LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Irlande 1798

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Irlande 1798 Empty
MessageSujet: Irlande 1798   Irlande 1798 I_icon_minitimeVen 20 Sep - 6:57

Donc j'ai lu toute la règle de ce VV. Premier point qui m'a un peut choqué, la rédaction, avec des fautes énormes, et même des répétitions de phrases ; selon moi un correcteur pour la revue serait intéressant, car franchement que les deux numéros récemment acquis, on perd en qualité d'écriture.
Mais ce n'est pas le but de mon sujet, je veux surtout parler des règles. Je les sens très bien pour l'initiation, simples, avec plein de points classiques, la campagne est assez bien présentée d'ailleurs. Je vois même ce système adapté à d'autres batailles ; bon c'est sûr, il faut peut-être réfléchir à diminuer le 1hex = 8km, et encore j'aime bien le truc je crois.
Je n'ai pas pris encore le temps de faire une partie, mais si certains y ont goûté, peuvent-ils me dire ce qu'ils en ont pensé, avantages et défauts, bugg, trucs excellents ?
Revenir en haut Aller en bas
cavalier
Optio
cavalier


Messages : 488
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : Toulouse

Irlande 1798 Empty
MessageSujet: Re: Irlande 1798   Irlande 1798 I_icon_minitimeVen 20 Sep - 9:26

Allalalai a écrit:
selon moi un correcteur pour la revue serait intéressant, car franchement que les deux numéros récemment acquis, on perd en qualité d'écriture.
Ribery, sort de ce corps!
Un correcteur pour LdB serait pas mal non plus, car franchement que les posts, qu'on comprend rien! So Good
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Irlande 1798 Empty
MessageSujet: Re: Irlande 1798   Irlande 1798 I_icon_minitimeVen 20 Sep - 10:38

cavalier a écrit:
Allalalai a écrit:
selon moi un correcteur pour la revue serait intéressant, car franchement que les deux numéros récemment acquis, on perd en qualité d'écriture.
Ribery, sort de ce corps!
Un correcteur pour LdB serait pas mal non plus, car franchement que les posts, qu'on comprend rien! So Good
Exact, il faut comprendre "pour" tmdr  En même temps mes posts sont gratuits Real Green 
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Irlande 1798 Empty
MessageSujet: Re: Irlande 1798   Irlande 1798 I_icon_minitimeVen 20 Sep - 13:27

La critique la plus complète sur BGG ( à part le 10 que se donne lui-même l'auteur whisp  ) est celle de D. Sauvage :
Citation :
Premier jeu où je joue sur une table de train (TGV).
La situation est malheureusement trop dépendante d'un jet de dé lors de l'innévitable bataille entre Humbert et Lake. Si Lake doit tester le moral de son armée, c'en est fini de lui (1 chance sur 2 - Humbert avec son bonus tactique de +2 permet d'atteindre, sur un 4, 5 ou 6, le jet de moral nécessaire quel que soit le rapport des forces. En cas d'échec, Humbert peut encore profiter de cet avantage au tour suivant même s'il a subi de nombreuses pertes car il n'y a pas deffets négatifs sur la table des résultats des combat à moins de 1 contre 3)
Et encore, pour cela, les premiers britanniques doivent se saccrifier afin d'empécher Humbert de battre un par un les renforts anglais. Une unité doit tenir Ballina au second tour et une autre le col en 0706 devant Foxford sinon, les 3 pions de renfort de cavalerie seront à portée des Français avec le stratagème de marche forcée.
Bref, le jeu manque un peu de chrome pour rendre les parties plus palpitantes : recul de cavalerie avant combat, meilleure répartition des PV qui sont disposés principalement sur un seul axe, celui allant de Killala à Claremorris, impliquant un phénomène de grosse pile contre grosse pile, effets négatifs pour un rapport de forces inférieur à 1 contre 3...
Dommage!
Mon avis perso est par là, en tête du Top ten de la loose, bien que moins précis :
http://www.lignesdebataille.org/t1453-jeux-vv-je-me-suis-bien-fait-ch-sur
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Irlande 1798 Empty
MessageSujet: Re: Irlande 1798   Irlande 1798 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Irlande 1798
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordre de bataille de l'armée d'Orient 1798
» "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: MACHINES INFERNALES :: Des jeux existants-
Sauter vers: