LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Clubs de wargames et autres

Aller en bas 
+11
fvm
birhacheim
Fix
incognito
cruchot
hell on wheels
Fred59
Drago
Santino
cavalier
Allalalai
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Clubs de wargames et autres Empty
MessageSujet: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres I_icon_minitimeVen 2 Mar - 11:02

Je me demandais, qui fait partie d'un club de jeu sur notre forum ?
Revenir en haut Aller en bas
cavalier
Optio
cavalier


Messages : 488
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : Toulouse

Clubs de wargames et autres Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres I_icon_minitimeVen 2 Mar - 11:23

Digne représentant du club de wargame de Blagnac (banlieue de Toulouse), m'sieur! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Clubs de wargames et autres Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres I_icon_minitimeVen 2 Mar - 11:41

Je sais aussi que Fuvumi en fait partie d'un ; c'est des pousseurs de pions ou de plombs, ou les deux ?
Réunion tous les combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Clubs de wargames et autres Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres I_icon_minitimeVen 2 Mar - 12:05

Chez moi j'en connais pas... wining

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Clubs de wargames et autres Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres I_icon_minitimeVen 2 Mar - 12:25

Il fut un temps dans VV tu trouvais les adresses et manifestations de clubs, regarde un peu, tu pourras peut-être trouver ton bonheur Real Green
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Optio
Drago


Messages : 254
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 50
Localisation : Paris

Clubs de wargames et autres Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres I_icon_minitimeVen 2 Mar - 15:27

Suis membre du 4° Zouave, de Frog Of War et gentiment honoré d'être membre sympathisant du 13° Stratège.

Enfin, initiateur de l'informel GPS.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Clubs de wargames et autres Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres I_icon_minitimeVen 2 Mar - 15:44

Quel palmarès Drago Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Clubs de wargames et autres Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres I_icon_minitimeVen 2 Mar - 17:40

Drago a écrit:
Suis membre de Frog Of War
Frog of War n'est pas un club mais une association. Rolling Eyes
Tu as donc payé tes 15 euros...
Et c'est vraiment intéressant ?

Cette assez petite somme donne t-elle des droits ?
A part le droit de ne pas être appelé "invité" sur Stratégikon ? Real Green
Ou à part le droit, sur le même forum, de ".iss.r à la .ai." des simples utilisateurs n'ayant pas payé les modiques 15 euros ? More Green
Oui, à part cela ? Cela apporte t-il quelque chose ??
Parce que, quand on regarde le site Frog of War, il ne semble plus très actif. Shocked


Pour ma part, je ne suis membre d'aucun club ou association.
Je suis seulement utilisateur, un peu contributeur et (encore) invité sur les trois forums français où l'on discute de wargames.
Et fier de l'être car je crois qu'on peut compter sur les doigts d'une main les wargamers dans la même situation !
Que ceux qui se reconnaissent se lèvent et boivent un bon coup avec moi... happy hour


Quel curieux hobby que le notre, tout de même So Good Wink
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Clubs de wargames et autres Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres I_icon_minitimeVen 2 Mar - 18:05

Oui, je posais la question pour savoir qui pratiquait régulièrement face à des adversaires par exemple, et qui pouvait faire tester à des groupes de joueurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Clubs de wargames et autres Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres I_icon_minitimeVen 2 Mar - 18:12

Citation :
Et fier de l'être car je crois qu'on peut compter sur les doigts d'une main les wargamers dans la même situation !
Ca s'appelle une exclusivité mondiale ça... en même temps t'es pas distribué en kiosque ! Very Happy

Tiens je profite de ce thread pour faire mon Calimero : je n'ai plus de partenaires en direct en ce moment ! Au secours les joueurs alsaciens, y a un Santino en manque grave !!! help me

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Drago
Optio
Drago


Messages : 254
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 50
Localisation : Paris

Clubs de wargames et autres Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres I_icon_minitimeVen 2 Mar - 18:21

Fred59 a écrit:
Drago a écrit:
Suis membre de Frog Of War
Frog of War n'est pas un club mais une association. Rolling Eyes
Tu as donc payé tes 15 euros...
Et c'est vraiment intéressant ?

Cette assez petite somme donne t-elle des droits ?
A part le droit de ne pas être appelé "invité" sur Stratégikon ? Real Green
Ou à part le droit, sur le même forum, de ".iss.r à la .ai." des simples utilisateurs n'ayant pas payé les modiques 15 euros ? More Green
Oui, à part cela ? Cela apporte t-il quelque chose ??
Parce que, quand on regarde le site Frog of War, il ne semble plus très actif. Shocked


Pour ma part, je ne suis membre d'aucun club ou association.
Je suis seulement utilisateur, un peu contributeur et (encore) invité sur les trois forums français où l'on discute de wargames.
Et fier de l'être car je crois qu'on peut compter sur les doigts d'une main les wargamers dans la même situation !
Que ceux qui se reconnaissent se lèvent et boivent un bon coup avec moi... happy hour

Quel curieux hobby que le notre, tout de même So Good Wink
FOW est une association qui gère Strat et qui donc joue un rôle important dans le hobby. Un club, ce n'est pas forcément un club où on joue !
J'y ai adhéré un peu par hasard. En fait j'avais envoyé un chèque pour le décès d'un camarade de Strat et vu qu'il y avait du surplus, j'ai préféré en faire don à FOW qui permet à mon site favori de subsister plutôt que de me faire rembourser. C'est comme ça que je suis devenu membre, presque à l'insu de mon plein gré. More Green

Ce que ça apporte ? Un droit de vote à l'AG. Accessoirement aussi sans doute le fait d'être vu comme un bienfaiteur, vu que c'est aussi grâce aux cotisations que Strat peut rester en ligne (c'est un GROS site pour un forum sur les WG, en termes de bande passante).

Pour le reste, j'ai été assez dubitatif sur la discussion tempête dans un verre d'eau sur le sujet de la section achat-vente. scratch

Pat ne te pissait pas à la raie, il faisait une analogie sur les gens qui viennent lui chez lui lui conseiller de changer la déco...

Après les gars, quand on est des "contributeurs de caractère" Real Green , mais faut pas s'étonner d'être accueillis un peu froidement, surtout quand il y a des historiques. match
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Clubs de wargames et autres Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres I_icon_minitimeVen 2 Mar - 18:43

Rien ne vaut une direction consulaire avec un César ( moi ) et un Bibulus ( Olala ) More Green

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
hell on wheels
Centurion
hell on wheels


Messages : 580
Date d'inscription : 17/06/2011

Clubs de wargames et autres Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres I_icon_minitimeVen 2 Mar - 18:59

Être parisien n'est pas toujours une mauvaise chose... whisp

A propos de Frog of War je suis en total accord avec les arguments, constats et interrogations écrits par drago et notamment sur le fait que Strat est un acteur incontournable du Hobby

Accessoirement je suis membre du 4ème Zouave et bien sûr du 13ème Stratège whisp mais à l'occasion je vais aussi au GPS (dispositif de rencontres mis en place par l'ami Drago) . Grosso modo cela fait, hors conventions, pas loin de 25 samedis dédié à jouer tmdr

Oui Oui je suis chanceux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Clubs de wargames et autres Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres I_icon_minitimeVen 2 Mar - 19:13

Santino a écrit:
Rien ne vaut une direction consulaire avec un César ( moi ) et un Bibulus ( Olala ) More Green

Ou un chat et un Lionel tmdr
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Clubs de wargames et autres Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres I_icon_minitimeVen 2 Mar - 19:19

Drago a écrit:

FOW est une association qui gère Strat et qui donc joue un rôle important dans le hobby.
Très important même !
Cela doit expliquer la condescendance y existant... tmdr

Drago a écrit:

Pat ne te pissait pas à la raie, il faisait une analogie sur les gens qui viennent lui chez lui lui conseiller de changer la déco...
Après les gars, quand on est des "contributeurs de caractère" Real Green , faut pas s'étonner d'être accueillis un peu froidement, surtout quand il y a des historiques.
Pour Pat, je ne l'ai pas pris pour moi. Je n'ai par contre pas vu l'intérêt de la grossièreté dans la discussion.
Mais, je dois signaler qu'il est pour le moins curieux qu'il pense que Strat soit "chez lui"...
Encore un léger sentiment de supériorité, d'appartenance à une "caste" ?

De plus, que veux tu dire par "accueilli" : un contributeur avec plus de 1.000 messages ne fait pas autant partie du forum qu'un contributeur à 300 ou 400 messages ?
Mais pourquoi donc ?
Parce qu'il ne fait pas partie d'un certain "club" ?
N'est ce pas tout bonnement ridicule et enfantin ??
Vois tu maintenant pourquoi il y a eu une petite "tempête dans un verre d'eau" ???

Pour ma part, je me refuse d'appartenir à un "clan" ou à une "communauté", surtout si il y existe un sentiment de supériorité...

M'enfin, je pense que j'ai assez pollué le post de Lionel comme cela.
Quel curieux hobby que le notre, tout de même So Good Wink
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Clubs de wargames et autres Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres I_icon_minitimeVen 2 Mar - 19:22

hell on wheels a écrit:
Être parisien n'est pas toujours une mauvaise chose... whisp

A propos de Frog of War je suis en total accord avec les arguments, constats et interrogations écrits par drago et notamment sur le fait que Strat est un acteur incontournable du Hobby

Accessoirement je suis membre du 4ème Zouave et bien sûr du 13ème Stratège whisp mais à l'occasion je vais aussi au GPS (dispositif de rencontres mis en place par l'ami Drago) . Grosso modo cela fait, hors conventions, pas loin de 25 samedis dédié à jouer tmdr

Oui Oui je suis chanceux cheers

Il faut réformer l'éducation nationale !!!! tmdr tmdr tmdr
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Clubs de wargames et autres Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres I_icon_minitimeVen 2 Mar - 19:28

hell on wheels a écrit:

A propos de Frog of War je suis en total accord avec les arguments, constats et interrogations écrits par drago et notamment sur le fait que Strat est un acteur incontournable du Hobby

Il y a encore 3 jours, je ne connaissais pas "Frog of War" tmdr
Et Strat est le forum sur lequel j'ai posté le moins de messages, me semble t-il... So Good

Strat doit être très important pour les parisiens !!
Sans doute l'esprit de club...
Mais le hobby n'est-il que parisien ? Vaste question... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

Clubs de wargames et autres Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres I_icon_minitimeVen 2 Mar - 19:54

Ben moi je ne suis que président, secrétaire, trésorier du club dont je suis l'unique membre.

Plus sérieux, pour des raisons de WaF, depuis que j'ai lâché les Echecs (trop de russes non classés), j'ai abandonné les clubs.

En prime la vie des clubs n'est pas toujours compatible avec les contraintes professionnelles. J'avoue aller jouer un vendredi soir avec la tête comme une citrouille c'est franchement moyen.
Revenir en haut Aller en bas
hell on wheels
Centurion
hell on wheels


Messages : 580
Date d'inscription : 17/06/2011

Clubs de wargames et autres Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres I_icon_minitimeVen 2 Mar - 20:26

Fred59 a écrit:
hell on wheels a écrit:

A propos de Frog of War je suis en total accord avec les arguments, constats et interrogations écrits par drago et notamment sur le fait que Strat est un acteur incontournable du Hobby

Il y a encore 3 jours, je ne connaissais pas "Frog of War" tmdr
Et Strat est le forum sur lequel j'ai posté le moins de messages, me semble t-il... So Good

Strat doit être très important pour les parisiens !!
Sans doute l'esprit de club...
Mais le hobby n'est-il que parisien ? Vaste question... Wink
La majorité des membres de Frog ne sont pas parisiens (les AG ont lieu deux fois par an à Lyon!) mais comme tu ne connais pas beaucoup l'assoc tu ne le sais pas, de plus je ne répondrais pas à tes piques "Paris vs province " c'est d'un lamentable... Tu es tellement à cours d'argumentation que tu vas les chercher dans la cours de l'école whisp

Si un marseillais t'avais dit que Frog c'est bien pour le Hobby, tu aurais dit Frog est important pour les méridionaux.

Un conseil pourquoi ne montes-tu pas toi même ton Forum Wargames où tu élaborerais tes propres modes de fonctionnement, notamment pour le Forum des ventes/achats ? Real Green
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Clubs de wargames et autres Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres I_icon_minitimeVen 2 Mar - 20:55

Vous allez pas vous engueuler chez moi quand même ? Poum


_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
hell on wheels
Centurion
hell on wheels


Messages : 580
Date d'inscription : 17/06/2011

Clubs de wargames et autres Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres I_icon_minitimeVen 2 Mar - 21:23

Santino a écrit:
Vous allez pas vous engueuler chez moi quand même ? Poum

Mais Non Very Happy . J'ai juste répondu à Fred59. J'aurai pas du car ça donne du poids à son argumentation aga whisp

Pour en revenir au sujet on peut aussi noter la bonne santé des conventions "Pousseurs de Pions" dans l'Hexagone

Avec les "Historiques" comme Lyon, Cannes et Bruniquel, depuis quelques années elles fleurissent un peu partout en France et rassemblent de plus en plus de joueurs. Une liste non-exhaustive

Pontoy
Bourgbarré
4ème Zouave
L'Ardéchoise de l'ami Denis Sauvage
Seclin
La Big Red One à Omaha Beach
Les convention ASL dont celles de Villers Bocage et Villeurbanne
Et d'autres se déroulant à Rennes, Bordeaux, Limoges, etc. et d'autres initiatives avec moins de joueurs réunis
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Clubs de wargames et autres Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres I_icon_minitimeVen 2 Mar - 22:38

Une grenouille est blessée...

Frog, pas parisien ?
Sincèrement je pensais.
Erreur qui doit sans doute démontrer que je ne connais vraiment pas la grande importance de cette association...


Autrement, il me semble tout de même qu'il existe plus de clubs de figurinistes que de clubs de pousseurs de pions...

On pourrait s'interroger sur la raison de cet état de fait :
- il n'est pas facile de jouer en solo avec des figurines ?
- les figurinistes aiment montrer leurs oeuvres ?
- il faut être à plusieurs pour pouvoir acheter de belles armées ?
- il faut beaucoup de place (et de bras) pour les décors ?
- etc...

A moins que la différence soit sociologique..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Optio
Drago


Messages : 254
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 50
Localisation : Paris

Clubs de wargames et autres Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres I_icon_minitimeVen 2 Mar - 23:04

Citation :
De plus, que veux tu dire par "accueilli" : un contributeur avec plus de 1.000 messages ne fait pas autant partie du forum qu'un contributeur à 300 ou 400 messages ?
Mais pourquoi donc ?
Parce qu'il ne fait pas partie d'un certain "club" ?
N'est ce pas tout bonnement ridicule et enfantin ??
Vois tu maintenant pourquoi il y a eu une petite "tempête dans un verre d'eau" ???

Non, toujours pas. Je vois en revanche assez nettement que tu digères mal les relations que tu as eues avec les modos et admins de Strat.
D'autant mieux que ça m'est arrivé par le passé, et que je me suis barré pendant un long moment, sans faire un fromage (j'avais un forum).

Je dis juste que l'écrasante majorité des contributeurs sur Strat

1/ ne font pas partie du "club" comme tu l'appelles
2/ ne sont pas pris avec "condescendance"
3/ ne font pas tout un fromage parce qu'ils ont sans doute autre chose à faire

Si TOI (parce que c'est bien de ça dont il s'agit si j'ai bien suivi, c'est ton cas qui te révolte manifestement) tu prends mal certaines remarques (à tort ou à raison), ce n'est pas une raison pour en faire une règle pour tout le monde. Car ce n'est tout simplement pas le cas. Toutes les semaines des petits nouveaux posteurs s'inscrivent sur le site, et ils sont très bien accueilli par la communauté, habitués, occasionnels, membres de l'assoce ou non !

Avoir 1000 ou 5000 message n'est en aucun cas une garantie pour que le posteur ne soit pas enquiquinant ou tourne en rond sur un sujet.
Franchement, entre nous, il me semble que tu as déjà été par le passé en délicatesse avec certains modos et qu'il y a sinon un passif, du moins une certaine méfiance entre vous, non ?

Qu'est-ce qui se passe Fred59 avec tes histoires de parisiens / pas parisiens, membres de club / pas membres de club ?? Tu as des soucis en ce moment pour voir le mal partout ou chercher des noises là où il n'y en a pas ? scratch Suspect Rolling Eyes


Dernière édition par Drago le Ven 2 Mar - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Optio
Drago


Messages : 254
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 50
Localisation : Paris

Clubs de wargames et autres Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres I_icon_minitimeVen 2 Mar - 23:13

Citation :
Frog, pas parisien ?
Sincèrement je pensais.
Erreur qui doit sans doute démontrer que je ne connais vraiment pas la grande importance de cette association...
Franchement ça sert à quoi d'écrire des trucs pareils ? confused

Tu parles de division etc. mais tu mets de l'huile sur le feu.
FOW ne se prend pas pour le panthéon; elle gère juste Strat. Point.
Bon il se trouve que Strat est le plus gros forum du hobby actuellement, mais ça n'implique pas que les membres de l'asso ont forcément le melon. Si certains ont pu te vexer, ben envoie-leur un MP pour leur demander des explications et réglez votre problème.
Mais ne fais pas de ton cas précis une généralité qui, je le répète, n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Clubs de wargames et autres Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres I_icon_minitimeSam 3 Mar - 7:09

Une grenouille est blessée...

Sérieusement, Drago, tu sembles passablement énervé et touché que l'on puisse remettre en cause la grandeur de Fow !
Comme tu le dis très bien : il ne faut pas voir le mal partout... Wink

Un fait est là : je ne connaissais pas Fow il y a encore trois jours et Strat n'est vraiment pas très important pour moi, je peux te l'assurer.
Je comprends très bien que Strat puisse être très important pour toi.
Strategikon semble en effet avoir une grande importance pour les joueurs parisiens : de nombreuses discussions emanant de clubs parisiens sur ce forum l'attestent.
Je ne pense pas que que Strat ait partout une telle importance en France.
Mais peut-être me trompe je.

Quant à la problématique des modérateurs de Strat, je pense sincèrement que c'est un autre débat, que tu mélanges un peu tout et que nous en avons suffisamment parlé par ailleurs (ce qui démontre d'ailleurs que la problématique existe et qu'elle est patente).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clubs de wargames et autres Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clubs de wargames et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chariots et autres transports
» Traités byzantins et autres livres classiques
» wargames HF
» reherche cartes bigot ou autres secteur juno 1944
» Editeurs de wargames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: LA TAVERNE DES BRAVES :: L'estafette ludique-
Sauter vers: