LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Figurines WW1

Aller en bas 
+2
Fred59
Santino
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Figurines WW1 Empty
MessageSujet: Figurines WW1   Figurines WW1 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 13:55

Je cherche une marque de figurines présentant des soldats fin de Grande Guerre en 15-20mm : Allemands, Anglais, Français voire autres nations. Plastique dur ( j'insiste sur le dur ! ) ou métal peu importe, la qualité de gravure étant mon critère principal. Même question en 25-28 mm au cas où mon bonheur n'existerai pas à l'échelle inférieure... aga

Question subsidiaire : quelqu'un aurait-il le jeu Trenchfoot, au moins ses règles, sous le coude ?

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Figurines WW1 Empty
MessageSujet: Re: Figurines WW1   Figurines WW1 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 14:51

Je suppose que tu connais cette page :
http://www.plasticsoldierreview.com/PeriodList.aspx?period=11

Je sais que ce n'est pas de la résine et que quelques marques proposent du plastique très mou (Hät parfois...) mais je crains que tu n'ais pas meilleur choix point de vue variété de pose, largeur de gamme et prix plus qu'abordable.
De plus, les principaux canons et blindés sont désormais également proposés à la même échelle, dans la même matière.
Et, si il faut, on peut trouver facilement des camions en métal, à la même échelle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Figurines WW1 Empty
MessageSujet: Re: Figurines WW1   Figurines WW1 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 15:12

Rien en métal sur le même créneau ? J'aimerais éviter d'avoir à ébarber du plastique mou si possible... Embarassed

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Figurines WW1 Empty
MessageSujet: Re: Figurines WW1   Figurines WW1 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 15:24

Santino a écrit:
Rien en métal sur le même créneau ? J'aimerais éviter d'avoir à ébarber du plastique mou si possible... Embarassed

Connais pas le métal...
Désolé.

Si ce n'est qu'une question d'ébarbage, les fabricants de plastique 1/72 ont fait de très très gros progrès : si tu lis les critiques de production sur le site PSR (Plastic Soldiers Review) donné en lien, tu verras que certaines marques ne nécessistent pas d'ébarbage.
Et, maintenant, avec la peinture acrylique, peindre est presque devenu un plaisir. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Figurines WW1 Empty
MessageSujet: Re: Figurines WW1   Figurines WW1 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 16:43

J'ai bien lu et regardé : on voit des traces de moulage même sur les figurines à qui il donne 9-10.

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Figurines WW1 Empty
MessageSujet: Re: Figurines WW1   Figurines WW1 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 17:23

Santino a écrit:
J'ai bien lu et regardé : on voit des traces de moulage même sur les figurines à qui il donne 9-10.

OK, on voit en effet les lignes de moulage...
Mais pour le plomb également, il me semble Surprised
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

Figurines WW1 Empty
MessageSujet: Re: Figurines WW1   Figurines WW1 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 17:24

Santino a écrit:
J'ai bien lu et regardé : on voit des traces de moulage même sur les figurines à qui il donne 9-10.

Te souviens-tu à quoi ressemble un pâté de fusiliers 20mm ou 28mm vu sur une table à 1.50m ? un bloc bleu-blanc, noir au dessus. Les traces de moulage scratch Bouley Parking

pour le WWI, il y a des photos dans des VV. J'ai recherché pour les marques les plus classiques, le bide Eurk

Irregular doit en faire, ils font de tout. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Figurines WW1 Empty
MessageSujet: Re: Figurines WW1   Figurines WW1 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 17:32

Citation :
Mais pour le plomb également, il me semble
Certes mais le plomb et le plastique dur se travaillent bien à la lame et la lime. Le plastique mou, c'est m...

Citation :
Te souviens-tu à quoi ressemble un pâté de fusiliers 20mm ou 28mm vu sur une table à 1.50m ? un bloc bleu-blanc, noir au dessus. Les traces de moulage
Je veux faire de l'escarmouche, donc la gravure individuelle compte et les figurines devront être ébarbées individuellement. Et la fig doit tenir dans un hex d'un pouce équivalent à 2mm, donc c'est du 15-20mm qu'il faut ( comme pour Cry Havoc ).

Le mieux que j'ai trouvé est Peter Pig mais les Français sont en pantalons et képis Mad

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Figurines WW1 Empty
MessageSujet: Re: Figurines WW1   Figurines WW1 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 18:37

Santino a écrit:
Citation :
Mais pour le plomb également, il me semble
Certes mais le plomb et le plastique dur se travaillent bien à la lame et la lime. Le plastique mou, c'est m...
Meuh non, c'est pas merdique...
Il suffit d'utiliser les bons outils : fer à souder à très faible température, flamme légère du briquet ou lame chaude whisp
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Figurines WW1 Empty
MessageSujet: Re: Figurines WW1   Figurines WW1 I_icon_minitimeVen 6 Mai - 5:56

C'est moi ou Hät ne fait pas d'Allemands fin de guerre ? Suspect

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Figurines WW1 Empty
MessageSujet: Re: Figurines WW1   Figurines WW1 I_icon_minitimeVen 6 Mai - 8:03

Santino a écrit:
C'est moi ou Hät ne fait pas d'Allemands fin de guerre ? Suspect

Tu as raison.
Mais, de toutes façons, pour moi les meilleures figurines pour les allemands fin de guerre sont les Revell et les Caesar !
http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=577
http://www.miniknight.com/images/H035/WWIGermanArmy.jpg
Les Imex ou Emhar sont également considérées comme de bonne qualité (mais je n'aime pas trop les poses...).

A noter, pour du combat subtactique en tranchée, les références Strelets suivantes :
http://www.strelets-r.com/SetsMini/Set055/Figure.html
http://www.strelets-r.com/SetsMini/Set060/Figure.html
Sculpture un peu spéciale ("dwarf") mais Strelets s'est grandement amélioré et quelques poses mixées à d'autres marques peuvent être intéressantes.


Attention, certaines figurines Hät sont produites avec un plastique très mou ("chewing gum") qui n'est vraiment pas facile à peindre mais est très pratique pour modifier les poses...
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

Figurines WW1 Empty
MessageSujet: Re: Figurines WW1   Figurines WW1 I_icon_minitimeSam 7 Mai - 16:16

Citation :
Attention, certaines figurines Hät sont produites avec un plastique très mou ("chewing gum") qui n'est vraiment pas facile à peindre mais est très pratique pour modifier les poses...


Il semble que ce soient les références les plus plus récentes.

Citation :
Sculpture un peu spéciale ("dwarf") mais Strelets s'est grandement amélioré et quelques poses mixées à d'autres marques peuvent être intéressantes.

J'ai les EM 1er Empire, elles sont très différenciées. J'ai pu me faire une scenette de Napo assis sur une chaise, dictant à Berthier tandis qu'arrive un serviteur avec la bouteille de Gevrey-Chambertin. happy hour

Avantage non négligeable des 20mm plastiques, on peut les peindre sur la grappe. Gain de temps énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Figurines WW1 Empty
MessageSujet: Re: Figurines WW1   Figurines WW1 I_icon_minitimeLun 9 Mai - 16:50

Et où on peut acheter tous ces petits bouts de plastique ( un magasin qui aurait toutes les marques... ) ? whisp

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Figurines WW1 Empty
MessageSujet: Re: Figurines WW1   Figurines WW1 I_icon_minitimeLun 9 Mai - 17:36

Santino a écrit:
Et où on peut acheter tous ces petits bouts de plastique ( un magasin qui aurait toutes les marques... ) ? whisp

Pas en France, hélas : le marché est tenu par un grossiste de velenciennes qui matraque les prix.

Tu peux essayer :
http://www.cw-toys.de/
http://stores.ebay.co.uk/DRUM-and-FLAG/WW1.html
http://www.modelhobbies.co.uk/shop/plastic-soldiers-plastic-soldiers-c-30_31.html?page=12

Autrement, tu as toute une liste de revendeurs ici :
http://www.plasticsoldierreview.com/Links.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Figurines WW1 Empty
MessageSujet: Re: Figurines WW1   Figurines WW1 I_icon_minitimeMer 11 Mai - 9:21

Je me trompe où il n'existe pas de vrai 20mm en plastique ?

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Figurines WW1 Empty
MessageSujet: Re: Figurines WW1   Figurines WW1 I_icon_minitimeMer 11 Mai - 10:12

Santino a écrit:
Je me trompe où il n'existe pas de vrai 20mm en plastique ?

Oulà, tu touches un point très sensible chez les pousseurs de plastique spider
Les fabricants calculent leur taille de façon très disparate :
http://www.plasticsoldierreview.com/ShowFeature.aspx?id=28

Il est certain que les marques ne font pas du 20mm mais bien du 1/72 ou du 1/76 !
En fait, cela va de 20-21mm (A Call to Arms) à 24mm (zvezda ou Italeri).
Mais on trouve même des tailles différentes à l'intérieur d'une gamme d'un même fabricant...
Tu trouveras ici des photos comparant les différentes marques pour la WWI (il te suffit de mettre ta souris sur la figurine pour identifier la marque) :
http://www.plasticsoldierreview.com/ShowFeature.aspx?id=24
Revenir en haut Aller en bas
Arnaulds
Légionnaire
Arnaulds


Messages : 149
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 108

Figurines WW1 Empty
MessageSujet: Re: Figurines WW1   Figurines WW1 I_icon_minitimeJeu 31 Jan - 11:46

Donc, pour résumer, si j'ai envie de me mettre à la fig pour faire du (sub)tactique, j'achète quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Figurines WW1 Empty
MessageSujet: Re: Figurines WW1   Figurines WW1 I_icon_minitimeJeu 31 Jan - 12:25

Rocky'sNemesis a écrit:
Donc, pour résumer, si j'ai envie de me mettre à la fig pour faire du (sub)tactique, j'achète quoi ?
Pour du plastique, tu peux faire ton choix ici :
http://www.plasticsoldierreview.com/PeriodList.aspx?period=11

Puis, acheter les boites choisies en Angleterre (beaucoup moins cher qu'en France)...
Revenir en haut Aller en bas
seb
Légionnaire
seb


Messages : 148
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : Mediomatrici

Figurines WW1 Empty
MessageSujet: hät en plastique mou   Figurines WW1 I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 19:50

https://i.servimg.com/u/f73/16/66/78/87/img_7710.jpgFigurines WW1 Img_7710


Une réalisation perso sur des teutons début de la guerre , c'est du hät , a cette échelle j'ai abandonné l'idée du n° de régiment sur le casque ,) , sur cette photo ( méga zoom macro ) certaines lignes de moulures sont visibles , et on distingue les cracelures de peinture qui a sautée après les manips de mon fils Wink , mais globalement à l'oeil sur une table c'est très marginal .

Le plastique est mou mais n'a pas nécéssité un ébarbage important , la qualité de la sculpture est plutôt bonne.

Pour moi les deux meilleurs marques restent zvezda et hät .
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Figurines WW1 Empty
MessageSujet: Re: Figurines WW1   Figurines WW1 I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:37

Les Zvezda sont pour moi les meilleures et de loin, mais elles sont plus grandes que les autres marques.

Les Caesar sont très belles aussi ( très bonne sculpture).
Les Hät sont bonnes mais les pauses sont parfois statiques et le plastique parfois trop mou.
Les Imex, Italeri, Revell, Airfix, Waterloo, Emhar, Lucky Toys ne sont pas trop mal.

Les Strelets sont à part : sculpture au style curieux mais énorme richesse de pauses dans chaque boîte.
Une mine pour les faiseurs de dioramas ou les joueurs de sub-tactique, selon moi.

Revenir en haut Aller en bas
seb
Légionnaire
seb


Messages : 148
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : Mediomatrici

Figurines WW1 Empty
MessageSujet: Re: Figurines WW1   Figurines WW1 I_icon_minitimeVen 15 Fév - 12:07

Salut Fred

Les strellets sont en effet très variées et originales , mais à peindre , dur dur , la qualité de la sculpture reste assez grossière , ils ont l'intelligence de proposer des références assez uniques ( russo turkish war ... )

Je suis d'accord avec toi , les zvezda c'est du grand luxe , dommage qu'ils s'orientent vers des small game pièces ( une poignée de figs par boite ... argh ) , le prix à l'unité devient peu interressant pour des pièces à cette échelle .

Caesar est très dynamique ... mais ils tournent beaucoup autour des mêmes themes ( 2gm + moderne ) pour le moment ... tout en réduisant le nombre de figs par boite ( 30 ) . A peindre , j'apprecie assez caesar , poses très dynamiques et vivantes .

Fred , ou en es tu de ton projet guerres en dentelles ? Merci encore pour les cartes que tu m'avais transmises sur dettingen

Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Figurines WW1 Empty
MessageSujet: Re: Figurines WW1   Figurines WW1 I_icon_minitimeVen 15 Fév - 14:50

Salut Seb,

Mon projet est toujours d'actualité mais j'ai un peu de mal à avancer. More Green
Tout est pourtant dans la tête : il n'y a plus qu'à ! Rolling Eyes
Je vais essayer de tenir mon objectif d'une version test effectuée pour fin mars (de cette année).
Mais, on se disperse, on se disperse... Embarassed

Et toi, Dettingen ??
happy hour
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Figurines WW1 Empty
MessageSujet: Re: Figurines WW1   Figurines WW1 I_icon_minitimeVen 15 Fév - 14:57

seb a écrit:
Salut Fred
Les strelets sont en effet très variées et originales.
Je suis d'accord avec toi , les zvezda c'est du grand luxe.
Caesar est très dynamique ...

Perso, je pense que Zvezda et Strelets ne peuvent que difficilement être mixées avec d'autres figurines d'autres marques.

Italeri et Zvezda peuvent être mixées assez facilement (grande taille tous deux).
Strelets a vraiment une sculpture très particulière qui le rend très difficilement mixable (mais certaines dernières sculptures semblent pas mal du tout) .

Les autres marques (en excluant quelques marques esothériques) peuvent être assez facilement mixables entre elles, non ?
Revenir en haut Aller en bas
seb
Légionnaire
seb


Messages : 148
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : Mediomatrici

Figurines WW1 Empty
MessageSujet: Re: Figurines WW1   Figurines WW1 I_icon_minitimeVen 15 Fév - 16:11

Dettingen est dans les limbes pour le moment , la règle me convennait , restait la carte ( gros morceau ) , et des pions à re - dessiner Wink
Je suis toujours passionné par la période , j'ai visité ton site "kronoscaph" ... une mine d'or. sunny study


Pour en revenir aux figs , plutôt d'accord même si mixer des revells , italeri ( poses très figées peu réalistes ) avec des caesar " in action " n'est pas toujours évident. Les échelles sont compatibles.

En effet Zvezda est difficile à mixer , selon moi non pas de part leur taille mais de part l'extrème qualité de la sculpture des figs , j'ai mis face à face des ikko ykki reddbox ( 22 mm , sculpture moyenne ) et des sam zvezda ( 22 mm , sculpture top ) , le rendu visuel donne une impression d'incohérence " graphique ".

Pour en revenir à la question de santino , Santino tu conseilles quoi pour du sub-tactique fin 1er gm ?

Mon choix en plastique pour du teuton : revell ( dans la boite caesar il y a trop de gasmask pour que les figs soient vraiment utiles , enfin tout dépend la nature du diorama ou du jeu ) , peu de travaux de retouches , quasiment pas d'ébarbures , 2 mitrailleuses par boite...

Coté français : peu de choix en plastique , pegasus est plutôt bien , même échelle ( 23 mm ) que revell , bonne gravure , pas d'ébarbures du tout, poses variées et armes diverses. Sur ce thème , éviter strellets , les poilus sont tout petits et pas super bien gravés ...
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Figurines WW1 Empty
MessageSujet: Re: Figurines WW1   Figurines WW1 I_icon_minitimeVen 15 Fév - 16:51

seb a écrit:

Pour en revenir à la question de santino , Santino tu conseilles quoi pour du sub-tactique fin 1er gm ?
Mon choix en plastique pour du teuton : revell ( dans la boite caesar il y a trop de gasmask pour que les figs soient vraiment utiles , enfin tout dépend la nature du diorama ou du jeu ) , peu de travaux de retouches , quasiment pas d'ébarbures , 2 mitrailleuses par boite...
Coté français : peu de choix en plastique , pegasus est plutôt bien , même échelle ( 23 mm ) que revell , bonne gravure , pas d'ébarbures du tout, poses variées et armes diverses. Sur ce thème , éviter strellets , les poilus sont tout petits et pas super bien gravés ...

Pour moi, côté Français WW1 casque Adrien, on n'a pas encore fait mieux que les vieux Airfix (ou copie Hät) ! Pegasus n'est pas loin et semble être mixable avec Airfix. Je trouve Revell plutôt moche.
Coté teuton fin WW1, Revell me semble en effet incontournable. Encore moins de choix que pour les français.

Donc teutons Revell vs français Airfix-Pegasus, pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figurines WW1 Empty
MessageSujet: Re: Figurines WW1   Figurines WW1 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurines WW1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plaques pour figurines 1/72e
» figurines en plastiques
» Figurines 1/72 sur socle
» RuneWars Figurines, de l'initiation des 9-13 ans
» Jeux de figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Jeux avec figurines-
Sauter vers: