LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Tank Leader : Burning Chariots

Aller en bas 
+3
cruchot
fvm
Santino
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tank Leader : Burning Chariots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Tank Leader : Burning Chariots - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Avr - 14:14

Et j'achète ton système et je fais une adaptation WW1
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

Tank Leader : Burning Chariots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Tank Leader : Burning Chariots - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Avr - 17:19

en plus, il pourrait y avoir des champignons blindés ... et personne n'y trouverai à redire .... So Good
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Tank Leader : Burning Chariots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Tank Leader : Burning Chariots - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Avr - 21:34

On voit bien comment t'es inculte Fuvumi : les orques de W40K SONT des champignons et je ne blague même pas Suspect

Par contre leur sang est bien rouge parce que ( dixit les créateurs ) le rouge "est plus cool" ...

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

Tank Leader : Burning Chariots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Tank Leader : Burning Chariots - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Avr - 7:24

Citation :
les orques de W40K SONT des champignons

Ce qui fait l'objet de grandes discussions. Si l'orc 40K est d'origine fongique qu'en est-il des pôs vertes FB ?

Les experts en fluff sont très partagés.
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

Tank Leader : Burning Chariots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Tank Leader : Burning Chariots - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Avr - 10:08

Santino a écrit:
On voit bien comment t'es inculte Fuvumi :

Mais non mais non, je le sais bien. J'ai déjà eu la leçon sur la nature moisie des orks.

Je tiens par ailleurs à rendre hommage à votre très grande culture. Japan
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Tank Leader : Burning Chariots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Tank Leader : Burning Chariots - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Jan - 10:22

J'ai une nouvelle version des règles qui va être prête ! Ca intéresse quelqu'un d'y jeter un oeil ? whisp

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

Tank Leader : Burning Chariots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Tank Leader : Burning Chariots - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 9:26

c'est quoi l'échelle de "blazing chariots" ? est ce bien le même jeu que "burning chariots" ?
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Tank Leader : Burning Chariots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Tank Leader : Burning Chariots - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 9:29

Euh oui c'est le même jeu, l'échelle de TCS en gros ( platoon, hex de 150 à 250m )

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

Tank Leader : Burning Chariots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Tank Leader : Burning Chariots - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 9:53

le mouvement de réaction est autorisé pour l'infanterie en réaction à un mouvement de véhicule ?
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

Tank Leader : Burning Chariots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Tank Leader : Burning Chariots - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 9:57

2 véhicules par hex seulement ?
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Tank Leader : Burning Chariots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Tank Leader : Burning Chariots - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 11:03

2 pions véhicules, ça fait quand même jusqu'à 10 engins... Very Happy

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

Tank Leader : Burning Chariots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Tank Leader : Burning Chariots - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 12:25

ah, ok, c'est pas comme à la TCS alors.

Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 51
Localisation : Embrun

Tank Leader : Burning Chariots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Tank Leader : Burning Chariots - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 12:28

Je vous lisais, là, TCS ça veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

Tank Leader : Burning Chariots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Tank Leader : Burning Chariots - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 12:30

comme toujours : Tactical combat series : TCS
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

Tank Leader : Burning Chariots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Tank Leader : Burning Chariots - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 12:37

Quel est, en gros, le FT avant modif et la cadence de tir ? Difficile d'évaluer les stats des combats sans les facteurs .... Je ne suis pas certain que la résolution des combats par jet de x dés et comparaison par rapport à score soit un bon modèle pour rendre compte de la cadence de tir des blindés.

Le mouvement de réaction c'est aussi valable pour l'infanterie devant un blindé ?

A quoi correspond la portée du HQ ? Ces HQ sont ils utiles à quelque chose ?



Dernière édition par fvm le Jeu 22 Mar - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Tank Leader : Burning Chariots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Tank Leader : Burning Chariots - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 12:59

Allalalai a écrit:
Je vous lisais, là, TCS ça veut dire quoi ?

http://boardgamegeek.com/geeklist/20472/the-gamers-the-complete-geeklist-tcs
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Tank Leader : Burning Chariots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Tank Leader : Burning Chariots - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 16:31

Citation :
A quoi correspond la portée du HQ ? Ces HQ sont ils utiles à quelque chose ?
Comme tout QG : à éviter que les unités se retrouvent isolées !
La portée reflète les doctrines tactiques et le matériel : plus lâche pour les Allemands par exemple, très serrée pour les Russes ou les types sans radios. Un Panzerkeil se dispersa plus sur le terrain qu'un bataillon de chars rouges ou français, tout en restant concentré en termes de puissance de feu. C'est comme dans Tank Leader, sauf que ce jeu use d'un centre de commandement fictif placé au gré du joueur ( ce qui semble un peu bizarre à cette échelle même si le rendu ludique est pas mal du tout ).

Citation :
Je ne suis pas certain que la résolution des combats par jet de x dés et comparaison par rapport à score soit un bon modèle pour rendre compte de la cadence de tir des blindés.
Moi non plus, je cherche à faire un jeu sans tables. Mais même avec tables, je ne vois pas trop de solutions idéales. Cela dit, je me fais bien plus de soucis pour les tirs anti-personnels avec ce système que pour les anti-chars... ( risque de surmortalité ).
Un peloton a une CF de 3-4 en bon ordre. Un Tigre a un FP anti-char de 10 par exemple, un Sherman une défense de 6.

Citation :
Le mouvement de réaction c'est aussi valable pour l'infanterie devant un blindé ?
Bonne remarque, la logique voudrait que non... je vais peut-être supprimer ce point, après tout on peut toujours devancer l'ennemi en le dominant au jeu des C3I via les cartes... mécanisme de trop ?

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

Tank Leader : Burning Chariots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Tank Leader : Burning Chariots - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 18:03

Si j'étais à ta place j'essaierai de virer les QG - juste le centre d'une zone d'action.

Citation :
risque de surmortalité

je ne parle pas des valeurs mais du modèle, c'est à dire du comportement. La brouette de dés c'est un comportement de tir en salve. ça fonctionnera donc bien pour les assauts et même pour les tirs anti-personnels je pense (quelle est l’échelle de temps ?).

Par contre les tirs multiples d'un même véhicule n'obéissent pas aux mêmes comportements car ils ne sont pas simultanés. D'ailleurs, la 'cadence de tir' n'a pas d’intérêt si tu n'autorise qu'un tir par activation .... Soit quelque chose m'a échappé, soit il y a du ménage à faire.


Dans TCS, le mouvement de réaction est réservé aux blindés, à la place d'un tir de réaction et il s'agit d'un mouvement vers l'arrière de 6 hex (save yourself retreat). Dans ce que tu proposes c'est du 1 hex pour 1 hex avec totale liberté ... bref, l'infanterie va courir aussi vite que les véhicules ... cela va immanquablement mener à des situations ridicules. Il faut que tu mettes des restrictions et des limitations, voir même que tu supprimes ça totalement.
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

Tank Leader : Burning Chariots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Tank Leader : Burning Chariots - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 18:06

Santino a écrit:

Bonne remarque,

toutes mes remarques et mes questions sont bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 64
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Tank Leader : Burning Chariots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Tank Leader : Burning Chariots - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 18:08

fvm a écrit:
Santino a écrit:

Bonne remarque,

toutes mes remarques et mes questions sont bonnes.

Syndrome connu. Ce serait contagieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

Tank Leader : Burning Chariots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Tank Leader : Burning Chariots - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 18:09

c'est juste quand je parle avec santi.
avec les gens normaux je fais des remarques normales.
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 64
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Tank Leader : Burning Chariots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Tank Leader : Burning Chariots - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 18:11

fvm a écrit:
c'est juste quand je parle avec santi.
avec les gens normaux je fais des remarques normales.

Me voilà rassuré... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

Tank Leader : Burning Chariots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Tank Leader : Burning Chariots - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 20:03

A quel échelon est le QG : le bataillon, le régiment, ... ? Comment prendre en compte les dissymétries des différentes armées : ex soviétiques par rapport aux allemands : une cie russe c'est 50% d'une cie allemande etc...

Si le QG est matérialisé quel est l'impact de sa destruction ?

A pzblitz, j'avais essayé l'introduction d'un système hiérarchique. La seule utilité que j'y ai trouvée, c'est la gestion d'un système d'ordres au niveau bataillon chez le soviétique et cie chez le teuton.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Tank Leader : Burning Chariots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Tank Leader : Burning Chariots - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 20:26

Citation :
Par contre les tirs multiples d'un même véhicule n'obéissent pas aux mêmes comportements car ils ne sont pas simultanés. D'ailleurs, la 'cadence de tir' n'a pas d’intérêt si tu n'autorise qu'un tir par activation .... Soit quelque chose m'a échappé, soit il y a du ménage à faire.
Ce ne sont pas les tirs d'un mais de plusieurs véhicules. 4 véhicules tirent plus de coups que 2 ( pion réduit ). De même que les armes à tir rapide ( tubes de flak couchés par exemple ) n'attendent pas le résultat d'un premier tir pour doubler le coup. Par ailleurs, si on enlève la cadence, on doit réduire la valeur de tir de l'unité réduite, et ça ce n'est pas viable ( la pénétration et les chances de toucher restant les mêmes à 2 véhicules ou à 4 ).

Citation :
Si le QG est matérialisé quel est l'impact de sa destruction ?
Toutes les unités qui ratent un test d'initiative sont dans la m... ce qui donne toute son utilité au pion, en plus des bonus d'entraînement au combat.

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Tank Leader : Burning Chariots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Tank Leader : Burning Chariots - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 20:27

Citation :
Comment prendre en compte les dissymétries des différentes armées : ex soviétiques par rapport aux allemands : une cie russe c'est 50% d'une cie allemande etc...
Une formation allemande sera plutôt une compagnie, pour les russes plutôt un bataillon

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Tank Leader : Burning Chariots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Tank Leader : Burning Chariots - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tank Leader : Burning Chariots
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tank Leader : remontées
» CR London s burning
» Bistrokhodny Tank
» wing leader
» U-Boat leader : review

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: MACHINES INFERNALES :: L'écoutille :: Projets divers-
Sauter vers: