LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pions débarquement

Aller en bas 
+2
birhacheim
Dupleix
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dupleix
Optio
Dupleix


Messages : 255
Date d'inscription : 29/03/2011

Pions débarquement Empty
MessageSujet: Pions débarquement   Pions débarquement I_icon_minitimeVen 10 Mai - 17:58

Un nouvel essai de pions pour un jeu sur le débarquement :

Pions débarquement 130510080004432219

Faut juste que je finisse les règles ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Pions débarquement Empty
MessageSujet: Re: Pions débarquement   Pions débarquement I_icon_minitimeVen 10 Mai - 18:00

Vive les symboles OTAN, que diable ! Wink
Bon, ok, je ne connais pas le symbole pour les maquis ! More Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

Pions débarquement Empty
MessageSujet: Re: Pions débarquement   Pions débarquement I_icon_minitimeVen 10 Mai - 18:26

Je suis un peu réservé sur les silhouettes de blindés, Pas facile d'identifier l'engin scratch
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Pions débarquement Empty
MessageSujet: Re: Pions débarquement   Pions débarquement I_icon_minitimeVen 10 Mai - 18:54

C'est un jeu tactique ou autre ?
Ne serais-tu pas en train de te faire plaisir à dessiner des pions petit coquin Smile)))
Revenir en haut Aller en bas
Dupleix
Optio
Dupleix


Messages : 255
Date d'inscription : 29/03/2011

Pions débarquement Empty
MessageSujet: Re: Pions débarquement   Pions débarquement I_icon_minitimeVen 10 Mai - 18:59

Allalalai a écrit:
Ne serais-tu pas en train de te faire plaisir à dessiner des pions petit coquin Smile)))

Damned, je suis percé à jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dupleix
Optio
Dupleix


Messages : 255
Date d'inscription : 29/03/2011

Pions débarquement Empty
MessageSujet: Re: Pions débarquement   Pions débarquement I_icon_minitimeVen 10 Mai - 19:06

cruchot a écrit:
Je suis un peu réservé sur les silhouettes de blindés, Pas facile d'identifier l'engin scratch

Si Internet ne m'a pas trompé (parce que moi, j'y connais rien), le British est un Churchill (mais avec des fantassins montés dessus, du coup la silhouette est un peu déformée) et l'Américain est un Sherman.
ça vient de photos d'époque trouvées sur le net (comme les fantassins)
(parce que, en plus de rien y connaître, je sais pas dessiner Real Green )

Revenir en haut Aller en bas
Dupleix
Optio
Dupleix


Messages : 255
Date d'inscription : 29/03/2011

Pions débarquement Empty
MessageSujet: Re: Pions débarquement   Pions débarquement I_icon_minitimeVen 10 Mai - 19:16

Allalalai a écrit:
C'est un jeu tactique ou autre ?
en fait c'est un pseudo-wargame qui cherche à "simuler" l'ensemble des opérations spéciales (dont l'opération Fortitude) de part et d'autre en 1944, avant, pendant et juste après le débarquement en Normandie : espionnage, manipulation via agents doubles, reconnaissances aériennes, actions de la Résistance, prise d'armes des maquis, infiltrations et répression, etc. Tout ça à l'échelle de l'Europe de l'Ouest (de la Provence à la Norvège) donc pas du tout tactique.

Le but du joueur Allemand est de deviner où (et quand) vont avoir lieu les 2 débarquements. Celui du joueur Allié est de le lui cacher. Et la seule phase vraiment militaire intervient à la fin du jeu quand on résout les deux débarquements.

J'en suis à la 2ème mouture des règles mais il faut encore que je termine cette résolution et puis il y aura les tests et les réglages. en espérant aboutir à un truc intéressant ... cruchot
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Pions débarquement Empty
MessageSujet: Re: Pions débarquement   Pions débarquement I_icon_minitimeVen 10 Mai - 21:12

C'est excellent ! Plus un jeu qu'un wargame non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dupleix
Optio
Dupleix


Messages : 255
Date d'inscription : 29/03/2011

Pions débarquement Empty
MessageSujet: Re: Pions débarquement   Pions débarquement I_icon_minitimeVen 10 Mai - 22:35

Allalalai a écrit:
C'est excellent ! Plus un jeu qu'un wargame non ?
En effet, c'est pas franchement un wargame. (mais chut ... Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Pions débarquement Empty
MessageSujet: Re: Pions débarquement   Pions débarquement I_icon_minitimeSam 11 Mai - 8:23

Non, au contraire, ça a l'air une bonne idée.
Je crois que c'est VV qui avait tenté un truc dans le style, sur les SM ou je ne sais plus. Apparemment ça n'avait pas été un succès folichon : je me souviens de la remarque de Santi qui avait comparé ça à un jeu de dames....
Maintenant, ce type de jeu alliant réflexion, prévision, organisation a toujours de l'intérêt, alors fonce !
Revenir en haut Aller en bas
Dupleix
Optio
Dupleix


Messages : 255
Date d'inscription : 29/03/2011

Pions débarquement Empty
MessageSujet: Re: Pions débarquement   Pions débarquement I_icon_minitimeSam 11 Mai - 9:36

Allalalai a écrit:
Non, au contraire, ça a l'air une bonne idée.
Je crois que c'est VV qui avait tenté un truc dans le style, sur les SM ou je ne sais plus. Apparemment ça n'avait pas été un succès folichon : je me souviens de la remarque de Santi qui avait comparé ça à un jeu de dames....
Maintenant, ce type de jeu alliant réflexion, prévision, organisation a toujours de l'intérêt, alors fonce !

Il y avait bien une partie du jeu qui était un jeu de dames.... C'est vraim que ce n'était pas une réussite.

Ce qui est sûr c'est qu'avec le mien il sera possible de tricher (ou se tromper...) impunément, puisque pour rendre vraiment le côté info/intox je ne peux pas rendre tout contrôlable par l'adversaire. Par exemple les pions seront cachés et il y aura des jets de dés cachés (pas trop, mais quelques uns). Je ne sais pas si ça réduit l'intérêt du jeu. (Perso, ça me gêne pas, mais je sais déjà avec qui je ne peux pas y jouer ...).
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Pions débarquement Empty
MessageSujet: Re: Pions débarquement   Pions débarquement I_icon_minitimeSam 11 Mai - 11:19

T'inquiète, tu trouveras ton public !!!! tmdr
Et au pire, tu n'as qu'à en faire un jeu solo ! tmdr tmdr tmdr tmdr tmdr
Revenir en haut Aller en bas
sharl
Optio
sharl


Messages : 474
Date d'inscription : 12/09/2011

Pions débarquement Empty
MessageSujet: Re: Pions débarquement   Pions débarquement I_icon_minitimeDim 12 Mai - 18:46

Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Pions débarquement Empty
MessageSujet: Re: Pions débarquement   Pions débarquement I_icon_minitimeDim 12 Mai - 20:01

Intéressant aga
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Pions débarquement Empty
MessageSujet: Re: Pions débarquement   Pions débarquement I_icon_minitimeLun 13 Mai - 13:39

Citation :
Ce qui est sûr c'est qu'avec le mien il sera possible de tricher (ou se tromper...) impunément, puisque pour rendre vraiment le côté info/intox je ne peux pas rendre tout contrôlable par l'adversaire. Par exemple les pions seront cachés et il y aura des jets de dés cachés (pas trop, mais quelques uns). Je ne sais pas si ça réduit l'intérêt du jeu. (Perso, ça me gêne pas, mais je sais déjà avec qui je ne peux pas y jouer ...).

Ce n'est pas gênant, c'est le principe de base du jeu en double aveugle. A ne pas mettre dans toutes les mains certes...

Citation :
Apparemment ça n'avait pas été un succès folichon : je me souviens de la remarque de Santi qui avait comparé ça à un jeu de dames....
1. C'est pas un wargame, il simule que dalle
2. C'est même pas un bon jeu

Tant qu'on en est aux tests, les graphismes ne posent pas de souci. Tout peut être rectifiée par après.

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Dupleix
Optio
Dupleix


Messages : 255
Date d'inscription : 29/03/2011

Pions débarquement Empty
MessageSujet: Re: Pions débarquement   Pions débarquement I_icon_minitimeLun 13 Mai - 19:01

sharl a écrit:
Comme çui-ci ?

Pions débarquement Pic11896_md

http://www.boardgamegeek.com/boardgame/4010/bodyguard-overlord


Damned ! grr
quelqu'un connaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Pions débarquement Empty
MessageSujet: Re: Pions débarquement   Pions débarquement I_icon_minitimeLun 13 Mai - 19:25

Il a l'air vieux, enquille !!!! Real Green
Revenir en haut Aller en bas
sharl
Optio
sharl


Messages : 474
Date d'inscription : 12/09/2011

Pions débarquement Empty
MessageSujet: Re: Pions débarquement   Pions débarquement I_icon_minitimeSam 18 Mai - 8:52

Allalalai a écrit:
Il a l'air vieux

Shocked Ben oui ... personne ne confierait l'organisation du D-DAY à un jeunot ! Shocked So Good
Revenir en haut Aller en bas
Dupleix
Optio
Dupleix


Messages : 255
Date d'inscription : 29/03/2011

Pions débarquement Empty
MessageSujet: Re: Pions débarquement   Pions débarquement I_icon_minitimeSam 18 Mai - 9:42

sharl a écrit:
Allalalai a écrit:
Il a l'air vieux

Shocked Ben oui ... personne ne confierait l'organisation du D-DAY à un jeunot ! Shocked So Good

C'est curieux, je ne voyais pas John Prados comme ça... Il ressemble à un ancien président des Etats-Unis, non ? tmdr

Blague à part, Sharl connais-tu ce jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Pions débarquement Empty
MessageSujet: Re: Pions débarquement   Pions débarquement I_icon_minitimeSam 18 Mai - 19:45

Bon et sinon, tu en es où ? Règles rédigées ? Pions faits ?
Revenir en haut Aller en bas
Dupleix
Optio
Dupleix


Messages : 255
Date d'inscription : 29/03/2011

Pions débarquement Empty
MessageSujet: Re: Pions débarquement   Pions débarquement I_icon_minitimeSam 18 Mai - 22:15

Allalalai a écrit:
Bon et sinon, tu en es où ? Règles rédigées ? Pions faits ?

Règles presque rédigées, pions dessinés, plateau et cartes (il y a des cartes à jouer) faits. il me reste à faire les blocs (il y a aussi des blocs hit the wall ) , et équilibrer la résolution des phases finales (débarquement). et surtout, surtout, à tester (avec quelqu'un, parce que ce genre de jeux en solo, c'est pas possible).

Voilà le plateau de jeu tel qu'il se présente pour l'instant :

Pions débarquement 130519121429534477
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Pions débarquement Empty
MessageSujet: Re: Pions débarquement   Pions débarquement I_icon_minitimeDim 19 Mai - 8:30

Rrrrrrrr !!!!!!
C'est bô !!!!!! La configuration, les idées de cartes me plaisent beaucoup ! L'ensemble fait très Room Command (je ne sais plus si c'est comme ça qu'on dit) avec les hôtesses déplaçant les armées et avions et bateaux comme dans la bataille d'Angleterre !!! Great ! Great ! Great ! Great ! Great !
Et alors quand j'imagine que tu feras un fond, des textures, etc.... ça promet !
Je n'ai pas trop de temps pour t'aider, et disons qu'une partie n'est pas envisageable pour moi avant les vacances d'été (j'ai honte) ; faut aussi que je passe un peu du temps sur mes projets Rolling Eyes
En revanche si tu es en rade sans personne et que tu n'avances pas, j'essaierai de trouver du temps pour jouer les testeurs. Un projet comme ça, faut qu'il soit terminé Great ! Great ! Great !
En même temps, je pense qu'en mettant ça sur le forum, tu vas trouver du monde Real Green
Franchement, ça attise l'intérêt. En tous cas le mien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Pions débarquement Empty
MessageSujet: Re: Pions débarquement   Pions débarquement I_icon_minitimeDim 19 Mai - 8:48

Oui une belle configuration. Le boost graphique pourra être fait après les tests.

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Pions débarquement Empty
MessageSujet: Re: Pions débarquement   Pions débarquement I_icon_minitimeDim 19 Mai - 9:17

Au fait, tu as fait ça avec quel logiciel ? Illustrator ?
Revenir en haut Aller en bas
Dupleix
Optio
Dupleix


Messages : 255
Date d'inscription : 29/03/2011

Pions débarquement Empty
MessageSujet: Re: Pions débarquement   Pions débarquement I_icon_minitimeDim 19 Mai - 11:01

Allalalai a écrit:
Rrrrrrrr !!!!!!
C'est bô !!!!!! La configuration, les idées de cartes me plaisent beaucoup ! L'ensemble fait très Room Command (je ne sais plus si c'est comme ça qu'on dit) avec les hôtesses déplaçant les armées et avions et bateaux comme dans la bataille d'Angleterre !!! Great ! Great ! Great ! Great ! Great !
Et alors quand j'imagine que tu feras un fond, des textures, etc.... ça promet !
Je n'ai pas trop de temps pour t'aider, et disons qu'une partie n'est pas envisageable pour moi avant les vacances d'été (j'ai honte) ; faut aussi que je passe un peu du temps sur mes projets Rolling Eyes
En revanche si tu es en rade sans personne et que tu n'avances pas, j'essaierai de trouver du temps pour jouer les testeurs. Un projet comme ça, faut qu'il soit terminé Great ! Great ! Great !
En même temps, je pense qu'en mettant ça sur le forum, tu vas trouver du monde Real Green
Franchement, ça attise l'intérêt. En tous cas le mien Very Happy

Merci pour cet enthousiasme, comme toujours communicatif !
Comme le dit sagement Santino, le fond et les textures, etc... attendront encore un peu, je pense que le plateau est suffisamment fini pour faire des tests. Contrairement aux règles ... So Good

Sinon, je ne sais utiliser que Paint.Net, donc j'ai fait avec ça. Simple, mais il y a tout ce qu'il faut pour quelqu'un qui n'a pas trop de temps à investir dans la maîtrise d'un outil (calques, effets graphiques, transparences....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pions débarquement Empty
MessageSujet: Re: Pions débarquement   Pions débarquement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pions débarquement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carte débarquement 6 juin
» Avis pions
» Atlas Autrement du Débarquement et de la bataille de Normandie
» Juggernauts v3 : les pions
» Pions WW2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Graphismes-
Sauter vers: