| Zones et LdV | |
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+5Fred59 marvinlerouge fvm Allalalai Santino 9 participants |
Auteur | Message |
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Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Zones et LdV Jeu 21 Juil - 15:59 | |
| Je suis confronté à un problème inédit : le tracer de LdV sur une carte à zones... quelqu'un a des idées sur comment procéder ??? _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
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Allalalai Star palmée
Messages : 11297 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 51 Localisation : Embrun
| Sujet: Re: Zones et LdV Jeu 21 Juil - 16:35 | |
| En fonction du relief et du nombre de lignes de vue... | |
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Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Re: Zones et LdV Jeu 21 Juil - 16:36 | |
| Bon la vraie question est : de où à où on trace la LdV ? _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
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fvm Primipile
Messages : 1587 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Zones et LdV Jeu 21 Juil - 16:50 | |
| tu pourrais dessiner une grille (hexagonale par exemple) dans tes zones. | |
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Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Re: Zones et LdV Jeu 21 Juil - 17:05 | |
| Dans ce cas les zones ne servent plus à rien puisque les pions sont localisés dans des hex... ou alors juste pour les mouvement solo ? _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
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fvm Primipile
Messages : 1587 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Zones et LdV Jeu 21 Juil - 19:04 | |
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marvinlerouge Légionnaire
Messages : 221 Date d'inscription : 20/06/2011 Age : 46 Localisation : Jouy-Le-Moutier (95)
| Sujet: Re: Zones et LdV Jeu 21 Juil - 19:11 | |
| Peut etre en utilisant les points d'intersection des zones ? Si le chemin le plus court entre les deux zones en points d'intersection passe par un element bloquanr, la ldv n'est pas valide. | |
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Fred59 Chevalier
Messages : 2703 Date d'inscription : 24/03/2011 Localisation : au nord du Nord
| Sujet: Re: Zones et LdV Jeu 21 Juil - 20:20 | |
| Tes zones ne représentent-elles pas chacune un type de terrain prédominant ? Si oui, tu considères une zone comme un hex dans un autre jeu...
Si tes zones comprennent plusieurs types de terrain, sans prédominance, tu peux éventuellement y faire figurer une rose des vents avec les types de terrain représenté par chaque extrémité de la rose... Un peu comme dans les jeux "Talonsoft Battleground" où tu peux regarder quels sont les types de terrain représentés par les 6 côtés de chaque hexagone. | |
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Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Re: Zones et LdV Jeu 21 Juil - 20:39 | |
| Donc on met un point central aux zones... la simplification cherchée commence à sentir le gaz _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
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Fred59 Chevalier
Messages : 2703 Date d'inscription : 24/03/2011 Localisation : au nord du Nord
| Sujet: Re: Zones et LdV Jeu 21 Juil - 20:49 | |
| - Santino a écrit:
- Donc on met un point central aux zones... la simplification cherchée commence à sentir le gaz
Autre possibilité : Tu délimites tes côtés de zones par des pointillés quand la ligne de vue est ouverte et par une ligne continue quand la ligne de vue est fermée... | |
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cruchot Tribun
Messages : 3439 Date d'inscription : 24/03/2011 Age : 66 Localisation : Juno Beach-Normandie
| Sujet: Re: Zones et LdV Jeu 21 Juil - 21:20 | |
| AMHA, le concept des zones est de définir un terrain prédominant qui coupera ou non les lignes de vues. Ensuite tout dépend des distances que les zones sont sensées matérialiser. Une zone dégagée de 5000m sur 5 000 m permet de voir bcp de chose mais en termes de tirs , à l'inverse une zone de bocage de 500m par 500m bouchera toute visibilité. | |
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lister Centurion
Messages : 610 Date d'inscription : 21/03/2011 Age : 57 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Zones et LdV Ven 22 Juil - 7:23 | |
| D'accord avec Cruchot. D'ailleurs si t'as des differents types de terrain dans ta zone, je ne vois pas l'interet du decoupage en zones, autant faire des hex. | |
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Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Re: Zones et LdV Ven 22 Juil - 8:32 | |
| Le problème précis est de faire cohabiter des soldats individuels et des chars de 10m sur 4... peu-être avec des hex et des macro-hex. _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
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seb Légionnaire
Messages : 148 Date d'inscription : 12/07/2011 Localisation : Mediomatrici
| Sujet: Re: Zones et LdV Mar 26 Juil - 21:34 | |
| pourquoi ne pas mettre un symbole dans la zone afin de déterminer si elle bloque ou non une ldv. un autre symbole pour déterminer si elle offre une protection. | |
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Allalalai Star palmée
Messages : 11297 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 51 Localisation : Embrun
| Sujet: Re: Zones et LdV Mar 26 Juil - 22:03 | |
| - seb a écrit:
- pourquoi ne pas mettre un symbole dans la zone afin de déterminer si elle bloque ou non une ldv.
un autre symbole pour déterminer si elle offre une protection. Il est malin le bougre ! | |
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Primolano Auxiliaire
Messages : 52 Date d'inscription : 02/09/2011 Localisation : 21 Fructidor IV
| Sujet: Re: Zones et LdV Ven 2 Sep - 23:00 | |
| Bonjour à tous ; je vous suggère d'aller jeter un oeil sur l'analyse de Simmons Bowen. C'est assez rafraichissant ! ... simmonsgames. com/design/LineOfSight... (l'adresse est décomposée et tronquée pour contourner la contrainte du forum)
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Allalalai Star palmée
Messages : 11297 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 51 Localisation : Embrun
| Sujet: Re: Zones et LdV Sam 3 Sep - 8:00 | |
| Salut Primolano, Bienvenue sur le forum ! Merci pour cette information. | |
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| Sujet: Re: Zones et LdV | |
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