LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Effets de ville

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée
Allalalai

Effets de ville Empty
MessageSujet: Effets de ville   Effets de ville I_icon_minitimeMer 12 Oct - 17:05

Comment fait-on pour faire des villes ainsi ?
http://www.boardgamegeek.com/image/118886/lost-victory-manstein-at-kharkov-winter-1943?size=original

Existe-t-il une meilleure façon ?
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino

Effets de ville Empty
MessageSujet: Re: Effets de ville   Effets de ville I_icon_minitimeMer 12 Oct - 17:15

tu dessines sa forme et tu la creuses de traits pour avoir les routes

Allalalai
Star palmée
Allalalai

Effets de ville Empty
MessageSujet: Re: Effets de ville   Effets de ville I_icon_minitimeMer 12 Oct - 17:21

Quand tu dis creuser des trait, tu veux dire dessiner des traits de la même couleur que le fond ?
Santino
Sabertooth Tiger
Santino

Effets de ville Empty
MessageSujet: Re: Effets de ville   Effets de ville I_icon_minitimeMer 12 Oct - 17:56

Oui, ou en transparence

Allalalai
Star palmée
Allalalai

Effets de ville Empty
MessageSujet: Re: Effets de ville   Effets de ville I_icon_minitimeMer 12 Oct - 18:23

Bon je vais essayer sur ma prochaine carte et on verra.
Allalalai
Star palmée
Allalalai

Effets de ville Empty
MessageSujet: Re: Effets de ville   Effets de ville I_icon_minitimeVen 3 Fév - 17:49

Je cherche des textures de villes...
Santino
Sabertooth Tiger
Santino

Effets de ville Empty
MessageSujet: Re: Effets de ville   Effets de ville I_icon_minitimeVen 3 Fév - 18:10

Tu appelles quoi une texture de ville ? scratch

Allalalai
Star palmée
Allalalai

Effets de ville Empty
MessageSujet: Re: Effets de ville   Effets de ville I_icon_minitimeVen 3 Fév - 18:18

Carrés et traits, dessins de plein de maisons pour reconstruire différents villages ou différentes villes, ensemble parcouru de rues et fortif...
sharl
Optio
sharl

Effets de ville Empty
MessageSujet: Re: Effets de ville   Effets de ville I_icon_minitimeSam 4 Fév - 10:19

Allalalai a écrit:
Bon je vais essayer sur ma prochaine carte et on verra.
Allalalai a écrit:
Je cherche des textures de villes...

j'adore cet enchaînement !!! tmdr cheers

Bon courage quand même.

Bon de mon côté, je viens de décider de faire le contour de la ville et de hachurer dedans en diagonale, comme sur les 25000e IGN. Mais moi, j'aime les cartes moches ...
Allalalai
Star palmée
Allalalai

Effets de ville Empty
MessageSujet: Re: Effets de ville   Effets de ville I_icon_minitimeSam 4 Fév - 10:49

Un rien l'amuse le coquin ! tmdr
Santino
Sabertooth Tiger
Santino

Effets de ville Empty
MessageSujet: Re: Effets de ville   Effets de ville I_icon_minitimeSam 4 Fév - 13:42

Faut pas s'emm... avec les villes : tu prends un bloc, éventuellement texturé que tu coupes de rues

Si tu veux aller plus loin, fais des petits toits en vectoriel vus de haut et varie ensuite forme et couleur.

Allalalai
Star palmée
Allalalai

Effets de ville Empty
MessageSujet: Re: Effets de ville   Effets de ville I_icon_minitimeSam 4 Fév - 15:07

Bref, mieux vaut prendre les textures parce que les "petits toits" ça va me prendre 400 ans Shocked
sharl
Optio
sharl

Effets de ville Empty
MessageSujet: Re: Effets de ville   Effets de ville I_icon_minitimeDim 5 Fév - 0:10

A toutes fins utiles, la grille utilisée par Combat Flight Simulator pour faire des villes. Tu dois pouvoir l'utiliser comme masque pour "creuser" la zone blanche de ville. Reste plus qu'à ajouter des ombres, etc ... bon courage !
Effets de ville A_largecityroads01

en voici d'autres :
Effets de ville City4
Effets de ville Ns_graphisme,ns_illustration,aereal,view,city,ispiration,texture-981a58ac935cff07e379c7a58397e097_h
et voici un essai à la va-vite (selection de la texture, filtre "rendre raccordable", pavage de 3 x 3 images en fond, utilisation comme masque de calque sur un calque gris, sélection et accentuation des zones noires, découpage à l'arrache de la forme de la ville) :

Effets de ville Texture-ville
Allalalai
Star palmée
Allalalai

Effets de ville Empty
MessageSujet: Re: Effets de ville   Effets de ville I_icon_minitimeDim 5 Fév - 8:18

Oh punaise Sharl !!! Tu es un dieu vivant à côté de Fuvumi au panthéon des créateurs graphistes !!!
Merci ! yeah ! yeah ! yeah ! yeah ! yeah !

Sans indiscrétion, les 2e et 3e grilles me conviennent à fond, où as-tu trouvé ça ?
Santino
Sabertooth Tiger
Santino

Effets de ville Empty
MessageSujet: Re: Effets de ville   Effets de ville I_icon_minitimeDim 5 Fév - 8:26

Le dernier essai est sympa lui aussi Very Happy

Tout est fonction de l'échelle finalement.

sharl
Optio
sharl

Effets de ville Empty
MessageSujet: Re: Effets de ville   Effets de ville I_icon_minitimeDim 5 Fév - 17:19

Allalalai a écrit:
Oh punaise Sharl !!! Tu es un dieu vivant à côté de Fuvumi au panthéon des créateurs graphistes !!!
Merci ! yeah ! yeah ! yeah ! yeah ! yeah !

Héhé, je peux comprendre ton légitime enthousiasme, mais je te laisse l'entière responsabilité de ta comparaison ... Embarassed même si je suis flatté bien sûr tmdr

Allalalai a écrit:
Sans indiscrétion, les 2e et 3e grilles me conviennent à fond, où as-tu trouvé ça ?

crois le si tu veux, mais ce sont les premières qui sortent quand tu tape "texture city" dans Google image More Green Ca confirme d'ailleurs que quand tu fais quelque chose, quelqu'un d'autre l'a déja fait en mieux et mis sur le Net ... tmdr

Pour clarifier mon message qui est embrouillé, la dernière image utilise la première comme masque de calque. J'ai mis tout ça sur une carte sur laquelle je "travaille" en ce moment pour voir l'effet dessus (à mon avis, il faudrait un rendu plus net et contrasté de la ville grise pour s'intégrer à la carte IGN qui est dessous). Sur cette carte, il y a les superbes textures hachurées dont je parlais plus haut.
Allalalai
Star palmée
Allalalai

Effets de ville Empty
MessageSujet: Re: Effets de ville   Effets de ville I_icon_minitimeDim 5 Fév - 19:36

Evidemment, moi je tapais "town texture", city ça fait toute la différence aga
Pour le reste, tu nous montreras ta carte ?
sharl
Optio
sharl

Effets de ville Empty
MessageSujet: Re: Effets de ville   Effets de ville I_icon_minitimeDim 5 Fév - 21:00

Avec plaisir ! C'est à peu près finalisé dans la forme, il manque des bricoles, un titre ... et je me pose encore des questions sur certaines textures. Mais dans l'ensemble, c'est fait. Mon objectif était d'obtenir une carte de type IGN ou 1 000 000e des années cinquante comme celle-ci (http://www.lib.utexas.edu/maps/ams/france/txu-oclc-6617501-nm31-5.jpg) (je voudrais une carte façon A Week In Hell que je ne saurais pas le faire). Du coup, cet objectif modeste est à peu près atteint.
Bref :
Effets de ville Carte-petite
Effets de ville Carte-detail

Evidemment, je suis preneur d'avis et commentaires.
Allalalai
Star palmée
Allalalai

Effets de ville Empty
MessageSujet: Re: Effets de ville   Effets de ville I_icon_minitimeDim 5 Fév - 21:24

C'est superbe !!!! happy hour happy hour happy hour Great ! Great ! Great ! Great ! Great !
sharl
Optio
sharl

Effets de ville Empty
MessageSujet: Re: Effets de ville   Effets de ville I_icon_minitimeLun 6 Fév - 13:13

Merci Embarassed

Je suis encore à la recherche d'un effet de "vieillissement" qui atténue le côté informatique de la carte vectorielle façon DG sans tomber dans le "décor" excessif façon AP Gazala (belle carte par ailleurs, mais d'un autre style).
La texture tissée combinée à un effet de piqué est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant.

Pour les villes, l'échelle est trop grande AMA pour utiliser la grille et les petites maisons. Ca convient mieux sur du 25 000e ou un peu plus grand. J'aimerais bien trouver une astuce pour "salir" les contours de certaines choses de façon vectorielle : petits points, ombres, petits traits ... le fin du fin serait des traits pour les montagnes, mais ça il faut se les farcir à la main, je crains. Je vais aussi améliorer les digues et les canaux. Et corriger les erreurs car il en reste.
Allalalai
Star palmée
Allalalai

Effets de ville Empty
MessageSujet: Re: Effets de ville   Effets de ville I_icon_minitimeLun 6 Fév - 14:10

Pour les forêts, laisse-moi deviner, tu fais d'abord une zone vert clair, puis sélectionnée, tu lui appliques les motifs en vert foncé ?
sharl
Optio
sharl

Effets de ville Empty
MessageSujet: Re: Effets de ville   Effets de ville I_icon_minitimeLun 6 Fév - 20:59

Oui, il y a deux zones identiques superposées pour les forêts : une verte, et une transparente avec motif. La verte est glissée sous le hâchurage des collines. Mais je me questionne pour virer le vert et ne laisser que les motifs directement sur le blanc ou les hachures marron. C'est beau, mais pas très "petite échelle".
Allalalai
Star palmée
Allalalai

Effets de ville Empty
MessageSujet: Re: Effets de ville   Effets de ville I_icon_minitimeLun 6 Fév - 21:07

Essaye et montre nous, je te dirai mon avis volontiers.
sharl
Optio
sharl

Effets de ville Empty
MessageSujet: Re: Effets de ville   Effets de ville I_icon_minitimeSam 11 Fév - 20:47

Alors voilà, cette fois c'est quasi définitif.
Pas d'effet tissé, ça se voit pas à l'impression.

Des forêts sans fond vert, je trouve ça plus élégant.

Des effets de pliure de carte ... pas mal, mais peut-être too much ?

Pour fignoler, je voudrais encore mettre le titre du jeu, un pseudo logo du service géographique de l'armée, et un compte-tour.

Effets de ville Carte-petite-2
Effets de ville Carte-detail-2
Allalalai
Star palmée
Allalalai

Effets de ville Empty
MessageSujet: Re: Effets de ville   Effets de ville I_icon_minitimeSam 11 Fév - 21:42

C'est super beau et tu as raison pour les forêts ! Reste les pions et les règles Real Green J'attends avec impatience Surprised
Contenu sponsorisé

Effets de ville Empty
MessageSujet: Re: Effets de ville   Effets de ville I_icon_minitime

Effets de ville
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant