| Avis sur pion | |
|
+15Malkavens bubulle Patrick marvinlerouge Tof Fix birhacheim sharl cruchot XIII seb fvm Fred59 Santino Allalalai 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cruchot Tribun
Messages : 3439 Date d'inscription : 24/03/2011 Age : 66 Localisation : Juno Beach-Normandie
| |
| |
Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Re: Avis sur pion Mer 28 Déc - 21:27 | |
| Bon je t'explique : Olala a une chambre noire dans la tête, comme un appareil photo... donc l'image est toujours inversée par rapport à la réalité _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Allalalai Star palmée
Messages : 11297 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 51 Localisation : Embrun
| Sujet: Re: Avis sur pion Mer 28 Déc - 21:30 | |
| Beh je dessine et je scanne, forcément ça inverse, monsieur coaxiale !!!! | |
|
| |
cruchot Tribun
Messages : 3439 Date d'inscription : 24/03/2011 Age : 66 Localisation : Juno Beach-Normandie
| Sujet: Re: Avis sur pion Mer 28 Déc - 21:41 | |
| - Allalalai a écrit:
- Beh je dessine et je scanne, forcément ça inverse, monsieur coaxiale !!!!
Je viens de tester le couvercle ma boite Dauntless, le dessin est à l'endroit sans effet de miroir. | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Re: Avis sur pion Mer 28 Déc - 21:43 | |
| Non mais il s'enfonce... c'est sa soirée _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Fix Centurion
| Sujet: Re: Avis sur pion Mer 28 Déc - 21:54 | |
| - Allalalai a écrit:
- En même temps, pour ma part je préfère voir les soldats, et si je pouvais faire des chiffres apparaissant uniquement quand on en a besoin, je le ferai. Exemple, je trouve les pions à Fuvumi superbes, magnifiques et tout le toutim, mais quand je joue, je vois un pion, pas une unité armée....Mais bon ce n'est pas une critique, mais l'expression d'un goût personnel... J'aime le wargame car c'est les "petits soldats" en plus sérieux
le problème c'est que, sans vouloir être vexant, j'ai toujours trouvé les pions avec une bette silhouette très "pauvres", et les pions VV en tête (les rois francs exceptés). Sur les tiens (ANA, mongol, anglais ou autre, ils sont tous pareil) il y a une silhouette qui trône au milieu d'un grand vide et des chiffres, que je trouve pas très beau, qui sont mis un peu n'importe comment "pasqu'il faut bien les mettre". Désolé mais pour le coup pour moi c'est un peu du service mini et ce qui manque a tes pions pour être vraiment beau c'est une composition d'ensemble. En peinture un portrait n'est beau que si le décor est beau mais discret et ne vole pas la vedette au reste, tout en sublimant la personne mis en image. C'est ce qui manque désespérément à tes pions. On sait que tu n'aimes pas ce qu'il y a autour de la silhouette, et ton pion le crie littéralement, mais tu obtiens alors l'effet inverse car le "vide" est criant alors qu'avec une composition tu peux rendre silencieux ces chiffres, la ou ici ça crie littéralement le vide. Tu n'est pas obligé de faire aussi "mise en avant" que sur les pions de kawa. Ils sont ainsi plus discrets sur les rois francs, la composition les faisant oublier. Mais a les lacher dans le vide tu obtiens paradoxalement l'effet inverse de ce que tu cherches. | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Avis sur pion Mer 28 Déc - 22:29 | |
| | |
|
| |
cruchot Tribun
| Sujet: Re: Avis sur pion Mer 28 Déc - 22:33 | |
| - Citation :
- En peinture un portrait n'est beau que si le décor est beau mais discret
Cela s'appelle la Joconde Il y a aussi Bosch, Bruegel, Ernst, Picasso, Dali, ... | |
|
| |
Fix Centurion
| Sujet: Re: Avis sur pion Mer 28 Déc - 22:39 | |
| | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Avis sur pion Mer 28 Déc - 23:03 | |
| | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Avis sur pion Mer 28 Déc - 23:18 | |
| Il faut bidouiller. Quand je commence un pion je n'ai aucune idée de ce que a quoi il va ressembler. Et puis ça vient en essayant des textures, des couleurs etc. _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Tof Légionnaire
| Sujet: Re: Avis sur pion Jeu 29 Déc - 2:21 | |
| Je crois qu'il faut aussi revoir la police, qui me parait peu lisible et très moche (même problème à mon sens pour les pions Arabes...) | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Avis sur pion Jeu 29 Déc - 7:18 | |
| Ce n'est pas moche. Tu n'aimes pas. La lisibilité je suis d'accord sur certains chiffres comme le 2 Sinon Olala tu fais les silhouettes et tu passes la composition à Fuvumi, je suis sûr qu'il n'a rien à faire en ce moment _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Avis sur pion Jeu 29 Déc - 7:38 | |
| | |
|
| |
XIII Primipile
Messages : 1011 Date d'inscription : 04/05/2011 Age : 51 Localisation : Salon de Provence
| Sujet: Re: Avis sur pion Jeu 29 Déc - 8:34 | |
| Je pense que si on se mettait tous sur un projet commun, on créerai un "putain de Wargame qui rox les poneys"...
| |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Avis sur pion Jeu 29 Déc - 8:44 | |
| C'est que je dis, et ce serait Cruchot le chef de projet car il est fort pour chipoter !!!!! | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Avis sur pion Jeu 29 Déc - 8:58 | |
| Cool je vois dans la liste d'Olala qu'il n'a plus besoin de moi _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Avis sur pion Jeu 29 Déc - 9:11 | |
| | |
|
| |
fvm Primipile
| Sujet: Re: Avis sur pion Jeu 29 Déc - 15:01 | |
| - Santino a écrit:
- Sinon Olala tu fais les silhouettes et tu passes la composition à Fuvumi,
Olala et moi, avons déjà fait des pions ensemble : | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Avis sur pion Jeu 29 Déc - 16:04 | |
| Je sais, je t'ai même félicité pour Sparta Cusse aux yeux du monde... tu ne lis pas Battles ou quoi ? Par contre, la résolution d'impression a un peu gâté ton boulot au final _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Tof Légionnaire
| Sujet: Re: Avis sur pion Jeu 29 Déc - 16:19 | |
| - fvm a écrit:
- Santino a écrit:
- Sinon Olala tu fais les silhouettes et tu passes la composition à Fuvumi,
Olala et moi, avons déjà fait des pions ensemble :
On s'y même mis à 3 , j'ai fait la colorisation des silhouettes et la mise en page de la planche. - Santino a écrit:
Par contre, la résolution d'impression a un peu gâté ton boulot au final
C'est clair que l'impression n'était pas bonne : il y a une trame vraiment visible sur les pions... Pour la version anglaise, j'ai fait retirer les planches chez un autre imprimeur, c'est le jour et la nuit en terme d'impression, d'alignement recto-verso.... (et c'est made in France ) | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Avis sur pion Jeu 29 Déc - 16:28 | |
| Ah désolé je ne savais pas alors je ne t'ai pas crédité... ou plutôt j'avais cru comprendre que tu avais participé mais ensuite on m'a dit que non - Citation :
- Pour la version anglaise, j'ai fait retirer les planches chez un autre imprimeur, c'est le jour et la nuit en terme d'impression, d'alignement recto-verso
Pfff c'est trop injuste... on peut pas commander une planche de pions ? _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
fvm Primipile
| Sujet: Re: Avis sur pion Jeu 29 Déc - 17:26 | |
| - Tof a écrit:
- On s'y même mis à 3 , j'ai fait la colorisation des silhouettes et la mise en page de la planche.
tout a fait ! Et nous étions d'accord sur la police en plus. Et n'oublions pas Patrick !! quelle équipe !! ^^ | |
|
| |
fvm Primipile
| Sujet: Re: Avis sur pion Jeu 29 Déc - 17:30 | |
| | |
|
| |
Tof Légionnaire
| Sujet: Re: Avis sur pion Jeu 29 Déc - 17:38 | |
| | |
|
| |