| Effets de ville | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Allalalai Star palmée
Messages : 11297 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 51 Localisation : Embrun
| Sujet: Effets de ville Mer 12 Oct - 17:05 | |
| | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Re: Effets de ville Mer 12 Oct - 17:15 | |
| tu dessines sa forme et tu la creuses de traits pour avoir les routes _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Effets de ville Mer 12 Oct - 17:21 | |
| Quand tu dis creuser des trait, tu veux dire dessiner des traits de la même couleur que le fond ? | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Re: Effets de ville Mer 12 Oct - 17:56 | |
| Oui, ou en transparence _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Effets de ville Mer 12 Oct - 18:23 | |
| Bon je vais essayer sur ma prochaine carte et on verra. | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Effets de ville Ven 3 Fév - 17:49 | |
| Je cherche des textures de villes... | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Effets de ville Ven 3 Fév - 18:10 | |
| Tu appelles quoi une texture de ville ? _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Effets de ville Ven 3 Fév - 18:18 | |
| Carrés et traits, dessins de plein de maisons pour reconstruire différents villages ou différentes villes, ensemble parcouru de rues et fortif... | |
|
| |
sharl Optio
| Sujet: Re: Effets de ville Sam 4 Fév - 10:19 | |
| - Allalalai a écrit:
- Bon je vais essayer sur ma prochaine carte et on verra.
- Allalalai a écrit:
- Je cherche des textures de villes...
j'adore cet enchaînement !!! Bon courage quand même. Bon de mon côté, je viens de décider de faire le contour de la ville et de hachurer dedans en diagonale, comme sur les 25000e IGN. Mais moi, j'aime les cartes moches ... | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Effets de ville Sam 4 Fév - 10:49 | |
| Un rien l'amuse le coquin ! | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Effets de ville Sam 4 Fév - 13:42 | |
| Faut pas s'emm... avec les villes : tu prends un bloc, éventuellement texturé que tu coupes de rues
Si tu veux aller plus loin, fais des petits toits en vectoriel vus de haut et varie ensuite forme et couleur. _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Effets de ville Sam 4 Fév - 15:07 | |
| Bref, mieux vaut prendre les textures parce que les "petits toits" ça va me prendre 400 ans | |
|
| |
sharl Optio
| Sujet: Re: Effets de ville Dim 5 Fév - 0:10 | |
| A toutes fins utiles, la grille utilisée par Combat Flight Simulator pour faire des villes. Tu dois pouvoir l'utiliser comme masque pour "creuser" la zone blanche de ville. Reste plus qu'à ajouter des ombres, etc ... bon courage ! en voici d'autres : et voici un essai à la va-vite (selection de la texture, filtre "rendre raccordable", pavage de 3 x 3 images en fond, utilisation comme masque de calque sur un calque gris, sélection et accentuation des zones noires, découpage à l'arrache de la forme de la ville) : | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Effets de ville Dim 5 Fév - 8:18 | |
| | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Effets de ville Dim 5 Fév - 8:26 | |
| Le dernier essai est sympa lui aussi Tout est fonction de l'échelle finalement. _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
sharl Optio
| Sujet: Re: Effets de ville Dim 5 Fév - 17:19 | |
| | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Effets de ville Dim 5 Fév - 19:36 | |
| Evidemment, moi je tapais "town texture", city ça fait toute la différence Pour le reste, tu nous montreras ta carte ? | |
|
| |
sharl Optio
| Sujet: Re: Effets de ville Dim 5 Fév - 21:00 | |
| Avec plaisir ! C'est à peu près finalisé dans la forme, il manque des bricoles, un titre ... et je me pose encore des questions sur certaines textures. Mais dans l'ensemble, c'est fait. Mon objectif était d'obtenir une carte de type IGN ou 1 000 000e des années cinquante comme celle-ci (http://www.lib.utexas.edu/maps/ams/france/txu-oclc-6617501-nm31-5.jpg) (je voudrais une carte façon A Week In Hell que je ne saurais pas le faire). Du coup, cet objectif modeste est à peu près atteint. Bref : Evidemment, je suis preneur d'avis et commentaires. | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Effets de ville Dim 5 Fév - 21:24 | |
| | |
|
| |
sharl Optio
| Sujet: Re: Effets de ville Lun 6 Fév - 13:13 | |
| Merci Je suis encore à la recherche d'un effet de "vieillissement" qui atténue le côté informatique de la carte vectorielle façon DG sans tomber dans le "décor" excessif façon AP Gazala (belle carte par ailleurs, mais d'un autre style). La texture tissée combinée à un effet de piqué est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant. Pour les villes, l'échelle est trop grande AMA pour utiliser la grille et les petites maisons. Ca convient mieux sur du 25 000e ou un peu plus grand. J'aimerais bien trouver une astuce pour "salir" les contours de certaines choses de façon vectorielle : petits points, ombres, petits traits ... le fin du fin serait des traits pour les montagnes, mais ça il faut se les farcir à la main, je crains. Je vais aussi améliorer les digues et les canaux. Et corriger les erreurs car il en reste. | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Effets de ville Lun 6 Fév - 14:10 | |
| Pour les forêts, laisse-moi deviner, tu fais d'abord une zone vert clair, puis sélectionnée, tu lui appliques les motifs en vert foncé ? | |
|
| |
sharl Optio
| Sujet: Re: Effets de ville Lun 6 Fév - 20:59 | |
| Oui, il y a deux zones identiques superposées pour les forêts : une verte, et une transparente avec motif. La verte est glissée sous le hâchurage des collines. Mais je me questionne pour virer le vert et ne laisser que les motifs directement sur le blanc ou les hachures marron. C'est beau, mais pas très "petite échelle". | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Effets de ville Lun 6 Fév - 21:07 | |
| Essaye et montre nous, je te dirai mon avis volontiers. | |
|
| |
sharl Optio
| Sujet: Re: Effets de ville Sam 11 Fév - 20:47 | |
| Alors voilà, cette fois c'est quasi définitif. Pas d'effet tissé, ça se voit pas à l'impression. Des forêts sans fond vert, je trouve ça plus élégant. Des effets de pliure de carte ... pas mal, mais peut-être too much ? Pour fignoler, je voudrais encore mettre le titre du jeu, un pseudo logo du service géographique de l'armée, et un compte-tour. | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Effets de ville Sam 11 Fév - 21:42 | |
| C'est super beau et tu as raison pour les forêts ! Reste les pions et les règles J'attends avec impatience | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Effets de ville | |
| |
|
| |
| Effets de ville | |
|