LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 VV96 Les batailles de St Albans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

VV96 Les batailles de St Albans Empty
MessageSujet: VV96 Les batailles de St Albans   VV96 Les batailles de St Albans I_icon_minitimeJeu 19 Sep - 10:04

J'ai acquis récemment auprès d'Ardepe sur Strat 2 VV, le 96 sur les batailles de St Albans et le 86 sur Irlande 1798.
Après avoir parcouru rapidement les deux, j'ai attaqué le 96. En fait ces jeux m'intéressent pour mes élèves, j'espérais des trucs simples, ludiques, jolis et pour débuter. Je le trouve excellent ; je n'ai pas encore eu le temps de le tester, mais la lecture des règles m'a plu.
En lui-même le mag ne correspondait pas à ce que j'aimais, je trouve vraiment que le gros dossier historique autour du jeu manque. Je me suis dit que peut-être à l'époque j'aurais pu acheter le mag, en même temps, si un article de Fix sur Beda Fomm a attiré mon oeil, le gros avec figs sur la révolte des PB est intéressant, mais le reste, et la fin, j'ai plus l'impression que c'est une immense page de pub pour des marques.

Bon mais je m'éloigne, revenons au jeu. Le calibre me permettra de fournir des photocopies couleurs aux gamins, derrière atelier montage (colle plus ciseaux). L'aspect esthétique aidera grandement, et tous les mécanismes de base (retraite, ZDC, tirs) sont présents, donc je suis ravi. Un jeu de Roger Deal et système de Florent Coupeau !!!!

Petit détail, y'a 3 pions bonus pour Cedar Creek, c'est bien le jeu à zone c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

VV96 Les batailles de St Albans Empty
MessageSujet: Re: VV96 Les batailles de St Albans   VV96 Les batailles de St Albans I_icon_minitimeJeu 19 Sep - 11:28

Irlande est une bouse. Point barre.

St Albans, c'est A la charge - ce qui n'est déjà pas folichon pour moi, mais là on cause initiation - mais avec un développement bien raté. Tu ferais mieux de prendre les autres opus qui, quoi que l'on pense du système, sont quand même mieux finis...

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

VV96 Les batailles de St Albans Empty
MessageSujet: Re: VV96 Les batailles de St Albans   VV96 Les batailles de St Albans I_icon_minitimeJeu 19 Sep - 12:14

Lesquels ?
Moi j'ai le premier de A la Charge et donc St Albans ce qui fait deux... Il en existe d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

VV96 Les batailles de St Albans Empty
MessageSujet: Re: VV96 Les batailles de St Albans   VV96 Les batailles de St Albans I_icon_minitimeJeu 19 Sep - 12:49

Il y a Rois Francs et le dernier en date, un truc du genre Furor Barbarus... par contre c'est des planches en dur pour les deux.

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





VV96 Les batailles de St Albans Empty
MessageSujet: Re: VV96 Les batailles de St Albans   VV96 Les batailles de St Albans I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VV96 Les batailles de St Albans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les batailles de St Albans
» Batailles & blindés.
» Les batailles où l'on est sûr de perdre
» Jeux tactiques Napo : les commentaires
» Batailles & Blindés Magazine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: MACHINES INFERNALES :: Des jeux existants-
Sauter vers: