LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Petit délire de peinture sur vaisseau ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
XIII
Primipile
XIII


Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Petit délire de peinture sur vaisseau ... Empty
MessageSujet: Petit délire de peinture sur vaisseau ...   Petit délire de peinture sur vaisseau ... I_icon_minitimeMar 27 Déc - 15:07

Petit délire de peinture sur vaisseau ... Escadronfinal

Je retourne me faire digérer par un homme lézard.

Joyeuse fête à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Petit délire de peinture sur vaisseau ... Empty
MessageSujet: Re: Petit délire de peinture sur vaisseau ...   Petit délire de peinture sur vaisseau ... I_icon_minitimeMar 27 Déc - 16:48

Rrrrrrooooooo !!!! C'est beau !!!
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Primipile
XIII


Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Petit délire de peinture sur vaisseau ... Empty
MessageSujet: Re: Petit délire de peinture sur vaisseau ...   Petit délire de peinture sur vaisseau ... I_icon_minitimeMar 27 Déc - 18:00

La photo ne fait pas honneur au différente teinte de bleu de la figurine... Ou... finalement, les différentes teinte, il n'y a que moi qui les voient.
Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Petit délire de peinture sur vaisseau ... Empty
MessageSujet: Re: Petit délire de peinture sur vaisseau ...   Petit délire de peinture sur vaisseau ... I_icon_minitimeMar 27 Déc - 18:29

Beh moi je trouve ça très beau et très réussi, j'en serais incapable...
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Primipile
XIII


Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Petit délire de peinture sur vaisseau ... Empty
MessageSujet: Re: Petit délire de peinture sur vaisseau ...   Petit délire de peinture sur vaisseau ... I_icon_minitimeMer 28 Déc - 7:42

C'est assez simple à faire :

1 Tu sous couche avec la couleur majoritaire du vaisseau. Tu laisses sécher.

2 Tu peintes des zones avec la couleur plus clair (disque ou bande) assez large puis tu fais de même une seconde fois avec une couleur plus clair encore. (ici du bleu foncé, au bleu azur).

3 Tu peintes les détails dans une couleurs qui tranchent du bleu si besoin (grille / canon en Gris metal).

4 Glacis avec du bleu sombre pour faire ressortir la gravure du vaisseau.

5 Brossage à sec avec un mélange de Blanc et une pointe de bleu pour ravivé les arrêtes et contrasté avec la gravure sombre.

6 Vernis à la bombe à laque pour la durabilité de la peinture.

Pour les 12 figurines de la flotte peintes à la chaîne, compte 6 heures de peintures (soit moins d'une demi heure par vaisseau en moyenne, sachant qu'il y a des très grosses pièces, je posterai des photos de la flotte complète si tu veux).


Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Petit délire de peinture sur vaisseau ... Empty
MessageSujet: Re: Petit délire de peinture sur vaisseau ...   Petit délire de peinture sur vaisseau ... I_icon_minitimeMer 28 Déc - 10:18

Je pense qu'il faut pratiquer pour savoir faire aussi correctement, et avoir l'intelligence de rechercher un effet plutôt qu'une application totale, d'où les nombreuses "couches"...
Une chose est sûre, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Petit délire de peinture sur vaisseau ... Empty
MessageSujet: Re: Petit délire de peinture sur vaisseau ...   Petit délire de peinture sur vaisseau ... I_icon_minitimeMer 28 Déc - 10:30

Euh le glacis c'est après les brossages normalement, sinon c'est un lavis whisp
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
XIII
Primipile
XIII


Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Petit délire de peinture sur vaisseau ... Empty
MessageSujet: Re: Petit délire de peinture sur vaisseau ...   Petit délire de peinture sur vaisseau ... I_icon_minitimeMer 28 Déc - 18:30

L'essentiel c'est que tu es compris de quoi je parle. Laughing Je pensais, bêtement, que le glacie était une couche de peinture semi transparente fait pour recouvrir des surfaces uniformément. L'idée étant de concentré les pigment de la peinture dans la gravure pour en accentué les effets de profondeur et "ombré" subtilement la figurine. L'idée du glacis, c'est qu'il est très long à sécher, parce que riche en diluant pour acrylique et très pauvre en pigment de couleur. A noter, que le glacis que j'ai appliquer était à base dignement Blue Bolt Metal de Prince August diluer à 80% minimum. L'effet donne un petit coter brillant à la figurine.

Pour moi, le lavis est plus concentré en pigment et surtout fait essentiellement à base d'eau, il doit donc sécher un peu plus vite.

Le brossage à sec, peut se faire à la fin, enfin, généralement, c'est ce que je fais concernant les brossage clair, les brossage sombre, je l'ai fait avant les lavis et glacis clair...

Finalement, je jongle avec les techniques sans m'occupé d'une ordonnance technique, c'est plus de la peinture à l'instinct. happy hour
Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Petit délire de peinture sur vaisseau ... Empty
MessageSujet: Re: Petit délire de peinture sur vaisseau ...   Petit délire de peinture sur vaisseau ... I_icon_minitimeMer 28 Déc - 19:06

L'intérêt du glacis après brossages est de fondre ceux-ci plus naturellement dans la couleur de base. On peut même faire des brossages blancs suivis de glacis de la couleur de base qui les teintent en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
XIII
Primipile
XIII


Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Petit délire de peinture sur vaisseau ... Empty
MessageSujet: Re: Petit délire de peinture sur vaisseau ...   Petit délire de peinture sur vaisseau ... I_icon_minitimeMer 28 Déc - 21:58

Tien, je vais tester ça la prochaine fois, d'autant que j'ai encore des vaisseaux à peindre de mon anniversaire... la total de la gamme Iron Star, que je n'ai pas encore monté (honte à moi).
Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Petit délire de peinture sur vaisseau ... Empty
MessageSujet: Re: Petit délire de peinture sur vaisseau ...   Petit délire de peinture sur vaisseau ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit délire de peinture sur vaisseau ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Technique ] La peinture au dipping
» Question de mise en peinture
» Nouvelle figurines de vaisseau dans le style Steam Punk
» Service de peinture de figurines Liones jeux de plateau et wargames
» Pax Romana petit jeu de VV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Jeux avec figurines-
Sauter vers: