LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Au nom d'Allah, version finale

Aller en bas 
+10
Tof
Fix
bubulle
Fred59
birhacheim
fvm
Dupleix
XIII
Santino
Allalalai
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Au nom  d'Allah, version finale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Au nom  d'Allah, version finale - Page 12 I_icon_minitimeSam 6 Oct - 20:26

Je fais vite une petite partie avec le matos.
Les sensations sont très bonnes, en revanche, plus habitué au jeu, mon raid manque d'échouer. Je fais tirer les dés à mon fils, il fait énormément de 6 pour l'adversaire, et pléthore de 1 pour moi, j'enrage. En dépit des pertes, j'avance grâce à des marqueurs bien utilisés (Armures d'Oman et cavalier du Hedjaz).
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Au nom  d'Allah, version finale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Au nom  d'Allah, version finale - Page 12 I_icon_minitimeDim 7 Oct - 10:42

Je débute le tour 6, je suis à 26 marqueurs posés et 97PV + 8PPN.
Ici la bataille pour l'Egypte, la conquête de cette province stratégique est toujours un moment fort du jeu.
Au nom  d'Allah, version finale - Page 12 Img3296v
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Au nom  d'Allah, version finale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Au nom  d'Allah, version finale - Page 12 I_icon_minitimeDim 7 Oct - 15:58

Allalalai a écrit:
La photo éclaircit vachement le truc, après une impression pro, tu t'aperçois largement de la chose... C'est en travail, ainsi que pour les cases sassanides et wisigothes qui selon moi ne ressortent pas assez.
Regarde par exemple la France, les cases bleues ne ressortent pas je trouve ; de même pour la mer que je trouve un poil foncé... Bref, c'est à peaufiner je crois... Real Green
Je ne toucherais pas à la mer, personnellement.
Je trouve que sa couleur foncée fait bien ressortir les étendues de terres.

Par contre, et en effet, certains noms, flèches ou/et cases ne sont clairement pas assez visibles. Wink

Mais je trouve AMHA que c'est déjà du tres tres beau boulot !!!
happy hour
Revenir en haut Aller en bas
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

Au nom  d'Allah, version finale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Au nom  d'Allah, version finale - Page 12 I_icon_minitimeDim 7 Oct - 16:11

en tout cas dans cette carte on pourrait faire plaisir à Bush pasqu'on sait tout de suite ou sont les maishan, preuve en est qu'ils sont au moyen orient Real Green Real Green (et pourtant il aime bien l'hedjazz Real Green Real Green )
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Au nom  d'Allah, version finale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Au nom  d'Allah, version finale - Page 12 I_icon_minitimeDim 7 Oct - 22:08

tmdr tmdr tmdr tmdr tmdr
Excellent, je n'y avais jamais pensé happy hour happy hour
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Au nom  d'Allah, version finale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Au nom  d'Allah, version finale - Page 12 I_icon_minitimeLun 8 Oct - 20:24

Punaise, je viens de terminer la partie, j'en ai transpiré Shocked
J'ai les 48 villes au dernier tour, j'ai capturé Tachkent et Lyon.
169PV (176 - 2unités éliminées) et 7PPN Victoire complète légendaire.
Franchement, à la fin on ne sait pas trop où attaquer tellement ce qui reste est compliqué. Je m'étais gardé le Pontus pour la fin (2 villes), et en règle générale, j'ai les deux derniers tours attaqué du neutre pour éviter le marqueur "Reconquête" ; une stratégie à méditer Smile J'ai aussi gardé pour la fin un max de région à révolte ; là encore à méditer Real Green
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Légionnaire
Patrick


Messages : 181
Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : Lugdunum

Au nom  d'Allah, version finale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Au nom  d'Allah, version finale - Page 12 I_icon_minitimeMar 9 Oct - 12:49

dommage on peut pas envahir l’Angleterre juste pour le plaisir de transformer Big Ben en minaret géant tmdr

Sympa la carte, très lisible
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Au nom  d'Allah, version finale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Au nom  d'Allah, version finale - Page 12 I_icon_minitimeMar 9 Oct - 15:21

Beh en fait, il faudrait déjà passer les Francs et ce n'est pas une mince affaire hit the wall
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Légionnaire
Patrick


Messages : 181
Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : Lugdunum

Au nom  d'Allah, version finale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Au nom  d'Allah, version finale - Page 12 I_icon_minitimeMer 10 Oct - 8:16

Allalalai a écrit:
Beh en fait, il faudrait déjà passer les Francs et ce n'est pas une mince affaire hit the wall
Contre un pain au chocolat ( une chocolatine dans l ouest a priori ils passeraient par Poitier) les Cesfrancs ils les laissent passer tmdr
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Au nom  d'Allah, version finale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Au nom  d'Allah, version finale - Page 12 I_icon_minitimeMer 10 Oct - 10:01

Ce jeu est nul, quand j'ai conquis la carte au tour 5 je me fais ch... tmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Au nom  d'Allah, version finale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Au nom  d'Allah, version finale - Page 12 I_icon_minitimeMer 10 Oct - 18:16

Filez, manants ! Real Green
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Légionnaire
Patrick


Messages : 181
Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : Lugdunum

Au nom  d'Allah, version finale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Au nom  d'Allah, version finale - Page 12 I_icon_minitimeSam 13 Oct - 12:18

une suggestion
il y a 174 pions dans le jeu, en général une planche de pions fait 180 pions

Alors tu pourrais peut être proposer un scénario "historique" avec des pions califes portant le nom de califes de l'époque valant de +1 à +2 ou que +1.

Autre variante, tu pourrais même dire que certains sultan ne peuvent jouer que dans certaines zones "historiques" et surtout faire une petite bio de chacun quelque part

Autre autre variante : tirage au sort des califes nommés et on ne peut les jouer qu'une fois

si t'avais eu 10 pions de libres, je t'aurais proposé de 1 calife par tour, mais comme quand le calife vaut 0 il sert à rien, 6 c'est pratique !

Personnellement, j'aime bien jouer des personnages historiques et apprendre des nouveaux noms. C'est aussi un moyen d'introduire un peu d'histoire dans le jeu.

J'ai pas encore lu tes autres jeux sur le même système, s'ils sont très proches, ça permet de les distinguer.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Au nom  d'Allah, version finale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Au nom  d'Allah, version finale - Page 12 I_icon_minitimeSam 13 Oct - 13:39

Salut Patrick,
Il reste 42 espaces libres sur la planche, mais en réalité cela peut servir pour les pions en anglais pour un jeu traduit ; il ne reste donc plus que 15 espaces libres. Ce n'est pas très grave car elle peut être décorée d'une image ou autre raison.
Certains Califes ne demeurent qu'un an au pouvoir, d'autres plus ; on a 14 Califes jusqu'en 743 (le jeu finit en 732) et je ne connais pas historiquement leurs capacités.
Les règles prévoient des utilisations différentes du Calife dans des options de jeu en fin. Elles possèdent en outre dans leur dernière version une chronologie des successeurs de Mahomet et de l'expansion musulmane Smile
Santi ne m'a pas répondu pour faire l'historique de la conquête en 1 page recto-verso Sad , donc si tu es intéressé...

En tous cas, merci bp pour ce coup d'oeil très instructif. happy hour
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Au nom  d'Allah, version finale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Au nom  d'Allah, version finale - Page 12 I_icon_minitimeSam 13 Oct - 17:59

Ben ce n'est pas ma spécialité la conquête musulmane. Ce serait donc banal...
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Au nom  d'Allah, version finale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Au nom  d'Allah, version finale - Page 12 I_icon_minitimeSam 13 Oct - 18:46

Santino a écrit:
Ben ce n'est pas ma spécialité la conquête musulmane. Ce serait donc banal...
Je l'ai compris en n'ayant pas ta réponse. Pas de souci, sinon je vais le faire, ça m'amusera ! happy hour
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Au nom  d'Allah, version finale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Au nom  d'Allah, version finale - Page 12 I_icon_minitimeDim 14 Oct - 6:24

Pour les espaces libres, tu mets des leaders aux noms du concepteur, graphiste, testeurs... comme ça tu auras en exclusivité mondiale - que dis-je, intersidérale pour le moins - une planche de pions dédicacée et jouable en même temps Santino
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Patrick
Légionnaire
Patrick


Messages : 181
Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : Lugdunum

Au nom  d'Allah, version finale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Au nom  d'Allah, version finale - Page 12 I_icon_minitimeDim 14 Oct - 11:54

Allalalai a écrit:
il ne reste donc plus que 15 espaces libres.
on a 14 Califes jusqu'en 743 (le jeu finit en 732)
Santi ne m'a pas répondu pour faire l'historique de la conquête en 1 page recto-verso Sad , donc si tu es intéressé...
15 pions de libres, 14 califes ? hop hop hop y a plus qu'à cheers

pour l'historique, je serais pas le meilleur pour cela endgame
les croisades à la limite
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Au nom  d'Allah, version finale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Au nom  d'Allah, version finale - Page 12 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 19:00

J'ai introduit le principe de révolte chiite dans le jeu, 2 marqueurs et 4 pions d'unités de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Au nom  d'Allah, version finale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Au nom  d'Allah, version finale - Page 12 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 19:01

Encore des chits ? I\'m leaving
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Au nom  d'Allah, version finale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Au nom  d'Allah, version finale - Page 12 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 19:46

Santino a écrit:
Encore des chits ? I\'m leaving

Bien joué ! happy hour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Au nom  d'Allah, version finale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Au nom  d'Allah, version finale - Page 12 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 20:21

devil tmdr tmdr tmdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au nom  d'Allah, version finale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Au nom d'Allah, version finale   Au nom  d'Allah, version finale - Page 12 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au nom d'Allah, version finale
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» A l'Ombre de la louve (version finale)
» Mongols, La Grande chevauchée (1194-1294), version finale
» Dés version Fred
» mémoire 44 en version 3D
» Napoleon 20 version 4.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: MACHINES INFERNALES :: L'écoutille :: Projets divers-
Sauter vers: