LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Avis sur pion

+15
Malkavens
bubulle
Patrick
marvinlerouge
Tof
Fix
birhacheim
sharl
cruchot
XIII
seb
fvm
Fred59
Santino
Allalalai
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Fix
Centurion
Fix

Avis sur pion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 7 I_icon_minitimeMar 27 Déc - 23:24

ben pour le moment j'ai surtout l'impression qu'il imite la tour de pise Very Happy il est un peu.... penché Wink

pour moi pour le mettre en valeur il faut faire un truc aux valeurs de pion. Les silhouettes sont très détaillées alors que les chiffres sont au plus simple.
regarde ça
Avis sur pion - Page 7 Pic1103605
les silhouettes sont belles mais finalement pas si différentes que ce qu'on a vue jusqu'à maintenant. Par contre le cartouche a gauche réhausse franchement le pion et le fait sortir de l'ordinaire. C'est couillon car finalement ya que 3 types de cartouche pour tous les pions, et sur les 3 un est dédoublé en 2 couleurs pour les francs. Mais clairement ça met le pion en valeur. Quand a la petite brume derrière l'image elle casse l'uniformité du fond sans que ce soit voyant.
je trouve vraiment que ces pions sont une réussite et qu'il y a enfin compréhension que tout ne tiens pas à l'image mais que la composition globale est tout aussi importante.

prenons un autre exemple
Avis sur pion - Page 7 Pic425532
Avis sur pion - Page 7 Pic425534
ici encore les valeurs sont mises en valeur (c'est le cas de le dire Wink), même si c'est sobrement. La silhouette est belle mais encore une fois ce n'est pas ça qui fait que ce pion est "illuminé". non c'est la composition générale du pion. Un fond discret (moins que sur les roi francs mais pas ostentatoire non plus) qui casse l'uniformité de l'aplat derrière, des valeurs mises en avant, et dans ce cas précis un bandeau qui réduit la place du fond et permet de ne pas avoir un trop gros logo derrière, mais qui, du moins pour le rouge, a le défaut de mixer la silhouette avec lui même.
Mais bref ce que je voulais dire c'est que la composition générale a son importance et qu'à trop se focaliser sur la silhouette on en oublie le shéma général.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 7 I_icon_minitimeMar 27 Déc - 23:48

C'est normal, il charge et le cheval est en train de s'orienter zulu
Les pions VV je trouve la silhouette et la frise très belles, mais les deux font trop chargés (à mon humble avis et sans critique gratuite, simplement en traduisant mon impression).
Pour les pions de Fuvumi, outre son talent génial, il peut se permettre de mettre bp de choses car il ne manie pas du noir... Ses pions m'ont donné l'idée de ne pas faire noir uniforme, mais un lavis, je vais essayer....
Allalalai
Star palmée
Allalalai

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 7 I_icon_minitimeMar 27 Déc - 23:57

J'aimerais un truc comme ça...
Avis sur pion - Page 7 Essaidepion
Santino
Sabertooth Tiger
Santino

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 7 I_icon_minitimeMar 27 Déc - 23:59

Le fond du pion VV semble baveux et informe dans l'absolu, mais rend bien à taille normale ( sauf pour le drakkar qui semble voler ). Ca doit effectivement être la 1ere fois que le graphiste travaille vraiment son pion ( en dehors d'y mettre des valeurs chiffrées s'entend ) et ça change tout de suite l'aspect, en mieux.

Quelques beaux spécimens par ici, sur mon ancien blog. Le top étant de loin les pions Fuvumi déjà présentés.
http://santinowars.canalblog.com/archives/2011/02/27/20500858.html

Le noir doit pouvoir se travailler aussi, mais il est tard, j'y penserai demain match

Santino
Sabertooth Tiger
Santino

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 7 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 10:34

Alors pour le fond noir, deux propositions alliant esthétique et évocations :

- un effet nuages/fumées un peu comme ce que tu as testé

- un effet "griffures" qui déchire l'uniformité du pion ( demander Fuvumi pour comment le faire ^^ )

Pour le rester...fais des essais !

Allalalai
Star palmée
Allalalai

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 7 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 10:41

Je vais rechercher un griffure, pas comme ANA, car comme l'a dit très justement Fuvumi, autre jeu autre ambiance....ça va venir, je teste, mais il faut que j'ai des dessins pour me donner les idées, donc pour l'instant, je dessine Smile
Santino
Sabertooth Tiger
Santino

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 7 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 10:43

Non mais je parle d'une vraie griffure, genre le chat qui a passé une patte armée sur le pion Very Happy

Allalalai
Star palmée
Allalalai

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 7 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 12:20

Oui oui, mais j'ai essayé blanc, ça ne va pas, je vais essayer gris foncé...
Santino
Sabertooth Tiger
Santino

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 7 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 12:28

Faut mettre un effet aussi pas de simples lignes, comme sur les cartes de Spartacus

fvm
Primipile
fvm

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 7 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 12:32

Fix a écrit:
Mais bref ce que je voulais dire c'est que la composition générale a son importance et qu'à trop se focaliser sur la silhouette on en oublie le shéma général.

J'aime beaucoup lire ça. C'est quelque chose qui est très difficile à faire passer ...
Allalalai
Star palmée
Allalalai

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 7 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 13:02

En même temps, pour ma part je préfère voir les soldats, et si je pouvais faire des chiffres apparaissant uniquement quand on en a besoin, je le ferai. Exemple, je trouve les pions à Fuvumi superbes, magnifiques et tout le toutim, mais quand je joue, je vois un pion, pas une unité armée....Mais bon ce n'est pas une critique, mais l'expression d'un goût personnel... J'aime le wargame car c'est les "petits soldats" en plus sérieux tmdr tmdr tmdr tmdr
fvm
Primipile
fvm

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 7 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 15:53

lala je sais .....
Santino
Sabertooth Tiger
Santino

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 7 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 16:12

Lui gonflez pas trop le melon quand même ( c'est mérité certes ) Very Happy

fvm a écrit:
J'aime beaucoup lire ça. C'est quelque chose qui est très difficile à faire passer ...
Techniquement, faire une silhouette de qualité en repassant sur une photo ou un dessin est à la portée de n'importe qui, il suffit d'avoir des bases en Toshop ou Illustrator. Le vrai boulot graphique, ce n'est pas ça.

olala a écrit:
En même temps, pour ma part je préfère voir les soldats, et si je pouvais faire des chiffres apparaissant uniquement quand on en a besoin, je le ferai
Ca s'appelle des figurines Cool

fvm
Primipile
fvm

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 7 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 16:42

t'inquiète, je sais ce qu'en pense lala. Et je sais que c'est trop d'honneur que vous me faites en mentionnant mes pions à tout va. Mais ça fait plaisir. happy hour Et le commentaire de Fix m'a fait aussi plaisir car il semble avoir été sensible à la structuration du pion. Et il n'y a pas tant d'amateur de l'utilisation de l'espace que ça.
Santino
Sabertooth Tiger
Santino

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 7 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 17:11

C'est pas comme si la structure générale des pions de Juggerhaunts ne s'inspirait pas de celle de Kawa... whisp

fvm
Primipile
fvm

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 7 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 17:32

bizzzz
Allalalai
Star palmée
Allalalai

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 7 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 18:11

C'est normal, Fix il a fait une formation comme architecte d'intérieur !!! tmdr tmdr tmdr tmdr
Tof
Légionnaire

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 7 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 19:51

Santino a écrit:

Techniquement, faire une silhouette de qualité en repassant sur une photo ou un dessin est à la portée de n'importe qui, il suffit d'avoir des bases en Toshop ou Illustrator. Le vrai boulot graphique, ce n'est pas ça.

A la portée de n'importe qui ? J'attends de voir vos oeuvres So Good
Les silhouettes VV ne sont pas obtenues avec un bouton magique genre vectorisation. Elles sont dessinées à la souris ou à la palette graphique, ce qui nécessite un peu de capacité artistique.

Dans Liberty Roads, tout a été dessiné, ce qui représente quelques centaines d'heures de travail.
Santino
Sabertooth Tiger
Santino

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 7 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 20:37

Désolé Tof mais il suffit de mettre une image à copier en fond ( que je sache, c'est aussi ce qu'on fait chez VV ou ailleurs, ce n'est pas du dessin de toutes pièces ) et de passer soigneusement dessus à la souris, pour faire des objets fermés que l'on remplit ensuite. C'est peut-être long ( encore que, au fur et à mesure qu'on se fait une bibliothèque d'objets, ça accélère : un fusil est un fusil, on peut le mettre dans différentes mains par exemple sans avoir à le redessiner ), mais ça n'a rien d'exigeant artistiquement, ni d'ailleurs particulièrement techniquement. Le vrai point délicat est le posé des ombres et des lumières qui demande plus de délicatesse que les contours et les remplissages bruts. C'est donc dans les visages gros plans que les meilleurs se reconnaissent ( David Julien par exemple y est très bon, C. Camillote ou P. Da Silva aussi ).

Liberty Roads est un mauvais exemple par ailleurs : si l'ensemble est harmonieux, dans le détail c'est du vectoriel basique. On le voit bien sur le dessin des marqueurs entre autres. Alors des centaines d'heures peut-être, mais l'outil est loin d'être exploité à fond. On peut obtenir la même chose sous Open Office Draw.

Dans tous les cas, et c'est ce que nous soulignons, la silhouette ne suffit pas. Les meilleurs oeufs ne font pas les meilleurs plats à eux seuls.

Dernière édition par Santino le Mer 28 Déc - 21:12, édité 3 fois
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 7 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 20:40

30' par dessin avec colorisation pour HH multiplié par plus de 500 dessins.... match Et encore là je ne faisais pas les ombres à l'époque...
Celui-là 45', et ce n'est pas le plus compliqué... Avis sur pion - Page 7 Archersteppes
Celle-là pareil, mais c'est moins détaillé...
Avis sur pion - Page 7 Zpriso
En revanche celui-là et celui-là presque 2h de boulot chacun !
Avis sur pion - Page 7 Tigerdessincopie2
Avis sur pion - Page 7 Shermandessincopie

Je me dis bien prétentieusement, que tout le monde n'y arrive pas happy hour

Sabertooth Tiger
Santino

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 7 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 20:46

Achète toi une règle pour les véhicules Lionel Very Happy

Allalalai
Star palmée
Allalalai

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 7 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 20:52

A mon avis, sur un pion de 1,5cm ça ne se verra pas ; mais c'est exactement ce qu'ils m'ont dit chez S&T tmdr
cruchot
Tribun
cruchot

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 7 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 20:55

Citation :
Je me dis bien prétentieusement, que tout le monde n'y arrive pas

mode cruchot mindstorm [ON]

C'est sur! désaxer le 75 du M4 Shocked et mettre la coaxiale du mauvais coté, ce n'est pas donné à tout le monde whisp Dois-je parler de la sulfateuse de caisse qui est devant le copilote qu'un M4 ne possède pas.

mode cruchot mindstorm [OFF]

Continue sur les mongols, les zoulous et les zombies, c'est moins dangereux.
Santino
Sabertooth Tiger
Santino

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 7 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 21:00

Et voilà un assassinat version Cruchot... Dis moi, vu que les galets de roulement sont en fer ( je ne vois pas la bande caoutchoutée des premiers modèles sur le dessin ), ce ne devrait pas être un Tigre E avec zimmerit, mitrailleuse de coupole et lances-mines ? tmdr

Allalalai
Star palmée
Allalalai

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 7 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 21:08

Beh d'une part, si tu avais réfléchi Cruchot compteur de boutons de guêtres, tu saurais que comme d'hab tu as là une image inversée par mon scan, et d'autre part je me suis servi pour modèle de véritables engins donc blablabla !!!!
Et enfin Monsieur, je t'emmerde !!!!!
Et toi aussi Santi !!!! Retournez à vos boîtes de bouton et autre ramequins de lacets !!! tmdr happy hour

Pffff !!! Vexed Cat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 7 I_icon_minitime

Avis sur pion
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant