LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Clubs de wargames et autres

Aller en bas 
+11
fvm
birhacheim
Fix
incognito
cruchot
hell on wheels
Fred59
Drago
Santino
cavalier
Allalalai
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Clubs de wargames et autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres - Page 3 I_icon_minitimeMar 6 Mar - 12:27

Santino a écrit:
A mon image donc... supergreen

ok, je rajoute les ron-ron... More Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
laurent70
Auxiliaire
laurent70


Messages : 76
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 53
Localisation : Alsace

Clubs de wargames et autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres - Page 3 I_icon_minitimeLun 12 Mar - 16:48

Bon, ben comme je suis aussi de la région de notre Modero préféré (Salut Santino !) je dois bien dire que je ne peux que déplorer l'abscence totale de club dans ce coin ci de la France.

J'ai pu voir sur le site de Strat qu'il y a eu en 2006 une "convention" à Erstein. Le post étalait qqs photo où des têtes connues apparaissaient.

Mes potes sont plutot orientés jeux de plateau; J'ai réussit à les ammener doucement vers le wargame en faisant récement une partie de Successor à 4. Un bon moment.

Mais je suis toujours ouvert pour participer à un club, dans la mesure où mes responsabilités familliales m'en laisse le temps

A bon entendeur


Dernière édition par laurent70 le Sam 8 Juin - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Clubs de wargames et autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres - Page 3 I_icon_minitimeLun 12 Mar - 16:57

laurent70 a écrit:
Bon, ben comme je suis aussi de la région de notre Modero préféré (Salut Santino !)

Tu veux parler du Vieux Matou, c'est ça ? Wink

Dans tous les cas, sois le bienvenu !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Clubs de wargames et autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres - Page 3 I_icon_minitimeLun 12 Mar - 20:51

Moi je rêve d'avoir un club mais y'a personne du côté de chez moi !!!!
Si je vous invite un weed-end, vous descendez ?
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Clubs de wargames et autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres - Page 3 I_icon_minitimeLun 12 Mar - 21:02

Allalalai a écrit:
Moi je rêve d'avoir un club mais y'a personne du côté de chez moi !!!!
Si je vous invite un weed-end, vous descendez ?
A Embrun ? Y aune piste d'atterrissage ou faut prévoir une opération aéroportée ? More Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Clubs de wargames et autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres - Page 3 I_icon_minitimeLun 12 Mar - 21:45

Le 1erBEP est pris en Indochine, il attends les photos de la base de Dong Khé, Cao Bang et Lang Son Wink
Je pense qu'il faut faire un convoi opérationnel Real Green
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Clubs de wargames et autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres - Page 3 I_icon_minitimeLun 12 Mar - 21:47

Je ne viens que si les grandes célébrités du wargame français sont là ! Santino
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
XIII
Primipile
XIII


Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Clubs de wargames et autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres - Page 3 I_icon_minitimeLun 12 Mar - 21:48

Je fais partie d'une ludothèque en charge de la partie "jeu de rôle / jeu "adulte" / jeu pour les ados". Dans ce cadre, je prend la liberté de proposé au publique différente approche du jeu.

J'ai tester "le jeu du grognard" avec un publique de pré-ado (12 ans) qui c'est bien passé, mais à été jugé "long".

Concernant le reste, je propose des test de mes propres créations, pas assez souvent à mon goût.

Je vais tenté, pour 2012/2013 de "toucher" un publique de joueur de jeu de figurines. Pour les wargames, c'est très complexe... les quelques pratiquants sont sur Marseille.

Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Clubs de wargames et autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres - Page 3 I_icon_minitimeLun 12 Mar - 22:27

Santino a écrit:
Je ne viens que si les grandes célébrités du wargame français sont là ! Santino

Toi, Bir, Fred, Fuvumi c'est un peu loin mais j'aimerais, sur Lignes on n'a que des célébrités.
Je suis sérieux, ça ne vous dit pas d'essayer de ce monter un truc sur 2-3 jours ? Quitte à viser les prochaines vacances pour que tout le monde puisse d'organiser...
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Clubs de wargames et autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 8:40

Allalalai a écrit:
Santino a écrit:
Je ne viens que si les grandes célébrités du wargame français sont là ! Santino

Toi, Bir, Fred, Fuvumi c'est un peu loin mais j'aimerais, sur Lignes on n'a que des célébrités.
Je suis sérieux, ça ne vous dit pas d'essayer de ce monter un truc sur 2-3 jours ? Quitte à viser les prochaines vacances pour que tout le monde puisse d'organiser...

Les gars, moi, je dis rien mais ça ressemble à une marque d'affection... Venant d'une geisha, ça m'inquiète un peu... mais je trouve ça bien sympathique. Pas simple mais sympathique. Fred et moi avons du mal à sortir de notre nord natal... déjà qu'on a prévu la virée à l'EDG début juin. On se voit jeudi, on fera le point mais pas simple en effet... Mais dans tous les cas, l'intention est très sympathique EVIDEMMENT ! happy hour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Clubs de wargames et autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 9:08

Il faut tenter Real Green D'abord ce serait cool de vous avoir, ensuite on se ferait une petite promenade digestive au bas des montagnes (en haut c'est trop dur), je vire les minots et ma femme, je vais vous cherche à Grenobe si besoin (ce qui permet de ne faire que le trajet en TGV) et c'est parti pour 2-3 jours de folie !!! happy hour yeah !
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Clubs de wargames et autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 17:23

J'ai une sangsue de 16 mois accrochée à ma jambe... ça ralentit tous mes mouvements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Clubs de wargames et autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 17:33

Beh moi une de 3ans et une de 6.5, mais bon, je les fous avec maman dans un "convoi opérationnel" pour chez papi et mamie.... Real Green Décidément, je vais finir par croire que seuls les parisiens peuvent se voir... Je suis triste ! hit the wall wining
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Clubs de wargames et autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 18:23

Ben à 6.5 ans tu peux déjà en faire un graphiste ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Clubs de wargames et autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 18:26

L'idée m'a effleuré en voyant...son talent Real Green
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Clubs de wargames et autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 18:26

Il sait déjà faire des pointillés rouges et bleus ? tmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Clubs de wargames et autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 19:10

Bon au final, c'est sûr que vous ne pouvez pas vous libérer ?
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Clubs de wargames et autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 22:21

Allalalai a écrit:
Bon au final, c'est sûr que vous ne pouvez pas vous libérer ?

T'habite vraiment pas tout près, camarade... Tourcoing - Embrun - 1012 kms - 10 heures de route !

ou 7h30 à 9h30 par le rail...

C'est plus loin que le zoulou land ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Clubs de wargames et autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 22:31

Si je viens te chercher à Grenoble, c'est 3h de TGV et 2h30 de route que je te fais Smile
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Clubs de wargames et autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 22:38

Allalalai a écrit:
Si je viens te chercher à Grenoble, c'est 3h de TGV et 2h30 de route que je te fais Smile

3 heures Lille - Grenoble, t'es sûr ? Entre 4h30 et 6h00...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
hell on wheels
Centurion
hell on wheels


Messages : 580
Date d'inscription : 17/06/2011

Clubs de wargames et autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 22:59

Allalalai a écrit:
Beh moi une de 3ans et une de 6.5, mais bon, je les fous avec maman dans un "convoi opérationnel" pour chez papi et mamie.... Real Green Décidément, je vais finir par croire que seuls les parisiens peuvent se voir... Je suis triste ! hit the wall wining
Y en a certains qu'on ne peut pas voir ... au sens propre comme au figuré.... Real Green
Juste pour t'embêter mon zoulou emplumé samedi prochain ce sera la dernière de fixounet au 13S vu qu'il part bientôt pour Nantes, on sera une vingtaine au 13S cruchot

Nonobstant je fais mon malin mais c'est plus facile de remplir un club à Paname qu'à d'autres beaux endroits de France

Mais pourquoi mon cher zoulou tu ne viendrais pas à la Convention du 4Z-13S fin mai ?
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Clubs de wargames et autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 23:23

Le mois de mai c'est : le voyage en Roumanie avec mes Défense du 9 au 16 mai, le 18 l'anniversaire de mon fils, le stage cohésion des Défense du 21 au 22 et le Grand Oral le 25, je finis avec l'anniversaire de ma femme le 28 (40 ans j'ai pas intérêt à me louper night )..... Je suis un peu à fond comme tu vois Smile
Mais je te remercie bp car j'aurais adoré en d'autres temps... De toutes façons, tu sais que si je passe à Paris je vous vois OBLIGATOIREMENT !
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Clubs de wargames et autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 23:24

birhacheim a écrit:
Allalalai a écrit:
Si je viens te chercher à Grenoble, c'est 3h de TGV et 2h30 de route que je te fais Smile

3 heures Lille - Grenoble, t'es sûr ? Entre 4h30 et 6h00...
Wink

Paris-Grenoble 3h, Lille Grenoble 4h http://www.chamrousse.com/en-train-transfert.html
T'as plus d'excuses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aaargh
Centurion
Aaargh


Messages : 749
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : Je ne suis pas de Meudon

Clubs de wargames et autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Mar - 8:14

@Allalalai
Tu m'invites ue semaines en hiver pour aller skier aux Orres... impossible de refuser... c'est quand même mieux que les Terrils du nord

@Hell
Le 13S est ouvert à de nouveaux membres? Il n'y a pas un 'Numerus Clausus'?
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Clubs de wargames et autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Mar - 9:25

Aaargh a écrit:
@Allalalai
Tu m'invites ue semaines en hiver pour aller skier aux Orres... impossible de refuser... c'est quand même mieux que les Terrils du nord

@Hell
Le 13S est ouvert à de nouveaux membres? Il n'y a pas un 'Numerus Clausus'?

Une semaine ma femme va me regarder de travers whisp , mais un w-e pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clubs de wargames et autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clubs de wargames et autres
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chariots et autres transports
» Traités byzantins et autres livres classiques
» wargames HF
» reherche cartes bigot ou autres secteur juno 1944
» Editeurs de wargames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: LA TAVERNE DES BRAVES :: L'estafette ludique-
Sauter vers: