LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

Wargame et web

+6
Fred59
cavalier
Aaargh
Allalalai
birhacheim
Santino
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lister
Centurion
lister

Wargame et web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wargame et web   Wargame et web - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Sep - 13:05

Citation :
Bon aller... ton anniversaire, c'est le 3 novembre... on tachera de ne pas oublier...

Presque...
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Optio
Drago

MessageSujet: Re: Wargame et web   Wargame et web - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Sep - 13:37

Aaargh a écrit:

Déjà, Farcebook est il viable? On dit qu'il est valorisé a je ne sais plus quelle somme astronomique... mais quel peut être le modèle économique: de la pub... qui sur Internet ne se remarque guêre et qui de toute façon peut être bloquée...
Alors, pour le moment c'est exclusivement de la pub, en effet, comme 85% du CA sur Internet. Sur la viabilité de FB: sur le 1er semestre 2011, 500 millions de $ de bénéfices nets pour un CA de 1,6 milliards de $, c'est plutôt pas mal, même si c'est loin des 50 milliards de valorisation de FB. Autre source de revenu: le CA généré par les FB credits (monnaie virtuelle achetée par les utilisateurs) est autour de 100 millions de dollars.
Aaargh a écrit:
je sais également que Farcebook peut revendre les informations qu'il a récolté sur ses utilisateurs qui y affichent leurs goûts et habitudes... ce type d'info qui permettent des 'actions publicitaires ciblées' vaut de l'or... je ne crois pas que les internautateurs acceptent longtemps de voir les éléments de leur vie privé recueuillis et exploités à des fins commerciales...
C'est une légende urbaine: FB ne revend pas les coordonnées des membres utilisateurs. C'est l'utilisateur lui-même qui autorise ou non les sites tiers à utiliser ses coordonnées. FB met à disposition de ces tiers des API (aujourd'hui 3 majeures: le 'like', la box de commentaires, et la fonction de partage) sans aucune contrepartie pécuniaire.

Aaargh a écrit:
Un Web sous contrôle d'une entreprise privée mercantile...
C'est un réseau dans le réseau, libre à ceux qui ne sont pas tentés de ne pas y venir ! Ca reste un réseau social. En revanche, il est à parier que l'orientation du web global soit de plus en plus orienté sur le principe de l'Open Graph.

Aaargh a écrit:
Remplacer un forum? Les discussions sur les murs sont encore plus bordeliques que sur Consimworld...
Donc nous sommes en phase sur le fait que ce n'est pas près de remplacer les forums. En revanche sur l'aspect bordélique, évidemment je ne suis pas d'accord. C'est une question d'habitude, tant sur FB (ergonomie soignée) que pour CSW (ergonomie préhistorique).

Santino
Sabertooth Tiger
Santino

MessageSujet: Re: Wargame et web   Wargame et web - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Sep - 13:43

Ah si je vais aussi voir les fausses pages FB du style :
http://www.gamaniak.com/image-5590-facebook-jesus.html.html

ou les vraies qui gagneraient à être fausses :
https://fr-fr.facebook.com/pages/Napol%C3%A9on-Bonaparte/9116738166
http://santinowars.canalblog.com/
Charles Antoine
Légionnaire
Charles Antoine

MessageSujet: Re: Wargame et web   Wargame et web - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Sep - 19:28

Santino a écrit:
Ah si je vais aussi voir les fausses pages FB du style :
http://www.gamaniak.com/image-5590-facebook-jesus.html.html

Excellent !!! yeah !

J'ai bien aimé :
"Jésus de Nazareth est désormais ami avec DIEU"
et
"Jésus de Nazareth a consulté son horoscope -Capricorne Horoscope : une trahison approche, gardez l'oeil sur le judas"
birhacheim
Chevalier
birhacheim

MessageSujet: Re: Wargame et web   Wargame et web - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Sep - 21:37

Drago a écrit:
Aaargh a écrit:

Déjà, Farcebook est il viable? On dit qu'il est valorisé a je ne sais plus quelle somme astronomique... mais quel peut être le modèle économique: de la pub... qui sur Internet ne se remarque guêre et qui de toute façon peut être bloquée...
Alors, pour le moment c'est exclusivement de la pub, en effet, comme 85% du CA sur Internet. Sur la viabilité de FB: sur le 1er semestre 2011, 500 millions de $ de bénéfices nets pour un CA de 1,6 milliards de $, c'est plutôt pas mal, même si c'est loin des 50 milliards de valorisation de FB. Autre source de revenu: le CA généré par les FB credits (monnaie virtuelle achetée par les utilisateurs) est autour de 100 millions de dollars.
Aaargh a écrit:
je sais également que Farcebook peut revendre les informations qu'il a récolté sur ses utilisateurs qui y affichent leurs goûts et habitudes... ce type d'info qui permettent des 'actions publicitaires ciblées' vaut de l'or... je ne crois pas que les internautateurs acceptent longtemps de voir les éléments de leur vie privé recueuillis et exploités à des fins commerciales...
C'est une légende urbaine: FB ne revend pas les coordonnées des membres utilisateurs. C'est l'utilisateur lui-même qui autorise ou non les sites tiers à utiliser ses coordonnées. FB met à disposition de ces tiers des API (aujourd'hui 3 majeures: le 'like', la box de commentaires, et la fonction de partage) sans aucune contrepartie pécuniaire.

Aaargh a écrit:
Un Web sous contrôle d'une entreprise privée mercantile...
C'est un réseau dans le réseau, libre à ceux qui ne sont pas tentés de ne pas y venir ! Ca reste un réseau social. En revanche, il est à parier que l'orientation du web global soit de plus en plus orienté sur le principe de l'Open Graph.

Aaargh a écrit:
Remplacer un forum? Les discussions sur les murs sont encore plus bordeliques que sur Consimworld...
Donc nous sommes en phase sur le fait que ce n'est pas près de remplacer les forums. En revanche sur l'aspect bordélique, évidemment je ne suis pas d'accord. C'est une question d'habitude, tant sur FB (ergonomie soignée) que pour CSW (ergonomie préhistorique).

Complétement en phase avec Drago (j'ai pas le temps d'écrire...) Wink
http://www.bir-hacheim.com
Santino
Sabertooth Tiger
Santino

MessageSujet: Re: Wargame et web   Wargame et web - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Sep - 22:09

Citation :
C'est une question d'habitude, tant sur FB (ergonomie soignée) que pour CSW (ergonomie préhistorique).
En parlant de CSW, je me suis inscrit, j'ai mis un petit post de présentation dans la section idoine, et je n'ai même pas compris où il était passé... Shocked
XIII
Primipile
XIII

MessageSujet: Re: Wargame et web   Wargame et web - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 8:52

Concernant la communication autour de Starship Battlesystem, au départ je n'avais rien sur le web. Puis, j'ai ouvert un blog pour présenter les mécanismes de jeu principaux, donner des informations sur les démo publiques du jeu, les avancés, les recherches en cours etc.
Assez rapidement, je me suis rendu compte que ça n'était pas visible.

Du coup, j'ai ajouter le lien du blog sur mes différents profil de forumiste et pas uniquement sur ceux dédier au wargame.

Un petite fréquentation est alors apparus tranquillement et même quelques réactions.

Tardivement, j'ai créer une page FB pour Starship Battlesystem, qui touche "que" 14 ou 15 personnes. Je communique les up-date du blog dessus, quand je débute une conversation sur un forum à propos du jeu, j'en parle aussi.

Du coup, ça buzz petit à petit 6700 visiteurs en un peu plus d'un an. Je n'arrive pas à la cheville de M. Vendetta, mais bon, sur un sujet aussi pointus qu'un Wargame Sub-tactique spatial amateur sans ligne de figurine dédié, je trouve que c'est pas si mal.

Du coup, il faut prendre ces outils pour ce qu'ils sont, des outils pour créer du flux sur des données avec les quelle tu communiques.

J'ai aussi un compte Google+, je communique aussi sur SBS.

D'ailleurs, si vous voulez devenir mes "amis" Google+ ce sera avec plaisir.
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Santino
Sabertooth Tiger
Santino

MessageSujet: Re: Wargame et web   Wargame et web - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 8:53

Tu peux aussi communiquer tes nouvelles ici. On est pas mal à aimer le fantastique et on promeut toujours les projets de ce genre Cool
XIII
Primipile
XIII

MessageSujet: Re: Wargame et web   Wargame et web - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 8:57

J'avoue que là, je prépare la "sortie" de la Version 7.0 des règles, la plus complète et certainement la final.

Je communiquerai quand ce sera près. Actuellement, la suite du dossier n'est plus dans mes mains, mais dans celui de relecteur pour traquer les fautes d'orthographe et sortir un "produit" aussi pro que possible de la part d'un amateur comme moi sans pratiquement aucune ressource financière, mais du temps pour réaliser le "produit".

Santino
Sabertooth Tiger
Santino

MessageSujet: Re: Wargame et web   Wargame et web - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 8:58

On te fera une place sur le portail il n'y a pas de raison
Aaargh
Centurion
Aaargh

MessageSujet: Re: Wargame et web   Wargame et web - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 9:08

Drago a écrit:

Aaargh a écrit:
...Farcebook peut revendre les informations qu'il a récolté sur ses utilisateurs qui y affichent leurs goûts et habitudes... ce type d'info qui permettent des 'actions publicitaires ciblées' vaut de l'or...
C'est une légende urbaine: FB ne revend pas les coordonnées des membres utilisateurs. C'est l'utilisateur lui-même qui autorise ou non les sites tiers à utiliser ses coordonnées.
Ok, ce n'est pas encore le cas, mais cette possibilité ne contribue t'elle pas justement à la valorisation astronomique de Farcebook?

Drago a écrit:

...sur l'aspect bordélique, évidemment je ne suis pas d'accord. C'est une question d'habitude, tant sur FB (ergonomie soignée) que pour CSW (ergonomie préhistorique).
Ce n'est pas négociable, CSW, c'est le bordel... je serais curieux de voir comment tu ranges ta chambre...

birhacheim a écrit:

Complétement en phase avec Drago (j'ai pas le temps d'écrire...) Wink
Si tu étais vraiment Web 2.0 tu aurais simplement écrit "+1"...

Sinon, je suis bien obligé de constater le succès actuel de Farcebook...
Drago
Optio
Drago

MessageSujet: Re: Wargame et web   Wargame et web - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 9:55

Citation :
Ce n'est pas négociable, CSW, c'est le bordel... je serais curieux de voir comment tu ranges ta chambre...

OK alors juste un exemple.

L'organisation des forums PHPBB (strat, ldb, l'estaf) souffre de deux défauts:
- le niveau de profondeur des dossiers,
- la faiblesse du moteur de recherche.

Cas pratique: je suis intéressé par No Retreat. Je souhaite lire tout ce qu'il y a sur un forum donné sur ce jeu: ouverture de boîte, critiques et analyses, comptes-rendus de partie, tournois.
Sur les forums PHPBB, je dois aller piocher dans chaque rubrique à la pêche aux moules pour trouver ce que je cherche.

Dans CSW, il y a un unique folder par jeu: tout est dedans.

Idéalement il faudrait aussi une catégorisation (tag) pour pouvoir afficher tous les CR par exemple, et ce n'est pas le cas. En cela c'est assez "préhistorique".
MAIS le moteur de recherche de CSW est ultra-puissant et ultra-précis: tu peux rechercher un seul et unique mot dans le folder d'un jeu, tu le trouveras. De plus, par la fréquentation de ce site, tu pourras constater à 99% que le point de règle ou l'errata qui te pose problème a déjà fait l'objet d'une question et a déjà été résolu.
Santino
Sabertooth Tiger
Santino

MessageSujet: Re: Wargame et web   Wargame et web - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 9:58

Je pense que nous ne lisons pas tous le web de la même manière : Drago , tu sembles adepte des moteurs de recherche et ils te servent sans doute grandement. Mais quelqu'un comme moi qui est habitué aux navigations manuelles, via les menus en cascade, souffre bien davantage du manque de structure d'un espace de discussion.
Drago
Optio
Drago

MessageSujet: Re: Wargame et web   Wargame et web - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 10:07

Santino a écrit:
Je pense que nous ne lisons pas tous le web de la même manière : Drago , tu sembles adepte des moteurs de recherche et ils te servent sans doute grandement. Mais quelqu'un comme moi qui est habitué aux navigations manuelles, via les menus en cascade, souffre bien davantage du manque de structure d'un espace de discussion.
Je ne dis pas que CSW est parfait loin s'en faut. Le site / forum idéal pour notre hobby reste à faire, et j'ai une idée assez précise de la structure que je pense idéale. La structure de base la plus proche s'approche de celles utilisées par Tric-Trac et BGG (mais là en l’occurrence le rendu est bordélique). Real Green
XIII
Primipile
XIII

MessageSujet: Re: Wargame et web   Wargame et web - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 10:21

J'ai commencer le web en 1999 et j'ai créer mes propre portail, mes sites et puis, un jour, j'ai arrêter de réinventer l'eau chaude et appris à utiliser ce que des équipes entières avaient développées.

Ce fut le cas pour l'ouverture de mon blog sur SBS, il y a encore 4 ans, j'aurai créer de 0 un site web, avec base de donnée et outils, mais au jour d'aujourd'hui j'utilise un "simple" blog qui répond à 95% de mes besoins, les 5% qui reste n'étant que du domaine du gadget.

Drago
Optio
Drago

MessageSujet: Re: Wargame et web   Wargame et web - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 13:56

XIII a écrit:
J'ai commencer le web en 1999 et j'ai créer mes propre portail, mes sites et puis, un jour, j'ai arrêter de réinventer l'eau chaude et appris à utiliser ce que des équipes entières avaient développées.

Ce fut le cas pour l'ouverture de mon blog sur SBS, il y a encore 4 ans, j'aurai créer de 0 un site web, avec base de donnée et outils, mais au jour d'aujourd'hui j'utilise un "simple" blog qui répond à 95% de mes besoins, les 5% qui reste n'étant que du domaine du gadget.

+1. A l'époque où j'avais fait Paris-Stratégie, je m'étais enschtroumpfé à créer un espace membre avec authentification, gestion des identifiants, etc. tout en PHP / mysql. Shocked Shocked Shocked

Plus le temps aujourd'hui !
XIII
Primipile
XIII

MessageSujet: Re: Wargame et web   Wargame et web - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 16:16

On est arrivé au même constat, pourquoi perdre du temps alors qu'il existe des outils suffisamment souple pour répondre à la plus part de nos demandes ?

Concernant la création d'outil de communication autour du wargame, un forum telle que est parfaitement adapté. On peut y présenter ces idées, poster des images d'illustration ou même mettre en lien des films.

Techniquement, si quelques choses manque, ce serait un "meta-logiciel" qui permettrai par exemple de générer à la volé, des pions, des cartes, des jets de dés et se référer à des tableaux pour tester nos créations "on-line" et en directe par exemple avec les membres qui parcours le forum. Un genre de module Vassal dynamique et qui tourne sur n'importe qu'elle navigateur web.

Toutefois, je n'ai pas le niveau pour créer quelque chose telle que.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wargame et web   Wargame et web - Page 2 I_icon_minitime

Wargame et web
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2