LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Explications pour représenter villes et villages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Explications pour représenter villes et villages Empty
MessageSujet: Explications pour représenter villes et villages   Explications pour représenter villes et villages I_icon_minitimeDim 15 Sep - 15:38

Allez, j'ouvre ce post pour bénéficier de vos lumières afin de représenter les villes et villages sur une carte.
La technique dessins de 4-5 maisons puis positionnement sur la carte me semble abordable pour moi, avez-vous des moyens plus particuliers ?
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Explications pour représenter villes et villages Empty
MessageSujet: Re: Explications pour représenter villes et villages   Explications pour représenter villes et villages I_icon_minitimeDim 15 Sep - 15:40

Précise : tu veux quelle échelle ? une vue de haut ou isométrique ?

Tu tombes bien, je suis aussi sur la question à des échelles respectives de 50m et 200m par hex aga 
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Explications pour représenter villes et villages Empty
MessageSujet: Re: Explications pour représenter villes et villages   Explications pour représenter villes et villages I_icon_minitimeDim 15 Sep - 15:49

Comme la carte de l'ATO sur mon autre post. 4-5 maisons pour représenter un village...
Pour les villes, je pense à ces ensembles de petits carrés et rectangles, traversés de rues, très organisés, et qui donnent vraiment l'impression de voir une ville de haut...
Comment faire ça de manière rapide ?
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Explications pour représenter villes et villages Empty
MessageSujet: Re: Explications pour représenter villes et villages   Explications pour représenter villes et villages I_icon_minitimeDim 15 Sep - 15:58

En 3D tu fait deux objets : la baraque et le toit. Tu remplis les faces visibles avec une couleur ou une texture, et tu y ajoutes éventuellement des détails ( porte, fenêtres... ). Pour des bâtiments plus complexes, tu ajoutes d'autres polygones ( par exemple une église ).
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Explications pour représenter villes et villages Empty
MessageSujet: Re: Explications pour représenter villes et villages   Explications pour représenter villes et villages I_icon_minitimeDim 15 Sep - 16:24

Je préfère à ce compte là dessiner.... Mais j'avoue que ce qui m'intéresse le plus ce sont les techniques globales pour faire des espaces urbains...
Revenir en haut Aller en bas
Cadfael
Légionnaire
Cadfael


Messages : 151
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 47
Localisation : Cenabum

Explications pour représenter villes et villages Empty
MessageSujet: Re: Explications pour représenter villes et villages   Explications pour représenter villes et villages I_icon_minitimeDim 15 Sep - 19:11

Là dessus, y a pas de secret : créer un environnement urbain, même pour une carte de wargames ou de jeu de plateau, ça prend du temps, quelle que soit l'échelle. Pour une raison simple : le dessinateur, qu'il soit amateur ou professionnel, voudra mettre le meilleur de lui-même dans la représentation, même avec quelque chose de "basique".

Faire quelque chose de simple, ne voulant pas dire "faire une merde", on peaufine toujours un peu son travail, quelque soit le niveau de détail.

Bon, parfois on peut se laisser entraîner aussi dans le projet. Ex personnel récent : on m'a commandé un travail de représentation historique de plusieurs lieux, et cela devaient être à la base des esquisses "abouties". Au final, j'ai pas pu résisté au fait d'aller dans le "très détaillé".

Tout ça pour dire quelle que soit la technique que tu emploiera, dessin traditionnel, dessin vectoriel (Illustrator), dessin ou peinture numérique (Photoshop), ou bien encore 3D (Sketchup, par exemple), tout te prendra plus ou moins de temps.

Par contre, un conseil pour tes maisons :
si tu veux rapidement donné un aspect visuel de village, prépare toi plusieurs modèles uniques de maisons, de différentes formes. Ensuite tu les disposent comme tu le souhaites et tu les dupliques à loisirs, afin de créer des rues, des quartiers,etc...Great ! 

Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Explications pour représenter villes et villages Empty
MessageSujet: Re: Explications pour représenter villes et villages   Explications pour représenter villes et villages I_icon_minitimeDim 15 Sep - 19:14

Citation :
Faire quelque chose de simple, ne voulant pas dire "faire une merde", on peaufine toujours un peu son travail, quelque soit le niveau de détail.
Tu n'a pas vu la ville de Syracuse dans le jeu VV du même nom toi... whisp

Par contre il faut harmoniser tous les éléments de la carte : si certains sont en iso et les autre en 2D, c'est bof...
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Cadfael
Légionnaire
Cadfael


Messages : 151
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 47
Localisation : Cenabum

Explications pour représenter villes et villages Empty
MessageSujet: Re: Explications pour représenter villes et villages   Explications pour représenter villes et villages I_icon_minitimeDim 15 Sep - 19:28

ah ? je vais regarder de ce pas ...


... après recherche j'ai trouvé juste quelques photos sur Boardgamegeek
http://boardgamegeek.com/image/1251927/syracuse-415413-av-j-c

Si c'est ça, c'est pas moche, c'est épuré. Par contre, je vois une carte, mais pas une ville, en tout cas, pas de représentation d'habitat. Je me suis peut-être trompé de visuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Explications pour représenter villes et villages Empty
MessageSujet: Re: Explications pour représenter villes et villages   Explications pour représenter villes et villages I_icon_minitimeDim 15 Sep - 19:33

Santino a écrit:
Citation :
Faire quelque chose de simple, ne voulant pas dire "faire une merde", on peaufine toujours un peu son travail, quelque soit le niveau de détail.
Tu n'a pas vu la ville de Syracuse dans le jeu VV du même nom toi... whisp

Par contre il faut harmoniser tous les éléments de la carte : si certains sont en iso et les autre en 2D, c'est bof...
Non. Tu n'as pas une image ?
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Explications pour représenter villes et villages Empty
MessageSujet: Re: Explications pour représenter villes et villages   Explications pour représenter villes et villages I_icon_minitimeDim 15 Sep - 19:34

Cadfael a écrit:
ah ? je vais regarder de ce pas ...


... après recherche j'ai trouvé juste quelques photos sur Boardgamegeek
http://boardgamegeek.com/image/1251927/syracuse-415413-av-j-c

Si c'est ça, c'est pas moche, c'est épuré. Par contre, je vois une carte, mais pas une ville, en tout cas, pas de représentation d'habitat. Je me suis peut-être trompé de visuel ?
Ouh punaise, d'accord ! Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Explications pour représenter villes et villages Empty
MessageSujet: Re: Explications pour représenter villes et villages   Explications pour représenter villes et villages I_icon_minitimeDim 15 Sep - 19:58

Citation :
Je me suis peut-être trompé de visuel
Du tout tu admires bien une ville antique.
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Explications pour représenter villes et villages Empty
MessageSujet: Re: Explications pour représenter villes et villages   Explications pour représenter villes et villages I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Explications pour représenter villes et villages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combat dans villes et villages
» C'est pour bientôt !!!!
» Nouveau jeu
» OCS pour les nuls
» Pour le centenaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Graphismes-
Sauter vers: