| Espagne 1936 | |
|
+5Drago Fred59 lister Santino Allalalai 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Allalalai Star palmée
Messages : 11297 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 51 Localisation : Embrun
| Sujet: Re: Espagne 1936 Ven 6 Avr - 7:32 | |
| Je pensais par exemple sur les saisons hiver-automne diviser par deux l'impact de l'aviation pour simuler l'irrégularité des sorties possibles, et de les rendre incapable d'intervenir dans les zones de montagne pour simuler l'idée précédente ainsi que sa faible efficacité sur ces sites. En revanche, au printemps et à l'été, l'attaque en zone montagneuse serait normal, et multiplié par 2 en plaine....
Qu'en penses-tu sur le principe ? Ensuite je calibrerai le chiffre des pions aviation par rapport aux autres unités de combat... | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Espagne 1936 Ven 6 Avr - 7:33 | |
| - Allalalai a écrit:
- Ok.
En fait je pose la question pour Madrid car à supposer qu'en forçant la ville soit prise dès le premier tour, un jeu peut-il continuer sans invraisemblance historique flagrante.? Lister, as-tu un avis sur cette demande aussi ? (Santi est venu s’intercaler entre temps)... | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Re: Espagne 1936 Ven 6 Avr - 11:07 | |
| _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Espagne 1936 Ven 6 Avr - 17:04 | |
| | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Espagne 1936 Sam 14 Avr - 12:13 | |
| La République possédait-elle des unités de cavalerie ? | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Re: Espagne 1936 Sam 14 Avr - 12:27 | |
| Oui elle était très à cheval sur la défense de ses principes. _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Espagne 1936 Sam 14 Avr - 13:23 | |
| Dis-donc Lister, pourrais-tu me dire ce que représente un drapeau carliste avec les 2 "branches" de la croix de bourgogne rouges croisées, mais noires au lieu de rouge ? Et peux-tu aussi me dire comment se différencient les requetés avec béret rouge des basques républicains avec béret rouge ? | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Espagne 1936 Dim 15 Avr - 20:22 | |
| Je rajoute Lister : - La République possédait-elle des unités de cavalerie ? J'ai vu quelques cavaliers du CNT... - Peut-on différencier par l'uniforme les unités de l'armée ralliées aux rebelles et celles restées fidèles à la République ? - J'ai vu des unités des Grades d'Assaut en uniforme noir et d'autres en bleu ciel, comment différencier les 70% restés républicaines et les 30% ralliés aux rebelles ? Avec le brassard ?
| |
|
| |
birhacheim Chevalier
Messages : 2691 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 64 Localisation : Tourcoing, c'est min coin !
| Sujet: Re: Espagne 1936 Dim 15 Avr - 20:32 | |
| - Allalalai a écrit:
- Je rajoute Lister :
- La République possédait-elle des unités de cavalerie ? J'ai vu quelques cavaliers du CNT... - Peut-on différencier par l'uniforme les unités de l'armée ralliées aux rebelles et celles restées fidèles à la République ? - J'ai vu des unités des Grades d'Assaut en uniforme noir et d'autres en bleu ciel, comment différencier les 70% restés républicaines et les 30% ralliés aux rebelles ? Avec le brassard ?
Tu vois, tu serais moins emmerdé avec des symboles OTAN... | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| |
| |
lister Centurion
Messages : 610 Date d'inscription : 21/03/2011 Age : 57 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Espagne 1936 Lun 16 Avr - 7:55 | |
| - Allalalai a écrit:
- Dis-donc Lister, pourrais-tu me dire ce que représente un drapeau carliste avec les 2 "branches" de la croix de bourgogne rouges croisées, mais noires au lieu de rouge ?
Et peux-tu aussi me dire comment se différencient les requetés avec béret rouge des basques républicains avec béret rouge ? Je ne sais point, probablement une variente locale... Por les basques et les carlistes, l'uniformisation etait des plus aleatoire, la difference etait plutot du coté de la tranchée ou tu etais - Citation :
- - La République possédait-elle des unités de cavalerie ? J'ai vu quelques cavaliers du CNT...
Techniquement, oui mais pas utilisées en tant que telle. La seule grosse unité de cavalerie utilisé comme de la cavaleire etait le regiment de cavalerie nationaliste du colonel Monasterio pendant la bataille de Madridn jusqu'au Jarama. - Citation :
- - Peut-on différencier par l'uniforme les unités de l'armée ralliées aux rebelles et celles restées fidèles à la République ?
Ca depend quand... Vers la fin de la guerre, les uniformes republicains etaient plutot khaki et les nationalistes plutot gris. Les insignes etaient evidement differentes. Au debut de la guerre, le concept d'uniforme etait assez flou dirons nous... - Citation :
- - J'ai vu des unités des Grades d'Assaut en uniforme noir et d'autres en bleu ciel, comment différencier les 70% restés républicaines et les 30% ralliés aux rebelles ? Avec le brassard ?
L'uniforme des Gardes d'Assaut etait originallement d'un blue plutot foncé. Au tout debut de la guerre, ils sont tous gardé leur uniformes (comme par example pour la Guardia Civil), la difference se faisait surtout en voyant sur qui on tiré... De toute façon au debut de la guerre et surtout du coté republicain, il n'avait pas d'uniforme les milices etaient habillés en civil avec tout au quelques effets militaires recuperés ici ou la | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Espagne 1936 Lun 16 Avr - 8:17 | |
| Beh merci Lister, heureusement que tu es là parce que si je compte sur le sérieux du chat !!! Je compterai donc sur les pions pour différencier les unités et sur quelques subterfuges de dessin... | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Espagne 1936 Lun 16 Avr - 11:03 | |
| A ton service _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Allalalai Star palmée
| |
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Espagne 1936 Mar 17 Avr - 15:51 | |
| Je distingue 3 types de troupes : les milices : puissance de cbt 1 les réguliers (d'un bord ou de l'autre) : puissance de combat 2 les troupes dites d'élite (Allemands, BI, Légionnaires, Regulares et Goums) : puissance de combat 3 Faut-il mettre les troupes dites d'élite à 4 ? Et que penser des Italiens, je me disais puissance de combat 3 ?
Je pensais les unités d'artillerie +2, les unités aériennes de bombardement +2 ou de chasse +1 Les flottes je globalise, 1 pour les petits jusqu'au destroyer, 2 pour les croiseurs et cuirassés
| |
|
| |
birhacheim Chevalier
Messages : 2691 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 64 Localisation : Tourcoing, c'est min coin !
| Sujet: Re: Espagne 1936 Mar 17 Avr - 17:00 | |
| - Allalalai a écrit:
- Je distingue 3 types de troupes :
les milices : puissance de cbt 1 les réguliers (d'un bord ou de l'autre) : puissance de combat 2 les troupes dites d'élite (Allemands, BI, Légionnaires, Regulares et Goums) : puissance de combat 3 Faut-il mettre les troupes dites d'élite à 4 ? Et que penser des Italiens, je me disais puissance de combat 3 ?
Je pensais les unités d'artillerie +2, les unités aériennes de bombardement +2 ou de chasse +1 Les flottes je globalise, 1 pour les petits jusqu'au destroyer, 2 pour les croiseurs et cuirassés
Tu devrais prendre conseil chez Lister. Il me semble avoir géré ça de manière plus fine dans son Madrid (avec Fix). | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Espagne 1936 Mar 17 Avr - 21:19 | |
| Oui, Lister a fait un excellent jeu, avec carte de Fuvumi, dont j'avais eu l'occasion de lire les règles ! Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi aucun éditeur ne l'a sollicité... Pour ma part c'est un truc solo et perso, donc j'essaie de profiter de ses conseils sans trop abuser non plus | |
|
| |
birhacheim Chevalier
| Sujet: Re: Espagne 1936 Mer 18 Avr - 10:43 | |
| - Allalalai a écrit:
- Oui, Lister a fait un excellent jeu, avec carte de Fuvumi, dont j'avais eu l'occasion de lire les règles ! Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi aucun éditeur ne l'a sollicité... Pour ma part c'est un truc solo et perso, donc j'essaie de profiter de ses conseils sans trop abuser non plus
Faut que je m'y remette à l'occasion. J'ai la version de test mais je l'ai mise de côté à tort. | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Espagne 1936 Mer 18 Avr - 13:19 | |
| Pour moi, les éditeurs ont raté un truc ... | |
|
| |
birhacheim Chevalier
| Sujet: Re: Espagne 1936 Mer 18 Avr - 13:26 | |
| - Allalalai a écrit:
- Pour moi, les éditeurs ont raté un truc ...
On parle bien du même ? L'assaut sur Madrid avec des zones ? Dans ma version, les pions étaient encore basiques mais la carte était déjà très bien. | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Espagne 1936 Mer 18 Avr - 13:42 | |
| | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Espagne 1936 Mer 18 Avr - 13:47 | |
| Arrête d'en parler, je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais fait cette relecture _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Espagne 1936 Mer 18 Avr - 13:48 | |
| - Santino a écrit:
- Arrête d'en parler, je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais fait cette relecture
Si si, il est bon de dire les choses ! | |
|
| |
birhacheim Chevalier
| Sujet: Re: Espagne 1936 Mer 18 Avr - 13:54 | |
| - Allalalai a écrit:
- birhacheim a écrit:
- Allalalai a écrit:
- Pour moi, les éditeurs ont raté un truc ...
On parle bien du même ? L'assaut sur Madrid avec des zones ? Dans ma version, les pions étaient encore basiques mais la carte était déjà très bien. Non, moi je parle de son jeu Dos Espana sur la Guerre civile espagnole, à savoir ça : http://www.lignesdebataille.org/t224-dos-espanas http://www.lignesdebataille.org/t164-cr-dos-espanas-partie-de-test OK, ce n'est pas de celui là que je parlais. Mais peut-être me trompe-je ? Il n'est pas aussi de Lister celui sur Madrid ? (avec Fix ?) | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Espagne 1936 Mer 18 Avr - 13:59 | |
| Certes mais est-il allé au bout avec le "coup de bambou" de Lister par rapport au wargame ? _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Espagne 1936 | |
| |
|
| |
| Espagne 1936 | |
|