LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Wargame et web

Aller en bas 
+6
Fred59
cavalier
Aaargh
Allalalai
birhacheim
Santino
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Wargame et web Empty
MessageSujet: Wargame et web   Wargame et web I_icon_minitimeMar 27 Sep - 9:35

J'ai fait un tour sur le Facebook de Guerre & Histoire.... 3 numéros, déjà plus de 1300 inscrits, des discussions... ils ont l'air de bien s'amuser les bougres ! Very Happy

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 64
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Wargame et web Empty
MessageSujet: Re: Wargame et web   Wargame et web I_icon_minitimeMar 27 Sep - 10:21

Santino a écrit:
J'ai fait un tour sur le Facebook de Guerre & Histoire.... 3 numéros, déjà plus de 1300 inscrits, des discussions... ils ont l'air de bien s'amuser les bougres ! Very Happy

Et oui ! Jean Lopez et son équipe ont compris l'intérêt des réseaux sociaux et du web 2.0.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 51
Localisation : Embrun

Wargame et web Empty
MessageSujet: Re: Wargame et web   Wargame et web I_icon_minitimeMar 27 Sep - 10:38

birhacheim a écrit:
Santino a écrit:
J'ai fait un tour sur le Facebook de Guerre & Histoire.... 3 numéros, déjà plus de 1300 inscrits, des discussions... ils ont l'air de bien s'amuser les bougres ! Very Happy

Et oui ! Jean Lopez et son équipe ont compris l'intérêt des réseaux sociaux et du web 2.0.
Wink

En lisant ça, je pense à autre chose et me pose une question "En quoi facebook peut aider le wargame ?" (désolé de cette digression)
Revenir en haut Aller en bas
Aaargh
Centurion
Aaargh


Messages : 749
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : Je ne suis pas de Meudon

Wargame et web Empty
MessageSujet: Re: Wargame et web   Wargame et web I_icon_minitimeMar 27 Sep - 14:37

Santino a écrit:
J'ai fait un tour sur le Facebook de Guerre & Histoire.... 3 numéros, déjà plus de 1300 inscrits,

N'importe quoi, c'est pas possible, vu que machin, sur Strategikon, indique que VV avec ses 100 numéros en est seulement à 300 membres


Allalalai a écrit:

"En quoi facebook peut aider le wargame ?" (désolé de cette digression)

C'est la vrai question... je comprends l'utilité de Farcebook pour des potes/famille mais je me demande bien a quoi il peut servir pour la promotion de tel ou tel produit/société... Un blog fait mieux l'affaire... l'information se retrouve à plusieurs endroits... ça n'a pas de sens... en plus je n'aime pas l'idée que Farcebook constitue en fait un web dans le web...

Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 64
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Wargame et web Empty
MessageSujet: Re: Wargame et web   Wargame et web I_icon_minitimeMar 27 Sep - 15:12

Aaargh a écrit:

C'est la vrai question... je comprends l'utilité de Farcebook pour des potes/famille mais je me demande bien a quoi il peut servir pour la promotion de tel ou tel produit/société... Un blog fait mieux l'affaire... l'information se retrouve à plusieurs endroits... ça n'a pas de sens... en plus je n'aime pas l'idée que Farcebook constitue en fait un web dans le web...

Mes seules réponses... capillarité et contextualisation... mais chut...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
cavalier
Optio
cavalier


Messages : 488
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : Toulouse

Wargame et web Empty
MessageSujet: Re: Wargame et web   Wargame et web I_icon_minitimeMar 27 Sep - 15:30

Aaargh a écrit:
Allalalai a écrit:

"En quoi facebook peut aider le wargame ?" (désolé de cette digression)

C'est la vrai question... je comprends l'utilité de Farcebook pour des potes/famille mais je me demande bien a quoi il peut servir pour la promotion de tel ou tel produit/société... Un blog fait mieux l'affaire...

Je pense tout le contraire, car je l'ai déjà expérimenté (contrairement à toi apparemment), dans le cadre d'activité associatives par exemple: une page FB a l'avantage de se propager très rapidement, grâce au système d'amis qui en parcourant les pages de leurs amis se rendent compte que ah tiens, un groupe qui a l'air sympa, ils le consultent et si ca leur plait s'inscrivent. Ensuite, les amis des amis qui consultent la page des amis, etc...
C'est ultra efficace pour diffuser de l'info sur des produits/prestations, contrairement à un blog qui ne touche que ceux qui le consultent réguliérement, et encore si tu as le malheur de rester 2 ou 3 semaines sans poster tu n'as plus qu'à retourner à la péche aux "followers", comme on dit sur twitter.

Aaargh a écrit:

en plus je n'aime pas l'idée que Farcebook constitue en fait un web dans le web...

Peut-être que ca ne te plait pas, mais c'est plus ou moins une réalité aujourd'hui, et quiconque veut que son produit/entreprise/spectacle fonctionne se doit d'en tenir compte.

Et la double info, c'est jamais du temps perdu, à condition bien sûr de coordoner les deux sources pour ne pas s'emmeler les pinceaux!
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 64
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Wargame et web Empty
MessageSujet: Re: Wargame et web   Wargame et web I_icon_minitimeMar 27 Sep - 15:36

cavalier a écrit:
Aaargh a écrit:
Allalalai a écrit:

"En quoi facebook peut aider le wargame ?" (désolé de cette digression)

C'est la vrai question... je comprends l'utilité de Farcebook pour des potes/famille mais je me demande bien a quoi il peut servir pour la promotion de tel ou tel produit/société... Un blog fait mieux l'affaire...

Je pense tout le contraire, car je l'ai déjà expérimenté (contrairement à toi apparemment), dans le cadre d'activité associatives par exemple: une page FB a l'avantage de se propager très rapidement, grâce au système d'amis qui en parcourant les pages de leurs amis se rendent compte que ah tiens, un groupe qui a l'air sympa, ils le consultent et si ca leur plait s'inscrivent. Ensuite, les amis des amis qui consultent la page des amis, etc...
C'est ultra efficace pour diffuser de l'info sur des produits/prestations, contrairement à un blog qui ne touche que ceux qui le consultent réguliérement, et encore si tu as le malheur de rester 2 ou 3 semaines sans poster tu n'as plus qu'à retourner à la péche aux "followers", comme on dit sur twitter.

Aaargh a écrit:

en plus je n'aime pas l'idée que Farcebook constitue en fait un web dans le web...

Peut-être que ca ne te plait pas, mais c'est plus ou moins une réalité aujourd'hui, et quiconque veut que son produit/entreprise/spectacle fonctionne se doit d'en tenir compte.

Et la double info, c'est jamais du temps perdu, à condition bien sûr de coordoner les deux sources pour ne pas s'emmeler les pinceaux!

Cavalier et Bir = même combat !
happy hour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 51
Localisation : Embrun

Wargame et web Empty
MessageSujet: Re: Wargame et web   Wargame et web I_icon_minitimeMar 27 Sep - 15:50

Qui aurait envie d'aller sur certaines pages facebook .... tmdr tmdr tmdr Perso j'aurais plutôt tendance à les traiter comme des spam Wink

Plaisanterie mise à part, je suis d'accord c'est une réalité d'aujourd'hui, même si j'ai tendance à ne pas vouloir m'y insérer, ni l'accepter (comme Aaargh), trop de dangers. Le truc c'est qu'un blog apparaît sous google, quid d'une page facebook ?
Je ne sais pas si pour le wargame, produit particulier, accumuler les amis et les liens attire tant de nouveaux que ça, j'ai le sentiment, infondé peut-être que ça rassemble les gens déjà lié, et cloissonne tout autant qu'ouvre les groupes. En outre pour VV et HC, ce n'est pas du tout le genre de choses que j'irai chercher sur facebook, et j'ai plus l'impression que c'est faire un effet d'annonce et comptabiliser au compteur pour la simple utilité de faire état du nombre ("VV, combien de divisions" comme dirait l'autre).
Mais mon raisonnement est peut-être rendu moyen par mon absence sur ce réseau social et ma méconnaissance de la chose.
Encore que, mes élèves ont créé une page, pour les anciens, les nouveaux et le futurs élèves de la classe. 130 et quelques "amis" : les élèves auteurs, les élèves de la classe, et les élèves amis ; 3 seulement étaient sur la pag avant même leur inscription en 3e Défense, ils y viennent ensuite, une fois incorpors à la classe...
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 64
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Wargame et web Empty
MessageSujet: Re: Wargame et web   Wargame et web I_icon_minitimeMar 27 Sep - 15:55

Allalalai a écrit:
Qui aurait envie d'aller sur certaines pages facebook .... tmdr tmdr tmdr Perso j'aurais plutôt tendance à les traiter comme des spam Wink

Plaisanterie mise à part, je suis d'accord c'est une réalité d'aujourd'hui, même si j'ai tendance à ne pas vouloir m'y insérer, ni l'accepter (comme Aaargh), trop de dangers. Le truc c'est qu'un blog apparaît sous google, quid d'une page facebook ?
Je ne sais pas si pour le wargame, produit particulier, accumuler les amis et les liens attire tant de nouveaux que ça, j'ai le sentiment, infondé peut-être que ça rassemble les gens déjà lié, et cloissonne tout autant qu'ouvre les groupes. En outre pour VV et HC, ce n'est pas du tout le genre de choses que j'irai chercher sur facebook, et j'ai plus l'impression que c'est faire un effet d'annonce et comptabiliser au compteur pour la simple utilité de faire état du nombre ("VV, combien de divisions" comme dirait l'autre).
Mais mon raisonnement est peut-être rendu moyen par mon absence sur ce réseau social et ma méconnaissance de la chose.
Encore que, mes élèves ont créé une page, pour les anciens, les nouveaux et le futurs élèves de la classe. 130 et quelques "amis" : les élèves auteurs, les élèves de la classe, et les élèves amis ; 3 seulement étaient sur la pag avant même leur inscription en 3e Défense, ils y viennent ensuite, une fois incorpors à la classe...

Cavalier, le problème est que les wargamers sont des hommes de peu de foi, arriérés et manquant d'enthousiasme... enfin, presque tous... More Green Pour les chats, je ne sais pas... encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Aaargh
Centurion
Aaargh


Messages : 749
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : Je ne suis pas de Meudon

Wargame et web Empty
MessageSujet: Re: Wargame et web   Wargame et web I_icon_minitimeMar 27 Sep - 16:27

cavalier a écrit:

Je pense tout le contraire, car je l'ai déjà expérimenté (contrairement à toi apparemment), dans le cadre d'activité associatives par exemple
J'en conviens... ton retour d'expérience vaut forcément plus que ma simple impression...

cavalier a écrit:

une page FB a l'avantage de se propager très rapidement, grâce au système d'amis qui en parcourant les pages de leurs amis se rendent compte que ah tiens, un groupe qui a l'air sympa, ils le consultent et si ca leur plait s'inscrivent. Ensuite, les amis des amis qui consultent la page des amis, etc...
Ouais... c'est comme IRL: Le gars va sur les trucs "conseillés par ses amis..."... forcément ça se tient...

Mais à terme, comme tout le monde va sur Farcebook... on se retrouve comme dans le fouillis du vrai web... et je le répète: le côté Web dans le Web me gêne: toule monde a son site + son forum + son blog + ses pages Farcebook + son touit...

Je ne sais pas quelles étaient tes activités associatives, mais si tu organises une convention de wargames, feras-tu venir du monde grâce à un post sur Strategikon ou grace à une com sur Farcebook?

Mon voeux: Que Farcebook finisse aux oubliettes.... comme MySpace...

cavalier a écrit:

les wargamers sont des hommes de peu de foi, arriérés et manquant d'enthousiasme... enfin, presque tous...
Il se trouve que je suis informaticien... forcément, je connais la valeur du web (d'ailleurs je suis déjà sur Google+ moâââ)... que je devais fréquenter alors que toi même tu en étais encore au téléphone gris en bakélite à cadran...

A ce propos dans ton interview pour Guerres et Histoire.. ou Playboy, je ne sais plus... tu dis être 'chef d'entreprise dans le secteur web'.. franchement, ça m'interesse... tu peux nous en dire plus?


Dernière édition par Aaargh le Mar 27 Sep - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Wargame et web Empty
MessageSujet: Re: Wargame et web   Wargame et web I_icon_minitimeMar 27 Sep - 16:30

Citation :
A ce propos dans ton interview pour Guerres et Histoire.. ou Playboy, je ne sais plus... tu dis être 'chef d'entreprise dans le secteur web'.. franchement, ça m'interesse... tu peux nous en dire plus?
Tu ne connais pas Bir Gates ? I\'m leaving

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 51
Localisation : Embrun

Wargame et web Empty
MessageSujet: Re: Wargame et web   Wargame et web I_icon_minitimeMar 27 Sep - 16:39

Santino a écrit:
Citation :
A ce propos dans ton interview pour Guerres et Histoire.. ou Playboy, je ne sais plus... tu dis être 'chef d'entreprise dans le secteur web'.. franchement, ça m'interesse... tu peux nous en dire plus?
Tu ne connais pas Bir Gates ? I\'m leaving

tmdr tmdr tmdr tmdr tmdr
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 64
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Wargame et web Empty
MessageSujet: Re: Wargame et web   Wargame et web I_icon_minitimeMar 27 Sep - 20:37

Santino a écrit:
Citation :
A ce propos dans ton interview pour Guerres et Histoire.. ou Playboy, je ne sais plus... tu dis être 'chef d'entreprise dans le secteur web'.. franchement, ça m'interesse... tu peux nous en dire plus?
Tu ne connais pas Bir Gates ? I\'m leaving

Damned, tu m'as reconnu !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 64
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Wargame et web Empty
MessageSujet: Re: Wargame et web   Wargame et web I_icon_minitimeMar 27 Sep - 20:39

Aaargh a écrit:

A ce propos dans ton interview pour Guerres et Histoire.. ou Playboy, je ne sais plus... tu dis être 'chef d'entreprise dans le secteur web'.. franchement, ça m'interesse... tu peux nous en dire plus?

Vas voir sur Facebook ou sur Viadeo ? whisp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 51
Localisation : Embrun

Wargame et web Empty
MessageSujet: Re: Wargame et web   Wargame et web I_icon_minitimeMar 27 Sep - 21:08

Non, je ne changerai rien tmdr tmdr tmdr
Revenir en haut Aller en bas
cavalier
Optio
cavalier


Messages : 488
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : Toulouse

Wargame et web Empty
MessageSujet: Re: Wargame et web   Wargame et web I_icon_minitimeMer 28 Sep - 6:44

Aaargh a écrit:

cavalier a écrit:

une page FB a l'avantage de se propager très rapidement, grâce au système d'amis qui en parcourant les pages de leurs amis se rendent compte que ah tiens, un groupe qui a l'air sympa, ils le consultent et si ca leur plait s'inscrivent. Ensuite, les amis des amis qui consultent la page des amis, etc...

Je ne sais pas quelles étaient tes activités associatives, mais si tu organises une convention de wargames, feras-tu venir du monde grâce à un post sur Strategikon ou grace à une com sur Farcebook?

Ah, mais les 2, mon capitaine! Very Happy
Sachant que ca touchera pas le même public: les gens qui viendront par FB seront plus des types un peu curieux de la chose, ceux qui viendront par Strategikon seront les passionnés...

Aaargh a écrit:

cavalier a écrit:

les wargamers sont des hommes de peu de foi, arriérés et manquant d'enthousiasme... enfin, presque tous...
Il se trouve que je suis informaticien... forcément, je connais la valeur du web (d'ailleurs je suis déjà sur Google+ moâââ)... que je devais fréquenter alors que toi même tu en étais encore au téléphone gris en bakélite à cadran...

A ce propos dans ton interview pour Guerres et Histoire.. ou Playboy, je ne sais plus... tu dis être 'chef d'entreprise dans le secteur web'.. franchement, ça m'interesse... tu peux nous en dire plus?

Eeeeeeh, on m'attribue des propos qui sont pas de moi, mééééheeeuh!
Tu me diras, j'adorerai être interviewé par Guerre et Histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Aaargh
Centurion
Aaargh


Messages : 749
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : Je ne suis pas de Meudon

Wargame et web Empty
MessageSujet: Re: Wargame et web   Wargame et web I_icon_minitimeMer 28 Sep - 7:51

cavalier a écrit:

Ah, mais les 2, mon capitaine! Very Happy
Sachant que ca touchera pas le même public: les gens qui viendront par FB seront plus des types un peu curieux de la chose, ceux qui viendront par Strategikon seront les passionnés...

Déjà, je ne suis pas capitaine.. je n'ai pas dépassé le grade de matelot de 2ème classe...
Mon avis était en fait que si tu organises un convention de wargames, peu de personne viendront par le biais de Farcebook...
Je suis bien conscient que Farcebook a le vent en poupe, mais l'hiver vient parce que le modèle me semble avoir atteint ses limites... j'espère que bientôt il n'y restera plus que des ados qui s'y envoient des 'poke'...

cavalier a écrit:

Aaargh a écrit:

cavalier a écrit:

les wargamers sont des hommes de peu de foi, arriérés et manquant d'enthousiasme... enfin, presque tous...
Il se trouve que je suis informaticien... forcément, je connais la valeur du web (d'ailleurs je suis déjà sur Google+ moâââ)... que je devais fréquenter alors que toi même tu en étais encore au téléphone gris en bakélite à cadran...

A ce propos dans ton interview pour Guerres et Histoire.. ou Playboy, je ne sais plus... tu dis être 'chef d'entreprise dans le secteur web'.. franchement, ça m'interesse... tu peux nous en dire plus?

Eeeeeeh, on m'attribue des propos qui sont pas de moi, mééééheeeuh!
Tu me diras, j'adorerai être interviewé par Guerre et Histoire...

Effectivement, je me suis trompé dans la citation... Quant à moi, je préfèrerais nettement être interviewé dans Playboy... et là, au moins, il n'y aurait pas "d'affaire de la cravatte"...
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Wargame et web Empty
MessageSujet: Re: Wargame et web   Wargame et web I_icon_minitimeMer 28 Sep - 8:56

Aaargh a écrit:

Effectivement, je me suis trompé dans la citation... Quant à moi, je préfèrerais nettement être interviewé dans Playboy... et là, au moins, il n'y aurait pas "d'affaire de la cravatte"...

Tu es certain qu'il n'y a pas de cravatte dans Playboy ?
Revenir en haut Aller en bas
Aaargh
Centurion
Aaargh


Messages : 749
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : Je ne suis pas de Meudon

Wargame et web Empty
MessageSujet: Re: Wargame et web   Wargame et web I_icon_minitimeMer 28 Sep - 9:03

Fred59 a écrit:
Aaargh a écrit:

Effectivement, je me suis trompé dans la citation... Quant à moi, je préfèrerais nettement être interviewé dans Playboy... et là, au moins, il n'y aurait pas "d'affaire de la cravatte"...

Tu es certain qu'il n'y a pas de cravatte dans Playboy ?

Ce n'est pas ce que l'on remarque en premier...
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Optio
Drago


Messages : 254
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 50
Localisation : Paris

Wargame et web Empty
MessageSujet: Re: Wargame et web   Wargame et web I_icon_minitimeMer 28 Sep - 10:01

Citation :

Je suis bien conscient que Farcebook a le vent en poupe, mais l'hiver vient parce que le modèle me semble avoir atteint ses limites... j'espère que bientôt il n'y restera plus que des ados qui s'y envoient des 'poke'...
C'est peu probable. Le pire ennemi de FB, c'est FB. Leurs évolutions en cours sont assez cruciales pour savoir s'ils ne vont pas casser leur joujou. Reste que tant que le geek Zuckerberg sera aux commandes, on sait qu'il y a de fortes chances que le site restera concentré sur son développement user-centric et non pas advert-centric.

La stratégie de FB, c'est effectivement de recréer un nouveau web. + de 600 millions de comptes, dont 21 millions en France seule. Je ne suis pas du tout certain que FB puisse remplacer les forums spécialisés. C'est bien pour ceux qui veulent faire mousser pardon connaître leur marque (ex. VV); mais pour le hobby, son organisation et ses activités, pour le moment je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 51
Localisation : Embrun

Wargame et web Empty
MessageSujet: Re: Wargame et web   Wargame et web I_icon_minitimeMer 28 Sep - 10:55

FB, Facebook, Femper Bictor ? Je m'interroge sur cette similitude Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Wargame et web Empty
MessageSujet: Re: Wargame et web   Wargame et web I_icon_minitimeMer 28 Sep - 11:10

Je m'étais déjà posé la question de l'utilité de FB au moment de rejoindre le groupe Battles... je l'ai fait par soutien mais depuis j'y vais très très rarement : ce que je veux savoir, c'est sur Strat' ou ici, et pour discuter, c'est quand même plus pratique.

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Aaargh
Centurion
Aaargh


Messages : 749
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : Je ne suis pas de Meudon

Wargame et web Empty
MessageSujet: Re: Wargame et web   Wargame et web I_icon_minitimeMer 28 Sep - 12:05

Drago a écrit:

Leurs évolutions en cours sont assez cruciales pour savoir s'ils ne vont pas casser leur joujou. Reste que tant que le geek Zuckerberg sera aux commandes, on sait qu'il y a de fortes chances que le site restera concentré sur son développement user-centric et non pas advert-centric.

Déjà, Farcebook est il viable? On dit qu'il est valorisé a je ne sais plus quelle somme astronomique... mais quel peut être le modèle économique: de la pub... qui sur Internet ne se remarque guêre et qui de toute façon peut être bloquée... je sais également que Farcebook peut revendre les informations qu'il a récolté sur ses utilisateurs qui y affichent leurs goûts et habitudes... ce type d'info qui permettent des 'actions publicitaires ciblées' vaut de l'or... je ne crois pas que les internautateurs acceptent longtemps de voir les éléments de leur vie privé recueuillis et exploités à des fins commerciales...


Drago a écrit:

La stratégie de FB, c'est effectivement de recréer un nouveau web. + de 600 millions de comptes, dont 21 millions en France seule.

Un Web sous contrôle d'une entreprise privée mercantile...

Drago a écrit:

Je ne suis pas du tout certain que FB puisse remplacer les forums spécialisés. C'est bien pour ceux qui veulent faire mousser pardon connaître leur marque (ex. VV); mais pour le hobby, son organisation et ses activités, pour le moment je ne vois pas.
Remplacer un forum? Les discussions sur les murs sont encore plus bordeliques que sur Consimworld...
Farcebook n'offre pas non plus la richesse d'un site ou même d'un blog... que peut faire une société/association: mettre un lien vers son site...
Ce qui est marrant c'est que VV n'a jamais fait vivre son site en direction de la communauté des wargameurs... et qu'à présent il a sa page Farcebook... pour attirer un nouveau public? On notera que machin viens faire la pub du Farcebook de VV sur Strat alors qu'aucun membre de ce forum n'y trouvera son compte... il s'agit juste effectivement de se faire mousser...
Revenir en haut Aller en bas
lister
Centurion
lister


Messages : 610
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse

Wargame et web Empty
MessageSujet: Re: Wargame et web   Wargame et web I_icon_minitimeMer 28 Sep - 12:21

Perso, la grosse avantage de Facebook c'est qu'il me rappelle la date d'anniversaire des copains... Si non je vais quasiment jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Aaargh
Centurion
Aaargh


Messages : 749
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : Je ne suis pas de Meudon

Wargame et web Empty
MessageSujet: Re: Wargame et web   Wargame et web I_icon_minitimeMer 28 Sep - 12:41

lister a écrit:
Perso, la grosse avantage de Facebook c'est qu'il me rappelle la date d'anniversaire des copains... Si non je vais quasiment jamais.


Bon aller... ton anniversaire, c'est le 3 novembre... on tachera de ne pas oublier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wargame et web Empty
MessageSujet: Re: Wargame et web   Wargame et web I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wargame et web
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Web TV du wargame
» Wargame Vault
» Wargame de la GG à éditer
» Le wargame en musique
» Du costaud en wargame aérien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: LA TAVERNE DES BRAVES :: L'estafette ludique-
Sauter vers: