LIGNES DE BATAILLE Forum dédié aux jeux de simulation |
|
| "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 | |
|
+6lugbar Helix Santino Drustan redaman Allalalai 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
redaman Légionnaire
| Sujet: Re: "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 Jeu 3 Oct - 21:21 | |
| - Allalalai a écrit:
- Oui, c'est un solo. Non, pas chez WDG.
Je fais le dessin parce que j'aime le faire (certains sont trop durs pour moi, donc je m'en sers de modèle, mais je refais tout) et surtout j'aime le colorier et j'aime faire le pion. Tant que tu ne reprends pas une oeuvre telle quelle, pas de pb de droits ah ouais carrément, ce sont des créations. bravo alors, tu as un sacré coup de crayon... tu savais bien dessiner avant de faire des jeux/pions ? | |
| | | Allalalai Star palmée
Messages : 11297 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 51 Localisation : Embrun
| Sujet: Re: "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 Jeu 3 Oct - 21:53 | |
| Je ne sais pas dessiner, je n'ai aucun talent pour ça ; je sais refaire, et je sais modifier, ce qui est totalement différent. Une fois que j'ai fait trois soldats révolutionnaires, je sais refaire leur chapeau sans souci, je commence à maîtriser leur uniforme, je sais un peu faire les chevaux, j'arrive à modifier des attitudes des mains, des bras, des jambes. Après faut pas rêver, créer des scènes, j'en suis incapable, ou alors en 10 jours de travail et 15-20 essais... Non je savais un peu dessiner sans plus. Le recopiage et la multiplication des dessins m'ont donné des réflexes, mais c'est un métier à part entière, et ce n'est pas le mien. Courcelles, Rava dessinent, moi je décalque ou je m'inspire ou je recopie bien humblement et petitement. Impossible pour moi de faire un dragon ou hussard, c'est trop énorme, en revanche je sais faire un numide ou un Carthaginois, y'a pas le même investissement. Après en revanche, pour ne pas trop m'enfoncer, je crois que je sais colorier, et j'ai appris en faisant des pions, mais ce n'est pas la même capacité, elle me semble inférieure à savoir dessiner, c'est plus une question d'impression. Par exemple un char ou un avion, je vais prendre un modèle, le décalquer, le scanner et ensuite,je vais tout le colorier, là ça m'est plus accessible. Sur ce pion que j'avais fait pour Rikou, c'est 3 mecs que j'ai pris sur des boîtes de soldats, en revanche, je les ai tout recoloriés complètement différents, je gagne ainsi le temps du dessin, mais me fait plaisir à créer autre chose de plus personnel Si tu regardes le bandeau de Lignes et son dessin par exemple, je sais refaire les mecs, mais je ne sais pas les inventer | |
| | | Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Re: "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 Ven 4 Oct - 5:28 | |
| - Citation :
- Si tu regardes le bandeau de Lignes et son dessin par exemple, je sais refaire les mecs, mais je ne sais pas les inventer
C'est ce que font la plupart des graphistes, chez qui on retrouve aisément les poses de chez Osprey ou de figurines du marché. _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
| Sujet: Re: "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 Ven 4 Oct - 7:24 | |
| Oui oui, je vois par exemple les pions VV c'est en très grande partie ça ; il faut aussi un gain de temps sur la quantité de dessins à fournir. Mon seul jeu formateur a été Hoka Hey pour les dessins. Encore que maintenant je garde encore souvent la mauvaise habitude de faire un dessin par unité ; c'est le cas pour ce jeu où toutes les unités de combat françaises sont inédites... J'ai essayé pour les Anglais de varier le plus possible, mais pour les Turcs et les Musulmans, je n'ai pas vraiment le temps et en plus c'est une fonction de combat que représentent ces pions, non un régiment ou une unité particulière.... En ce moment je dessine pour Lysimachus, j'essaie de lui mettre le paquet pour la diversité, et croyez-en mon avatar, même si le plus dur à faire pour moi ce sont les bateaux (je hais les bateaux ), un cavalier ailé polonais, ce n'est pas de a tarte non plus !!!! | |
| Sujet: Re: "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 Mer 9 Oct - 9:36 | |
| Le débarquement français s’est effectué au nez et à la barbe de la flotte anglaise, qui, avec un jet de 3, se déplace vers Toulon croyant pouvoir encore intercepter Bony. Tour 2 :Brueys sur ordre de Bonaparte déplace la flotte, il rejoint Malte. La flotte anglaise elle rejoint Gibraltar. Aucune de mes forces n’est isolée, donc je n’ai pas besoin de tester d’éventuelles attaques. En revanche je m’aperçois que le tour suivant, la prise de Rosette, Damiette et Alexandrie m’accordaient le tirage de 3 marqueurs stratégiques. Je le fais maintenant, je tire Administration française, Loisirs, Repos des troupes. Je peux en conserver jusqu’à 3 en main, et les jouer quand je le souhaite ; certains sont remis dans la pioche, d’autres écartés du jeu. Sur 20 marqueurs de la pioche, je tire Djihad, une chance sur 7 … Le Sultan de l’Empire turc ottoman Sélim III proclame la Guerre Sainte contre la France, les marqueurs turcs sont déposés dans la pioche. Pour 1PA Kléber revient à Damiette ; là, il organise une force composée du Génie, d’artillerie, de la 22e et 2e DB, et dépensant 4PA avec le soutien du Génie, il construit une fortification de campagne. Dépensant 1PA, Menou rappelle le Génie à lui. Contre 2PA, Bon réorganise la Légion Maltaise et appelle à lui le 15 et 18 Dragons et 1 ravitaillement. Pour 4PA, Caffarelli réorganise la 21e et les Grenadiers, il reste en Garnison à Alexandrie avec la 21e, le 22CC, le 7H ainsi qu’un ravitaillement. Ma force de combat principale est composé de Bonaparte, Desaix, Dumas, les Savants, cinq DB, une art, 1 rav, 1rgt de Dragon, 1 pion ravitaillement. A l’ouest, Berthier, Murat, quatre DB, 2 rgts de Dragons, 1 rav et 1 art auront pour objectif Suez puis la Syrie tandis que Bonaparte entamera la conquête de la Haute Egypte. Bonaparte agit donc en premier, et pour 1PA se déplace vers Rahmaniyeh. Dès le départ il rencontre des problèmes de logistique. Je dépense 2PA pour réorganiser ma force sans reconstruire mon ravitaillement (il faut que j’avance). J’arrive à Shurah Kheit : les Egyptiens ont bien préparé leur position et je dois mener l’assaut. Desaix prend la direction des Grenadiers, Murat des Dragons, Bonaparte dirige le tir de l’artillerie ; face à eux, 2 fellahs, 1 fusilier et deux Mamelouks à pied et cheval. Face aux retranchements, seule l’artillerie peut agir, mais avec Bonaparte aux commandes, les deux unités de Fellah sont détruites, les fusiliers repoussés mais diminuant une unité d’infanterie. L’assaut est donné, 5 DB et les dragons chargent les pauvres mamelouks qui sont pulvérisés non sans engendrer une perte à la 25e DB. Pour 1PA Bonaparte se présente en fin devant Le Caire. Bonaparte doit en mener le siège car les Mamelouks se sont retranchés dans la ville. La garnison est composée d’1fusilier, d’1 mamelouk à pied et 1 à cheval. L’artillerie détruit deux unités, mais Grenadiers et Dragons sont désorganisés par le tir ennemi. L’assaut écrase l’unité restante, je m’empare du Caire !!!!! Conscient que ses troupes sont amoindries, Bonaparte stoppe là son action. | |
| Sujet: Re: "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 Mer 9 Oct - 11:41 | |
| A l’Est, Kléber progresse vers la Salahiyeh, il affronte une embuscade. Chef avisé il organise très vite ses troupes face à 2BB, 2MC et 1MP commandés par Ibrahim Pacha. Le combat est terrible lié à de très forts scores aux dés ; les musulmans sont anéantis et Ibrahim Pacha tué, mais 5 unités françaises diminuées. Berthier s’arrête là pour se réorganiser. C’est Murat qui est chargé de reconsolider les troupes françaises. Pour 4PA, il réorganise les 69 et 75e DB. Pour 2PA Dumas réorganise les Grenadiers de Bonaparte, pour 4PA Desaix s’occupe des 88e et 25e DB.
| |
| Sujet: Re: "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 Mer 9 Oct - 13:05 | |
| Tour 3 :Je déplace ma flotte à Toulon (dont la rade est la plus belle du monde, je le rappelle aux Brestois usurpateurs patentés ) La flotte anglaise s’est déplacée vers Malte et attaque l’île. Je fais 5 au dé, soit 6 avec le bonus de la garnison, -3 de la flotte anglaise, c’est insuffisant, l’île est reconquise. Je perds 2PG pour la perte de l’île et 1point de moral pour l’unité éliminée. En événement, je tire un marqueur Turcs, par conséquent je tire un deuxième marqueur. Une force ottomane débarque à Acre, son but, reconquérir la terre égyptienne souillée par ces païens venus de France. Elle se déplace automatiquement de 3 cases vers Le Caire, et atteint El Arish. Une division navale anglaise débarque à Kosseir, je perds 1 point de moral. Elle progresse jusqu’à Zahta. | |
| Sujet: Re: "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 Mer 9 Oct - 15:14 | |
| Je tire comme marqueur Train, je gagne 2PA. Bonaparte réagit immédiatement à ces menaces : - Bon prend le commandement de Rosette ; - Caffarelli prend le commandement de Rosette et construit une forteresse en utilisant le marqueur train ; - Menou prend le commandement d’Alexandie ; pour 3PA, il recrute 3 légions (coptes, navale et d’auxiliaires locaux) ; - Exceptionnellement Murat est mis en retrait à Mansourah afin de ne pas voir la garnison attaquée car isolée avec Berthier un ravitaillement ; - Au Caire Desaix recrute pour 3PA les 3 dernières unités d’Auxiliaires locaux, elles assureront la défense du site avec la 88e DB. - Enfin Bonaparte, sûr de la lente progression de la division navale anglaise se dirige vers Héliopolis dans le but de s’emparer de Suez. A Héliopolis, une attaque frontale contemple les troupes révolutionnaires ! Les Grenadiers et la 25e sont désorganisés par les tirs égyptiens, 5 unités sont éliminées, c’est un succès total et je récupère un point de Gloire pour les dessins des savants à Héliopolis. Bonaparte poursuit immédiatement vers Suez : les problèmes de logistique l’obligent à dépenser ses 2 derniers PA pour ne pas être totalement désorganisé. Pendant ce temps, Kléber demeure positionné face à la progression des Turcs depuis El Arish. Pour 2PA chacun, Murat et Berthier réorganisent deux unités. | |
| Sujet: Re: "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 Mer 9 Oct - 16:07 | |
| Tour 4 : Je ne déplace pas ma flotte. La flotte anglaise stationne toujours à Malte. Je tire division navale Rosette, les Anglais sont partout !!! Je m’aperçois qu’au tour deux j’avais oublié de tester les Révoltes d’Alexandie et du Caire ; c’est chose faite, Alexandrie s’embrase avec un 1, et l’une de mes unités est désorganisée. J’ai encore oublié de tirer les marqueurs stratégiques en capturant les villes… Pas grave, je fais comme si. | |
| | | Welnin45 Auxiliaire
Messages : 56 Date d'inscription : 22/09/2013 Age : 52 Localisation : Cenabum
| Sujet: Re: "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 Mer 9 Oct - 18:23 | |
| Waouh ! Quel travail pour un très beau résultat de mon point de vue de novice Merci pour les "how too" en matière de création de pions, c'est très instructif. Une petite question : combien de temps pour faire l'ensemble des pions et la carte | |
| Sujet: Re: "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 Mer 9 Oct - 19:23 | |
| Les pions, la texture rapide, la recherche pour les armoiries et les écritures arabes de Mamelouk et Janissaire pas longtemps, le drapeau anglais, l'hamonie du tout est venue progressivement. Pour les dessins y'a en gros 1h par création, c'est un poil plus long les cavaliers, et les vaisseaux ça me prend 1h30, mais c'est parce que je n'aime pas du tout ça La carte je ne me souviens pas mais ça a mis un peu de temps. Trouver le bon modèle (une carte de tourisme), faire le dessin, choisir les sites (sur les cartes historiques donc recherches), les échelles aides de jeu c'est pas la mort ; j'ai eu mon idée du siècle avec les dessins des cases. La carte a été faite en 3-4 étapes pour trouver l'esthétique globale. Après faut pas s'enflammer hein, c'est une carte de base, sans trop de superbes techniques, mais elle me plaît ainsi, et c'est l'essentiel. Pour te répondre définitivement, c'est un jeu que je travaille depuis l'année dernière, mais en fait, je le fais, comme tous mes jeux, en fractionné | |
| Sujet: Re: "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 Mer 9 Oct - 19:44 | |
| - Allalalai a écrit:
- Les pions, la texture rapide, la recherche pour les armoiries et les écritures arabes de Mamelouk et Janissaire pas longtemps, le drapeau anglais, l'hamonie du tout est venue progressivement.
Pour les dessins y'a en gros 1h par création, c'est un poil plus long les cavaliers, et les vaisseaux ça me prend 1h30, mais c'est parce que je n'aime pas du tout ça La carte je ne me souviens pas mais ça a mis un peu de temps. Trouver le bon modèle (une carte de tourisme), faire le dessin, choisir les sites (sur les cartes historiques donc recherches), les échelles aides de jeu c'est pas la mort ; j'ai eu mon idée du siècle avec les dessins des cases. La carte a été faite en 3-4 étapes pour trouver l'esthétique globale. Après faut pas s'enflammer hein, c'est une carte de base, sans trop de superbes techniques, mais elle me plaît ainsi, et c'est l'essentiel. Pour te répondre définitivement, c'est un jeu que je travaille depuis l'année dernière, mais en fait, je le fais, comme tous mes jeux, en fractionné
Merci pour ces précisions et bravo pour l'harmonie entre les pions des différents belligérants cela met dans l'ambiance ! Et quand on pense que du haut de ces pyramides etc... | |
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Re: "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 Mer 9 Oct - 21:29 | |
| - Citation :
- c'est une carte de base, sans trop de superbes techniques
Ouais il ne changera rien... _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
| Sujet: Re: "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 Jeu 10 Oct - 9:35 | |
| Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la question ; déjà, je vérifie les règles et la jouabilité, ensuite, j'essaierai des changements.... ou pas | |
| Sujet: Re: "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 Jeu 10 Oct - 10:12 | |
| Je te signale que le créneau super pions cartes pourries est déjà pris par un autre... _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
| Sujet: Re: "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 Jeu 10 Oct - 11:57 | |
| - Santino a écrit:
- Je te signale que le créneau super pions cartes pourries est déjà pris par un autre...
Comme tu y vas... Elle n'est pas si pourrie que ça ma carte... | |
| Sujet: Re: "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 Jeu 10 Oct - 17:38 | |
| Le Général Menou se débarasse des révoltés d’Alexandrie. Caffarelli les Guides et le Génie tentent de repousser l’invasion anglaise ; les 3 unités sont désorganisées, mais 3 unités anglaises aussi, le débarquement est donc repoussé. Dans le même temps Kléber est attaqué. Le tir turc désorganise les Dragons et la 69e mais ces derniers réagissent et anéantissent l’ennemi. Au sud l’ennemi progresse et attaque Desaix au Caire. Punaise, je n’avais pas pensé au mouvement, je me suis fait avoir comme une bille. Les auxiliaires locaux se défendent comme des diables aux côtés de la 88e, 4 unités turques sont repoussées ou détruites ; mais les troupes anglaises c’est autre chose. Toutes mes unités sont désorganisées, et une unité d’auxiliaires éliminée. Au cours de l’assaut, une autre unité d’auxiliaires est éliminée, en revanche 2 unités anglaises repoussées. La force combinée ennemie est repoussée et retraite à Abou Girgeh. Le prochain tour, elle reviendra à nouveau aussi forte, il faut donc que je l’élimine rapidement. Le Caire est sauf (de justesse) mais j’ai perdu 3 points de moral.
J'ai hésité un temps à ne pas gérer les forces anglaises de la même manière, c'est à dire à leur permettre d'encaisser des pertes au lieu de les sortir sur un 5 ou 6. Mais ces combats montrent que la tâche serait sinon trop ardue et déséquilibrerait le jeu. Les forces anglaises seront donc gérées comme les autres, repoussées sur un 5 et éliminées sur un 6 (remise dans la pioche au lieu du tableau de pertes). Je compte sur l'épuisement français et la multiplication des attaques pour poser pb au français ; pour cela je pense qu'il serait bon de diminuer les PA de quelques chefs (et éviter ainsi les réorganisations trop rapides) et de vérifier l'importance des marqueurs de débarquements divers anglais. | |
| Sujet: Re: "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 Jeu 10 Oct - 18:48 | |
| Tout est donc entre les mains de Bonaparte. Bonaparte se déplace à Héliopolis pour 2PA. Les Egyptiens tentent de l’arrêter avec une position préparée, ils désorganisent deux de ses unités (ça commence à faire bp !) L’artillerie et le tir français éliminent 4 unités. Il rejoint Desaix pour 2PA puis réorganise une unité avec les deux restant. Murat demeure à Héliopolis avec une DB qu’il réorganise. Bon il s’agit maintenant de mettre de l’ordre dans tout ça.. Pour 1PA, Berthie envoie une DB en renfort à Bon, pour 2PA il réorganise le 3eD et pour 1PA envoie la Légion Maltaise à Kléber. Dumas demeure à Suez avec la 25e qu’il réorganise. Pour 3PA Menou envoie en renfort une demi brigade à Caffarelli et réorganise ses Guides à pied ; normalement tout débarquement pourra être repoussé désormais. Pour 4PA Kléber réorganise ses dragons et sa 69e. Il s’arrête là. Pour 4PA, Desaix réorganise ses auxiliaires et sa Brigade. Je joue loisirs et récupère 1 point de moral. | |
| | | Drustan Légionnaire
Messages : 146 Date d'inscription : 19/02/2013 Age : 55 Localisation : Italie
| Sujet: Re: "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 Jeu 10 Oct - 19:15 | |
| J'adore tes pions britanniques avec comme fond un effet "acquarelle" pour le drapeau. Les silhouettes me font aussi penser aux romans de Patrick O'Brian. Est-ce que tu le connais? | |
| | | FORBIN Optio
| Sujet: Re: "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 Jeu 10 Oct - 19:48 | |
| Très beaux pions ca doit être du boulot ! Il faudra que je fasse un CR, assez simple, mais j' avais beaucoup de pions à découper et j' ai des VMod à finir. Dès que j' attaquerais je tacherais de satisfaire votre curiosité | |
| | | | Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 Jeu 10 Oct - 20:07 | |
| - Drustan a écrit:
- J'adore tes pions britanniques avec comme fond un effet "acquarelle" pour le drapeau.
Les silhouettes me font aussi penser aux romans de Patrick O'Brian. Est-ce que tu le connais? Merci, c'est encourageant. Pas du tout. | |
| Sujet: Re: "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 Sam 12 Oct - 17:49 | |
| Tour 5 : Je choisis de ne pas bouger ma flotte de Toulon. Je tire 1 pour la flotte anglaise qui se déplace vers l’Angleterre, les bruits d’invasion se précisent et l’expédition en Irlande des forces républicaines ont accentué les craintes de la perfide Albion. Je tire un événement turc, les français ont massacré les rebelles d’un village, je perds 2PG. Le ée tiré est égyptien : Munitions, durant tout le tour je manque de munitions d’artillerie, je ne peux me servir de mes canons. Dur ! La division navale britannique demeure sur la défensive. Je passe à l’offensive : - pour 2PA, Dumas et la 25e quittent Suez pour Le Caire, pour 1PA il constitue le Corps des Dromadaires ; - pour 2PA, Berthier envoie un régiment de Dragons et 1 Ravitaillement au Caire ; - pour 4PA, Bonaparte constitue la flottille du Nil qui lui attribue 2PA supplémentaires par tour ; pour 1PA il lance son offensive contre la Division navale. Bonaparte ne fait qu’une bouchée de ses adversaire, mais 3 de ses unités sont désorganisées. Pour 2PA Bonaparte réorganise la 25e ; Desaix pour 4PA réorganise les Dromadaires et les Dragons. Pour 2PA Menou réorganise ses auxiliaires. Je ne bouge plus ce tour. Bon, je pense qu’il me faut augmenter les troupes des divisions navales, disons 5-5 | |
| Sujet: Re: "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 Sam 12 Oct - 22:26 | |
| Tour 6 : Je ne bouge pas ma flotte, elle est pas mal à Toulon. Nelson revient devant l’Egypte, je perds 2 points de moral. Encore 1 tour puis Bonaparte s’en va . Il existe deux marqueurs optionnels qui avancent ou retardent le départ de Bonaparte d’1 tour, mais là je ne l’ai pas joué. Je tire division navale Suez, y manquait plus que ça… Et attaque surprise au cas où j’aurais encore assez de force pour avancer….Punaise ! L’heure est grave, 5 unités GB nouvelle forumule (j’ai changé les noms pour correspondre aux brigades historiques et donc la force) ainsi que 5 unités turques balayent Murat à Heliopolis qui meurt, je perds 2 points de Gloire ; puis Dumas au Caire : je perds Murat, mes Dragons, une artillerie et un ravitaillement. Bonaparte est ainsi coupé de ses bases, il est désorganisé totalement.
Inutile de continuer pour l’instant, c’est la raclée et faut que je fasse le bilan. J’ai mes marqueurs pour remonter mon moral, mais mes forces sont anéanties ; ce CR m’a appris bp de chose : - je n’ai même pas pu entamer la conquête de la Syrie ; - il me faut peut-être revoir la perte des points de Gloire et points de moral, notamment pour Alexandrie et Le Caire, peut-être faire 8 et 6 au lieu de 8 et 8. - j’avais mes marqueurs pour remonter le moral, mais la perte d’unités et Bonaparte complètement désorganisé, ce n’était pas le top ; - j’aurais dû recruter les renforts dès la prise des deux capitales, j’aurais pu mieux répartir mes troupes. - Le problème est que les conquêtes, une fois le moral à 12 ne rapportent plus rien, je devrais autoriser la montée des points de Gloire, car ensuite quand les GB attaquent sérieux, c’est un peu la cata … - j’ai aussi oublié d’appliquer l’impact des mouvements de la flotte anglaise, et surtout je n’ai pas systématiquement tiré mes marqueurs à chaque ville prise, ça c’est un pb qui me met dans cette situation. Bon en même temps, faire le CR avec photoshop, c’est long et ça favorise les oublis. Je vais me faire imprimer une version essai pour tester plus facilement. A bientôt donc pour ces aventures plus qu’exotiques.
| |
| Sujet: Re: "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 Jeu 19 Déc - 12:33 | |
| Le vacances de Noël seront studieuses, je dois finir la mise en planche des pions et encore revenir sur la totalité du produit, mais voici ce que sera la couverture du jeu : | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 | |
| |
| | | | "Le Sultan du Feu" L'Expédition d'Egypte mai 1798-octobre 1801 | |
|