| Expédition d'Egypte | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
zekeye Auxiliaire
| Sujet: Re: Expédition d'Egypte Sam 15 Sep - 8:27 | |
| | |
|
| |
zekeye Auxiliaire
| Sujet: Re: Expédition d'Egypte Sam 15 Sep - 9:25 | |
| | |
|
| |
Allalalai Star palmée
Messages : 11297 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 51 Localisation : Embrun
| Sujet: Re: Expédition d'Egypte Sam 15 Sep - 9:44 | |
| Ecoute, je ne sais pas comment te le dire, et j'espère que je pourrai te le rendre un jour sur tes projets ou autres, mais merci merci merci !!!! Non seulement tu me fais gagner un temps fou pour les Anglais, mais en plus j'ai pu compléter 2-3 trucs qui me manquaient par ailleurs sur les troupes engagées par Albion. Ce gain de temps va me permettre de faire les dessins des pions plus rapidement et surtout de me pencher sur le système avec plein d'idées. Vraiment toi et Fred merci ! | |
|
| |
zekeye Auxiliaire
| Sujet: Re: Expédition d'Egypte Sam 15 Sep - 10:04 | |
| | |
|
| |
zekeye Auxiliaire
| Sujet: Re: Expédition d'Egypte Sam 15 Sep - 11:07 | |
| Corsican Rangers : Major, Egypte 1801.Source : Planche E3, Napoleon's Egyptian Campaign 1798-1801, Michael Barthorp - G. A. Embleton, Men-at-Arms Serie n°079, Osprey 1978. ++++++++++ Fusilier, Egypte 1801.Source : Planche G1, Emigré & Foreign Troops in British Service (1), René Chartrand - Patrice Courcelle, Men-at-Arms Serie n°328, Osprey 1999. Z. | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Expédition d'Egypte Sam 15 Sep - 11:16 | |
| Très très très intéressant. J'adore Chandler, mon premier vrai livre d'histoire militaire (et non Atlas), a été son Anthologie mondiale de la Stratégie, j'en relis des passages encore régulièrement. Cartes superbes, tu vas bien plus vite que ce que j'ai le temps de lire, mais encore merci ! | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Expédition d'Egypte Sam 15 Sep - 13:22 | |
| Pourquoi certains régiments sont-ils appelés régiment bis, comme le 7e régiment bis de hussards ? | |
|
| |
zekeye Auxiliaire
| Sujet: Re: Expédition d'Egypte Sam 15 Sep - 14:22 | |
| Lowenstein's chasseurs, 1795-98. Source : Military Modelling, August 1978. ++++++++++ Loewenstein's Light Infantry Regiment The third unit raised in Bavaria from June 1800 by Prince Loewenstein, to have about 1,000 men divided into nine companies. Deployed in Nuremberg area, where it fought French in November and December. Following Peace of Luneville, sent to Trieste and embarked for Malta, May 1801. July 1801, part of reinforcements sent to Egypt; engaged 23 August near Cairo; back to Malta in November. On Isle of Wight, April 1802, where disbanded 14 May still 450 strong; incorporated into 5th Rifle Battalion, 60th Foot.
Uniform: Black round hat, black cockade and plume; blue-grey coatee with green collar, cuffs, lapels and turnbacks, brass buttons; blue-grey breeches, black half-gaiters; black accoutrements; rifles with sword-bayonets. Source : Emigré & Foreign Troops in British Service (1), René Chartrand - Patrice Courcelle, Men-at-Arms Serie n°328, page 19, Osprey 1999. Z. | |
|
| |
Fred59 Chevalier
Messages : 2703 Date d'inscription : 24/03/2011 Localisation : au nord du Nord
| Sujet: Re: Expédition d'Egypte Sam 15 Sep - 16:36 | |
| - Allalalai a écrit:
- Pourquoi certains régiments sont-ils appelés régiment bis, comme le 7e régiment bis de hussards ?
Il me semble que les régiments bis étaient des régiments provisoires créés en 1793 et composés des restes de régiments de l'ancien régime et de l'adjonction de corps francs ou de corps de volontaires irréguliers (jeunes nobles ne voulant pas émigrer, ayant de belles montures et aimant les beaux uniformes). Au début de la révolution, l'organisation de l'armée française était effectuée en divisions. Il devait y avoir un régiment de cavalerie dans chaque division : d'où, je pense, la création de régiments bis provisoires afin de pouvoir intégrer un régiment de cavalerie à chaque division, en attendant de diminuer le nombre de divisions dans l'armée. A noter que les régiments de cavalerie n'avaient que tres peu de chevaux (200 à 300), vue la pénurie de chevaux à l'époque. | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Expédition d'Egypte Sam 15 Sep - 18:44 | |
| J'y apprends deux choses : ton explication, et le fait que pour la cavalerie, je vise donc les chiffres bas plutôt que les hauts donc... | |
|
| |
redaman Légionnaire
| Sujet: Re: Expédition d'Egypte Dim 29 Sep - 22:25 | |
| - zekeye a écrit:
- Corsican Rangers :
Major, Egypte 1801.
Source : Planche E3, Napoleon's Egyptian Campaign 1798-1801, Michael Barthorp - G. A. Embleton, Men-at-Arms Serie n°079, Osprey 1978. Cet homme est surement hudson Lowe major des corsican rangers à cette époque. Il est plus connu comme le geolier de Napoleon à Sainte Hélène... | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Expédition d'Egypte Dim 29 Sep - 22:39 | |
| Je ne me souvenais plus de ces pots Merci à toi, j'ai pu récupérer l'OdB des renforts GB ainsi que deux silhouettes pour diversifier les dessins de troupes.... Pour l'instant, j'ai fait un dessin pour chaque unité française, et un dessin pour chaque type d'unité GB. Mais avec l'OdB complet, je vais tenter de peaufiner ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expédition d'Egypte | |
| |
|
| |
| Expédition d'Egypte | |
|