Nombre de joueur : 4
Temps de la partie : 2h30
Nombre de vaisseau sur la table : 4 (1 / joueur)
La partie c'est dérouler en 12 tours d'une durée moyenne de 8 minutes / 15 minutes.
Les points positif :
Prise en mains rapide des règles de base par les joueurs.
Les mouvements vectoriel on plut et convaincus les joueurs.
Le hasard inclus dans le jeu est bien passé.
Les point à améliorer :
Le manque d'aide de jeu pour décrire toute les actions possible par phase de tour.
Prévoir une action de tir en cas de destruction d'un vaisseau pour traduire mieux le côté simultanée du système de jeu.
Point a revoir / améliorer :
Revoir le système d'initiative pour le rendre plus intéressant (notament durant la phase de tir, question de notion de "solution de tir" pouvant accroître la portée et les chances de "hit").
Éliminé le jet de réussite de dommage et tablé sur un système où la force d'un canon et représenté par un nombre de test de résistance :
Canon légère : 1D10
Canon normale : 2D10
Canon lourd : 3D10
Canon super lourd : 4D10
Le test se fait ainsi :
Le joueur touché, jet autant de D que la puissance de l'arme qui le touche. 1 ou plus d'échec sur sa résistance diminue de 1 point sa résistance. Une réussite critique (10) diminue de 1 niveau supplémentaire. Les réussite critique (1) élimine les échecs normaux ou critique.
Exemple
Un tir de canon normale en rafale donne sur 4 tir, 2 hit :
Le joueur touché, consulte la résistance de son vaisseau, 8, il jet alors : 4D10
5, 7, 1, 9 = qui donne 1 échec et une réussite critique, le vaisseau encaisse sans soucis.
Le vaisseau est ensuite touché par un tir de canon super lourd, il jet encore 4D10 en test :
8, 2, 9, 10 = 1 échec et 1 échec critique = Le vaisseau perd directement 2 niveaux de dommage.
L'objectif de cette règle et de rendre moins lourd la partie dommage.