LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 [Présentation] Dies Martis : Ubi Mars est Atrocissimus

Aller en bas 
AuteurMessage
Arnaulds
Légionnaire
Arnaulds


Messages : 149
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 108

[Présentation] Dies Martis : Ubi Mars est Atrocissimus Empty
MessageSujet: [Présentation] Dies Martis : Ubi Mars est Atrocissimus   [Présentation] Dies Martis : Ubi Mars est Atrocissimus I_icon_minitimeLun 17 Juin - 10:53

http://www.deltasigmacreations.sitew.fr/#Dies_Martis.A

Dies Martis est mon tout premier projet sérieux de création de jeu, bien avant mon jeu solo de la Guerre des Mondes, mon jeu de Slot Racing ou celui sur la Guerre de Tranchées.

Dies Martis (qui s'appelait à l'origine Amazing Wars) est (ou "devrait être") le premier épisode d'une série qui doit compter deux volets.

J'ai pas mal travaillé dessus et j'ai eu des critiques (quand les testeurs de tant de nations se donnaient la peine de répondre) qui m'ont permis de retravailler certains points.

A la base, le jeu était très précis, mais il parait que ce n'est pas ce que recherche le public amateur de ce thème. On m'a reproché certaines règles, commme le système d'activation - mais il apparait que celui-ci a été adopté(inconsciemment, car je ne pense pas qu'ils connaissent ma règle, même si celle-ci a pas mal voyagé) par les gars de Devil Pig pour leur jeu sur la Normandie.

Les règles n'ont pas bougé depuis deux ans, car je me suis lancé dans d'autres projets. A vrai dire, je ne croyais plus trop en Dies Martis. En relisant les règles il y a quelques jours, sous l'impulsion d'un membre du forum, je me suis dit que ce n'était pas tout à fait si nul que ça.

Mon "Guerres des Mondes" en solo étant terminé, je décide de me replonger dans ce jeu, avec donc deux ans de recul. J'ai quelques idées pour fluidifier encore un peu tout ça. En l'état, le jeu me plait déjà pas mal, et c'est bien là le principal

Ma documentation est riche et je vais tenter de retranscrire l'atmosphère, qui est un facteur important.

Une petite mise au point pour finir: Dies Martis n'est pas un jeu à thème "fantastique". Il se base sur du solide (et c'est là la partie la plus compliquée du boulot si on veut un jeu exhaustif), à savoir les écrits des auteurs de la fin du XIXème jusqu'au début de la Première Guerre Mondiale. Ainsi, je n'invente rien, ou si peu. Dans ce jeu, on retrouvera du Wells, du Le Rouge, du Galopin, du Serrviss, du Burroughs peut-être et d'autres auteurs complètement oubliés mais qui ont, à leur époque, traité de ces petites bestioles qui vivent pas très loin de chez nous. Albert Robida, dont vous connaissez forcément les dessins sans en connaitre leur auteur, sera également une des muses mises à ma disposition.

Les clins d'œil et autres œufs de Pâques (easter eggs) sont nombreux, et se retrouvent jusque dans le titre. L'action, par exemple, se passe en France à St Mars d'Outillé, en Sarthe (les habitants de cette commune s'appellent les Saint-Martiens.

J'en parlerai pendant des heures.. Mais trêve de bavardages, l'invasion commence.

Note : il est à noter que, à l'époque, ce sont les humains qui venaient embêter leurs voisins (qui n'étaient pas encore gris ni verts) et qu'à part Wells, on pouvait dormir sur nos deux oreilles. Le joueur voudra bien m'excuser la liberté que je me suis permis de prendre en invitant sur notre sol ces répugnantes créatures.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Présentation] Dies Martis : Ubi Mars est Atrocissimus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ADUA, 1er mars 1896.
» Présentation du jeu
» Présentation
» Présentation du jeu
» Présentation des unités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: MACHINES INFERNALES :: L'écoutille :: Dies Martis-
Sauter vers: