LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Invasion of Russia

Aller en bas 
+3
cruchot
Allalalai
Santino
7 participants
AuteurMessage
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Invasion of Russia Empty
MessageSujet: Invasion of Russia   Invasion of Russia I_icon_minitimeSam 15 Déc - 16:03

Peut-être ( enfin ) le début d'une série opérationnelle crédible et offrant une alternative aux jeux de K. Zucker ?

http://italianwars.net/games/the_invasion_of_russia_1812

A voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Invasion of Russia Empty
MessageSujet: Re: Invasion of Russia   Invasion of Russia I_icon_minitimeSam 15 Déc - 16:52

Beh moi pour porter un avis, il me faut au moins avoir vu les pions et la carte... Real Green
Et là, je ne suis pas emballé...


Dernière édition par Allalalai le Sam 15 Déc - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Invasion of Russia Empty
MessageSujet: Re: Invasion of Russia   Invasion of Russia I_icon_minitimeSam 15 Déc - 16:54

En revanche la carte de leur Pavie me plaît beaucoup ! More Green
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Invasion of Russia Empty
MessageSujet: Re: Invasion of Russia   Invasion of Russia I_icon_minitimeSam 15 Déc - 17:59

Faut attendre le jeu pour porter un avis geek
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Invasion of Russia Empty
MessageSujet: Re: Invasion of Russia   Invasion of Russia I_icon_minitimeSam 15 Déc - 18:12

Santino a écrit:
Faut attendre le jeu pour porter un avis geek
Pas pour moi, contrairement à bp de wargamers, j'ai besoin de l'esthétique pour me lancer et avoir envie du jeu. Si cette première condition n'est pas présente, bon ou pas le jeu ne m'attire pas. C'est un peu comme pour les BD, même excellentissime, si les dessins ne me plaisent pas, je n'achète pas.

Je trouve d'ailleurs que dans notre petit microcosme, ce genre d'avis n'est pas assez respecté. Et trop souvent, sous prétexte que le jeu est excellent, il peut être immonde et ceux qui disent le contraire sont trop vite refoulés....
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Invasion of Russia Empty
MessageSujet: Re: Invasion of Russia   Invasion of Russia I_icon_minitimeSam 15 Déc - 18:22

En même temps vu le nombre de bouses jolies... whisp
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Invasion of Russia Empty
MessageSujet: Re: Invasion of Russia   Invasion of Russia I_icon_minitimeSam 15 Déc - 18:26

Beh je pense que ça vient de l'état d'esprit dans lequel on joue... Certains joue pour simuler, d'autres pour jouer, d'autres enfin pour rêver... Moi je joue je pense pour la 3e solution, je veux m'y croire... Alors je préfère des imprécisions dans les règles compensables par l'intuitif et l'intelligence plutôt que le réalisme le plus exact... Je joue comme à 12 ans en fait tmdr tmdr tmdr
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Invasion of Russia Empty
MessageSujet: Re: Invasion of Russia   Invasion of Russia I_icon_minitimeLun 17 Déc - 20:07

Sinon les graphismes sont provisoires whisp
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

Invasion of Russia Empty
MessageSujet: Re: Invasion of Russia   Invasion of Russia I_icon_minitimeLun 17 Déc - 21:18

il y a le 1812 de JJ Petit frenchy
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Invasion of Russia Empty
MessageSujet: Re: Invasion of Russia   Invasion of Russia I_icon_minitimeMer 11 Juin - 15:26

Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Invasion of Russia Empty
MessageSujet: Re: Invasion of Russia   Invasion of Russia I_icon_minitimeMer 11 Juin - 21:10

La carte est superbe, magnifique ; les pions trop classiques pour moi, je préfère les silhouettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

Invasion of Russia Empty
MessageSujet: Re: Invasion of Russia   Invasion of Russia I_icon_minitimeJeu 12 Juin - 6:36

La carte est belle, les pions sont clairs, car on ne peut pas confondre les deux protagonistes, par contre j'ai essayé de lire les règles et je n'ai pas pu car elles sont écrites dans un langage codé dont le titre est "Rules".  Shocked  Une telle négligence dans un jeu commercial c'est inacceptable je trouve et je m'étonne fort que ce point ait échappé à l'oeil exercé d'Allalalai...  whisp 
Revenir en haut Aller en bas
capitainestark
Légionnaire



Messages : 215
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : sur mon cheval

Invasion of Russia Empty
MessageSujet: Re: Invasion of Russia   Invasion of Russia I_icon_minitimeJeu 12 Juin - 11:17

Jojo67 a écrit:
La carte est belle, les pions sont clairs, car on ne peut pas confondre les deux protagonistes, par contre j'ai essayé de lire les règles et je n'ai pas pu car elles sont écrites dans un langage codé dont le titre est "Rules".  Shocked  Une telle négligence dans un jeu commercial c'est inacceptable je trouve et je m'étonne fort que ce point ait échappé à l'oeil exercé d'Allalalai...  whisp 

La carte est jolie mais semble petite en nombre d'hex, ça fait bizarre pour représenter l'immensité russe
Revenir en haut Aller en bas
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

Invasion of Russia Empty
MessageSujet: Re: Invasion of Russia   Invasion of Russia I_icon_minitimeJeu 12 Juin - 12:08

Elles sont où les routes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Invasion of Russia Empty
MessageSujet: Re: Invasion of Russia   Invasion of Russia I_icon_minitimeVen 13 Juin - 14:47

Tiens c'est vrai ça !?  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Invasion of Russia Empty
MessageSujet: Re: Invasion of Russia   Invasion of Russia I_icon_minitimeSam 14 Juin - 8:52

Jojo67 a écrit:
La carte est belle, les pions sont clairs, car on ne peut pas confondre les deux protagonistes, par contre j'ai essayé de lire les règles et je n'ai pas pu car elles sont écrites dans un langage codé dont le titre est "Rules".  Shocked  Une telle négligence dans un jeu commercial c'est inacceptable je trouve et je m'étonne fort que ce point ait échappé à l'oeil exercé d'Allalalai...  whisp 

Moi les règles je m'en fous, ce qui m'intéresse c'est observer le style graphique, pour le reste je ferai mon propre jeu !!!!  Real Green Real Green Real Green 
Revenir en haut Aller en bas
hell on wheels
Centurion
hell on wheels


Messages : 580
Date d'inscription : 17/06/2011

Invasion of Russia Empty
MessageSujet: Re: Invasion of Russia   Invasion of Russia I_icon_minitimeSam 14 Juin - 9:41

Helix a écrit:
Elles sont où les routes ?

Vu l'échelle de la carte et si on suppose qu'a priori le contrôle des villes doit être essentiel pour acheminer le ravitaillement, il n'y a pas besoin de tracer de routes
Revenir en haut Aller en bas
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

Invasion of Russia Empty
MessageSujet: Re: Invasion of Russia   Invasion of Russia I_icon_minitimeSam 14 Juin - 9:53

hell on wheels a écrit:
Helix a écrit:
Elles sont où les routes ?

Vu l'échelle de la carte et si on suppose qu'a priori le contrôle des villes doit être essentiel pour acheminer le ravitaillement, il n'y a pas besoin de tracer de routes
Pas faux, mais ça fait bizarre. Enfin si, quand même, les déplacements suivaient bien les gros axes non ? Vous en dites quoi les grognards napoléoniens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
hell on wheels
Centurion
hell on wheels


Messages : 580
Date d'inscription : 17/06/2011

Invasion of Russia Empty
MessageSujet: Re: Invasion of Russia   Invasion of Russia I_icon_minitimeSam 14 Juin - 10:19

Helix a écrit:
hell on wheels a écrit:
Helix a écrit:
Elles sont où les routes ?

Vu l'échelle de la carte et si on suppose qu'a priori le contrôle des villes doit être essentiel pour acheminer le ravitaillement, il n'y a pas besoin de tracer de routes
Pas faux, mais ça fait bizarre. Enfin si, quand même, les déplacements suivaient bien les gros axes non ? Vous en dites quoi les grognards napoléoniens ?

Tu as deux types de grognards... Il y a ceux qui attendent de tester le jeux plusieurs fois pour donner leur avis et puis tu as ceux qui regardent la carte et les pions (qui s'en moquent des rules quoi Very Happy ) et qui ont déjà un avis trempé  Real Green 
Enfin je me comprends  whisp
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

Invasion of Russia Empty
MessageSujet: Re: Invasion of Russia   Invasion of Russia I_icon_minitimeSam 14 Juin - 10:23

Helix a écrit:
hell on wheels a écrit:
Helix a écrit:
Elles sont où les routes ?

Vu l'échelle de la carte et si on suppose qu'a priori le contrôle des villes doit être essentiel pour acheminer le ravitaillement, il n'y a pas besoin de tracer de routes
Pas faux, mais ça fait bizarre. Enfin si, quand même, les déplacements suivaient bien les gros axes non ? Vous en dites quoi les grognards napoléoniens ?

En 1941, les routes ce n'étaient pas cela, la plupart des jeux ne représentent que les voies ferrées, donc en 1812 !!!
Revenir en haut Aller en bas
hell on wheels
Centurion
hell on wheels


Messages : 580
Date d'inscription : 17/06/2011

Invasion of Russia Empty
MessageSujet: Re: Invasion of Russia   Invasion of Russia I_icon_minitimeSam 14 Juin - 10:26

cruchot a écrit:
Helix a écrit:
hell on wheels a écrit:
Helix a écrit:
Elles sont où les routes ?

Vu l'échelle de la carte et si on suppose qu'a priori le contrôle des villes doit être essentiel pour acheminer le ravitaillement, il n'y a pas besoin de tracer de routes
Pas faux, mais ça fait bizarre. Enfin si, quand même, les déplacements suivaient bien les gros axes non ? Vous en dites quoi les grognards napoléoniens ?

En 1941, les routes ce n'étaient pas cela, la plupart des jeux ne représentent que les voies ferrées, donc en 1812 !!!
Dans The Dark Valley c'est le cas à quelques exception près, l'autoroute qui va de Brest-Litovsk à Mockba notamment !
Revenir en haut Aller en bas
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

Invasion of Russia Empty
MessageSujet: Re: Invasion of Russia   Invasion of Russia I_icon_minitimeSam 14 Juin - 11:00

hell on wheels a écrit:
Tu as deux types de grognards... Il y a ceux qui attendent de tester le jeux plusieurs fois pour donner leur avis et puis tu as ceux qui regardent la carte et les pions (qui s'en moquent des rules quoi Very Happy ) et qui ont déjà un avis trempé  Real Green 
Enfin je me comprends  whisp
Tu dis rien, en fait Wink

Cruchot a écrit:
En 1941, les routes ce n'étaient pas cela, la plupart des jeux ne représentent que les voies ferrées, donc en 1812 !!!
Ça c'est certain Very Happy

Mais j'ai peine à croire qu'il n'y avait pas d'axes privilégiés au 19e. Mais j'en sais rien, j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Invasion of Russia Empty
MessageSujet: Re: Invasion of Russia   Invasion of Russia I_icon_minitimeSam 14 Juin - 11:17

Oui enfin il y a quand même beaucoup de choses à dire sur un jeu avant même de l'avoir testé :

- les première photos révèlent s'il y a eu travail graphique réel ou si l'aspect n'est même pas digne d'un playtest ( je n'ai pas acheté un certain jeu sur la Normandie, mon thème WW2 fétiche, pour cette seule raison ) ; elles donnent aussi des infos sur l'exactitude des cartes, ordres de bataille et déploiement... soit le prérequis de toute simulation un peu sérieuse.

- les règles sont aussi très riches en enseignements par ce qu'on y trouve ou n'y trouve pas, un joueur expérimenté pouvant se représenter beaucoup de choses rien qu'à leur lecture. Avec souvent peu de chances de se tromper au final...

Ca permet d'écrémer ses choix dans un marché où les productions s'enchaînent sans garantie de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

Invasion of Russia Empty
MessageSujet: Re: Invasion of Russia   Invasion of Russia I_icon_minitimeSam 14 Juin - 13:17

Les routes ferrées devaient être rares en 1812. Compte tenu du climat russe, que dire de leur état  whisp
Par temps sec cela devait aller à peu près avec de la poussière.
En Pologne en 1807, tout le monde reconnaissait que les chemins étaient épouvantables et que le ravitaillement avait du mal à suivre.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b4/Campagne_de_Russie_1812,_carte_miliaire.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Invasion of Russia Empty
MessageSujet: Re: Invasion of Russia   Invasion of Russia I_icon_minitimeSam 14 Juin - 16:21

Salut,
Merci pour la carte, elle est superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invasion of Russia Empty
MessageSujet: Re: Invasion of Russia   Invasion of Russia I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Invasion of Russia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je viens de commander le jeu "Russia Besieged"
» Invasion de Malte
» Jeu sur l'invasion de l'Angleterre pendant la 2GM
» Invasion japonaise de la Chine 1937

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: LA TAVERNE DES BRAVES :: L'estafette ludique-
Sauter vers: