LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 Reçu dans ma BAL : le dernier pigeon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Reçu dans ma BAL : le dernier pigeon Empty
MessageSujet: Reçu dans ma BAL : le dernier pigeon   Reçu dans ma BAL : le dernier pigeon I_icon_minitimeMar 20 Nov - 13:28

Reçu dans ma BAL : le dernier pigeon Lastpigeon

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Zorbec le Gras
Auxiliaire
Zorbec le Gras


Messages : 60
Date d'inscription : 24/12/2011

Reçu dans ma BAL : le dernier pigeon Empty
MessageSujet: Re: Reçu dans ma BAL : le dernier pigeon   Reçu dans ma BAL : le dernier pigeon I_icon_minitimeMar 20 Nov - 14:55

Tiens, tu viens seulement de me faire remarquer un truc: la version anglaise de la news contient la version française de la pub... alors que la version postée sur CSW est correcte.

Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Reçu dans ma BAL : le dernier pigeon Empty
MessageSujet: Re: Reçu dans ma BAL : le dernier pigeon   Reçu dans ma BAL : le dernier pigeon I_icon_minitimeLun 28 Jan - 8:50

Pre-order atteint, le jeu part à la production... babar one

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Reçu dans ma BAL : le dernier pigeon Empty
MessageSujet: Re: Reçu dans ma BAL : le dernier pigeon   Reçu dans ma BAL : le dernier pigeon I_icon_minitimeLun 28 Jan - 10:23

Je dois avouer ne pas être du tout attiré par ce jeu. Embarassed

Je ne trouve pas la carte très jolie.
Beaucoup d'éléments me font plus penser à un jeu de plateau qu'à un wargame :
- Les zones de jeu me paraissent beaucoup trop grandes
- Les pions triangulaires (?!)
- l'adjonction de cartes de jeux

Accessoirement, je trouve curieuse cette stratégie de ré-édition de jeux de la part de Nuts : l'équipe a pourtant des bons concepteurs.

Beaucoup d'efforts de créativité et un matériel qui semble de qualité, manifestement...
Dommage que cela ne soit pas pour un autre jeu.
Un peu déçu donc... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sharl
Optio
sharl


Messages : 474
Date d'inscription : 12/09/2011

Reçu dans ma BAL : le dernier pigeon Empty
MessageSujet: Re: Reçu dans ma BAL : le dernier pigeon   Reçu dans ma BAL : le dernier pigeon I_icon_minitimeLun 28 Jan - 11:48

Les pions triangulaires permettent visuellement de matérialiser le front quand les deux camps sont présents dans la même zone, en disposant les pions en deux lignes qui se font face, pointes imbriquées. C'est joli, moins le foutoir que dans les jeux à zones habituels, et fonctionnellement ça ne coûte rien.

Pour les zones, je suis d'accord avec toi même s'il s'agit sans doute du constat que le front s'enterre, et qu'il n'y a pas tant de stratégies différentes que ça. En gros, concentrer tout ce qu'on a sur une portion de front pour lancer une offensive. Les rares zones correspondent à ces quelques (il y en a peu) portions de front.

Je me souviens vaguement avoir lu quelque chose sur l'histoire de ce jeu : une déception de ne pas le voir publié, pour l'auteur, qui veut tout bazarder et finalement se laisse convaincre de le mettre en téléchargement libre. C'est peut-être dans ce contexte que Nuts le publie.

En revanche, je ne comprends pas pourquoi Hooka Hey ne sort pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Reçu dans ma BAL : le dernier pigeon Empty
MessageSujet: Re: Reçu dans ma BAL : le dernier pigeon   Reçu dans ma BAL : le dernier pigeon I_icon_minitimeLun 28 Jan - 11:50

sharl a écrit:

En revanche, je ne comprends pas pourquoi Hooka Hey ne sort pas.

On est bien d'accord !!
Quel dommage... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Zorbec le Gras
Auxiliaire
Zorbec le Gras


Messages : 60
Date d'inscription : 24/12/2011

Reçu dans ma BAL : le dernier pigeon Empty
MessageSujet: Re: Reçu dans ma BAL : le dernier pigeon   Reçu dans ma BAL : le dernier pigeon I_icon_minitimeLun 28 Jan - 12:30

Fred59 a écrit:
Je dois avouer ne pas être du tout attiré par ce jeu. Embarassed
Aucun souci, ne jamais se chatouiller pour rire Surprised

Fred59 a écrit:
Je ne trouve pas la carte très jolie.
L'ancienne, la nouvelle, ou les deux? Aucune susceptibilité dans ma question, juste curieux, toujours utile d'avoir un feedback.

Sharl a écrit:
C'est peut-être dans ce contexte que Nuts le publie.
En fait non, la seule et simple raison pour laquelle Nuts le publie est que Thomas a testé et aimé le jeu, comme il l'a écrit dans sa critique pour Battles.

Sharl a écrit:
En revanche, je ne comprends pas pourquoi Hooka Hey ne sort pas.
Aucune raison de considérer que les deux jeux soient en concurrence. Tout ce qui contribue à élargir l'audience et la base de clientèle de Nuts profitera à l'ensemble de ses jeux.

Je n'ai aucune info spécifique sur le planning de HH, et c'est du reste le terrain de Lionel. Mais je peux simplement témoigner que l'édition d'une version pro d'un jeu requiert un boulot colossal, jusque dans les moindres détails. Ce sont les 10 derniers % de qualité qui sont les plus durs à aller chercher. Quand je vois ce qu'il m'a fallu pour finaliser le kit d'un jeu ne comptant qu'une seule carte, et vois que Hoka Hey en prévoit rien moins que 6, je me doute que le boulot est colossal.

Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Reçu dans ma BAL : le dernier pigeon Empty
MessageSujet: Re: Reçu dans ma BAL : le dernier pigeon   Reçu dans ma BAL : le dernier pigeon I_icon_minitimeLun 28 Jan - 12:47

Zorbec le Gras a écrit:

Fred59 a écrit:
Je ne trouve pas la carte très jolie.
L'ancienne, la nouvelle, ou les deux? Aucune susceptibilité dans ma question, juste curieux, toujours utile d'avoir un feedback.
Je ne connais pas l'ancien jeu.

Je n'aime pas trop les tons très pastels et les contours des zones très relevés...
Cela fait un peu "Risk" (qui est une excellentissime réussite dans son genre) et/ou jeu de plateau.

On ne voit pas bien à quelles régions correspondent les zones.
Où sont Verdun, le chemin des Dames, Ypres, les marais de St Gond, etc... ?
On a un peu l'impression que la carte pourrait simuler n'importe quelle région du monde... ou hypothétique.
Cela ne fait pas très historique.

Mais je vais m'arrêter là : j'ai peur de ne pas être très objectif car ceci n'est que mon avis personnel. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zorbec le Gras
Auxiliaire
Zorbec le Gras


Messages : 60
Date d'inscription : 24/12/2011

Reçu dans ma BAL : le dernier pigeon Empty
MessageSujet: Re: Reçu dans ma BAL : le dernier pigeon   Reçu dans ma BAL : le dernier pigeon I_icon_minitimeLun 28 Jan - 12:57

Non, non, c'est justement ça qui est intéressant. Des avis personnels, tranchés, et sincères !
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Reçu dans ma BAL : le dernier pigeon Empty
MessageSujet: Re: Reçu dans ma BAL : le dernier pigeon   Reçu dans ma BAL : le dernier pigeon I_icon_minitimeLun 28 Jan - 13:02

Zorbec le Gras a écrit:
Non, non, c'est justement ça qui est intéressant. Des avis personnels, tranchés, et sincères !

Ce fut ma première impression la première fois que j'ai vu la carte...
Maintenant, l'avis pourrait changer après vision en réel de la bête.

Et, encore une fois, ce n'est qu'1 avis (même si c'est le mien en l'occurence Razz ).


Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Reçu dans ma BAL : le dernier pigeon Empty
MessageSujet: Re: Reçu dans ma BAL : le dernier pigeon   Reçu dans ma BAL : le dernier pigeon I_icon_minitimeLun 28 Jan - 13:05

Tout avis est personnel, heureusement qu'ici on n'a pas besoin de le préciser avant chaque phrase.

Moi j'aime bien le matos du jeu, je ne sais pas si ça va suffire pour me faire acheter alors que j'ai déjà la version DTP cela dit...

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
sharl
Optio
sharl


Messages : 474
Date d'inscription : 12/09/2011

Reçu dans ma BAL : le dernier pigeon Empty
MessageSujet: Re: Reçu dans ma BAL : le dernier pigeon   Reçu dans ma BAL : le dernier pigeon I_icon_minitimeMar 29 Jan - 5:26

Zorbec le Gras a écrit:
Non, non, c'est justement ça qui est intéressant. Des avis personnels, tranchés, et sincères !

... surtout pour ce jeu ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reçu dans ma BAL : le dernier pigeon Empty
MessageSujet: Re: Reçu dans ma BAL : le dernier pigeon   Reçu dans ma BAL : le dernier pigeon I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reçu dans ma BAL : le dernier pigeon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR Le dernier assaut 19h Waterloo 1815
» Le dernier samouraï et sa véritable histoire
» Dans la ligne de mire !
» Dernier AGEOD : Wars of Napoleon
» Le dernier CHamps de Bataille Thématique n°30. Gettysburg.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: LA TAVERNE DES BRAVES :: L'estafette ludique-
Sauter vers: