LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801

Aller en bas 
+6
lugbar
Helix
Santino
Drustan
redaman
Allalalai
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

"Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 Empty
MessageSujet: "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801   "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 21:37

L’expédition d’Egypte a avant tout un but militaire et stratégique : affronter de façon indirecte la Grande-Bretagne. Le Directoire, à la tête de la France, estime qu’il est difficile de l’attaquer de front et de remporter la victoire. Une autre solution est alors trouvée, proposée par Talleyrand : empêcher les Britanniques d’accéder à la route des Indes et de contrôler la Méditerranée en prenant l’Egypte, partie de l’Empire ottoman et contrôlée en grande partie par le pouvoir concurrent des Mamelouks. Outre ces considérations militaires et stratégiques, des considérations culturelles sont également à l’origine de l’Expédition d’Egypte, faisant de celle-ci non pas une simple campagne militaire mais également une expédition scientifique et culturelle, porteuse d’une dimension civilisatrice. Il existe en effet à cette époque en France une culture de l’orientalisme et une véritable fascination pour l’Orient et plus particulièrement pour l’Egypte, considérée comme le berceau de la première grande civilisation. Certains envisagent d’y apporter les Lumières et les acquis de la Révolution.
Les préparatifs de l’expédition se font dans le plus grand secret afin de garder l’avantage de la surprise. Bonaparte, auréolé de ses succès militaires en Italie et de la signature du traité de paix de Campo-Formio avec l’Autriche le 17 octobre 1797, et partisan d’une intervention en Egypte plutôt qu’en Angleterre, est choisi pour mener cette expédition. Cela permet également au Directoire de l’écarter du pouvoir et de toute velléité de coups d’Etat. Bonaparte s’entoure de huit officiers dont Kléber et arrive à Toulon le 9 mai 1798, où doit embarquer la flotte française. Bonaparte dispose d’une flotte importante composée de 13 vaisseaux de ligne, de 6 frégates et de 35 autres bâtiments ainsi que de cinquante-quatre mille hommes. La flotte quitte Toulon le 19 mai et débarque à Malte 10 juin 1798. Bonaparte en prend facilement le contrôle, permettant ainsi aux Français de conserver un avant-poste en Méditerranée, et arrive en vue d’Alexandrie au début du mois de juillet.
Arrivée le 1er juillet devant Alexandrie, la flotte est avertie par le consul français que quatorze vaisseaux anglais de Nelson sont passés là trois jours avant. Devant cette menace, Bonaparte décide de hâter le débarquement des troupes et choisit l'anse du Marabout pour le réaliser. Les chaloupes vont braver les difficultés et amènent des soldats jusqu'à la nuit.


« Le Sultan de Feu » est un jeu en solitaire simulant de mai 1798 à septembre 1801 les combats de l’Expédition d’Egypte voulue par le Directoire et menée par le Général Bonaparte. Dans ce jeu, 1 tour = 3 mois, le joueur incarne le camp français et doit affronter les ennemis Mamelouks, Egyptiens, Ottomans et Anglais.

Malte a été prise par Bonaparte, l'armée française au grand complet débarque ses divisions sous la protection de la flotte de Brueys. Bonaparte est accompagné de son CEM Berthier, des savants de l'expédition, des Guides à pied et cheval, de la Légion maltaise et de 3 compagnies de Grenadiers, débarquent les divisions Desaix, Klébert, Menou, Bon, la division de cavalerie de Dumas avec Murat, le Génie de Caffarelli, et l'artillerie (j'ai volontairement supprimé Dommartin).
Bonaparte a le choix entre Rosette et Damiette, il va débarquer sur les deux sites. Ce CR sera progressifs car je n'ai pas encore tous les pions définitifs de faits Smile
"Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 8183
Revenir en haut Aller en bas
redaman
Légionnaire
redaman


Messages : 104
Date d'inscription : 29/09/2013

"Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 Empty
MessageSujet: Re: "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801   "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 I_icon_minitimeDim 29 Sep - 19:10

Salut à toi !
Superbes pions pour une super campagne. J'ai déballé et lu le S&T 249 : Egyptian Campaign et tarde à le tester. Du coup je suis intéressé par cette campagne.
Je suis ébahi de la qualité de tes pions. C'est toi qui dessine les silhouettes ? On dirait du Pascal Da Silva !
Pressé de voir la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Drustan
Légionnaire
Drustan


Messages : 146
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 55
Localisation : Italie

"Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 Empty
MessageSujet: Re: "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801   "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 I_icon_minitimeDim 29 Sep - 20:19

Que c'est beau! Great ! cheers Excellents les symboles en transparence derrière les silhouettes, visibles et au même temps discrets.
J'aime aussi les graphismes des villes (clipart ou dessein originaux?): ainsi à la géographie s'allie l'atmosphère des lieux.
Plus au sud verra-t-on aussi les Pyramides? Et la forteresse du Caire?
Les images de ruines sont toujours bienvenues: c'est la campagne de la "Description de l'Egypte"!farao
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

"Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 Empty
MessageSujet: Re: "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801   "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 I_icon_minitimeDim 29 Sep - 21:11

redaman a écrit:
Salut à toi !
Superbes pions pour une super campagne. J'ai déballé et lu le S&T 249 : Egyptian Campaign et tarde à le tester. Du coup je suis intéressé par cette campagne.
Je suis ébahi de la qualité de tes pions. C'est toi qui dessine les silhouettes ? On dirait du Pascal Da Silva !
Pressé de voir la suite ...
@Redaman : Oui j'ai tout fait (comme d'hab) ; en fait j'ai suspendu ma progression car j'avais un pion Flottille du Nil à faire et je déteste faire les dessins de navires. C'est fait, j'ai fait une chaloupe armée, il me reste à la colorier. Je reprendrai donc bientôt : les règles sont finies, les pions le seront aussi, il me restera à tester Wink
Merci pour le compliment, mais je ne suis pas encore du niveau des productions de C&C ; par ailleurs je constate que les couleurs sur mon poste fixe ressortent ternes par rapport à l'ordi avec lequel je travaille.
Le S&T m'a bp plus et donné une vue d'ensemble bien intéressante.

@Drustan : merci aussi. Cliparts pour les villes, ça m'a fait gagner du temps. Non je suis désolé, j'ai fait des pions forteresse simples, ça m'a fait gagner du temps. Oui on verra les Pyramides et les oasis...et les GB et les Mamelouks et tout et tout Smile Enfin j'ai essayé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

"Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 Empty
MessageSujet: Re: "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801   "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 I_icon_minitimeDim 29 Sep - 21:16

+ Textures et lueurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

"Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 Empty
MessageSujet: Re: "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801   "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 I_icon_minitimeDim 29 Sep - 21:58

Mes fonds de pions sont texturés, ensuite la carte je n'y arrive pas et j'ai peur de tout gâcher, alors, elle restera simple...
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

"Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 Empty
MessageSujet: Re: "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801   "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 I_icon_minitimeDim 29 Sep - 22:00

Mais y a rien à gâcher, c'est juste un layer de plus qui porte la texture...
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

"Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 Empty
MessageSujet: Re: "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801   "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 I_icon_minitimeDim 29 Sep - 22:06

J'ai toujours la création hésitante et douteuse... Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

"Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 Empty
MessageSujet: Re: "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801   "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 I_icon_minitimeDim 29 Sep - 22:25

Ben si ça ne convient pas il suffit de ne pas faire apparaître le layer... whisp 
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

"Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 Empty
MessageSujet: Re: "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801   "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 I_icon_minitimeDim 29 Sep - 22:35

Bon je m'y remets bientôt, et je poste quelques images...mais pas de suite hein, là c'est les Byzantins qui m'occupent Smile Après on va dire que je pars dans tous les sens Real Green 
Revenir en haut Aller en bas
redaman
Légionnaire
redaman


Messages : 104
Date d'inscription : 29/09/2013

"Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 Empty
MessageSujet: Re: "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801   "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 I_icon_minitimeLun 30 Sep - 9:11

Allalalai a écrit:
redaman a écrit:
Salut à toi !
Superbes pions pour une super campagne. J'ai déballé et lu le S&T 249 : Egyptian Campaign et tarde à le tester. Du coup je suis intéressé par cette campagne.
Je suis ébahi de la qualité de tes pions. C'est toi qui dessine les silhouettes ? On dirait du Pascal Da Silva !
Pressé de voir la suite ...
@Redaman : Oui j'ai tout fait (comme d'hab) ; en fait j'ai suspendu ma progression car j'avais un pion Flottille du Nil à faire et je déteste faire les dessins de navires. C'est fait, j'ai fait une chaloupe armée, il me reste à la colorier. Je reprendrai donc bientôt : les règles sont finies, les pions le seront aussi, il me restera à tester Wink
Merci pour le compliment, mais je ne suis pas encore du niveau des productions de C&C ; par ailleurs je constate que les couleurs sur mon poste fixe ressortent ternes par rapport à l'ordi avec lequel je travaille.
Le S&T m'a bp plus et donné une vue d'ensemble bien intéressante.
allez, c'est très bien et tu as déjà un super style.
Sinon, les silhouettes tu les dessines de zéro ou bien c'est du calqué sur un dessin existant que du coup tu numérises en recopiant les couches ?

enfin quel logiciel tu utilises pour les pions ? et quel logiciel pour la carte ? as tu fait un tutoriel avec ces logiciels sur ce site ?
je voulais me lancer dans ma production de prototypes aussi mais plus tactiques...

A+ et merci et bon courage pour la suite.

Mes remarques pour ST Egyptian campaign :
http://www.strategikon.info/phpBB3/viewtopic.php?f=9&t=15057
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

"Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 Empty
MessageSujet: Re: "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801   "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 I_icon_minitimeLun 30 Sep - 11:25

Je ne suis pas un grand dessinateur, donc les deux : je dessine ou je refais un modèle au feutre noir, je le scanne, je vectorise avec Illustrator, puis je colorie avec Photoshop.
J'utilise photoshop et illustrator. J'avais fait un tuto pour pions, mais je ne sais plus où.
Super pour tes idées de te lancer dans la création, ici tu trouveras de l'aide et des discussions passionnantes ; je suis loin d'ailleurs d'être le seul expert sur ce forum !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

"Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 Empty
MessageSujet: Re: "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801   "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 I_icon_minitimeLun 30 Sep - 11:30

Pas de tuto unique mais pas mal de discussions, et des graphistes pro qui viennent parfois nous conseiller
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

"Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 Empty
MessageSujet: Re: "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801   "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 I_icon_minitimeLun 30 Sep - 16:40

redaman a écrit:
Mes remarques pour ST Egyptian campaign :
http://www.strategikon.info/phpBB3/viewtopic.php?f=9&t=15057
J'ai ressenti aussi pas mal de choses de ce type, que j'ai essayé de modifier ou conserver dans mon jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

"Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 Empty
MessageSujet: Re: "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801   "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 I_icon_minitimeMer 2 Oct - 9:43

Tour 1 :
Conscient de la rapidité nécessaire à donner à cette campagne, Bonaparte décide de deux lieux de débarquement : Damiette et Rosette.
Pour 1PA, Bonaparte débarque à Rosette avec 7 unités d’infanterie et 1 ravitaillement ; il ne rencontre que des problèmes logistiques. La Prise de la ville lui confère 1 point de gloire mais sa force est désorganisée ; il doit dépenser 2PA pour la réorganiser, et 4 pour recréer un pion ravitaillement. Avec son dernier PA, Bonaparte attaque Alexandrie. La 4e demi-brigade demeure à Rosette pour veiller au bon déroulement du débarquement tandis que ses forces se déploient face aux Mamelouks qui choisissent de défendre la ville en lançant une attaque frontale contre l’envahisseur.
Face à la masse des troupes ennemies chargeant, les fantassins français se déploient ; les Grenadiers peuvent tirer 3 fois, ils abriteront le Général Bonaparte. Le tir de la 13e demi-brigade repousse une unité de fellah ; la 25e fait choux blanc, mais la 88e élimine l’autre. La 21e légère élimine les fusiliers égyptiens qui vendent chèrement leur peau en désorganisant celle-ci. Les pertes françaises sont retirables au choix du joueur, je souhaite par conséquent appliquer le face à face (plus réaliste). La 21e élimine une unité de Bachi-bouzouks qui ont chargé trop précipitamment. Bonaparte et ses Grenadiers éliminent la deuxième, ainsi que les Mamelouks à pied. Ces derniers aidés du tir des Mamelouks à cheval ont désorganisé les Grenadiers.
L’attaque frontale égyptienne est donc repoussée avec plus de 50% d’unités hors de combat sans que les musulmans puissent venir au contact des forces révolutionnaires. Bonaparte gagne 1 point de Gloire par sa victoire et s’empare d’Alexandrie (8PG) ; le maximum de 12 est largement atteint. De même pour le moral français....
"Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 Y18f
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

"Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 Empty
MessageSujet: Re: "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801   "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 I_icon_minitimeMer 2 Oct - 11:55

Klébert débarque à Rosette pour 1PA. Il dispose de la 18e, 22e, 61e, 69e, 75e Demi-brigades, de la Légion maltaise, du Génie et d’un ravitaillement. Les Turcs ont eu le temps de préparer leurs positions. Sur une position préparée, seule l’artillerie peut tirer ; or, je ne l’ai pas encore débarquée… Baïonnette au canon crient les officiers et charge !!!
Le tir Mamelouk affaiblit ma brave 21e ; la 69e et 75e font face à 2 unités de Mamelouks à pied, l’une est éliminée, l’autre retraite. Le reste de mes troupes emporte la position, détruisant une unité de Fellah, même si la 61e est désorganisée.
Laissant la 61e à la surveillance du débarquement à Damiette, Klébert se dirige vers Mansourah …
"Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 Yj1k
Revenir en haut Aller en bas
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

"Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 Empty
MessageSujet: Re: "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801   "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 I_icon_minitimeMer 2 Oct - 13:49

Très beaux pions cheers  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

"Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 Empty
MessageSujet: Re: "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801   "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 I_icon_minitimeMer 2 Oct - 16:05

Les Mamelouks harcèlent ses colonnes, cette tactique rend plus puissantes les unités de cavalerie en doublant leur bonus. Ma Légion maltaise subit des pertes qui la désorganisent, mais j’élimine les opportuns. Il lui reste 3PA, pour 2 PA il réorganise la 61e et stoppe sa progression.
Pour 2PA, Bon, Murat, une artillerie rejoignent Kléber.
Pour 2PA, Caffarelli, Dumas, 1 art, 1 ravitaillement, le 14e Dragon, le 22e CC et le 7e Hussard rejoignent Bonaparte à Alexandrie.
Berthier, 4 Rgts de Dragons, 1 Ravitaillement, 1 art, la 2e Demi-Brigade légère débarquent à Damiette.
Les deux régiments de Guide à Cheval et à Pied rejoignent la 4e Demi-Brigade sous le commandement de Menou à Rosette.
Desaix et les savants se rendent à Alexandrie.
L’aventure commence !!!!!
Le débarquement français s’est effectué au nez et à la barbe de la flotte anglaise, qui, avec un jet de 3, se déplace vers Toulon croyant pouvoir encore intercepter Bony.
"Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 Oyny
Je tire un marqueur événement : Raid Bédouin, 4 unités de Bédouins sont déposées à Salahiyeh.....

La suite bientôt So Good 
Revenir en haut Aller en bas
Drustan
Légionnaire
Drustan


Messages : 146
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 55
Localisation : Italie

"Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 Empty
MessageSujet: Re: "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801   "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 I_icon_minitimeMer 2 Oct - 18:13

L'image en détail permet d'apprécier ton extraordinaire travail avec les silhouttes et les symboles des pions.
Il faudra les imprimer en gros format, au moins des one inch counters comme on dit dans le monde du ouargame.
Et j'entrevois aussi les Pyramides!
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

"Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 Empty
MessageSujet: Re: "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801   "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 I_icon_minitimeMer 2 Oct - 18:33

Merci Real Green 
Les pions seront des 1,5x1,5cm comme pour toutes mes créations. La carte une A2 (pas besoin de plus grand, c'est un petit jeu).
Revenir en haut Aller en bas
redaman
Légionnaire
redaman


Messages : 104
Date d'inscription : 29/09/2013

"Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 Empty
MessageSujet: Re: "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801   "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 I_icon_minitimeMer 2 Oct - 21:57

c'est un solo ?
pour publication chez WDG ?

pour les graphismes, pourquoi recopies tu le dessin avant scan ? ce serait plus simple de le scanner directement non ? à moins que ce sont des problèmes de droits qui t'en empêchent ?

merci pour tes réponses, j'irai consulter les forums ad hoc sur les graphismes.

Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

"Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 Empty
MessageSujet: Re: "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801   "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 I_icon_minitimeMer 2 Oct - 22:05

Oui, c'est un solo. Non, pas chez WDG.
Je fais le dessin parce que j'aime le faire (certains sont trop durs pour moi, donc je m'en sers de modèle, mais je refais tout) et surtout j'aime le colorier et j'aime faire le pion. Tant que tu ne reprends pas une oeuvre telle quelle, pas de pb de droits Smile
Revenir en haut Aller en bas
lugbar
Scribe de l'Annone



Messages : 289
Date d'inscription : 01/10/2011

"Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 Empty
MessageSujet: Re: "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801   "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 3:54

Pas de T à KLEBER .... SVP
Tu n'as jamais visité Strasbourg ^^
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

"Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 Empty
MessageSujet: Re: "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801   "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 5:42

Ouais, on écrit Hannibale nous ? grr 
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

"Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 Empty
MessageSujet: Re: "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801   "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 9:37

lugbar a écrit:
Pas de T à KLEBER .... SVP
Tu n'as jamais visité Strasbourg ^^
J'ai changé le pion, t'inquiète Smile D'ailleurs, je m'en suis aperçu grâce au CR (on voit le changement sur la dernière image).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 Empty
MessageSujet: Re: "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801   "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Irlande 1798
» [CR] RC4 "La route de la mort" (juin-octobre 1950)
» CR (à venir en Octobre) Blue Water Navy 1983
» Ordre de bataille de l'armée d'Orient 1798
» Carte pour Le Sultan du Feu ( aka Hunger Games 3 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: MACHINES INFERNALES :: Comptes-rendus-
Sauter vers: