| Question d'alerte | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Allalalai Star palmée
Messages : 11297 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 51 Localisation : Embrun
| Sujet: Question d'alerte Ven 22 Nov - 14:38 | |
| L'alerte se déclenche sur 1d6 = 1 au 1er tour pas d'alerte possible au second on lance 1d6-2 = 50% de chances de déclenchement de l'alerte au troisième on lance 1d6-3 = 75% de chances de déclenchement de l'alerte au quatrième on lance 1d6-4 = environ 84% de chances de déclenchement de l'alerte au cinquième on lance 1d6-5 = 100% de chances de déclenchement de l'alerte. J'ai juste ? Si je veux faire durer il faut que je mette le déclenchement à 0, dans ce cas-là, au 2e tour j'ai 33% de chances de déclencher, c'est ça ? | |
|
| |
sharl Optio
Messages : 474 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Question d'alerte Ven 22 Nov - 17:17 | |
| je suppose que ça se déclenche sur 1 ou moins ! au premier tour, 33 %, sauf si tu interdis par voix de règle. second OK troisième 1-2-3-4 soit 4/6 soit 67 % après OK
selon le seuil choisi tu ajoutes ou retranche 16 % à chaque tour. donc OK pour un seuil de 0. | |
|
| |
Allalalai Star palmée
Messages : 11297 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 51 Localisation : Embrun
| Sujet: Re: Question d'alerte Ven 22 Nov - 17:31 | |
| Merci monsieur pour ce calcul rapide, effectivement je choisis 0 et pas d'alerte au premier tour. | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Re: Question d'alerte Ven 22 Nov - 17:32 | |
| 2D6 et la courbe de probabilité qui enfle vers le milieu peuvent aussi servir s'il faut faire durer les choses et qu'on ne lance pas quinze dés d'alerte par tour _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
sharl Optio
Messages : 474 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Question d'alerte Ven 22 Nov - 21:57 | |
| Ah, autre chose : les % dont on parle sont des % instantanés. C'est à dire, je suis au début du troisième tour et je lance les dés, quel est le % de chance que l'alarme se déclenche.
Maintenant, si tu veux un système de jeu avec un début de partie "avant alarme", puis une fin de partie "alarme déclenchée", c'est à dire si l'alarme ne se déclenche qu'une fois, ce sont les % cumulés qui nous intéressent. C'est à dire : je suis en début de partie, avant le premier tour, et je veux savoir quels sont les % de chances que l'alarme se déclenche au tour 1, au tour 2, etc.
Dans le cas actuel, seuil de 0, c'est : T1 : 0 % T2 : 33 % (2/6) T3 : 33 % (4/6*3/6) T4 : 22 % (4/6*3/6*4/6) T5 : 9 % (4/6*3/6*2/6*5/6) T6 : 2 % (4/6*3/6*2/6*1/6*6/6)
Ce dernier tableau illustre bien l'intérêt de la proposition de Santino. Si tu lance 2D6>numéro du tour pour éviter l'alarme, tu auras une répartition plus douce du déclenchement du tour entre T2 et T11. Dans la situation actuelle, il y a une partie sur trois où l'alarme se déclenche au T2, une sur trois au T3, les autres après.
Bon courage ! | |
|
| |
Allalalai Star palmée
Messages : 11297 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 51 Localisation : Embrun
| Sujet: Re: Question d'alerte Ven 22 Nov - 22:05 | |
| Non c'est bon, je veux l'alarme au plus tôt au tour 2, au plus tard au tour 4, 5 maxi Bon à part que là, sur une partie test, au tour 2 j'ai tiré 1, donc tout le chemin à se taper sous les attaques | |
|
| |
laurent70 Auxiliaire
Messages : 76 Date d'inscription : 26/11/2011 Age : 54 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Question d'alerte Ven 22 Nov - 22:22 | |
| tu peux aussi moduler le bonus à l'alerte que tu donnes à chaque tour en fonction de ce qui s'est passé au tour précédent plutôt que de donner un bonus plat .
ça permet à un adversaire prudent de réduire les risque que l'alerte soit donnée. | |
|
| |
redaman Légionnaire
Messages : 104 Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Question d'alerte Ven 22 Nov - 22:31 | |
| De quel jeu parlez vous ? | |
|
| |
laurent70 Auxiliaire
Messages : 76 Date d'inscription : 26/11/2011 Age : 54 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Question d'alerte Ven 22 Nov - 22:49 | |
| - redaman a écrit:
- De quel jeu parlez vous ?
Aucune idée, je parlais de façon générale. | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Re: Question d'alerte Sam 23 Nov - 6:40 | |
| Une des folles créations d'Olala je suppose... _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Allalalai Star palmée
Messages : 11297 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 51 Localisation : Embrun
| Sujet: Re: Question d'alerte Sam 23 Nov - 12:54 | |
| Pas si folle que ça C'est en cours....donc motus ! | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Re: Question d'alerte Sam 23 Nov - 14:45 | |
| Ca fait longtemps que je ne suis plus t'inquiète _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Helix Centurion
Messages : 780 Date d'inscription : 30/08/2012 Age : 52 Localisation : Troyes
| Sujet: Re: Question d'alerte Sam 23 Nov - 14:51 | |
| Je propose une souscription pour payer à Allalalai des cours de proba. | |
|
| |
Allalalai Star palmée
Messages : 11297 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 51 Localisation : Embrun
| |
| |
Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Re: Question d'alerte Sam 23 Nov - 15:49 | |
| Au bac G ? _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Allalalai Star palmée
Messages : 11297 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 51 Localisation : Embrun
| Sujet: Re: Question d'alerte Sam 23 Nov - 16:35 | |
| Un bac à bon marché... Non, au bac A1. | |
|
| |
Helix Centurion
Messages : 780 Date d'inscription : 30/08/2012 Age : 52 Localisation : Troyes
| Sujet: Re: Question d'alerte Sam 23 Nov - 16:37 | |
| bac A1. C'est un bac spécialité imprimeur ? | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Re: Question d'alerte Sam 23 Nov - 16:44 | |
| Non c'est là où en début de 1e C on faisait les sujets de bac des A _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Allalalai Star palmée
Messages : 11297 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 51 Localisation : Embrun
| Sujet: Re: Question d'alerte Sam 23 Nov - 16:54 | |
| Regarde-les ces kékés de bac à sable !!!! | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Re: Question d'alerte Dim 24 Nov - 17:46 | |
| Pour vous réconcilier avec les maths, ce soir passe Agora sur France 4 en seconde partie de programme. Recommandé par les humanistes _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
redaman Légionnaire
Messages : 104 Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Question d'alerte Dim 24 Nov - 18:01 | |
| salut allalai, pour info nous avions dans un jeu figurine 2eGM sans échelle de temps ni de tours préétablis, créer une horloge aléatoire qui faisait passer les tours (pour gérer les renforts historiques notamment). Nous avions changé l'horloge originelle jugée trop brutale : 6 sur 1D6 pour changer de tour après une initiative pour chaque joueur. Elle fut changée en un "Number to Hit" égal à 11. A chaque tour on ajoutait un dé.
1e tour = 1D6 => impossible de faire 11 2e tour = 2D6 => déjà mieux, 3e = 3D6 etc...
çà donnait de très bons résultats. Je ne me souviens plus des stats mais elles sont simples à réétablir (je crois qu'elles sont plus haut). Je crois qu'en moyenne par tour on tournait autour de 4 initiatives pour chacun des joueurs par tour.
bon courage
| |
|
| |
Allalalai Star palmée
Messages : 11297 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 51 Localisation : Embrun
| Sujet: Re: Question d'alerte Dim 24 Nov - 18:55 | |
| Salut, Beh je te remercie beaucoup pour ce système très intéressant. En fait le système au d6 donne ce que je veux, mais ton idée est remarquable, je garde pour d'autres choses. | |
|
| |
redaman Légionnaire
Messages : 104 Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Question d'alerte Dim 24 Nov - 19:19 | |
| - Allalalai a écrit:
- Salut,
Beh je te remercie beaucoup pour ce système très intéressant. En fait le système au d6 donne ce que je veux, mais ton idée est remarquable, je garde pour d'autres choses. De rien, mais l'idée originale n'est pas de moi mais de la règle "Crossfire". Un copain l'a modifié comme je te l'ai expliqué. L'idée de la règle était de faire un wargame figurines sans tours ni mesures de distances trop précises. ce qui exigeait 2 choses : 1- le coeur du jeu était basé sur l'initiative qui si tu l'as te permet de faire tout ce que tu veux tant que a) tu ne rates pas tes actions et b) que l'adversaire en réaction ne te l'arraches pas. Donc pas de tours donc pas d'heure d'où le système d'horloge aléatoire. 2- un terrain très bouché pour casser les lignes de vues. l'échelle de la table devant être de la portée d'un fusil à longue distance par exemple. la règle était super bien adaptée pour les combats urbains ou bocage etc... mais avec des adaptations on jouait les steppes russes avec des cretes, et le desert avec les dépressions, les rochers, les dunes etc... celà restait de la créativité ! A+ | |
|
| |
sharl Optio
Messages : 474 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Question d'alerte Dim 24 Nov - 20:12 | |
| - Santino a écrit:
- Pour vous réconcilier avec les maths, ce soir passe Agora sur France 4 en seconde partie de programme. Recommandé par les humanistes
+1 En revanche, déconseillé par Semper Victor | |
|
| |
Allalalai Star palmée
Messages : 11297 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 51 Localisation : Embrun
| Sujet: Re: Question d'alerte Dim 24 Nov - 20:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question d'alerte | |
| |
|
| |
| Question d'alerte | |
|