LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Avis sur pion

+15
Malkavens
bubulle
Patrick
marvinlerouge
Tof
Fix
birhacheim
sharl
cruchot
XIII
seb
fvm
Fred59
Santino
Allalalai
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
birhacheim
Chevalier
birhacheim

Avis sur pion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 9 I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 18:05

Santino a écrit:
Je sais, je t'ai même félicité pour Sparta Cusse aux yeux du monde... tu ne lis pas Battles ou quoi ? Very Happy

Par contre, la résolution d'impression a un peu gâté ton boulot au final

Tiens, suis en train de lire ton article...on en parle en 2012 , Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Santino
Sabertooth Tiger
Santino

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 9 I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 18:19

BH = Bourgogne

birhacheim
Chevalier
birhacheim

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 9 I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 19:19

Santino a écrit:
BH = Bourgogne

Non, non, je déguste... ;-)
Santino
Sabertooth Tiger
Santino

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 9 I_icon_minitimeVen 30 Déc - 7:54

Bon vu que t'es quand même arrivé page 40 et que tu sais tout, c'quoi cette histoire de 2° mag en kiosques dont parle le Crabe ? Very Happy

birhacheim
Chevalier
birhacheim

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 9 I_icon_minitimeVen 30 Déc - 8:18

Santino a écrit:
Bon vu que t'es quand même arrivé page 40 et que tu sais tout, c'quoi cette histoire de 2° mag en kiosques dont parle le Crabe ? Very Happy

Il évoque probablement les wargames couplés avec les "Champs de Bataille". Ils ne seront pas distribués en kiosque. Wink
Allalalai
Star palmée
Allalalai

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 9 I_icon_minitimeVen 30 Déc - 9:08

birhacheim a écrit:
Santino a écrit:

Il évoque probablement les wargames couplés avec les "Champs de Bataille". Ils ne seront pas distribués en kiosque. Wink

Là j'en prends un coup, j'espérais bien ressentir à nouveau la délicieuse joie de trouver un mag avec jeu en encart dans un kiosque...
Santino
Sabertooth Tiger
Santino

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 9 I_icon_minitimeSam 31 Déc - 9:57

Boutiques de jeux idem : par chez moi, les VV collection ou Champ de bataille, ça les fait plutôt rigoler ( je ne parle même pas des DTP... ) à côté des luxueuses boîtes qui se vendent à la pelle...

Tof
Légionnaire

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 9 I_icon_minitimeMer 4 Jan - 0:01

Santino a écrit:
Désolé Tof mais il suffit de mettre une image à copier en fond ( que je sache, c'est aussi ce qu'on fait chez VV ou ailleurs, ce n'est pas du dessin de toutes pièces ) et de passer soigneusement dessus à la souris, pour faire des objets fermés que l'on remplit ensuite. C'est peut-être long ( encore que, au fur et à mesure qu'on se fait une bibliothèque d'objets, ça accélère : un fusil est un fusil, on peut le mettre dans différentes mains par exemple sans avoir à le redessiner ), mais ça n'a rien d'exigeant artistiquement, ni d'ailleurs particulièrement techniquement.

Tu me donnes l'impression d'avoir une idée uniquement théorique de la question. Razz

Est-ce que tu déjà t'es frotté au dessin vectoriel, même en décalquant ?

"il suffit ... de passer soigneusement dessus à la souris" est aussi caricatural que de dire "monter un mur, c'est simple, il suffit d'empiler des briques". Simplement décalquer exige de connaitre les différents outils d'Illustrator. Il y a une courbe d'apprentissage, qui nécessite du temps et du travail. Ce n'est pas ce que j’appelle à la portée de tout le monde.

Citation :

Liberty Roads est un mauvais exemple par ailleurs : si l'ensemble est harmonieux, dans le détail c'est du vectoriel basique. On le voit bien sur le dessin des marqueurs entre autres. Alors des centaines d'heures peut-être, mais l'outil est loin d'être exploité à fond. On peut obtenir la même chose sous Open Office Draw.
J'avoue ne pas comprendre cette remarque. Qu'appelles tu dessin vectoriel basique ? Que veux tu dire par l'outil est loin d'être exploité à fond ? Quelles fonctions ne sont pas utilisées dans un dessin de LR , alors qu'elles le seraient dans le dessin d'un pion d'un autre jeu ?

XIII
Primipile
XIII

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 9 I_icon_minitimeMer 4 Jan - 0:25

Tof a écrit:

J'avoue ne pas comprendre cette remarque. Qu'appelles tu dessin vectoriel basique ? Que veux tu dire par l'outil est loin d'être exploité à fond ? Quelles fonctions ne sont pas utilisées dans un dessin de LR , alors qu'elles le seraient dans le dessin d'un pion d'un autre jeu ?

Avis sur pion - Page 9 3192526-l-39-homme-de-manger-le-pop-corn-en-regardant-la-vid-o
Je sent que cette conversation va être intéressante.
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Tof
Légionnaire

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 9 I_icon_minitimeMer 4 Jan - 0:39

XIII a écrit:

Je sent que cette conversation va être intéressante.

Mais non, pas de volonté de polémique de ma part Real Green j'aime bien qu'on m'explique So Good
Santino
Sabertooth Tiger
Santino

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 9 I_icon_minitimeMer 4 Jan - 0:50

Citation :
Est-ce que tu déjà t'es frotté au dessin vectoriel, même en décalquant
Depuis Corel Draw 2. Bien qu'Open Draw suffise en soi à la tâche si on accepte de la jouer bourrin, ce qui est bien pratique quand on commence à peine à toucher Illustrator comme moi ( d'où une perte de temps certaine et sans doute des tas de gestes inutiles ). Je ne vois pas où est le problème à la souris, dont les approximations se corrigent avec les points ( déplacements, ajouts ) et leurs tirettes ( pour les courbes ). Le gros effort se fait avant, dans le découpage mental du dessin en objets fermés, et plus particulièrement celui des ombrages. Si tu veux savoir pourquoi je n'en fais pas pour mes jeux perso, c'est tout simplement que j'adore les visuels de figurines, sur lesquels le travail est enfantin ( simple détourage bitmap... à la souris, ça apprend à être précis mine de rien ) et le rendu très intéressant !

Citation :
Qu'appelles tu dessin vectoriel basique ? Que veux tu dire par l'outil est loin d'être exploité à fond
On peut décomposer à l'oeil nu pratiquement n'importe quel dessin, en voir les différents objets qui le composent. C'est vrai sur la carte, mais aussi les pions. "Humeur d'Hitler" est frappant de ce point de vue par exemple, les pions de soutien en général aussi. D'autres passent plus finement, peut-être par introduction directe d'images bitmap, par exemple la machine enigma. De manière générale, la combinaison des deux outils est toujours supérieure au seul vectoriel.

Santino
Sabertooth Tiger
Santino

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 9 I_icon_minitimeLun 23 Jan - 21:24

Les fonds de mes trois prochaines armées fantastiques :

Avis sur pion - Page 9 Fondst

Premier jet, les visuels sont décalés à droite à cause de la rangée de valeurs qui s'y tiendra.

Allalalai
Star palmée
Allalalai

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 9 I_icon_minitimeLun 23 Jan - 21:48

Santino a écrit:
Les fonds de mes trois prochaines armées fantastiques :

Avis sur pion - Page 9 Fondst

Premier jet, les visuels sont décalés à droite à cause de la rangée de valeurs qui s'y tiendra.

Tu es sûr que le seigneur des anneaux ne va pas te demander les droits pour le pion de droite ? Shocked happy hour
Je trouve ça très bien sinon.
Santino
Sabertooth Tiger
Santino

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 9 I_icon_minitimeLun 23 Jan - 21:50

J'ai fait la chaîne maison ( je dis ça au cas où tu aurais besoin d'un collier tmdr ) au fait...

marvinlerouge
Légionnaire
marvinlerouge

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 9 I_icon_minitimeMar 24 Jan - 10:10

Un petit pion en travail que j'avais montré à Fred59 il y a petit moment :

Avis sur pion - Page 9 Test210

Le drapeau est a modifier car j'ai utilisé une image non libre de droits. Je pense modifier la couleur de fond et agrandir le cartouche à droite.
Fred59
Chevalier
Fred59

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 9 I_icon_minitimeMar 24 Jan - 10:39

marvinlerouge a écrit:
Le drapeau est à modifier car j'ai utilisé une image non libre de droits.

Quelle période, le drapeau ?
J'en ai pas mal en stock, libres de droit. whisp
N'hésite pas à demander... Wink
marvinlerouge
Légionnaire
marvinlerouge

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 9 I_icon_minitimeMar 24 Jan - 10:46

C'est du second empire Very Happy
Fred59
Chevalier
Fred59

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 9 I_icon_minitimeMar 24 Jan - 11:01

marvinlerouge a écrit:
C'est du second empire Very Happy

Ok, je vais regarder !
J'en ai peut-être en Haute définition.
Autrement, une planche datant du début du siècle dernier ne devrait pas poser problème. Wink

Tu as besoin aussi de drapeaux allemands ?
marvinlerouge
Légionnaire
marvinlerouge

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 9 I_icon_minitimeMar 24 Jan - 11:42

Surtout autrichiens et piemontais pour l'instant, ensuite anglais, russe, prussien, bavarois et peut etre meme mexicain.Avis sur pion - Page 9 1692383570
Santino
Sabertooth Tiger
Santino

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 9 I_icon_minitimeMar 24 Jan - 12:05

Comment vas-tu distinguer les chefs ? Par un portrait d'époque ?

C'est quoi le cadre blanc à droite ?

Fred59
Chevalier
Fred59

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 9 I_icon_minitimeMar 24 Jan - 12:43

Santino a écrit:
C'est quoi le cadre blanc à droite ?

En chiffre romain, cela ne serait pas mieux ?

Dernière édition par Fred59 le Mar 24 Jan - 13:38, édité 1 fois
Fred59
Chevalier
Fred59

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 9 I_icon_minitimeMar 24 Jan - 12:50

marvinlerouge a écrit:
Surtout autrichiens et piemontais pour l'instant, ensuite anglais, russe, prussien, bavarois et peut etre meme mexicain.

Je vais regarder ce que j'ai.
Je dois avoir des trucs à te proposer !

Le problème avec les drapeaux anglais, russe, prussien, bavarois, c'est que tu as des drapeaux différents par régiment... Neutral

marvinlerouge
Légionnaire
marvinlerouge

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 9 I_icon_minitimeMar 24 Jan - 13:16

Pour les chefs d'armée voir les chefs de corps des portraits, pour les autres un pion generique.

Les chiffres du cartouche donne l'appartenance du bataillon.
Dans le cas present il appartient à la 1ere brigade de la 2eme division du 1er corps.

@Fred59 : merci pour les drapeaux. yeah !

fvm
Primipile
fvm

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 9 I_icon_minitimeMar 24 Jan - 14:32

j'ai peur que les chiffres dans le cadre blanc ne soient invisibles à l'impression. Peut être agrandir légèrement et pivoter les chiffres d'un quart de tour. Mettre le corps en chiffre romain comme proposé par Fredfiftynine aidera aussi à la lecture.
Santino
Sabertooth Tiger
Santino

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 9 I_icon_minitimeMar 24 Jan - 16:49

Si l'info est annexe autant la mettre à la verticale, I agree !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis sur pion   Avis sur pion - Page 9 I_icon_minitime

Avis sur pion
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant