LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Vos carnet d'adresse m'intéresse (demande de renseignement)

Aller en bas 
+4
Fred59
Drago
Bazeilles
XIII
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Drago
Optio
Drago


Messages : 254
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 50
Localisation : Paris

Vos carnet d'adresse m'intéresse (demande de renseignement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos carnet d'adresse m'intéresse (demande de renseignement)   Vos carnet d'adresse m'intéresse (demande de renseignement) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 16:06

Oui XIII je n'ai pas compris pourquoi tu as mal pris les posts du sujet, je n'y ai pour ma part rien lu de méchant, d'insultant ou de condescendant... Shocked Santino
Revenir en haut Aller en bas
cavalier
Optio
cavalier


Messages : 488
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : Toulouse

Vos carnet d'adresse m'intéresse (demande de renseignement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos carnet d'adresse m'intéresse (demande de renseignement)   Vos carnet d'adresse m'intéresse (demande de renseignement) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 16:21

J'ai un ami qui s'était renseigné à une époque auprès d'imprimeurs chinois, qui peuvent te faire une quantité minimale de 3000 pièces seulement, et pour un coût raisonnable. Je n'ai pas de référence à te donner mais je vais revoir cet ami prochainement, si ca t'interesse je peux lui demander...
D'une manière générale, je te conseille fort de regarder vers les pays "low-cost", c'est pas très patriotique je te l'accorde, mais ca te reviendra beaucoup moins cher...

Sinon concernant les chiffres du marché du wargame, tout ça n'est que pure spéculation... Notre hobby est rempli de gens:
- qui ont 1 ou 2 jeux fétiches et qui n'en changeront jamais
- qui ont 1 ou 2 époques/univers fétiches et qui n'en changeront jamais
- qui ont 1 ou 2 systèmes fétiches et qui n'en changeront jamais

Moi non plus je ne connais pas ton projet, mais avant d'investir de l'argent en masse, poses-toi la question objectivement (plus facile à dire qu'à faire quand c'est pas son bébé à soi, je te l'accorde) : "Quel proportion du marché des wargameurs mon jeu est-elle susceptible d'intéresser?"...

PS: pas taper, pas taper...
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Primipile
XIII


Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 51
Localisation : Salon de Provence

Vos carnet d'adresse m'intéresse (demande de renseignement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos carnet d'adresse m'intéresse (demande de renseignement)   Vos carnet d'adresse m'intéresse (demande de renseignement) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 17:06

Disons que j'avoue que demander un contact et avoir 2 pages de blabla et des commentaires sur le nombre de wargamistes français (qui tien pas 2 secondes debout) et révisé les quantités d'un projet d'on la personne ne connait rien (quantités dont je ne suis pas responsable, on me demande une quantité de fiche par rapport à un éditeur qui voit le nombre de produit qu'il veut sortir, ça LE regarde, après, il reverra à la baisse son estimation selon ce qu'ils désirent faire).

J'aurai tendance, que ajouter à un gentil traitement de "con" en début de post, a finalement, fait ressortir la partie "barbare" de ma personnalité sur forum.

Twisted Evil

Et encore, je suis rester zen, je peux être bien pire, il suffit de continuer dans cette axe... Pirat

cavalier a écrit:
J'ai un ami qui s'était renseigné à une époque auprès d'imprimeurs chinois, qui peuvent te faire une quantité minimale de 3000 pièces seulement, et pour un coût raisonnable. Je n'ai pas de référence à te donner mais je vais revoir cet ami prochainement, si ca t'interesse je peux lui demander...
D'une manière générale, je te conseille fort de regarder vers les pays "low-cost", c'est pas très patriotique je te l'accorde, mais ca te reviendra beaucoup moins cher...

Sinon concernant les chiffres du marché du wargame, tout ça n'est que pure spéculation... Notre hobby est rempli de gens:
- qui ont 1 ou 2 jeux fétiches et qui n'en changeront jamais
- qui ont 1 ou 2 époques/univers fétiches et qui n'en changeront jamais
- qui ont 1 ou 2 systèmes fétiches et qui n'en changeront jamais

Moi non plus je ne connais pas ton projet, mais avant d'investir de l'argent en masse, poses-toi la question objectivement (plus facile à dire qu'à faire quand c'est pas son bébé à soi, je te l'accorde) : "Quel proportion du marché des wargameurs mon jeu est-elle susceptible d'intéresser?"...

PS: pas taper, pas taper...

Je réfléchis à une solution Indienne (d'Inde) pour l'édition / confection / création. Mais ça va induire un an de boulot de plus. Neutral

"Quel proportion du marché des wargameurs mon jeu est-elle susceptible d'intéresser?"

J'ai une formation de scientifique et de commercial. Je sais d'expérience que les clients ça va se chercher dans les conventions, il faut proposer le produit au distributeur et aller démarcher les boutiques de France pour qu'ils en mettent dans les rayons pour générer de l'offre.

Donc, la question est intéressante, mais j'aurai tendance à faire une réponse de type, AUCUNE parce que je ne vise pas les wargameurs directement, un marché beaucoup trop de niche.

Je vise les clients de jeux d'univers fantastique / SF / imaginaire, les geek et les passionné de SF et les enfants à partir de 12 ans. Ce que ne font pas les éditeur de wargame historique. (Va faire jouer un gosse de 12 ans à Phantom fury et ensuite, tu reviens me voir avec des photos de sa mine ravis d'avoir jouer en solo à un jeu passionnant... ).

Du coup, le publique visé n'étant pas le vieillard cacochyme qui joue à son exemplaire (usé) de ASL depuis 1888, mais plus le jeune qui a envie de se mettre à du jeu de stratégie / tactique rapide et pas prise de tête.

1000 pièces d'un jeu ça fait 1000 livres de base, et 1000 jeux de "planche" de pion. Maintenant, si c'est 35 000 € pour le tout, autant partir sur un truc moins chère.

Mais comme noter, vous n'avez aucune idée du projet en cours de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Vos carnet d'adresse m'intéresse (demande de renseignement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos carnet d'adresse m'intéresse (demande de renseignement)   Vos carnet d'adresse m'intéresse (demande de renseignement) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 17:38

XIII a écrit:
Disons que j'avoue que demander un contact et avoir 2 pages de blabla et des commentaires sur le nombre de wargamistes français (qui tien pas 2 secondes debout) et révisé les quantités d'un projet d'on la personne ne connait rien (quantités dont je ne suis pas responsable, on me demande une quantité de fiche par rapport à un éditeur qui voit le nombre de produit qu'il veut sortir, ça LE regarde, après, il reverra à la baisse son estimation selon ce qu'ils désirent faire).
J'aurai tendance, que ajouter à un gentil traitement de "con" en début de post, a finalement, fait ressortir la partie "barbare" de ma personnalité sur forum.
Et encore, je suis rester zen, je peux être bien pire, il suffit de continuer dans cette axe... Pirat

1/ Tu me sembles vraiment très très susceptible ! hit the wall hey !

2/ Je ne suis pas certain qu'avec ton attitude on ait désormais beaucoup envie de t'aider... Rolling Eyes

3/ Ton éditeur à l'air d'avoir les moyens et savoir ce qu'il fait : pourquoi ne fait-il pas son sourcing lui même ? drunken

4/ Puisque tu n'acceptes pas que l'on se pose des questions avant de te répondre, je suppose que tu vas me répondre sans problème et sans te poser de questions si je te demande le nom de ton éditeur ?
Quel est le nom de ton éditeur ? More Green


Sur ce, je passe mon chemin mad plane
Je ne voudrais pas que ce forum devienne comme l'Estafette Hidden
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Vos carnet d'adresse m'intéresse (demande de renseignement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos carnet d'adresse m'intéresse (demande de renseignement)   Vos carnet d'adresse m'intéresse (demande de renseignement) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:24

Citation :
Ce que ne font pas les éditeur de wargame historique
Ah pardon mais pour les 6-12 ans tu as les mini-jeux VV Very Happy

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Aaargh
Centurion
Aaargh


Messages : 749
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : Je ne suis pas de Meudon

Vos carnet d'adresse m'intéresse (demande de renseignement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos carnet d'adresse m'intéresse (demande de renseignement)   Vos carnet d'adresse m'intéresse (demande de renseignement) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:30

Aaargh a écrit:
Bienvenue sur l'Estafette...
XIII a écrit:
Je ne suis pas certain de comprendre la référence. aga
Fred59 a écrit:
Sur ce, je passe mon chemin mad plane
Je ne voudrais pas que ce forum devienne comme l'Estafette Hidden
Là, normalement, tu as du comprendre la référence...

Quand on est plus sur l'Estafette, les prises de bec sont encore de l'Estafette...
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Vos carnet d'adresse m'intéresse (demande de renseignement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos carnet d'adresse m'intéresse (demande de renseignement)   Vos carnet d'adresse m'intéresse (demande de renseignement) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:33

Vous pouvez vous engueuler hein, mais n'oubliez pas :

Santino Don't shoot the cat !!! Santino

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Aaargh
Centurion
Aaargh


Messages : 749
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : Je ne suis pas de Meudon

Vos carnet d'adresse m'intéresse (demande de renseignement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos carnet d'adresse m'intéresse (demande de renseignement)   Vos carnet d'adresse m'intéresse (demande de renseignement) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:41

Santino a écrit:
Vous pouvez vous engueuler hein, mais n'oubliez pas :

Santino Don't shoot the cat !!! Santino

Ouais, le mieux, pour les félins, c'est la pelle... faites comme moi, adhérez:
https://www.facebook.com/groups/61527205217/
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

Vos carnet d'adresse m'intéresse (demande de renseignement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos carnet d'adresse m'intéresse (demande de renseignement)   Vos carnet d'adresse m'intéresse (demande de renseignement) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 19:50

Mes calcul sont peut-être approximatif mais :

- une règle comme l'Art de la Guerre, bien pub-boostée c'est vendue à un peu plus de 600 ex.
- une règle comme warmaster, c'est vendue entre 5 000 et 10 000 selon Rick, alors que l'extension médiévale a péniblement franchi la barre des 5 000 si elle l'a franchie.

Un blockbuster comme panzerblitz a atteint + 300 000 ex (le record ?).
Les jeux de la série Europa entre 10 000 et 20 000 selon les modules. Aujourd'hui, j'ai le sentiment qu'un éditeur est content quand il écoule 1 000 ex et y regarde à 2 fois avant une ré-édition.

Donc si je monte à 20 000 le nombre de joueurs en France c'est le plafond.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Primipile
XIII


Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 51
Localisation : Salon de Provence

Vos carnet d'adresse m'intéresse (demande de renseignement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos carnet d'adresse m'intéresse (demande de renseignement)   Vos carnet d'adresse m'intéresse (demande de renseignement) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 20:18

Aller... peace and love ! On se détend et on continue.

Alors, 20 000 joueurs de wargame en France. frenchy Mais, ils sont tous en région parisienne non ? Hidden Joker
Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

Vos carnet d'adresse m'intéresse (demande de renseignement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos carnet d'adresse m'intéresse (demande de renseignement)   Vos carnet d'adresse m'intéresse (demande de renseignement) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 20:35

XIII a écrit:
Aller... peace and love ! On se détend et on continue.

Alors, 20 000 joueurs de wargame en France. frenchy Mais, ils sont tous en région parisienne non ? Hidden Joker

Les nids que j'ai détecté :

la RP of course, il y a 35% de la population française
la Lozère et Embrun déjà que dans l'année, quand on croise un voisin, on fait un voeux,
Rhône Alpes avec sa célèbre LRA à Warhammer,
PACA, si si Twisted Evil - Aubagne, Toulon et environs, Roquebrune sur Argens,
Revenir en haut Aller en bas
cavalier
Optio
cavalier


Messages : 488
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : Toulouse

Vos carnet d'adresse m'intéresse (demande de renseignement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos carnet d'adresse m'intéresse (demande de renseignement)   Vos carnet d'adresse m'intéresse (demande de renseignement) - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Jan - 7:19

A noter aussi un viver à Toulouse, vieillissant malheureusement et la relève est moyennement assurée... timers
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Vos carnet d'adresse m'intéresse (demande de renseignement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos carnet d'adresse m'intéresse (demande de renseignement)   Vos carnet d'adresse m'intéresse (demande de renseignement) - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Jan - 7:25

Et la bande des Muppets dans le Nord Very Happy

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Bazeilles
Caligula
Bazeilles


Messages : 23
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 55
Localisation : St-Jacques de la Lande

Vos carnet d'adresse m'intéresse (demande de renseignement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos carnet d'adresse m'intéresse (demande de renseignement)   Vos carnet d'adresse m'intéresse (demande de renseignement) - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Jan - 10:16

Et l'ouest avec Rennes et Nantes, vivier de joueurs et de créateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Vos carnet d'adresse m'intéresse (demande de renseignement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos carnet d'adresse m'intéresse (demande de renseignement)   Vos carnet d'adresse m'intéresse (demande de renseignement) - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Jan - 10:29

Santino a écrit:
Et la bande des Muppets dans le Nord Very Happy
timers
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Primipile
XIII


Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 51
Localisation : Salon de Provence

Vos carnet d'adresse m'intéresse (demande de renseignement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos carnet d'adresse m'intéresse (demande de renseignement)   Vos carnet d'adresse m'intéresse (demande de renseignement) - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Jan - 10:55

Bazeilles a écrit:
Et l'ouest avec Rennes et Nantes, vivier de joueurs et de créateurs...

La région est tellement pluvieuse qu'il n'y a rien à faire d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

Vos carnet d'adresse m'intéresse (demande de renseignement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos carnet d'adresse m'intéresse (demande de renseignement)   Vos carnet d'adresse m'intéresse (demande de renseignement) - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Jan - 12:16

Par chez moi, il y a un peu d'activité mais cela a beaucoup baissé par rapport à 1944.
Revenir en haut Aller en bas
Bazeilles
Caligula
Bazeilles


Messages : 23
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 55
Localisation : St-Jacques de la Lande

Vos carnet d'adresse m'intéresse (demande de renseignement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos carnet d'adresse m'intéresse (demande de renseignement)   Vos carnet d'adresse m'intéresse (demande de renseignement) - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Jan - 12:54

XIII a écrit:
Bazeilles a écrit:
Et l'ouest avec Rennes et Nantes, vivier de joueurs et de créateurs...

La région est tellement pluvieuse qu'il n'y a rien à faire d'autre ?

Je ne sais pas: en Bretagne, il ne pleut que sur les cons...(proverbe breton)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos carnet d'adresse m'intéresse (demande de renseignement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos carnet d'adresse m'intéresse (demande de renseignement)   Vos carnet d'adresse m'intéresse (demande de renseignement) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos carnet d'adresse m'intéresse (demande de renseignement)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petite demande
» Demande d'information
» Demande d'avis
» Demande de site
» Demande module Vassal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Questions matérielles-
Sauter vers: