Ulzana Primipile
Messages : 1429 Date d'inscription : 15/02/2015
| Sujet: CR 2nd Fleet de Victory games "Sink the boomers" Mer 25 Sep - 16:04 | |
| Poliarnyy, mer de Barents, 1983" ça y est...ils ont fini par la déclencher. Les raisons ne doivent pas leur manquer, comme d'habitude. Ils viennent d'envahir l'Allemagne de l'ouest... Et maintenant, ils s'attendent à une frappe sur nos bases du Bastion où sont concentrés et formidablement protégés nos sous marins balistiques SSBN, les seuls qui pourraient répliquer en cas de frappe nucléaire.
Nous devons ouvrir la voie vers les banquises de l'arctique à trois d'entre eux et les protéger des sous marins ennemis. Ils devront y passer les six prochaines semaines, planqués sous les glaces, et n'en sortir que pour lancer leurs missiles sur une ville américaine au cas où .... Ils pensent que cela pourrait dissuader Reagan d'utiliser l'arme nucléaire.
Mais ce dernier semble tout aussi inconscient que les membres du Politburo...
En plus du Pyotr Pospelov, un Alfa, le plus rapide de tous les SN, dont j'ai le commandement, un SN Victor 3 Anatoly Blagonravov et un vieux foxtrot diesel Magnitogorskiy sont de la partie."
Les trois SN (dits "d'attaque" car ils peuvent s'en prendre à d'autres sous marins ou à des navires de surface) sont devant, les trois "boomers", porteurs de missiles nucléaires derrière (ils ne sont pas faits pour attaquer des navires ennemis). L'accès aux glaces de l'Arctique ne peut se faire que par le nord ou par le sud du Spitzberg."Messieurs, nos deux SN passeront par le sud du Spitzberg avec deux SSBN, le Foxtrot par le nord avec un seul. Cela obligera l'ennemi à disperser ses forces. Il faut qu'au moins un SSBN puisse atteindre la banquise et disparaitre dessous. La possibilité d'au moins une réplique nucléaire devrait dissuader les américains de frapper le Bastion de la péninsule de Kola." (c'est du moins ce qu'ils pensent à Moscou...mais...inutile de faire ce genre de remarque.) | |
|
Ulzana Primipile
Messages : 1429 Date d'inscription : 15/02/2015
| Sujet: Re: CR 2nd Fleet de Victory games "Sink the boomers" Sam 28 Sep - 17:33 | |
| 1er jour (tours 1 AM, 2 PM et 3 Night)-" Les Tupolev 95 ont repéré un SN au sud est du Spitzberg… En plein milieu de notre chemin…"
"Ils sont déjà là, tapis au fond, à nous attendre… Les américains avaient prévu notre plan, il faut dire qu'il était évident que l'on voudrait planquer quelques SSBN sous le tapis des glaces de l'Arctique. Nous allons l'affronter avec l'Anatoly." "Kiosque, sonar, nouveau relèvement , deux-huit-six, sous marin probable.
… Contrôle de tir ?
-Paré Commandant _Feu ! -Tube 2 tiré_Distance de l'objectif ?
-"Environ 6000 m, Commandant . Kiosque , sonar, il vient d'augmenter sa vitesse.
-Commandant, le poisson a perdu les fils ! … Il nous échappé... -"L'Anatoly s'est pris un poisson, Commandant, il a perdu 1/3 de sa vitesse mais peut encore combattre.""Cet américain est un bon, il nous a mystifié et causé des dommages à Vorochilov (Commandant de l'Anatoly) puis a fait retraite vers l'ouest, prêt à recommencer son petit manège… Il sait que nous sommes obligés d'aller vers lui pour atteindre la Banquise. On va le suivre, l'Anatoly restera en retrait, encore un coup au but et il risquerait de couler." l'Alfa n' aucune difficulté à rattraper le SN ennemi du fait de sa vitesse de 40 noeuds. _"Kiosque, sonar, SN au 3_5_4 -Paré à tirer, Feu ! _Tube 3 lancé !
_ Intrus ! Intrus ! appela le sonar, . Intrus mécanique sur Sierra 2 Commandant !
_Torpille à l'eau -Machine avant deux tiers ! _Prêt pour impact, Commandant !
"Elle est tombée en manque de carburant, notre vitesse nous a permis de lui échapper suffisamment longtemps"
_Explosion détectée au 8-3-2, il est touché Commandant ! | |
|