| Napo en solo | |
|
+4Santino Fix cavalier Allalalai 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Allalalai Star palmée
Messages : 11297 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 51 Localisation : Embrun
| Sujet: Napo en solo Dim 6 Nov - 19:47 | |
| Existe-t-il des jeux solo sur Napo ? Existe-t-il une liste BGG sur les napo en solo.... Je n'ai pas réussi à trouver. | |
|
| |
cavalier Optio
Messages : 488 Date d'inscription : 11/08/2011 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Napo en solo Lun 7 Nov - 7:44 | |
| Il y a le tout récent Field Comander Napoleon, qui est juste énorme (la boite a l'épaisseur d'une encyclopédie), il permet de reproduire en solo toutes les campagnes de Napoléon. N'insistes pas, le créneau est pris pour un bon moment! (Voir analyse dans VV 101) | |
|
| |
Fix Centurion
| Sujet: Re: Napo en solo Lun 7 Nov - 8:39 | |
| | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Napo en solo Lun 7 Nov - 12:45 | |
| Merci Fix, je vais me les taper | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Re: Napo en solo Lun 7 Nov - 14:39 | |
| Je ne le trouve pas très enthousiasmant, ce Field of Glory Napoleon _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Fix Centurion
| Sujet: Re: Napo en solo Lun 7 Nov - 14:42 | |
| field commander tu veux dire? j'ai le même ressentie. Je sais pas, à voir le truc je n'ai pas du tout la sensation de mener des campagnes napoléoniennes. Quelque pions qui bougent sur une carte a 10 zones (j'exagere à peine) j'ai pas franchement l'impression d'une chevauché sauvage. m'enfin bon c'est pas apsque j'aime pas que c'est pas bien, mais clairement ça n'est pas un jeu pour moi. | |
|
| |
cavalier Optio
| Sujet: Re: Napo en solo Lun 7 Nov - 14:46 | |
| J'ai un copain qui l'a acheté, j'attends son retour pour me faire un avis! | |
|
| |
lister Centurion
Messages : 610 Date d'inscription : 21/03/2011 Age : 57 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Napo en solo Lun 7 Nov - 15:03 | |
| Ca coute un oeil de la tete ce truc , non ? | |
|
| |
Fred59 Chevalier
Messages : 2703 Date d'inscription : 24/03/2011 Localisation : au nord du Nord
| Sujet: Re: Napo en solo Lun 7 Nov - 15:25 | |
| - Fix a écrit:
- field commander tu veux dire?
j'ai le même ressentie. Je sais pas, à voir le truc je n'ai pas du tout la sensation de mener des campagnes napoléoniennes. M'enfin bon c'est pas parce que j'aime pas que c'est pas bien, mais clairement ça n'est pas un jeu pour moi. Tu as joué au jeu ? Non, parce que, sur un autre forum, on n'arrête pas de me dire que je ne peux juger un certain jeu VV sans en avoir fait une partie Pourtant, j'avais lu les règles et même fait un déploiement initial... mais vraiment le jeu en question ne me donnait pas du tout envie d'y jouer : pas historique pour moi Comme tu dis, "clairement n'est pas un jeu pour moi" (mais il est peut-être très fun pour d'autres, qui connaissent un peu moins la période ou qui sont moins regardant quant à l'historicité...). Si un jeu ne te donne pas envie de commencer une partie, on va tout de même pas se forcer (on est là pour s'amuser).
Dernière édition par Fred59 le Lun 7 Nov - 15:35, édité 1 fois | |
|
| |
cavalier Optio
| Sujet: Re: Napo en solo Lun 7 Nov - 15:34 | |
| "Si un jeu ne te donne pas envie de commencer une partie, on va tout de même pas se forcer (on est là pour s'amuser)." J'ai rencontré ce cas, une fois, sur un jeu Guerre de Cessession que j'ai acheté pour pouvoir voir ce qu'il vallait par rapport à un GCACW... ben j'ai pas vu plus loin que la lecture des règles, mais ça m'a suffit! Il faudra que je pense à le revendre, il encombre ma ludothèque! | |
|
| |
Fred59 Chevalier
Messages : 2703 Date d'inscription : 24/03/2011 Localisation : au nord du Nord
| |
| |
Fix Centurion
| Sujet: Re: Napo en solo Lun 7 Nov - 15:42 | |
| - Fred59 a écrit:
- Fix a écrit:
- field commander tu veux dire?
j'ai le même ressentie. Je sais pas, à voir le truc je n'ai pas du tout la sensation de mener des campagnes napoléoniennes. M'enfin bon c'est pas parce que j'aime pas que c'est pas bien, mais clairement ça n'est pas un jeu pour moi. Tu as joué au jeu ? Non, parce que, sur un autre forum, on n'arrête pas de me dire que je ne peux juger un certain jeu VV sans en avoir fait une partie Pourtant, j'avais lu les règles et même fait un déploiement initial... mais vraiment le jeu en question ne me donnait pas du tout envie d'y jouer : pas historique pour moi Comme tu dis, "clairement n'est pas un jeu pour moi" (mais il est peut-être très fun pour d'autres, qui connaissent un peu moins la période ou qui sont moins regardant quant à l'historicité...).
Si un jeu ne te donne pas envie de commencer une partie, on va tout de même pas se forcer (on est là pour s'amuser). je n'ai pas parlé d'historicité pas besoin de jouer à un jeu pour savoir ou pas si il donne envie effectivement. après c'est peut être très historique, mais c'est trop macro et pas ce que je recherche. Je ne juge d'ailleurs pas le jeu, je dis juste qu'il n'est a priori pas pour moi. Rien de plus. C'est peut être un très bon jeu, peut être même une très bonne simulation. j'en sais rien, et en fait je suis pas intéressé par en savoir plus | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Re: Napo en solo Lun 7 Nov - 17:02 | |
| Pour moi c'est un gros a priori peut-être dans ce cas précis, mais la carte 1814-1815 par exemple ne me donne pas du tout envie de jouer ces campagnes... - Citation :
- Non, parce que, sur un autre forum, on n'arrête pas de me dire que je ne peux juger un certain jeu VV sans en avoir fait une partie
Avec l'expérience on voit de plus en plus de choses sans avoir besoin de jouer à un jeu. Par contre un jeu comme Austerlitz de Simmons Games est assez inhabituel voire déstabilisant pour brouiller nos repères. Si tu parles de Fontenoy, il n'y a effectivement pas besoin de jouer pour voir certaines lacunes, de même que Nordwind d'ailleurs ( un ordre de bataille faux est faux, point ). _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Aaargh Centurion
Messages : 749 Date d'inscription : 20/05/2011 Localisation : Je ne suis pas de Meudon
| Sujet: Re: Napo en solo Lun 7 Nov - 17:14 | |
| Ouais, on peut noter un jeu auquel on a pas joué comme un bon prof peut noter une copie sans l'avoir lue ... | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Napo en solo Lun 7 Nov - 17:34 | |
| Ou donner un avis sur un film qu'on n'a pas vu _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Napo en solo Sam 28 Avr - 18:49 | |
| Voilà qu'un jeu solo sur Napo ça me retravaille... Des jeux déjà existant à part ceux cités jusque-là ? Pourquoi Napo slo à Waterloo ne pourrait pas exister ? | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Napo en solo Sam 28 Avr - 19:56 | |
| On parle de la bataille ?
Si oui, pour gérer l'IA il faudrait soit un niveau élevé d'abstraction, soit plusieurs niveaux d'IA ( en gros, tactique et stratégique )... sacré remue-méninge sauf à écrire un livre-dont-vous-êtes le héros sur le sujet ^^ _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Napo en solo Sam 28 Avr - 20:28 | |
| | |
|
| |
cruchot Tribun
Messages : 3439 Date d'inscription : 24/03/2011 Age : 66 Localisation : Juno Beach-Normandie
| Sujet: Re: Napo en solo Sam 28 Avr - 20:32 | |
| - Allalalai a écrit:
- Voilà qu'un jeu solo sur Napo ça me retravaille... Des jeux déjà existant à part ceux cités jusque-là ?
Pourquoi Napo solo à Waterloo ne pourrait pas exister ? AMA 3 campagnes sont possibles avec napo : 1796-1797 en italie printemps 1809 1815 La première est la plus simple car le conseil aulique déterminait le plan de base. Mais cela limite la rejouabilité. Pour Napoléon Solo, c'est très spécial comme agent (blague de et une pour le nom de son compère sans regarder google). En fait paradoxalement, Waterloo est très modélisable en solo mais délicate. | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Napo en solo Sam 28 Avr - 21:29 | |
| Merci mon cher Cruchot de laisser voir que je ne suis pas si bête que ça ! Bien-sûr que je pense à 1815...Ce n'est pas la 1re fois que j'en parle d'ailleurs | |
|
| |
cruchot Tribun
Messages : 3439 Date d'inscription : 24/03/2011 Age : 66 Localisation : Juno Beach-Normandie
| Sujet: Re: Napo en solo Dim 29 Avr - 12:49 | |
| - Allalalai a écrit:
- Merci mon cher Cruchot de laisser voir que je ne suis pas si bête que ça ! Bien-sûr que je pense à 1815...Ce n'est pas la 1re fois que j'en parle d'ailleurs
Avec les 2 sujets en cours, j'ai du mal à cadrer ce que tu veux simuler : la campagne ou une bataille ? | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Napo en solo Dim 29 Avr - 12:57 | |
| La campagne, sensiblement inspiré de 1815 de GDW... | |
|
| |
cruchot Tribun
| Sujet: Re: Napo en solo Dim 29 Avr - 15:37 | |
| - Allalalai a écrit:
- La campagne, sensiblement inspiré de 1815 de GDW...
Un point concernant la carte, elle me semble un peu réduite pour développer des options. Tu vas commencer avec un paquet de troupes alliées hors carte surtout si tu commences le 15 juin. cette carte me parait plus simpa http://www.boardgamegeek.com/image/1238881/larmee-du-nord?size=original | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Napo en solo Dim 29 Avr - 15:49 | |
| Si je fais un solo, ce ne sera pas avec des hex Cela me semble trop dur et plus approprié au duo. En outre, je pense qu'il faudra un système plus jeu que simulation... | |
|
| |
cruchot Tribun
| Sujet: Re: Napo en solo Dim 29 Avr - 15:53 | |
| - Allalalai a écrit:
- Si je fais un solo, ce ne sera pas avec des hex Cela me semble trop dur et plus approprié au duo. En outre, je pense qu'il faudra un système plus jeu que simulation...
Dans ce cas conserve l'étendue de la carte indiquée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Napo en solo | |
| |
|
| |
| Napo en solo | |
|