| Graphismes de Blazing Chariots | |
|
+5birhacheim marvinlerouge cruchot Allalalai Santino 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Re: Graphismes de Blazing Chariots Jeu 24 Mai - 10:45 | |
| Ca vous choque de voir sur la même carte des silhouettes ( unités ) et des symboles OTAN ( formations ) ? _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Re: Graphismes de Blazing Chariots Ven 25 Mai - 7:43 | |
| Version SF et Histoire des pions principaux : De gauche à droite : QG de combat actif/utilisé, QG-mère idem, unité de combat ( réduite ), marqueur de compte des pertes de formation, marqueur de formation brisée Valeurs du pion du combat : ( haut ) facteur et portée A/P, assaut, ( bas ) facteur et portée A/C, blindage, cartouche de capacité spéciale ( ici blindage des flancs renforcé ), mouvement PS : le bleu allemand n'est pas fluo avant exportation en jpeg _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Dernière édition par Santino le Sam 26 Mai - 16:32, édité 1 fois | |
|
| |
Allalalai Star palmée
Messages : 11297 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 51 Localisation : Embrun
| |
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Graphismes de Blazing Chariots Ven 25 Mai - 17:36 | |
| Non mais c'est pas au choix ils sont TOUS sur la carte _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Graphismes de Blazing Chariots Ven 25 Mai - 18:44 | |
| Ils vont jurer, c'est comme mélanger du caviar avec des carottes râpées ! | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Graphismes de Blazing Chariots Ven 25 Mai - 18:46 | |
| Je ne pense pas non : à chaque échelon sa représentation, de manière à les faire cohabiter sur une même carte mais sans que l'un ne noie la visibilité de l'autre. Le fond et la redondance de certaines couleurs me semblent maintenir l'unité graphique. _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
sharl Optio
| Sujet: Re: Graphismes de Blazing Chariots Sam 26 Mai - 7:32 | |
| Je suis un peu sceptique sur "l'unité" de l'ensemble. Je ne suis pourtant pas opposé au mélange des genres (caviar+carotte), je crois même que c'est une bonne idée, mais là je tique. Est-ce que tu as essayé d'autres formes de symbole OTAN, par exemple carré, ou plus petit avec la chenille plus petite et allongée à l'intérieur, pour que ça ressemble moins à un cadre et plus à un dessin de qqchose ? De même, as-tu essayé un effet d'ombre sous le cadre, ou simplement un gros trait autour ? Ce sont des idées en vrac, hein !
En tout cas, c'est beau, déjà ! | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Graphismes de Blazing Chariots Sam 26 Mai - 7:59 | |
| Il y a aussi l'option bustes De quelles chenilles parles-tu ? _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Graphismes de Blazing Chariots Sam 26 Mai - 15:15 | |
| | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Graphismes de Blazing Chariots Sam 26 Mai - 15:58 | |
| Je précise que les pions QG sont des marqueurs, pas des unités J'ai rebossé le symbole OTAN du milieu je vais mettre un visuel refait sous peu _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Graphismes de Blazing Chariots Sam 26 Mai - 16:33 | |
| Voilà, version "Sharl" retravaillée en ligne à la place de la précédente ! _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Graphismes de Blazing Chariots Sam 26 Mai - 18:43 | |
| Oui c'est vrai, c'est pas mal, mais...je suis pro silhouettes et je le reste | |
|
| |
sharl Optio
| Sujet: Re: Graphismes de Blazing Chariots Dim 27 Mai - 8:51 | |
| Je trouve que ça passe beaucoup mieux que la version précédente ! Par chenille j'entendais le rectangle à bords arrondis dans le rectangle du symbole OTAN. je suppose qu'à l'origine du symbole, il s'agit d'une chenille de char vue de profil. Pour cette raison, ou simplement pour l'oeil, je préfère qu'elle soit constituée de deux demis cercles reliés par des lignes horizontales, au lieu d'un rectangle à coins arrondis qui fait plus cadre ou étiquette ... les goûts et les couleurs ... tant que j'y pense, je n'ai jamais essayé de lui donner vraiment une allure de chenille en partant d'un trapeze inversé ? Allalalai, quel gros sectaire tu fais !!! | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| |
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Graphismes de Blazing Chariots Dim 27 Mai - 14:50 | |
| - Citation :
- Beh la géométrie, j'en ai assez fait à l'école !!!
Ah voilà le secret du rejet des symboles OTAN par Olala : il était nul en géométrie... - Citation :
- tant que j'y pense, je n'ai jamais essayé de lui donner vraiment une allure de chenille en partant d'un trapeze inversé
Les sectaires du symbole OTAN risquent de te haïr avec des idées comme cela... _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Graphismes de Blazing Chariots Lun 28 Mai - 7:12 | |
| Le wargame c'est de l'Art , pas des mathématiques ! | |
|
| |
Flaf Auxiliaire
| Sujet: Re: Graphismes de Blazing Chariots Sam 29 Déc - 14:49 | |
| Que pensez vous de cette compagnie ? J'ai fait des conversions, si, si ^^ Pour les caractéristiques, j'ai mis n'importe quoi Le Haut est consacré à l'identification des unités : Le nom du régiment, la bande aux couleurs de la compagnie, la numérotation des sections et pour faire couleur locale le badge de l'armée et l'aigle impérial. | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Graphismes de Blazing Chariots Sam 29 Déc - 15:08 | |
| Pour ma part, trop de chiffres, mais je suis d'un mauvais avis sans doute, et surtout j'adore les couleurs et l'esthétique d'ensemble ! | |
|
| |
Flaf Auxiliaire
| Sujet: Re: Graphismes de Blazing Chariots Sam 29 Déc - 15:22 | |
| oui, les chiffres... c'est la faute à Santino | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Graphismes de Blazing Chariots Sam 29 Déc - 16:07 | |
| C'est un maniaque des chiffres !!!! | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Graphismes de Blazing Chariots Sam 29 Déc - 16:24 | |
| J'aime aussi ! Comment tu travailles les silhouettes pour avoir ce rendu ? Ce sont des photos de figurines à la base ? Parce que bon je vais t'embaucher là... PS : erreurs d'identifications : le QG n'est pas une unité, et les trois platoons ont le même ID car de la même compagnie ! _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Flaf Auxiliaire
| Sujet: Re: Graphismes de Blazing Chariots Sam 29 Déc - 18:19 | |
| Mais, mais, un jeu à cette échelle sans leader... cela ne se peut ! Le problème c'est que le Vanquisher est le groupe de commandement... il doit être sur la carte. Photo de figurines à la base. Le truc c'est de faire un contour en noir de la bonne épaisseur et de simplifier le calque avant la réduction. Aussi un peu de flou Gaussien, du contour postérisé et un calque de réglage luminosité/contraste. Ça fait limite noir et blanc (pour Valhalla c'est voulu) mais je pense qu'on pourrait coloriser la silhouette assez facilement. | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Graphismes de Blazing Chariots Sam 29 Déc - 18:43 | |
| Ca veut dire quoi simplifier le calque ? _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Flaf Auxiliaire
| Sujet: Re: Graphismes de Blazing Chariots Sam 29 Déc - 19:04 | |
| Dans le menu calque, "simplifier le calque". si tu as des effets, des filtres, etc... ben ya plus, c'est comme si ça devenait un "vraie" image que tu peux retravailler, refiltrer, recontourer. Bon, ces leaders ? | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Graphismes de Blazing Chariots Sam 29 Déc - 19:10 | |
| Tu veux deux pages de règles en plus pour la gestion des leaders ? Je les ai supprimés en partie ( car un pion peut avoir un leader attaché donnant des bonus ) car cela simplifiait des tas de choses sans perdre l'essence de leur rôle. _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Graphismes de Blazing Chariots | |
| |
|
| |
| Graphismes de Blazing Chariots | |
|