| Les fig : le facteur ludo économique | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Re: Les fig : le facteur ludo économique Mer 1 Juin - 14:40 | |
| Celle là aussi je l'ai... en double : une bonne v3 anglaise sous blister, c'est un investissement sans risques _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
cruchot Tribun
Messages : 3439 Date d'inscription : 24/03/2011 Age : 66 Localisation : Juno Beach-Normandie
| Sujet: Re: Les fig : le facteur ludo économique Mer 1 Juin - 17:10 | |
| Je n'ai mis qu'une vingtaine d'années pour trouver un Europa-SE à un prix décent (je remercie encore ce philanthrope ), un peu moins pour fall of France (un autre philanthrope ). Moralité :" le temps c'est de l'argent économisé" | |
|
| |
XIII Primipile
Messages : 1011 Date d'inscription : 04/05/2011 Age : 51 Localisation : Salon de Provence
| Sujet: Re: Les fig : le facteur ludo économique Jeu 2 Juin - 19:04 | |
| - Santino a écrit:
- Celle là aussi je l'ai... en double : une bonne v3 anglaise sous blister, c'est un investissement sans risques
Spéculateur ! | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Re: Les fig : le facteur ludo économique Jeu 2 Juin - 19:09 | |
| Pas du tout je profite du cynisme de GW Dans le genre d'ailleurs sur leur VPC : "on demande tellement nos nouvelles figs en résine super chères que c'est 3 maxi par personne... " _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
XIII Primipile
Messages : 1011 Date d'inscription : 04/05/2011 Age : 51 Localisation : Salon de Provence
| Sujet: Re: Les fig : le facteur ludo économique Jeu 2 Juin - 22:02 | |
| Pour les 3 figurines en résine par acheteur, je trouve quand même qu'il abuse un peu. Quand je lis ça, je me dis aussi que le secteur de la "gurine" ne connais pas la crise. | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Les fig : le facteur ludo économique Ven 3 Juin - 8:14 | |
| Tu en penses quoi des prix de ces nouvelles figs ? _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
XIII Primipile
| Sujet: Re: Les fig : le facteur ludo économique Ven 3 Juin - 12:14 | |
| Que pour des figurines en résine ça fait chère ! Maintenant, on peut aussi faire le choix de ne pas en acheter. C'est le choix que je vais faire. | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Les fig : le facteur ludo économique Ven 3 Juin - 12:30 | |
| Honnêtement une fois peintes, j'ai un peu de mal à voir ce qui justifie la distinction de prix... _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
XIII Primipile
| Sujet: Re: Les fig : le facteur ludo économique Ven 3 Juin - 13:24 | |
| J'ai l'impression, en tant que client, de me faire enflé sur trois tableaux qui sont : 1 Le prix de la matière premier de la figurine et certainement moins chère que l'ancien alliage en métal. 2 Cela n'a pas nécessité de nouveau moule puisque ce sont ceux pour l'alliage metal qui sont réutiliser, du coup, amortissement maximum des moulages existant, donc pas de d'investissement dans de nouveau moule. (économie d'équipement). 3 C'est moins lourd qu'une figurine metal, donc, moins chère à transporter (vue que par bateau on paye à la tonne métrique). Finalement, 3 sources d'économie pour GW et il fait payer plus chère un produit moins chère à produire... | |
|
| |
cruchot Tribun
Messages : 3439 Date d'inscription : 24/03/2011 Age : 66 Localisation : Juno Beach-Normandie
| Sujet: Re: Les fig : le facteur ludo économique Ven 3 Juin - 13:42 | |
| - Citation :
- Cela n'a pas nécessité de nouveau moule puisque ce sont ceux pour l'alliage metal qui sont réutiliser, du coup, amortissement maximum des moulages existant, donc pas de d'investissement dans de nouveau moule. (économie d'équipement).
Les moules sont à refaire car les techniques sont différentes, par contre pas les "greens". Mais surtout cela évite les surmoulages et donc les tirages "privés" sans parler des contrefacteurs . Je me suis fait refiler des "faux" sur e.Bay, mais à l'époque j'ignorais que cela existait et je n'ai pas fait attention. Je ne m'en suis aperçu que 2 ou 3 ans plus tard. | |
|
| |
XIII Primipile
| Sujet: Re: Les fig : le facteur ludo économique Ven 3 Juin - 14:07 | |
| Marrant que tu dises que les moules ont été à refaire, j'ai des infos exactement contraire d'un ami très au courant de l'actualité GW qui avait l'air de dire que justement, les moules pour le metal était utiliser directement pour la nouvelle gamme de figurine résine. Concernant le "sur-moulage" j'ai vue un blog où le gars dupliquait ces figurine de BFG avec de la mousse et de la résine et il avait l'air de dire que pour quelques € il prouvait produire plusieurs croiseur à 30 € du coup, ça fait des sacrée économie. Si la technique t'intéresse : http://blogfleetgothic.blogspot.com/2011/02/des-moules-et-des-hommes.htmlJe me demande si c'est légale d'ailleurs ? Enfin, si tu veux jouer avec 10 vaisseaux à 30€ l'unité, tu peux toujours mettre des socle et y coller un post'it avec marqué dessus le nom du vaisseau, ça fait des économies de temps, d'argent et de peinture.
Dernière édition par XIII le Ven 3 Juin - 14:16, édité 1 fois | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Les fig : le facteur ludo économique Ven 3 Juin - 14:12 | |
| Un green n'est pas détruit dans l'acte de création d'un moule ? _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
XIII Primipile
| Sujet: Re: Les fig : le facteur ludo économique Ven 3 Juin - 14:18 | |
| Je pense que dans le cas de la résine comme matériaux de coulage, ils ne sont plus obliger d'avoir des moules en acier. Du coup, la technique de création doit être plus douce...
Enfin, si les techniques de moulage des figurine en plomb n'ont pas trop changer depuis les années 90. Sinon, je raconte n'importe quoi. | |
|
| |
Fred59 Chevalier
Messages : 2703 Date d'inscription : 24/03/2011 Localisation : au nord du Nord
| Sujet: Re: Les fig : le facteur ludo économique Ven 3 Juin - 15:04 | |
| - XIII a écrit:
- J'ai l'impression, en tant que client, de me faire enflé sur trois tableaux qui sont :
3 C'est moins lourd qu'une figurine metal, donc, moins chère à transporter (vue que par bateau on paye à la tonne métrique). Euh... non !! Désolé. Par pour moi Par avion, il y a effectivement un mélange entre les m3 et le poids pris en compte pour la tarification. Donc, si on importe des très petits produits très légers, cela peut valoir le coup (ou le coût). Mais, pour le bateau, seuls les m3 sont pris en compte. Donc, si les produits sont importés par bateau, pas de surcoût à cause du poids. De plus, pour les moules, il est généralement nécéssaire de refaire les moules après un certain nombre d'années ou d'utilisations. Surtout dans les pays asiatiques où les moules sont effectués avec des alliages moins performants qu'en Europe (mais les prix des moules n'ont rien à voir). | |
|
| |
cruchot Tribun
| Sujet: Re: Les fig : le facteur ludo économique Sam 4 Juin - 20:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les fig : le facteur ludo économique | |
| |
|
| |
| Les fig : le facteur ludo économique | |
|