LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Photoshop] Feuille de rangement des pions

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Photoshop] Feuille de rangement des pions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Feuille de rangement des pions   [Photoshop] Feuille de rangement des pions - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 8:42

Pour l'instant je n'ai encore rien fait avec Indesign, vois ce que j'ai fait avec photoshop (je te l'envoie).
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

[Photoshop] Feuille de rangement des pions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Feuille de rangement des pions   [Photoshop] Feuille de rangement des pions - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 9:33

Lionel,
tu fais toujours tes pions à l'unité ? une face de pion = un fichier c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Photoshop] Feuille de rangement des pions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Feuille de rangement des pions   [Photoshop] Feuille de rangement des pions - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 9:51

Non j'ai un fichier photoshop où je stocke toutes les couleurs de fond, toutes les silhouettes, toutes les écritures. Ensuite je sors tous les jpeg de chaque pion... Pas compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

[Photoshop] Feuille de rangement des pions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Feuille de rangement des pions   [Photoshop] Feuille de rangement des pions - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 9:56

L'homme qui aimait se compliquer la vie Very Happy

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Photoshop] Feuille de rangement des pions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Feuille de rangement des pions   [Photoshop] Feuille de rangement des pions - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 9:59

Pour sortir tes pions tu fais comment toi ? A moins de peindre les fonds sur le doc, de mettre les silhouettes sur ce fond.... Ce qui éviterait de caler les pions....
C'est ça match
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

[Photoshop] Feuille de rangement des pions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Feuille de rangement des pions   [Photoshop] Feuille de rangement des pions - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 10:01

Shocked et dans ce fichier (ou il y a tout) c'est pas aligné ?
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

[Photoshop] Feuille de rangement des pions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Feuille de rangement des pions   [Photoshop] Feuille de rangement des pions - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 10:22

Moi j'ai des fichiers png pour les silhouettes et le reste sur un doc Illustrator... c'est déjà prêt à imprimer

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Photoshop] Feuille de rangement des pions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Feuille de rangement des pions   [Photoshop] Feuille de rangement des pions - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 10:30

Rien compris...
Finalement ce serait une excellent idée que de faire les silhouettes et les chiffres directos sur la feuille de pions... whisp
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Légionnaire



Messages : 138
Date d'inscription : 02/04/2011

[Photoshop] Feuille de rangement des pions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Feuille de rangement des pions   [Photoshop] Feuille de rangement des pions - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 10:44

Allalalai a écrit:
Rien compris...
Finalement ce serait une excellent idée que de faire les silhouettes et les chiffres directos sur la feuille de pions... whisp

Je dirais même plus : ce serait une excellente idée
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Photoshop] Feuille de rangement des pions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Feuille de rangement des pions   [Photoshop] Feuille de rangement des pions - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 10:58

Le prochain, je tente ça... il faut que je refasse un quadrillage de séparation des pions en plus de celui des repères...
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Photoshop] Feuille de rangement des pions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Feuille de rangement des pions   [Photoshop] Feuille de rangement des pions - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:58

En attendant que je me mette aux silhouettes directement sur la feuille de pion, quelqu'un peut-il me donner un tuto pour ranger tous mes pions, ou une feuille, faut que je refasse le boulot, la première mouture est mal rangée et pas assez correcte... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Légionnaire



Messages : 138
Date d'inscription : 02/04/2011

[Photoshop] Feuille de rangement des pions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Feuille de rangement des pions   [Photoshop] Feuille de rangement des pions - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 13:43

Allalalai a écrit:
En attendant que je me mette aux silhouettes directement sur la feuille de pion, quelqu'un peut-il me donner un tuto pour ranger tous mes pions, ou une feuille, faut que je refasse le boulot, la première mouture est mal rangée et pas assez correcte... Sad

Il ne serait pas plus simple que tu arranges ce que tu as fait plutôt que de tout recommencer ?

Pour mieux aligner, tu peux mettre des repères dans photoshop.

Sinon, je t'ai indiqué dans un mail comment faire une grille sous Illustrator . Dès que tu y seras arrivé, tu pourras l'importer sous Phostophop, ce qui devrait t'aider.
Sinon, tu peux faire l'inverse, importer tes pions un par un dans illustrator pour les aligner sur cette grille.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Photoshop] Feuille de rangement des pions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Feuille de rangement des pions   [Photoshop] Feuille de rangement des pions - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 14:10

Effectivement, je tente de m'y mettre mais j'ai deux morpions qui me collent ... impossible d'être sérieux deux minutes, pire que sur ce forum tmdr
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Photoshop] Feuille de rangement des pions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Feuille de rangement des pions   [Photoshop] Feuille de rangement des pions - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 16:56

Bon j'ai réussi à faire la grille Illustrator, je peux l'importer sous photoshop, mais ensuite, le placement se fait un par un à la main.....?
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Légionnaire



Messages : 138
Date d'inscription : 02/04/2011

[Photoshop] Feuille de rangement des pions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Feuille de rangement des pions   [Photoshop] Feuille de rangement des pions - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 8:17

Je ne sais pas ce que sous-entends par "à la main". Le travail ne pas être automatique, mais il ne pas s'agit non plus d'aligner en déplaçant les pions avec la souris ou les flèches.

Le principe est d'aligner par rapport à une sélection.

Ta grille (contour noirs, fonds blancs) faite sous Ilustrator a été importée dans un calque. Tu sélectionnes avec la baguette magique le blanc du premier carré.
Dans la palette des calques, tu sélectionnes le calque contenant ton premier pion. Ensuite, dans le menu calques, "aligner sur la sélection"...

Puis le 2e pion, et ainsi de suite....

Il est possible d'aller plus vite, en travaillant par rangées horizontales ou verticales, ie en sélectionnant tous les calques de pions d'une même rangée.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Photoshop] Feuille de rangement des pions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Feuille de rangement des pions   [Photoshop] Feuille de rangement des pions - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 8:42

Ouh punaise !!!!!
Je viens de finir les grilles zouloues, elles sont parfaites, c'est allé assez vite, mais je les ai faites à la main (souri plus flèche match ).
Cette technique a l'air géniale ; je t'ai envoyé ma grille illustrator, est-elle impecc ? Que je puisse partir sous une bonne base....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Photoshop] Feuille de rangement des pions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Feuille de rangement des pions   [Photoshop] Feuille de rangement des pions - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photoshop] Feuille de rangement des pions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Photoshop] Fonctions
» De Illustrator à Photoshop
» [Photoshop] Brushes
» [Photoshop] 2-3 questions
» [Photoshop] Pb de contours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Graphismes-
Sauter vers: