LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Testeur qui en veulent "toujours plus"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
XIII
Primipile
XIII


Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Testeur qui en veulent "toujours plus" Empty
MessageSujet: Testeur qui en veulent "toujours plus"   Testeur qui en veulent "toujours plus" I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 22:53

Je me demande si vos testeurs sont trop enthousiaste et que finalement, leur énergie n'est pas destabilisante pour vous et vos créations ?

Comment faite vous pour gérer un type qui trouve votre jeu génial mais qui veut "tout changer" dedans ?

Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Testeur qui en veulent "toujours plus" Empty
MessageSujet: Re: Testeur qui en veulent "toujours plus"   Testeur qui en veulent "toujours plus" I_icon_minitimeVen 28 Oct - 0:05

"Je ne changerai rien"


C'est ma devise ! tmdr tmdr Real Green
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Testeur qui en veulent "toujours plus" Empty
MessageSujet: Re: Testeur qui en veulent "toujours plus"   Testeur qui en veulent "toujours plus" I_icon_minitimeVen 28 Oct - 0:09

Plus sérieusement, il ne faut pas te laisser faire, surtout si tu crois en ton jeu. Le testeur il est là pour te faire des parties et te donner des avis. Ce n'est pas un développeur, à toi de prendre ce qu'il te propose ou pas. C'est une question d'envie. Bien sûr, il fera sûrement apparaître de ton jeu des choses et d'autres, mais ce qui compte, c'est de bien voir ce qu'il te montre et d'en faire le tri : savoir si tu prends ce qu'il dit et change des choses dans ton jeu, ou si tu juges ses remarques minimes, sans lien avec ce que tu veux, et dans ce cas tu rejettes ses remarques.
Pour moi le testeur est un avis de joueur, mais des joueurs il en existe plein.
Il est utile, très utile, très très utile, mais pas créateur de ton jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
cavalier
Optio
cavalier


Messages : 488
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : Toulouse

Testeur qui en veulent "toujours plus" Empty
MessageSujet: Re: Testeur qui en veulent "toujours plus"   Testeur qui en veulent "toujours plus" I_icon_minitimeVen 28 Oct - 6:44

Allalalai a écrit:
"Je ne changerai rien"


C'est ma devise ! tmdr tmdr Real Green

Et vive les chameaux qui font capituler les villes défendues par la cavalerie! tmdr

C'est une vanne, hein, je sais que tu as changé ce point là dans tes règles nouvelle version Wink
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Primipile
XIII


Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Testeur qui en veulent "toujours plus" Empty
MessageSujet: Re: Testeur qui en veulent "toujours plus"   Testeur qui en veulent "toujours plus" I_icon_minitimeVen 28 Oct - 6:48

Je partage ton avis. Note toutefois, que certain testeur m'ont donner des quantités importantes d'idées dont certaine que je n'aurai pas eu seul. Mais j'aurai tendance à dire que sur 100% de testeur, tu as 60% de gens qui jouent, test et disent... ouais c'est bien, 30% qui donne des idées mais reste dans le cadre, les 10% restants ....

Ceux qui voudraient un jeu "sur mesure" pour eux.

Hum, il est bien ton jeu, mais il faudrait maintenant que tu le fasses avec des sous-marins, parce que j'aime les sous-marin. Neutral

Ceux qui minimisent :

Ton jeu est un "petit truc" que n'importe qui pourrait faire, moi par exemple. (d'autant que maintenant, j'ai vu comment tourne ton jeu)

C'est vrai que refaire le Monopoly après en avoir fait une partie c'est simple. C'est ce qui m'a "poussé" à créer un blog pour dire "les mecs, vous pouvez le refaire, mais ça va se voir sur le net". keep zen

Ceux qui confondent (personnellement, ce que je trouve le plus agaçant) :

Ton jeu c'est juste un "count as" de telle jeu archi connus avec un thème proche du tien.

En discutant, tu te rends compte que la personne ne connait ni le jeu dont y parle, ni le tien qui pense être un clone. take this

Ou pire, il connait le jeu "pro" est ne jure que par lui et pense, sincèrement, que toute autre variation sur un thème proche / modification / changement de philosophie et une grosse connerie / perte de temps. D'ailleurs quand un autre jeu pro sort dans le même thème, il dit "des proxy pour mon jeu chouette" ! Sans même s'intéresser à la nouvelle version / angle de vue de la règle.

Vous en avez rencontré d'autre dans le genre ?





Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Testeur qui en veulent "toujours plus" Empty
MessageSujet: Re: Testeur qui en veulent "toujours plus"   Testeur qui en veulent "toujours plus" I_icon_minitimeVen 28 Oct - 8:13

Citation :
Le testeur il est là pour te faire des parties et te donner des avis. Ce n'est pas un développeur, à toi de prendre ce qu'il te propose ou pas.
Tu fais la différence testeur développeur toi ? Tu n'a pas de développeurs d'abord ! whisp

Citation :
C'est vrai que refaire le Monopoly après en avoir fait une partie c'est simple. C'est ce qui m'a "poussé" à créer un blog pour dire "les mecs, vous pouvez le refaire, mais ça va se voir sur le net".
J'ai récemment joué un wargame sans en lire les règles au préalable. Et croyez moi ou pas, je suis tombé bon sur 90% des points en les lisant a posteriori. Alors parler de conception c'est parfois un grand mot... Very Happy

Citation :
Vous en avez rencontré d'autre dans le genre ?
Il y a le pouiteur : l'indispensable testeur qui s'infiltre dans toutes les failles de la règle pour jouer contre son esprit tout en respectant la lettre. Olala en connaît whisp
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Testeur qui en veulent "toujours plus" Empty
MessageSujet: Re: Testeur qui en veulent "toujours plus"   Testeur qui en veulent "toujours plus" I_icon_minitimeVen 28 Oct - 8:29

@Cavalier : Non, pour les chameax j'ai oublié de le noter dans l'ultime version des règles, merci !!!!!! tmdr tmdr tmdr

@XIII : la création quoi que les uns et les autres puissent en dire, c'est très dur, et tu auras toujours les gros parleurs et pas beaucoup travailleurs qui ont un gros paquet de sel avec eux.

@Santi : mais moi je n'ai pas de testeurs ou développeurs, j'ai LES testeurs et LE forum ! More Green
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Primipile
XIII


Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Testeur qui en veulent "toujours plus" Empty
MessageSujet: Re: Testeur qui en veulent "toujours plus"   Testeur qui en veulent "toujours plus" I_icon_minitimeVen 28 Oct - 8:31

Le pouiteur j'en connais aussi, ceux là sont très utile pour repérer les trucs trop gros bill.

Ma femme en fait partie.

C'est super utile pour voir ce qui ne va pas.

Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Testeur qui en veulent "toujours plus" Empty
MessageSujet: Re: Testeur qui en veulent "toujours plus"   Testeur qui en veulent "toujours plus" I_icon_minitimeVen 28 Oct - 8:40

XIII a écrit:
Le pouiteur j'en connais aussi, ceux là sont très utile pour repérer les trucs trop gros bill.

Ma femme en fait partie.

C'est super utile pour voir ce qui ne va pas.


Quelle chance ! Moi ma femme, à peine je prononce wargame, elle baille !!!!! Seuls jeux qu'elle ait joués avec moi : Hannibal et Raphia.
Heureusement, j'ai ma 2e femme, Santi, qui elle est une pouiteuse de feu !!! happy hour
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Primipile
XIII


Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Testeur qui en veulent "toujours plus" Empty
MessageSujet: Re: Testeur qui en veulent "toujours plus"   Testeur qui en veulent "toujours plus" I_icon_minitimeVen 28 Oct - 9:02

Mon épouse joue à pratiquement tout les jeux que j'ai créer et c'est mon "mètre étalon" pour savoir si ça passe ou ça casse.

Du coup, ça permet de rapidement se faire une idée sur un mécanisme de jeu. Note que ça permet aussi de trié les bons et mauvais mécanismes de jeu. Ceux trop complexe par exemple, elle me le dit... C'est clair que pour les béta-test en privé c'est pratique aussi.

Quand je vois la quantité de retour qu'elle me fait sur l'Amiral Edition à chaque fois, elle commente les changement d'aspect de règles. Elle me dit, tien ça c'est trop bourrin, telle détail alourdis le jeu ou le rend trop "simple"...

Elle fait du jdr aussi... More Green
Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Testeur qui en veulent "toujours plus" Empty
MessageSujet: Re: Testeur qui en veulent "toujours plus"   Testeur qui en veulent "toujours plus" I_icon_minitimeVen 28 Oct - 9:11

Si tu fais tester ou analyser tes jeux par des groupies, tu ne vas pas très loin. C'est inutile dans le 1er cas, malhonnête dans le second... donc il vaut mieux des testeurs qui rentrent dans le tas, quitte à faire la part des choses par après.
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Testeur qui en veulent "toujours plus" Empty
MessageSujet: Re: Testeur qui en veulent "toujours plus"   Testeur qui en veulent "toujours plus" I_icon_minitimeVen 28 Oct - 9:26

XIII a écrit:
Mon épouse joue à pratiquement tout les jeux que j'ai créer et c'est mon "mètre étalon" pour savoir si ça passe ou ça casse.

Du coup, ça permet de rapidement se faire une idée sur un mécanisme de jeu. Note que ça permet aussi de trié les bons et mauvais mécanismes de jeu. Ceux trop complexe par exemple, elle me le dit... C'est clair que pour les béta-test en privé c'est pratique aussi.

Quand je vois la quantité de retour qu'elle me fait sur l'Amiral Edition à chaque fois, elle commente les changement d'aspect de règles. Elle me dit, tien ça c'est trop bourrin, telle détail alourdis le jeu ou le rend trop "simple"...

Elle fait du jdr aussi... More Green

Arrête, le mariage parfait, c'est moi qui l'ai fait !!!! happy hour tmdr
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Primipile
XIII


Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Testeur qui en veulent "toujours plus" Empty
MessageSujet: Re: Testeur qui en veulent "toujours plus"   Testeur qui en veulent "toujours plus" I_icon_minitimeVen 28 Oct - 9:42

Les groupies ça fait chaud au coeur et ça renforce l'égo et ça, c'est super dangereux !

Je préfére infiniment aussi les testeurs qui me disent ce qui ne va pas.

Personnellement, je prend toujours un regard extérieur pour analyser comment tourne mon jeu. J'ai des souvenirs où je n'y jouai pratiquement jamais quand j'étais entre la version 5 et 6. Me contentant d'analysé ce que faisait les joueurs et prenant des notes de tout ce qui n'allait pas.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Testeur qui en veulent "toujours plus" Empty
MessageSujet: Re: Testeur qui en veulent "toujours plus"   Testeur qui en veulent "toujours plus" I_icon_minitimeVen 28 Oct - 16:53

Citation :
Les groupies ça fait chaud au coeur et ça renforce l'égo et ça, c'est super dangereux
Ne pas entrer chez quelqu'un qui a une porte persane, ça en dit long sur le volume de son ego Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Testeur qui en veulent "toujours plus" Empty
MessageSujet: Re: Testeur qui en veulent "toujours plus"   Testeur qui en veulent "toujours plus" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Testeur qui en veulent "toujours plus"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En Pointe Toujours, réédition France 1940
»  En Pointe Toujours, nouveau module sur les Guerres Africaine
» Trop de facteur tue le facteur (qui sonne toujours 2 fois) ?
» [Vente] De la place, toujours de la place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Points de règles-
Sauter vers: