LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Transports de troupes blindés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Transports de troupes blindés Empty
MessageSujet: Transports de troupes blindés   Transports de troupes blindés I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 22:45

Je me demandais ce que faisaient en général les transports d'infanterie de la 2e GM ( SdKfz 251 and co ) une fois les fantassins débarqués : ils collent à la progression ? Où ils attendent à l'abri, notamment face à un terrain risqué ?

Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Transports de troupes blindés Empty
MessageSujet: Re: Transports de troupes blindés   Transports de troupes blindés I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 6:41

Je croyais qu'ils étaient utilisés pour de la reconnaissance rapide et de l'appui feu avec la mitrailleuse. La légèreté ne sert qu'à décrocher en car de gros balaise présent...
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Transports de troupes blindés Empty
MessageSujet: Re: Transports de troupes blindés   Transports de troupes blindés I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 7:37

Il y a des blindés légers pour ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

Transports de troupes blindés Empty
MessageSujet: Re: Transports de troupes blindés   Transports de troupes blindés I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 8:00

ça dépend déjà de ce qui est monté sur la bébette. quand c'est un lance flamme ou un mortier par exemple il va pas servir a de la reco. Quand ya qu'une MG ça peut arriver si besoin, mais c'est pas son emploie premier. Le principe reste quand même ce qu'on fait avec les transports actuels. Transport de troupe directement au coeur du combat, et appuie feu si besoin, et si pas trop dangereux. Une troupe motorisé en camion ne peut pas être portée au coeur du combat et doit être déchargée avant. Une troupe en transport blindé peut être déposé au coeur du combat, voir accompagner les chars de combat pour faire une couverture rapide d'infanterie en cas de pépin, sans risque de se faire allumer comme à la foire, ou être contraint à rester scotché aux routes, comme se serait le cas pour des camions.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Transports de troupes blindés Empty
MessageSujet: Re: Transports de troupes blindés   Transports de troupes blindés I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 8:27

Revenir en haut Aller en bas
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

Transports de troupes blindés Empty
MessageSujet: Re: Transports de troupes blindés   Transports de troupes blindés I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:36

j'ai pas compris pourquoi tu pointes la dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Transports de troupes blindés Empty
MessageSujet: Re: Transports de troupes blindés   Transports de troupes blindés I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:54

Pour confirmer que c'est bien ce que tu as dit et donner un lien à Santi s'il cherche quelque chose match
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Transports de troupes blindés Empty
MessageSujet: Re: Transports de troupes blindés   Transports de troupes blindés I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 13:58

Ce qui m'intéresse surtout est de savoir s'ils sont séparés ( => faire un pion recto-verso ou deux pions en tactiques platoon ) à certains moments.
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Transports de troupes blindés Empty
MessageSujet: Re: Transports de troupes blindés   Transports de troupes blindés I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 14:19

Aucune idée, pour moi, le soutien vient du véhicule, voire le rapatriement en urgence... Si tu veux faire aller ton truc dans un bois ça va encore, mais si tes 10 hommes foncent dans une ferme ou une maison t'es mal barré... vaut mieux deux pions à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Juno Beach-Normandie

Transports de troupes blindés Empty
MessageSujet: Re: Transports de troupes blindés   Transports de troupes blindés I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 14:23

Comme indiqué par Fix, les troupes motorisées débarquent de leurs camions hors zone de friction, ou avec pertes et fracas si elles se sont trop approchées.
Les troupes mécanisées en SPW251 ou M3, débarquent de leurs transports et combattent généralement avec leur soutien. Cette tactique a eu comme conséquence l’apparition de nombre de variantes des SPW 250 et SPW251 :
- lance-flammes (génie)
- Flak 20 puis 37 pouvant servir en soutien terrestre
- 75L24
- mortier de 80mm en soutien plus distant.
A noter que pendant presque tout le conflit, les chars combattent à part chez les US et les teutons, sauf en zone urbaine. Il en va de même pour Ivan, à la nuance près des cies de SMG montées sur les chars.
Les godons sont comme d’hab un cas à part, car leur infanterie pouvait être (enfin presque) soutenue par les chars d’infanterie (Matilda, valentine et churchill)
Coté teutons, le soutien de l’infanterie pouvait aussi venir des stgIII et des GW38
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Juno Beach-Normandie

Transports de troupes blindés Empty
MessageSujet: Re: Transports de troupes blindés   Transports de troupes blindés I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 11:51

En fait cela fait 2 pions distincts. Un représente l'infanterie, l'autre le véhicule, chacun avec ses caracs.
Revenir en haut Aller en bas
Aaargh
Centurion
Aaargh


Messages : 749
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : Je ne suis pas de Meudon

Transports de troupes blindés Empty
MessageSujet: Re: Transports de troupes blindés   Transports de troupes blindés I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 12:50

A noter, si mes souvenirs sont bons, que les transports allemands (Sdkfz & Co) sont réellement blindés, au contraire des véhicules américains (M3) ce qui permet aux premiers de s'approcher et de porter la troupe vers la zone des combats avec plus de sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Juno Beach-Normandie

Transports de troupes blindés Empty
MessageSujet: Re: Transports de troupes blindés   Transports de troupes blindés I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 17:05

d'après les données dont je dispose le blindage des M3, SPW 250, SPW 251 sont assez semblables : 13mm à l'avant pour le M3 contre 14.5 pour les teutons et 7mm ailleurs pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Transports de troupes blindés Empty
MessageSujet: Re: Transports de troupes blindés   Transports de troupes blindés I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 21:28

Citation :
En fait cela fait 2 pions distincts. Un représente l'infanterie, l'autre le véhicule, chacun avec ses caracs.
Je vais rester sur cela je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Juno Beach-Normandie

Transports de troupes blindés Empty
MessageSujet: Re: Transports de troupes blindés   Transports de troupes blindés I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 21:42

Santino a écrit:
Citation :
En fait cela fait 2 pions distincts. Un représente l'infanterie, l'autre le véhicule, chacun avec ses caracs.
Je vais rester sur cela je pense...

En plus cela permet de décliner la gamme même si certains modèles sont un peu anecdotiques. Je pense à la version avec le pack 40.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transports de troupes blindés Empty
MessageSujet: Re: Transports de troupes blindés   Transports de troupes blindés I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transports de troupes blindés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Points d'Histoire-
Sauter vers: