| Avis sur pion | |
|
+15Malkavens bubulle Patrick marvinlerouge Tof Fix birhacheim sharl cruchot XIII seb fvm Fred59 Santino Allalalai 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
birhacheim Chevalier
Messages : 2691 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 64 Localisation : Tourcoing, c'est min coin !
| |
| |
Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Re: Avis sur pion Jeu 29 Déc - 18:19 | |
| BH = _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
birhacheim Chevalier
Messages : 2691 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 64 Localisation : Tourcoing, c'est min coin !
| Sujet: Re: Avis sur pion Jeu 29 Déc - 19:19 | |
| - Santino a écrit:
- BH =
Non, non, je déguste... ;-) | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Re: Avis sur pion Ven 30 Déc - 7:54 | |
| Bon vu que t'es quand même arrivé page 40 et que tu sais tout, c'quoi cette histoire de 2° mag en kiosques dont parle le Crabe ? _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
birhacheim Chevalier
| |
| |
Allalalai Star palmée
Messages : 11297 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 51 Localisation : Embrun
| |
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Avis sur pion Sam 31 Déc - 9:57 | |
| Boutiques de jeux idem : par chez moi, les VV collection ou Champ de bataille, ça les fait plutôt rigoler ( je ne parle même pas des DTP... ) à côté des luxueuses boîtes qui se vendent à la pelle... _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Tof Légionnaire
| Sujet: Re: Avis sur pion Mer 4 Jan - 0:01 | |
| - Santino a écrit:
- Désolé Tof mais il suffit de mettre une image à copier en fond ( que je sache, c'est aussi ce qu'on fait chez VV ou ailleurs, ce n'est pas du dessin de toutes pièces ) et de passer soigneusement dessus à la souris, pour faire des objets fermés que l'on remplit ensuite. C'est peut-être long ( encore que, au fur et à mesure qu'on se fait une bibliothèque d'objets, ça accélère : un fusil est un fusil, on peut le mettre dans différentes mains par exemple sans avoir à le redessiner ), mais ça n'a rien d'exigeant artistiquement, ni d'ailleurs particulièrement techniquement.
Tu me donnes l'impression d'avoir une idée uniquement théorique de la question. Est-ce que tu déjà t'es frotté au dessin vectoriel, même en décalquant ? "il suffit ... de passer soigneusement dessus à la souris" est aussi caricatural que de dire "monter un mur, c'est simple, il suffit d'empiler des briques". Simplement décalquer exige de connaitre les différents outils d'Illustrator. Il y a une courbe d'apprentissage, qui nécessite du temps et du travail. Ce n'est pas ce que j’appelle à la portée de tout le monde. - Citation :
Liberty Roads est un mauvais exemple par ailleurs : si l'ensemble est harmonieux, dans le détail c'est du vectoriel basique. On le voit bien sur le dessin des marqueurs entre autres. Alors des centaines d'heures peut-être, mais l'outil est loin d'être exploité à fond. On peut obtenir la même chose sous Open Office Draw.
J'avoue ne pas comprendre cette remarque. Qu'appelles tu dessin vectoriel basique ? Que veux tu dire par l'outil est loin d'être exploité à fond ? Quelles fonctions ne sont pas utilisées dans un dessin de LR , alors qu'elles le seraient dans le dessin d'un pion d'un autre jeu ? | |
|
| |
XIII Primipile
Messages : 1011 Date d'inscription : 04/05/2011 Age : 51 Localisation : Salon de Provence
| Sujet: Re: Avis sur pion Mer 4 Jan - 0:25 | |
| - Tof a écrit:
J'avoue ne pas comprendre cette remarque. Qu'appelles tu dessin vectoriel basique ? Que veux tu dire par l'outil est loin d'être exploité à fond ? Quelles fonctions ne sont pas utilisées dans un dessin de LR , alors qu'elles le seraient dans le dessin d'un pion d'un autre jeu ?
Je sent que cette conversation va être intéressante. | |
|
| |
Tof Légionnaire
| Sujet: Re: Avis sur pion Mer 4 Jan - 0:39 | |
| - XIII a écrit:
Je sent que cette conversation va être intéressante. Mais non, pas de volonté de polémique de ma part j'aime bien qu'on m'explique | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Avis sur pion Mer 4 Jan - 0:50 | |
| - Citation :
- Est-ce que tu déjà t'es frotté au dessin vectoriel, même en décalquant
Depuis Corel Draw 2. Bien qu'Open Draw suffise en soi à la tâche si on accepte de la jouer bourrin, ce qui est bien pratique quand on commence à peine à toucher Illustrator comme moi ( d'où une perte de temps certaine et sans doute des tas de gestes inutiles ). Je ne vois pas où est le problème à la souris, dont les approximations se corrigent avec les points ( déplacements, ajouts ) et leurs tirettes ( pour les courbes ). Le gros effort se fait avant, dans le découpage mental du dessin en objets fermés, et plus particulièrement celui des ombrages. Si tu veux savoir pourquoi je n'en fais pas pour mes jeux perso, c'est tout simplement que j'adore les visuels de figurines, sur lesquels le travail est enfantin ( simple détourage bitmap... à la souris, ça apprend à être précis mine de rien ) et le rendu très intéressant ! - Citation :
- Qu'appelles tu dessin vectoriel basique ? Que veux tu dire par l'outil est loin d'être exploité à fond
On peut décomposer à l'oeil nu pratiquement n'importe quel dessin, en voir les différents objets qui le composent. C'est vrai sur la carte, mais aussi les pions. "Humeur d'Hitler" est frappant de ce point de vue par exemple, les pions de soutien en général aussi. D'autres passent plus finement, peut-être par introduction directe d'images bitmap, par exemple la machine enigma. De manière générale, la combinaison des deux outils est toujours supérieure au seul vectoriel. _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Avis sur pion Lun 23 Jan - 21:24 | |
| Les fonds de mes trois prochaines armées fantastiques : Premier jet, les visuels sont décalés à droite à cause de la rangée de valeurs qui s'y tiendra. _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Allalalai Star palmée
Messages : 11297 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 51 Localisation : Embrun
| |
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Avis sur pion Lun 23 Jan - 21:50 | |
| J'ai fait la chaîne maison ( je dis ça au cas où tu aurais besoin d'un collier ) au fait... _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
marvinlerouge Légionnaire
Messages : 221 Date d'inscription : 20/06/2011 Age : 46 Localisation : Jouy-Le-Moutier (95)
| Sujet: Re: Avis sur pion Mar 24 Jan - 10:10 | |
| Un petit pion en travail que j'avais montré à Fred59 il y a petit moment : Le drapeau est a modifier car j'ai utilisé une image non libre de droits. Je pense modifier la couleur de fond et agrandir le cartouche à droite. | |
|
| |
Fred59 Chevalier
Messages : 2703 Date d'inscription : 24/03/2011 Localisation : au nord du Nord
| Sujet: Re: Avis sur pion Mar 24 Jan - 10:39 | |
| - marvinlerouge a écrit:
- Le drapeau est à modifier car j'ai utilisé une image non libre de droits.
Quelle période, le drapeau ? J'en ai pas mal en stock, libres de droit. N'hésite pas à demander... | |
|
| |
Messages : 221 Date d'inscription : 20/06/2011 Age : 46 Localisation : Jouy-Le-Moutier (95)
| Sujet: Re: Avis sur pion Mar 24 Jan - 10:46 | |
| C'est du second empire | |
|
| |
Fred59 Chevalier
| Sujet: Re: Avis sur pion Mar 24 Jan - 11:01 | |
- C'est du second empire
Ok, je vais regarder ! J'en ai peut-être en Haute définition. Autrement, une planche datant du début du siècle dernier ne devrait pas poser problème. Tu as besoin aussi de drapeaux allemands ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur pion Mar 24 Jan - 11:42 | |
| Surtout autrichiens et piemontais pour l'instant, ensuite anglais, russe, prussien, bavarois et peut etre meme mexicain. | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Avis sur pion Mar 24 Jan - 12:05 | |
| Comment vas-tu distinguer les chefs ? Par un portrait d'époque ?
C'est quoi le cadre blanc à droite ? _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Fred59 Chevalier
| Sujet: Re: Avis sur pion Mar 24 Jan - 12:43 | |
| - Santino a écrit:
- C'est quoi le cadre blanc à droite ?
En chiffre romain, cela ne serait pas mieux ?
Dernière édition par Fred59 le Mar 24 Jan - 13:38, édité 1 fois | |
|
| |
Fred59 Chevalier
| Sujet: Re: Avis sur pion Mar 24 Jan - 12:50 | |
- Surtout autrichiens et piemontais pour l'instant, ensuite anglais, russe, prussien, bavarois et peut etre meme mexicain.
Je vais regarder ce que j'ai. Je dois avoir des trucs à te proposer ! Le problème avec les drapeaux anglais, russe, prussien, bavarois, c'est que tu as des drapeaux différents par régiment... | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur pion Mar 24 Jan - 13:16 | |
| Pour les chefs d'armée voir les chefs de corps des portraits, pour les autres un pion generique. Les chiffres du cartouche donne l'appartenance du bataillon. Dans le cas present il appartient à la 1ere brigade de la 2eme division du 1er corps. @Fred59 : merci pour les drapeaux. | |
|
| |
fvm Primipile
| Sujet: Re: Avis sur pion Mar 24 Jan - 14:32 | |
| j'ai peur que les chiffres dans le cadre blanc ne soient invisibles à l'impression. Peut être agrandir légèrement et pivoter les chiffres d'un quart de tour. Mettre le corps en chiffre romain comme proposé par Fredfiftynine aidera aussi à la lecture. | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Avis sur pion Mar 24 Jan - 16:49 | |
| Si l'info est annexe autant la mettre à la verticale, I agree ! _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur pion | |
| |
|
| |
| Avis sur pion | |
|