LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Avis sur pion

+15
Malkavens
bubulle
Patrick
marvinlerouge
Tof
Fix
birhacheim
sharl
cruchot
XIII
seb
fvm
Fred59
Santino
Allalalai
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
cruchot
Tribun
cruchot

Avis sur pion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 8 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 21:24

Citation :
tu as là une image inversée par mon scan

confused scratch
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 8 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 21:27

Bon je t'explique : Olala a une chambre noire dans la tête, comme un appareil photo... donc l'image est toujours inversée par rapport à la réalité miaou

Allalalai
Star palmée
Allalalai

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 8 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 21:30

Beh je dessine et je scanne, forcément ça inverse, monsieur coaxiale !!!!
cruchot
Tribun
cruchot

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 8 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 21:41

Allalalai a écrit:
Beh je dessine et je scanne, forcément ça inverse, monsieur coaxiale !!!!

Je viens de tester le couvercle ma boite Dauntless, le dessin est à l'endroit sans effet de miroir.
Santino
Sabertooth Tiger
Santino

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 8 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 21:43

Non mais il s'enfonce... c'est sa soirée So Good

Fix
Centurion
Fix

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 8 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 21:54

Allalalai a écrit:
En même temps, pour ma part je préfère voir les soldats, et si je pouvais faire des chiffres apparaissant uniquement quand on en a besoin, je le ferai. Exemple, je trouve les pions à Fuvumi superbes, magnifiques et tout le toutim, mais quand je joue, je vois un pion, pas une unité armée....Mais bon ce n'est pas une critique, mais l'expression d'un goût personnel... J'aime le wargame car c'est les "petits soldats" en plus sérieux tmdr tmdr tmdr tmdr
le problème c'est que, sans vouloir être vexant, j'ai toujours trouvé les pions avec une bette silhouette très "pauvres", et les pions VV en tête (les rois francs exceptés). Sur les tiens (ANA, mongol, anglais ou autre, ils sont tous pareil) il y a une silhouette qui trône au milieu d'un grand vide et des chiffres, que je trouve pas très beau, qui sont mis un peu n'importe comment "pasqu'il faut bien les mettre". Désolé mais pour le coup pour moi c'est un peu du service mini et ce qui manque a tes pions pour être vraiment beau c'est une composition d'ensemble. En peinture un portrait n'est beau que si le décor est beau mais discret et ne vole pas la vedette au reste, tout en sublimant la personne mis en image. C'est ce qui manque désespérément à tes pions. On sait que tu n'aimes pas ce qu'il y a autour de la silhouette, et ton pion le crie littéralement, mais tu obtiens alors l'effet inverse car le "vide" est criant alors qu'avec une composition tu peux rendre silencieux ces chiffres, la ou ici ça crie littéralement le vide. Tu n'est pas obligé de faire aussi "mise en avant" que sur les pions de kawa. Ils sont ainsi plus discrets sur les rois francs, la composition les faisant oublier. Mais a les lacher dans le vide tu obtiens paradoxalement l'effet inverse de ce que tu cherches.
Allalalai
Star palmée
Allalalai

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 8 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 22:29

Evidemment, si tu me dis tout ça, tu me fends le coeur .... Sad Sad Sad
Non je déconne, en même temps pour être franc, c'est un peu les limites de mes compétences qui apparaissent.... En fait, je ne sais pas faire Wink
cruchot
Tribun
cruchot

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 8 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 22:33

Citation :
En peinture un portrait n'est beau que si le décor est beau mais discret

Cela s'appelle la Joconde So Good

Il y a aussi Bosch, Bruegel, Ernst, Picasso, Dali, ...
Fix
Centurion
Fix

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 8 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 22:39

Allalalai a écrit:
Evidemment, si tu me dis tout ça, tu me fends le coeur .... Sad Sad Sad
Non je déconne, en même temps pour être franc, c'est un peu les limites de mes compétences qui apparaissent.... En fait, je ne sais pas faire Wink
tu ne sais pas faire, mais ya pas si longtemps tu savais pas faire non plus les pions non? je crois me rappeler de pas mal de messages de ta part sur l'estafette pour obtenir des conseil, montrer des tests que tu as fait,....
ce que je veux dire c'est que maintenant pour évoluer pour moi c'est sur la composition global du pion qu'il te faut travailler. C'est clairement le manque qui apparait et je n'ai aucun doute que tu peux le combler. Il faut juste se concentrer dessus plutôt que faire la millième silhouette qui sera isolée au milieu d'un pion qui ne lui rend pas justice Smile
regarde les silhouettes que tu avais fait pour bellum gallicum (c'est bien toi je crois). Une fois la composition faite par olivier ils étaient vraiment sublimes. La ou Olivier a vraiment l'oeil c'est la composition globale des pions qu'il fait. C'est ça son point fort (et pour les cartes aussi). Et c'est sur ça qu'il faut bosser jeune homme Wink
Allalalai
Star palmée
Allalalai

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 8 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 23:03

Punaise je n'ai aucun sens artistique, c'est ça le pb, mais ce que tu me dis me booste à mort !!!!!

......en même temps ça me rappelle Yannick Noah comment il avait boosté à mort Henri Leconte pour la coupe Davies, qui criait sa fureur après son discours, "Aouh !!! Putain je vais le fumer", gonflé à mort, ....et qui s'était fait déchirer comme jamais il l'avait été par Matts Willander tmdr tmdr tmdr tmdr tmdr
Santino
Sabertooth Tiger
Santino

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 8 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 23:18

Il faut bidouiller. Quand je commence un pion je n'ai aucune idée de ce que a quoi il va ressembler. Et puis ça vient en essayant des textures, des couleurs etc.

Tof
Légionnaire

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 8 I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 2:21

Je crois qu'il faut aussi revoir la police, qui me parait peu lisible et très moche (même problème à mon sens pour les pions Arabes...)
Santino
Sabertooth Tiger
Santino

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 8 I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 7:18

Ce n'est pas moche. Tu n'aimes pas. La lisibilité je suis d'accord sur certains chiffres comme le 2 Very Happy

Sinon Olala tu fais les silhouettes et tu passes la composition à Fuvumi, je suis sûr qu'il n'a rien à faire en ce moment Razz

Allalalai
Star palmée
Allalalai

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 8 I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 7:38

Santino a écrit:
Ce n'est pas moche. Tu n'aimes pas. La lisibilité je suis d'accord sur certains chiffres comme le 2 Very Happy

Sinon Olala tu fais les silhouettes et tu passes la composition à Fuvumi, je suis sûr qu'il n'a rien à faire en ce moment Razz

En fait, je vais faire le jeu, les dessins, et tous le reste je vais sous-traiter : les polices à Tof, les pions et les cartes à Fuvumi en 2012 pas avant Real Green, les détails à Cruchot, l'esthétique architecturale à Fix, et le découpage à Fred tmdr tmdr tmdr tmdr
XIII
Primipile
XIII

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 8 I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 8:34

Je pense que si on se mettait tous sur un projet commun, on créerai un "putain de Wargame qui rox les poneys"...

http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 8 I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 8:44

C'est que je dis, et ce serait Cruchot le chef de projet car il est fort pour chipoter !!!!! cruchot
Santino
Sabertooth Tiger
Santino

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 8 I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 8:58

Cool je vois dans la liste d'Olala qu'il n'a plus besoin de moi Santino

Allalalai
Star palmée
Allalalai

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 8 I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 9:11

Santino a écrit:
Cool je vois dans la liste d'Olala qu'il n'a plus besoin de moi Santino

Beh en fait il s'est arrêté avant d'avoir commencé tmdr tmdr tmdr
fvm
Primipile
fvm

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 8 I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 15:01

Santino a écrit:
Sinon Olala tu fais les silhouettes et tu passes la composition à Fuvumi,

Olala et moi, avons déjà fait des pions ensemble :

Avis sur pion - Page 8 Sparta10
Santino
Sabertooth Tiger
Santino

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 8 I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 16:04

Je sais, je t'ai même félicité pour Sparta Cusse aux yeux du monde... tu ne lis pas Battles ou quoi ? Very Happy

Par contre, la résolution d'impression a un peu gâté ton boulot au final

Tof
Légionnaire

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 8 I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 16:19

fvm a écrit:
Santino a écrit:
Sinon Olala tu fais les silhouettes et tu passes la composition à Fuvumi,

Olala et moi, avons déjà fait des pions ensemble :

On s'y même mis à 3 Smile , j'ai fait la colorisation des silhouettes et la mise en page de la planche.

Santino a écrit:

Par contre, la résolution d'impression a un peu gâté ton boulot au final
C'est clair que l'impression n'était pas bonne : il y a une trame vraiment visible sur les pions...
Pour la version anglaise, j'ai fait retirer les planches chez un autre imprimeur, c'est le jour et la nuit en terme d'impression, d'alignement recto-verso.... (et c'est made in France whisp )
Santino
Sabertooth Tiger
Santino

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 8 I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 16:28

Ah désolé je ne savais pas alors je ne t'ai pas crédité... ou plutôt j'avais cru comprendre que tu avais participé mais ensuite on m'a dit que non Embarassed

Citation :
Pour la version anglaise, j'ai fait retirer les planches chez un autre imprimeur, c'est le jour et la nuit en terme d'impression, d'alignement recto-verso
Pfff c'est trop injuste... on peut pas commander une planche de pions ? whisp

fvm
Primipile
fvm

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 8 I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 17:26

Tof a écrit:
On s'y même mis à 3 Smile , j'ai fait la colorisation des silhouettes et la mise en page de la planche.

tout a fait ! Et nous étions d'accord sur la police en plus.
Et n'oublions pas Patrick !!

quelle équipe !! ^^ happy hour
fvm
Primipile
fvm

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 8 I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 17:30

Santino a écrit:
Je sais, je t'ai même félicité pour Sparta Cusse aux yeux du monde... tu ne lis pas Battles ou quoi ? Very Happy

oh que si !! la page en est toute gondolée de larmes de bonheur. bizzzz

happy hour

Tof
Légionnaire

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 8 I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 17:38

Santino a écrit:
Ah désolé je ne savais pas alors je ne t'ai pas crédité... ou plutôt j'avais cru comprendre que tu avais participé mais ensuite on m'a dit que non Embarassed
Je ne cherche pas la gloire dans le wargame... seulement l'argent... So Good
Santino a écrit:

Citation :
Pour la version anglaise, j'ai fait retirer les planches chez un autre imprimeur, c'est le jour et la nuit en terme d'impression, d'alignement recto-verso
Pfff c'est trop injuste... on peut pas commander une planche de pions ? whisp
Si tu testes SJ2 et les Mongols, je t'envoie une planche, cher Matou ! Real Green
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 8 I_icon_minitime

Avis sur pion
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant