LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Petite question de cartes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Petite question de cartes Empty
MessageSujet: Petite question de cartes   Petite question de cartes I_icon_minitimeMer 24 Oct - 11:40

3 cartes 34"x22" ça fait quoi en français ?
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

Petite question de cartes Empty
MessageSujet: Re: Petite question de cartes   Petite question de cartes I_icon_minitimeMer 24 Oct - 11:46

trois cartes 34 pouces par 22 pouces

en SI c'est :

0,8636m x 0,5588m

Revenir en haut Aller en bas
sharl
Optio
sharl


Messages : 474
Date d'inscription : 12/09/2011

Petite question de cartes Empty
MessageSujet: Re: Petite question de cartes   Petite question de cartes I_icon_minitimeMer 24 Oct - 12:00

11" par 8.5 " c'est le format à peu près équivalent au A4 (US letter je crois).

Donc 11 x 17 => A3

22 x 17 => A2

22 x 34 => A1, un demi mètre carré.

Sauf que le A1 a le même format que A4. Pour ces gros nazes d'US, le 22 x 34 n'a pas le même format que le 8.5 x 11. et dire que malgré ça, c'est eux qui dirigent le monde et pas nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Petite question de cartes Empty
MessageSujet: Re: Petite question de cartes   Petite question de cartes I_icon_minitimeMer 24 Oct - 12:38

Donc je peux considérer que la carte est un A1 ?

Sharl, j'adore ta remarque ! Real Green
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Petite question de cartes Empty
MessageSujet: Re: Petite question de cartes   Petite question de cartes I_icon_minitimeMer 24 Oct - 13:35

Allalalai a écrit:
Donc je peux considérer que la carte est un A1 ?

Un A1 = 84,00 x 59,40 cm
à comparer aux 86,36 cm x 55,88 cm donnés par Cruchot.

Avec une feuille A1, tu vas avoir 2,36 cm en moins en longueur par rapport au fichier initial.
Tu vas donc devoir imprimer à 97% et tu auras ainsi une marge blanche de 5,20 cm en plus sur la largeur (découpe à prévoir).
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Petite question de cartes Empty
MessageSujet: Re: Petite question de cartes   Petite question de cartes I_icon_minitimeMer 24 Oct - 14:26

En fait, rien de grave, j'adapterai ma carte à un A1....ce sera plus simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

Petite question de cartes Empty
MessageSujet: Re: Petite question de cartes   Petite question de cartes I_icon_minitimeMer 24 Oct - 15:21

Petite question de cartes Totoro12
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Petite question de cartes Empty
MessageSujet: Re: Petite question de cartes   Petite question de cartes I_icon_minitimeMer 24 Oct - 18:36

Beh j'ai trouvé une carte très grande qui me répertorie toutes les informations, donc je l'adapterai à un format utilisable en wargame Smile Il a compris le Monsieur aga
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

Petite question de cartes Empty
MessageSujet: Re: Petite question de cartes   Petite question de cartes I_icon_minitimeMer 24 Oct - 19:09

tu sais faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Petite question de cartes Empty
MessageSujet: Re: Petite question de cartes   Petite question de cartes I_icon_minitimeMer 24 Oct - 20:33

Beh dessiner une carte je crois Wink
En fait je te réexplique car je ne suis pas sûr qu'on soit sur la même longueur d'onde : j'ai une carte, sous forme d'image, qui va faire mon fond pour créer une carte mais je n'appliquerai pas la même échelle ni la même organisation...
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

Petite question de cartes Empty
MessageSujet: Re: Petite question de cartes   Petite question de cartes I_icon_minitimeMer 24 Oct - 20:54

Oui te bile pas. C'était juste que modifier un format .... C'est ce que tu m'as demandé de faire sur ta carte.
whisp
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Petite question de cartes Empty
MessageSujet: Re: Petite question de cartes   Petite question de cartes I_icon_minitimeMer 24 Oct - 21:12

fvm a écrit:
Oui te bile pas. C'était juste que modifier un format .... C'est ce que tu m'as demandé de faire sur ta carte.
whisp

Tu crois que je ne t'ai pas vu venir Grand Samouraï tmdr tmdr tmdr tmdr Si je te le demande, c'est que je ne sais pas faire. En revanche, se servir d'un modèle pour dessiner, ça je sais faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

Petite question de cartes Empty
MessageSujet: Re: Petite question de cartes   Petite question de cartes I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 7:50

super !
donc pour être sur que l'on est sur la même longueur d'onde .... il faut que tu mettes ton modèle à l'échelle/format de la carte finale de ton jeu. Il faut le faire avant de dessiner.

Bref, content que tu me vois venir quand je crains de voir venir un appel au secours a posteriori pour bidouiller des réparations parce que la carte n'est pas au bon format / résolution / dimension ...

Japan
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Petite question de cartes Empty
MessageSujet: Re: Petite question de cartes   Petite question de cartes I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 8:15

fvm a écrit:
super !
donc pour être sur que l'on est sur la même longueur d'onde .... il faut que tu mettes ton modèle à l'échelle/format de la carte finale de ton jeu. Il faut le faire avant de dessiner.

Bref, content que tu me vois venir quand je crains de voir venir un appel au secours a posteriori pour bidouiller des réparations parce que la carte n'est pas au bon format / résolution / dimension ...

Japan

Non non, t'inquiète pas, je n'aurais pas à la remettre en A2 ou autres, ma demande de ton aide est surtout liée à une requête US Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question de cartes Empty
MessageSujet: Re: Petite question de cartes   Petite question de cartes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question de cartes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fonds de cartes cartes d'état major 1914
» cartes de cassini et cartes de ferraris
» La question qui tue
» Question de maths...
» Question de religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Graphismes-
Sauter vers: