| Phantom Fury : des zones à méditer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Allalalai Star palmée
Messages : 11297 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 51 Localisation : Embrun
| Sujet: Phantom Fury : des zones à méditer Mer 22 Juin - 20:34 | |
| Je ne sais pas si vous avez un peu regardé en détail la carte du jeu de Nuts, mais elle m'a permis d'apprécier 2 techniques : - d'une part, l'image satellitale recouverte d'un filtre transparent qui pose le jeu avec des chiffres et des indications posées (rues, cases occupées) surlignées en blanc ; - d'autre part, le truc que j'adore et que je ne sais pas faire, positions en gris avec la flèche indiquant la direction possible de mouvement ; je pense que ce doit être un carré et un triangle associés, mais j'adore et je ne sais pas dut tout comment peut-on les faire si réguliers... Bref, pour moi, quelques petits détails comme ça, sorte d'inventivité graphique donnent énormément de cachet au jeu. | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Re: Phantom Fury : des zones à méditer Jeu 23 Juin - 18:09 | |
| - Citation :
- positions en gris avec la flèche indiquant la direction possible de mouvement ; je pense que ce doit être un carré et un triangle associés, mais j'adore et je ne sais pas dut tout comment peut-on les faire si réguliers...
Tu nous montres un exemple de ce que tu n'arrives pas à faire ? _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Phantom Fury : des zones à méditer Jeu 23 Juin - 18:34 | |
| | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Re: Phantom Fury : des zones à méditer Jeu 23 Juin - 18:38 | |
| Techniquement c'est fait en 2 coups de pot à cuiller avec un layer vectoriel... sans rien enlever au mérite du choix fait par l'auteur... enfin je t'explique çà quand tu veux ^^ _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Phantom Fury : des zones à méditer Jeu 23 Juin - 19:04 | |
| Je veux bien, sûremet ce w-e là il faut que je bosse | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Phantom Fury : des zones à méditer Jeu 23 Juin - 21:06 | |
| En fait il s'agit ni plus ni moins d'un objet polygone à 7 points _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Phantom Fury : des zones à méditer Jeu 23 Juin - 21:33 | |
| Ok, je n'avais pas pensé à ça... Effectivement, ça paraît logique. | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Phantom Fury : des zones à méditer Jeu 23 Juin - 21:50 | |
| Et ensuite un contour et un effet de transparence partiel _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Phantom Fury : des zones à méditer Dim 26 Juin - 18:28 | |
| Sinon Bir, toi qui a testé, c'est facile ? J'avais posé la question sur Strat mais je ne suis pas sûr que ma question ait plu...Je voulais savoir s'il était facile à apprendre pour l'utiliser avec mes élèves... | |
|
| |
birhacheim Chevalier
Messages : 2691 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 64 Localisation : Tourcoing, c'est min coin !
| Sujet: Re: Phantom Fury : des zones à méditer Dim 26 Juin - 18:43 | |
| - Allalalai a écrit:
- Sinon Bir, toi qui a testé, c'est facile ? J'avais posé la question sur Strat mais je ne suis pas sûr que ma question ait plu...Je voulais savoir s'il était facile à apprendre pour l'utiliser avec mes élèves...
C'est pas compliqué mais ce n'est pas un jeu simple non plus. Las règles suivent très bien la séquance de jeu mais c'est un jeu solo... donc pas fait pour jouer en groupe... | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Phantom Fury : des zones à méditer Dim 26 Juin - 18:48 | |
| Pas important que ce soit solo, ce serait pour présenter le combat moderne, dans une réflexion à plusieurs pour faire des choix... Nombre de pages de règles ? C'est quoi qui n'est pas simple ? | |
|
| |
birhacheim Chevalier
Messages : 2691 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 64 Localisation : Tourcoing, c'est min coin !
| Sujet: Re: Phantom Fury : des zones à méditer Dim 26 Juin - 18:56 | |
| - Allalalai a écrit:
- Pas important que ce soit solo, ce serait pour présenter le combat moderne, dans une réflexion à plusieurs pour faire des choix...
Nombre de pages de règles ? C'est quoi qui n'est pas simple ? Beaucoup de concepts non habituels. Nombre de pages estimé: une vingtaine mais avec beaucoup d'exemples dans le support. | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Phantom Fury : des zones à méditer Dim 26 Juin - 18:58 | |
| Donc en quantitatifs ce n'est pas la mort...Peux-tu m'expliquer ce que tu appelles un concept inhabituel ? | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Phantom Fury : des zones à méditer Ven 1 Juil - 8:38 | |
| Oh BH, tu dors ? J'attends ta réponse ... !!!! | |
|
| |
birhacheim Chevalier
| Sujet: Re: Phantom Fury : des zones à méditer Ven 1 Juil - 8:44 | |
| - Allalalai a écrit:
- Oh BH, tu dors ? J'attends ta réponse ... !!!!
BH a du boulot... Pas le temps... Reviens dès que possible... Prof à Embrum, un métier, je vous dis ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phantom Fury : des zones à méditer | |
| |
|
| |
| Phantom Fury : des zones à méditer | |
|