LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Une petite carte, pour avoir vos avis ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sharl
Optio
sharl


Messages : 474
Date d'inscription : 12/09/2011

Une petite carte, pour avoir vos avis ... Empty
MessageSujet: Une petite carte, pour avoir vos avis ...   Une petite carte, pour avoir vos avis ... I_icon_minitimeSam 25 Fév - 1:00

Voici une petite carte que j'ai faite en remplacement de l'originale. Bon, je n'ai pas fait grand chose, c'est le fond de carte qui est beau, hein Embarassed

Mais je veux bien vos avis quand même !

Une petite carte, pour avoir vos avis ... Carte

et la totale : http://downinflames.free.fr/tmp/carte.png (40Mo)

PS : si vous trouvez avec quel jeu ça va, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
marvinlerouge
Légionnaire
marvinlerouge


Messages : 221
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Jouy-Le-Moutier (95)

Une petite carte, pour avoir vos avis ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite carte, pour avoir vos avis ...   Une petite carte, pour avoir vos avis ... I_icon_minitimeSam 25 Fév - 7:56

Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Une petite carte, pour avoir vos avis ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite carte, pour avoir vos avis ...   Une petite carte, pour avoir vos avis ... I_icon_minitimeSam 25 Fév - 8:16

J'aime bien le fait que les ajouts soient suffisamment discrets pour ne pas ruiner le fond, contrairement à tant de cartes à points du commerce ( la dernière en date, celle de Virgin Queen... ).
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
sharl
Optio
sharl


Messages : 474
Date d'inscription : 12/09/2011

Une petite carte, pour avoir vos avis ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite carte, pour avoir vos avis ...   Une petite carte, pour avoir vos avis ... I_icon_minitimeSam 25 Fév - 9:22

marvinlerouge a écrit:
C'est ce jeu ?
http://boardgamegeek.com/boardgame/14921/nyogsothep-ou-les-brumes-de-limmonde

Oui, bravo !

En revanche, j'aime bien les dessin des pions, ceux-là je les garde. Et il faut refaire les tables de rencontre, en l'état le jeu est un peu "poussif". De toute façon, ça ne sera jamais "Horreur à Arkham", mais il y a des aspects amusants (déplacement caché du méchant, combats, invocation finale) et c'est très parlant pour mon jeune fils ... en attendant le JdR !
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Une petite carte, pour avoir vos avis ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite carte, pour avoir vos avis ...   Une petite carte, pour avoir vos avis ... I_icon_minitimeSam 25 Fév - 9:37

J'adore, les pions ont un style intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
marvinlerouge
Légionnaire
marvinlerouge


Messages : 221
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Jouy-Le-Moutier (95)

Une petite carte, pour avoir vos avis ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite carte, pour avoir vos avis ...   Une petite carte, pour avoir vos avis ... I_icon_minitimeSam 25 Fév - 10:51

Santino a écrit:
J'aime bien le fait que les ajouts soient suffisamment discrets pour ne pas ruiner le fond, contrairement à tant de cartes à points du commerce ( la dernière en date, celle de Virgin Queen... ).

Tout a fait d'accord avec Santino.
Par contre j'aurais retiré les deux/trois tamponnages de date, ca donne un effet "bibliotheque" je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Une petite carte, pour avoir vos avis ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite carte, pour avoir vos avis ...   Une petite carte, pour avoir vos avis ... I_icon_minitimeSam 25 Fév - 12:36

De Providence à Worcester on voit une ligne noire, il fallait peut-être la mettre en rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
sharl
Optio
sharl


Messages : 474
Date d'inscription : 12/09/2011

Une petite carte, pour avoir vos avis ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite carte, pour avoir vos avis ...   Une petite carte, pour avoir vos avis ... I_icon_minitimeSam 25 Fév - 18:22

Pour les liaisons, j'ai conservé les liaisons entre villes du jeu de J&S. Dans la plupart des cas ça correspond aux grosses lignes noires (chemin de fer) et je me suis bien mis dessus pour que ce soit beau. MAis dans certains cas, ça diverge, comme la liaison que tu indique. Je m'en tiens au jeu d'origine. C'est pour ça que j'ai fait les liaisons en rouge nimbé de blanc, pour trancher avec la vraie carte et bien différencier les éléments de jeu du décor.

Pour les tampons de bibliothèque, c'est une question d'appréciation. De mon côté, ça me plaisait bien, et avec le contexte ... on va dire qu'ils ont obtenu la carte sur un jet réussi de "bibliothèque", et qu'ils l'ont fauché sans vergogne Smile

Quant au respect de la carte d'origine, c'est ce que je voulais, mais c'est sans doute assez facile pour ce jeu qui a peu de zones, et peu de pions au total (le plus souvent 4 ou 5 sur le plateau). Donc les éléments de jeu sont assez légers. Mais sur un jeu complexe où il faudrait des piles nombreuses et bien voir le type de terrain par exemple, je suppose qu'on dénature davantage la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Une petite carte, pour avoir vos avis ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite carte, pour avoir vos avis ...   Une petite carte, pour avoir vos avis ... I_icon_minitimeSam 25 Fév - 18:29

L'essentiel c'est l'impression d'ensemble, et je trouve ça pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Juno Beach-Normandie

Une petite carte, pour avoir vos avis ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite carte, pour avoir vos avis ...   Une petite carte, pour avoir vos avis ... I_icon_minitimeSam 25 Fév - 21:43

Cthulhu nafl'ftaghn

la carte est parfaite pour bouffer de l'investigateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite carte, pour avoir vos avis ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite carte, pour avoir vos avis ...   Une petite carte, pour avoir vos avis ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite carte, pour avoir vos avis ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur carte
» Avis sur terrain
» Carte pour Le Sultan du Feu ( aka Hunger Games 3 )
» Aide pour carte Heroic-fantasy
» Demande d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Graphismes-
Sauter vers: