LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Empire of the Sun

Aller en bas 
+3
Santino
sharl
Allalalai
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Empire of the Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empire of the Sun   Empire of the Sun - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Nov - 20:04

Bon sinon y'a A World at War avec 2800 pions....aarrgh !
Bon je place sur ma liste Empire of the sun, ne sachant pas s'il sera dans le carré gagnant de mes cadeaux de Noël !!!
Revenir en haut Aller en bas
sharl
Optio
sharl


Messages : 474
Date d'inscription : 12/09/2011

Empire of the Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empire of the Sun   Empire of the Sun - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Nov - 20:07

Il y a une excellente boite cyberboard pour ce jeu, et des gens dispo pour jouer, ça doit se trouver sur srat. Domi, par exemple. Si tu veux tester, ce sera ensuite un cadeau des cloches de pâques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Empire of the Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empire of the Sun   Empire of the Sun - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Nov - 20:16

Ce que j'ai vu et compris me suffit, un jeu par carte sera peut-être joué par ma femme, l'autre, sûrement pas... Je pourrai aussi le jouer en solo alors que l'autre c'est peu probable...
Bref, personne ne veut faire une commande groupée à GMT ? Si je propose à ma femme un prix bas, j'ai une chance d'avoir son accord ? Real Green
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Juno Beach-Normandie

Empire of the Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empire of the Sun   Empire of the Sun - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Nov - 20:19

sharl a écrit:
Europa ! En voilà une idée qu'elle est bonne ! Avec War Of Resistance, je pense que la Chine sera suffisamment détaillée au goût d'Allalalai Empire of the Sun - Page 2 3819785458

war of resistance : 2240 pions et une carte :

http://www.boardgamegeek.com/image/304088/war-of-resistance?size=large

la chine c'est grand So Good
Revenir en haut Aller en bas
sharl
Optio
sharl


Messages : 474
Date d'inscription : 12/09/2011

Empire of the Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empire of the Sun   Empire of the Sun - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Nov - 20:21

cruchot a écrit:
... et une carte

C'est petit bras Empire of the Sun - Page 2 1172721027
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Empire of the Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empire of the Sun   Empire of the Sun - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Nov - 20:26

Beh là c'est le top !!!
Punaise j'ai regardé sur le site de GMT, il est en reprint hit the wall Pas de panique, le Market BGG est assez plein Wink
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Juno Beach-Normandie

Empire of the Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empire of the Sun   Empire of the Sun - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Nov - 20:28

sharl a écrit:
cruchot a écrit:
... et une carte

C'est petit bras Empire of the Sun - Page 2 1172721027

en 6 morceaux quand même Wink

Déconseillé aux intérieurs exiguës.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Empire of the Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empire of the Sun   Empire of the Sun - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Nov - 20:32

Cruchot, tu n'aurais pas la possibilité de me scaner ça de manière visible ? aga aga aga bad cook
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Juno Beach-Normandie

Empire of the Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empire of the Sun   Empire of the Sun - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Nov - 20:40

Allalalai a écrit:
Cruchot, tu n'aurais pas la possibilité de me scaner ça de manière visible ? aga aga aga bad cook

Je n'ai pas le jeu, mais la carte "originale" de BGG est impressionnante. Celle que j'ai indiqué est le format "large" La carte est à un hex pour 25km (format Europa).
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Empire of the Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empire of the Sun   Empire of the Sun - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Nov - 20:43

Pas grave Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dupleix
Optio
Dupleix


Messages : 255
Date d'inscription : 29/03/2011

Empire of the Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empire of the Sun   Empire of the Sun - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Nov - 21:01

Allalalaï, en vérité, je te le dis, ce qu'il te faut c'est Asia Engulfed.
Je viens de terminer ma première partie, avec le Japonais. Je suis conquis, dans tous les sens du terme tmdr tmdr tmdr
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Empire of the Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empire of the Sun   Empire of the Sun - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Nov - 21:05

Ils se jouent ensemble Europe et Asia Engulfed ?
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Empire of the Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empire of the Sun   Empire of the Sun - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Nov - 21:35

Beh les petits carrés, je ne suis pas trop tenté... franchement, le père Sharl m'a impressionné...
Revenir en haut Aller en bas
Dupleix
Optio
Dupleix


Messages : 255
Date d'inscription : 29/03/2011

Empire of the Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empire of the Sun   Empire of the Sun - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Nov - 21:47

Santino a écrit:
Ils se jouent ensemble Europe et Asia Engulfed ?

A priori, on peut. Mais à la base chaque jeu est indépendant.
J'avais aimé Europe, mais je préfère Asia.
Je trouve qu'ils ont réussi le pari de simuler cette guerre très compliquée avec des règles finalement assez simples. Mention spéciale pour l'aéronaval.
Et puis il y a la Chine en entier whisp
Revenir en haut Aller en bas
Dupleix
Optio
Dupleix


Messages : 255
Date d'inscription : 29/03/2011

Empire of the Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empire of the Sun   Empire of the Sun - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Nov - 21:48

Allalalai a écrit:
Beh les petits carrés, je ne suis pas trop tenté... franchement, le père Sharl m'a impressionné...
tu parles des blocs ? Pourtant quel meilleur moyen de simuler l'effet de surprise ? Je te garantis que tu te fais des sueurs froides quand tu te demandes si tu dois réagir à un mouvement naval....
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Empire of the Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empire of the Sun   Empire of the Sun - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Nov - 22:23

Oui, je ne dénigre pas le produit hein (il faut toujours lui laisser sa chance), mais là sur le moment j'ai besoin d'hex et d'unités dessinées.
J'aurais plutôt tendance à utiliser ce jeu en initiation, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Dupleix
Optio
Dupleix


Messages : 255
Date d'inscription : 29/03/2011

Empire of the Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empire of the Sun   Empire of the Sun - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 0:10

Ah mais j'espère bien que tu ne dénigres pas ! Very Happy
Allalalai a écrit:
J'aurais plutôt tendance à utiliser ce jeu en initiation, je me trompe ?
Je pense que tu te trompes. Pour moi ça reste du costaud cruchot . La séquence de jeu est un peu surprenante quoiqu'en fait très bien conçue :
- mouvements navals
- ravitaillement initial (avec mise en place du réseau de transport maritime japonais)
- guerre stratégique (ASM, SM, bombardiers strat), production (incluant pour le Japonais la collecte du pétrole)
- combats aéronavals (impliquant selon le cas croiseurs, cuirassés, porte-avions, sous-marins, flottes de transport, avions basés à terre, attaques de ports)
- mouvements opérationnels (dont débarquements) et stratégiques
- combats (incluant possibilité d'un assaut, combats aériens, appui au sol, appui de la flotte au débaquement, attaques "banzaï", spécificité des milices...)
- phase de retour des flottes à la base
- ravitaillement final.
(puis idem pour le joueur allié.)
Il faut en fait anticiper la totalité de la séquence dès la 1ère phase, surtout avec le Japonais. Par ailleurs la gestion des points de transport avec le Japonais reste un exercice d'équilibriste. L'Allié a d'autres problèmes logistiques. Enfin les différents types de cases (grandes cases, ports, îles), l'utilisation des Marines, l'influence dans les zones maritimes (avec effet sur le mouvement des flottes et le ravitaillement)sont des notions originales, et vitales. Ajoute à ça plein de possibilités via les "actions spéciales" : cassage du code secret japonais, combat de percée, etc...
Au final, comme souvent dans les jeux à blocs, il n'y a pas beaucoup de cases mais il "se passe" plein de choses dans les cases !

notre partie a été tendue jusqu'au dernier tour (soit 30 h de jeu).
Revenir en haut Aller en bas
hell on wheels
Centurion
hell on wheels


Messages : 580
Date d'inscription : 17/06/2011

Empire of the Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empire of the Sun   Empire of the Sun - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 5:55

Santino a écrit:
Ils se jouent ensemble Europe et Asia Engulfed ?

Pas obligatoirement mais c'est possible. A Pontoy en juillet dernier il y avait une partie avec le combo EE/AE !

Faut un adepte des brouettes de dés Real Green
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Empire of the Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empire of the Sun   Empire of the Sun - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 10:53

Dupleix a écrit:
Ah mais j'espère bien que tu ne dénigres pas ! Very Happy
Allalalai a écrit:
J'aurais plutôt tendance à utiliser ce jeu en initiation, je me trompe ?
Je pense que tu te trompes. Pour moi ça reste du costaud cruchot . La séquence de jeu est un peu surprenante quoiqu'en fait très bien conçue :
- mouvements navals
- ravitaillement initial (avec mise en place du réseau de transport maritime japonais)
- guerre stratégique (ASM, SM, bombardiers strat), production (incluant pour le Japonais la collecte du pétrole)
- combats aéronavals (impliquant selon le cas croiseurs, cuirassés, porte-avions, sous-marins, flottes de transport, avions basés à terre, attaques de ports)
- mouvements opérationnels (dont débarquements) et stratégiques
- combats (incluant possibilité d'un assaut, combats aériens, appui au sol, appui de la flotte au débaquement, attaques "banzaï", spécificité des milices...)
- phase de retour des flottes à la base
- ravitaillement final.
(puis idem pour le joueur allié.)
Il faut en fait anticiper la totalité de la séquence dès la 1ère phase, surtout avec le Japonais. Par ailleurs la gestion des points de transport avec le Japonais reste un exercice d'équilibriste. L'Allié a d'autres problèmes logistiques. Enfin les différents types de cases (grandes cases, ports, îles), l'utilisation des Marines, l'influence dans les zones maritimes (avec effet sur le mouvement des flottes et le ravitaillement)sont des notions originales, et vitales. Ajoute à ça plein de possibilités via les "actions spéciales" : cassage du code secret japonais, combat de percée, etc...
Au final, comme souvent dans les jeux à blocs, il n'y a pas beaucoup de cases mais il "se passe" plein de choses dans les cases !

notre partie a été tendue jusqu'au dernier tour (soit 30 h de jeu).

Superbe description, tu me fais envie, mais .....je crois que j'en reste au jeu de carte....au moins pour cette fois tmdr tmdr tmdr
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Empire of the Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empire of the Sun   Empire of the Sun - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:36

Je cède sur quelques BD, et je devrais pouvoir demander le jeu pour Noël Real Green
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Empire of the Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empire of the Sun   Empire of the Sun - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:45

Je viens de trouver celui-là aussi....
http://www.boardgamegeek.com/image/1132822/axis-empires-dai-senso?size=original
Il a l'air pas mal, qui connaît ?
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

Empire of the Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empire of the Sun   Empire of the Sun - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:23

C'est un jeu avec un parti pris fort : seconde guerre mondiale autour du Japon avec un système aéro - naval abstrait. L'action est recentrée sur la guerre sino-japonaise (le jeu démarre en 37). L'accent est mis sur les actions diplomatiques/politiques car la Chine est représentée par 7 pays différents, qui vont se ranger soit avec les communistes, soit avec le Kuo-Min-Tang. Les cartes gèrent également les incidents avec l'URSS, etc ....

Je ne connais pas encore le jeu, j'en suis au décorticage (petits scénar d'essai, etc ...). Les idées sont intéressantes, et j'espère tester ça en vrai pour voir comment cela fonctionne en pratique.

Je ne pense pas qu'il entre dans ta catégorie à cause de ses 62 pages de règles.
Revenir en haut Aller en bas
hell on wheels
Centurion
hell on wheels


Messages : 580
Date d'inscription : 17/06/2011

Empire of the Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empire of the Sun   Empire of the Sun - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:26

Allalalai a écrit:
Je viens de trouver celui-là aussi....
http://www.boardgamegeek.com/image/1132822/axis-empires-dai-senso?size=original
Il a l'air pas mal, qui connaît ?

C'est le p'tit frère de TK2 Wink . Mais il vaut mieux attendre la révision des règles qui je crois est en cours. Nombre d'avis précise que c'est trop simple pour le japonais de gagner en l'état actuel

Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Empire of the Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empire of the Sun   Empire of the Sun - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:01

62 pages !!!????
Punaise ils ont eu le prix Goncourt avec ça tmdr tmdr tmdr
Merci mon Fuvumi pour ce descriptif.... J'en reste alors à Empire of the Sun...
Revenir en haut Aller en bas
hell on wheels
Centurion
hell on wheels


Messages : 580
Date d'inscription : 17/06/2011

Empire of the Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empire of the Sun   Empire of the Sun - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:03

Tu as Fire in the Sky aussi.. Bon le pb c'est le prix en occaz... whisp

http://www.boardgamegeek.com/boardgame/14083/fire-in-the-sky-the-great-pacific-war-1941-1945
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empire of the Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empire of the Sun   Empire of the Sun - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Empire of the Sun
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'IFF inf vs inf au 1er Empire
» Empire V
» EMPIRE V
» Empire V
» Empire perse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Points de règles-
Sauter vers: