| Avis sur pion | |
|
+15Malkavens bubulle Patrick marvinlerouge Tof Fix birhacheim sharl cruchot XIII seb fvm Fred59 Santino Allalalai 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fix Centurion
| Sujet: Re: Avis sur pion Mar 6 Déc - 20:48 | |
| pour les finlandais j'aurais trouvé plus représentatif de mettre un morane 406, un fokker D XXI ou un gloster gladiator. voir un fiat G 50. Je sais même pas si des hurricanes était présent durant la guerre d'hiver d'ailleurs. Peut être à la fin mais bon ça reste mineur comme avion pour les finlandais. | |
|
| |
Fix Centurion
| Sujet: Re: Avis sur pion Mar 6 Déc - 20:55 | |
| tiens une page intéressante sur l'aviation finlandaise http://fandavion.free.fr/guerre_de_Finlande.htmtu verras que pour la 1ere guerre c'est plutot ms 406 ou gloster gladiator (ou blenheim pour les bombardiers) et pour la seconde plutot des buffalos | |
|
| |
cruchot Tribun
Messages : 3439 Date d'inscription : 24/03/2011 Age : 66 Localisation : Juno Beach-Normandie
| Sujet: Re: Avis sur pion Mar 6 Déc - 21:06 | |
| - Fix a écrit:
- tiens une page intéressante sur l'aviation finlandaise
http://fandavion.free.fr/guerre_de_Finlande.htm tu verras que pour la 1ere guerre c'est plutot ms 406 ou gloster gladiator (ou blenheim pour les bombardiers) et pour la seconde plutot des buffalos A propos de Buffalos, une petite anecdote : leur succès dans l'aviation finlandaise provenait la nette propension à la surchauffe du moulin. Avantage inestimable par -20°C. | |
|
| |
Allalalai Star palmée
Messages : 11297 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 51 Localisation : Embrun
| Sujet: Re: Avis sur pion Mar 6 Déc - 21:44 | |
| Bon, ok, je vais refaire | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Re: Avis sur pion Mar 6 Déc - 21:50 | |
| N'oublie pas les skis d'atterrissage cette fois _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
cruchot Tribun
Messages : 3439 Date d'inscription : 24/03/2011 Age : 66 Localisation : Juno Beach-Normandie
| Sujet: Re: Avis sur pion Mar 6 Déc - 21:52 | |
| - Allalalai a écrit:
- Bon, ok, je vais refaire
en 3/4 face plus fines les ailes, à la limite les sulfateuse ce sont des marques rouges sur l'aile, le point est inutile. | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Avis sur pion Mar 6 Déc - 22:10 | |
| Et oh !!! Je ne fais pas des dessins d'avions, je fais des avions pour un wargame sur la guerre russo-finlandaise, non plus c'est pas l'encyclopédie du monde aérien | |
|
| |
cruchot Tribun
| |
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Avis sur pion Lun 26 Déc - 19:45 | |
| Juste un petit truc, j'aime bien cette idée de pions blanc sur couleur pour Mongols (comme sur ma version de test), vous trouveriez ça bien ? Ou alors dans ce style : Ou si quelqu'un peut me donner une combine pour améliorer.... | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Re: Avis sur pion Lun 26 Déc - 21:51 | |
| Pour moi sur fond noir mes préférés sont en couleur avec bordure fine blanche ! _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Avis sur pion Lun 26 Déc - 22:18 | |
| Je compte bien présenter aussi ce type de pions | |
|
| |
Fix Centurion
| Sujet: Re: Avis sur pion Lun 26 Déc - 22:36 | |
| le second sera illisible une fois à la taille réelle. le premier les différences entre les différents blancs seront invisibles. et j'ai déjà dit que j'aimai bien la gueule des pions d'origine avec silhouettes unie. Peut être faire quelque chose au fond pour faire ressortir plus la silhouette, mais sinon pour moi ça va. J'aime pas les silhouettes en couleur. | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Avis sur pion Lun 26 Déc - 23:34 | |
| En fait ils sont à taille réelle, 1,5cm. J'aimerais trouver une technique pour faire les silhouettes comme celles du module de test, une technique avec photoshop afin que ça aille plus vite...ça doit bien exister... Comment ont été faites les silhouettes de Raphia ? Pour mon module de test, j'ai dessiné....mais là.... | |
|
| |
fvm Primipile
| Sujet: Re: Avis sur pion Mar 27 Déc - 0:04 | |
| Je pense qu'en effet le second ne passera pas à l'impression. Le dessin est trop détaillé pour un petit pion comme ça. Il faudra épaissir le trait pour l'impression et ça mangera les détails. | |
|
| |
Fix Centurion
| Sujet: Re: Avis sur pion Mar 27 Déc - 8:08 | |
| - Allalalai a écrit:
- En fait ils sont à taille réelle, 1,5cm.
J'aimerais trouver une technique pour faire les silhouettes comme celles du module de test, une technique avec photoshop afin que ça aille plus vite...ça doit bien exister... Comment ont été faites les silhouettes de Raphia ? Pour mon module de test, j'ai dessiné....mais là.... euuu si ils sont a taille réelle en affichage écran je crois que tu as un problème pour ta planche de 307 la ils sont juste 2 à 3 fois plus grand qu'un pion VV (et au moins 2,5 fois plus grand qu'un pion des guerres picrocholines, je viens de tester) donc si tu veux rester dans des formats "normaux" il va falloir réduire. la j'ai l'impression de voir des pions qui sont de la taille d'une galette sinon 307 pions ça va tenir en 5 ou 6 planches moi ce que j'en dis sinon c'est qu'il faut un truc pour faire ressortir la silouhette. Par exemple un truc autour des valeurs comme ce qui a été fait sur les pions des roi francs. La présence de cette "arabesque" autour des valeurs fait ressortir la silhouette, qui sinon aurait été un peu esseulée sur son fond blanc | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Avis sur pion Mar 27 Déc - 9:05 | |
| Ta perspective est intéressante, "faire ressortir la silhouette".... Faut que j'y travaille, mais déjà que je fasse tous les dessins J'en ai pour 15 jours je pense !!! | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Avis sur pion Mar 27 Déc - 9:42 | |
| Raphia = silhouettes noires creusées au blanc Pour ton jeu, je prône aussi la cohérence graphique avec ANA pour la raison que tu sais... _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Avis sur pion Mar 27 Déc - 11:12 | |
| Je l'ai déjà contacté pour la carte, mais il a un ordi qui ne s'allumera qu'en 2012 Je me demande néanmoins si le style épuré n'aurait pas été sympa aussi... mais bon, comme en ce moment je fais les dessins de Mongols, je ne peux pas trop râler car "il faut donner sa chance au produit" !! Au fait Fuvumi, j'ai besoin d'une intuition pour un truc épuré à la japonaise, tu veux pas me donner une idée ? | |
|
| |
fvm Primipile
| Sujet: Re: Avis sur pion Mar 27 Déc - 12:06 | |
| | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Avis sur pion Mar 27 Déc - 12:15 | |
| Ecrase sauvagement un moustique sur une vitre immaculée. Puis regarde le longuement et fais le vide en toi... _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Avis sur pion Mar 27 Déc - 12:30 | |
| - Santino a écrit:
- Ecrase sauvagement un moustique sur une vitre immaculée. Puis regarde le longuement et fais le vide en toi...
Y'a pas de moustiques chez moi, il fait trop froid | |
|
| |
fvm Primipile
| Sujet: Re: Avis sur pion Mar 27 Déc - 12:40 | |
| - Santino a écrit:
- Pour ton jeu, je prône aussi la cohérence graphique avec ANA pour la raison que tu sais...
mais autre époque, autre ambiance, autre style, non ? | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Avis sur pion Mar 27 Déc - 12:58 | |
| Effectivement, on peut soit jouer l'aspect série, soit renverser le style graphique d'un opus à l'autre... pourquoi pas après tout ? _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Avis sur pion Mar 27 Déc - 13:37 | |
| Franchement j'ai des idées, mais je n'arrive pas à les mettre en application, alors pour l'instant, je fais les dessins | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Avis sur pion Mar 27 Déc - 23:09 | |
| Voici un pion type classique : Il manque un truc pour le rendre...différent.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur pion | |
| |
|
| |
| Avis sur pion | |
|