LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelle carte... Nouvelle Zelande!

Aller en bas 
+5
fvm
Santino
Zorbec le Gras
Allalalai
zweigefuhle
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zweigefuhle
Auxiliaire
zweigefuhle


Messages : 80
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Hong Kong

Nouvelle carte... Nouvelle Zelande! Empty
MessageSujet: Nouvelle carte... Nouvelle Zelande!   Nouvelle carte... Nouvelle Zelande! I_icon_minitimeSam 13 Avr - 18:56

Hello,

Bon, 4 mois d'absence sur le forum...pas terrible... Embarassed

Plusieurs projets sont en cours et je suis passe du cote 'printed' ENFIN!! Donc boite, cartes imprimees, pions a degrapper, etc..
Ci-dessous, un travail en cours (il y a encore quelques modifs...) pour un editeur US: Legion Wargames. Createur du jeu, John Poniske. Guerres coloniales britanniques, la Nouvelle-Zelande et les MAORIS!! Du coup, la recherche preliminaire m'a fait decouvert pas mal de choses nouvelles sur cette histoire et les nombreuses tentatives des Maoris pour s'affranchir du joug british... Quelques echantillons du travail. Cette fois-ci, plutot content, j'ai trouve un nouveau moyen pour rendre une sorte de gravure/"patine" d'epoque et cela me permet de travailler sur pas mal de cartes 17eme, 18eme et de rendre toutes sortes de terrains.

En exclu sur LdeBat... et commentaires bienvenus... whisp


Nouvelle carte... Nouvelle Zelande! Mw_map12
Nouvelle carte... Nouvelle Zelande! Mw_map13
Nouvelle carte... Nouvelle Zelande! Mw_map15
Nouvelle carte... Nouvelle Zelande! Mw_map17
Nouvelle carte... Nouvelle Zelande! Mw_map16
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Nouvelle carte... Nouvelle Zelande! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte... Nouvelle Zelande!   Nouvelle carte... Nouvelle Zelande! I_icon_minitimeSam 13 Avr - 19:00

Bon, beh je vais ranger mes clubs et jouer avec ma pelle et mon seau !!!!
Punaise, franchement c'est terrible !!! Super beau et superclasse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
zweigefuhle
Auxiliaire
zweigefuhle


Messages : 80
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Hong Kong

Nouvelle carte... Nouvelle Zelande! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte... Nouvelle Zelande!   Nouvelle carte... Nouvelle Zelande! I_icon_minitimeSam 13 Avr - 19:01

So Good So Good So Good So Good So Good So Good So Good So Good So Good So Good So Good So Good So Good So Good So Good So Good So Good

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Nouvelle carte... Nouvelle Zelande! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte... Nouvelle Zelande!   Nouvelle carte... Nouvelle Zelande! I_icon_minitimeSam 13 Avr - 19:04

C'est franchement à la hauteur de l'élite et encore, je me demande ce que c'est l'élite quand je vois ça !!!!
C'est efficace et esthétique, et en plus y'a du goût. happy hour happy hour happy hour happy hour happy hour
Qui veut jouer aux billes avec moi, j'ai encore quelques beaux restes ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
zweigefuhle
Auxiliaire
zweigefuhle


Messages : 80
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Hong Kong

Nouvelle carte... Nouvelle Zelande! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte... Nouvelle Zelande!   Nouvelle carte... Nouvelle Zelande! I_icon_minitimeSam 13 Avr - 19:05

Merci Allalai... a force de travailler dessus, je ne savais plus si le tout marchait encore...

Pour les 'ziguiguis', ou 'patine', une simple empreinte digitale...du doigt... placee regulierement, longuement, peniblement sur toute la carte... Puis, deux calques de petits points places irregulierement.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Nouvelle carte... Nouvelle Zelande! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte... Nouvelle Zelande!   Nouvelle carte... Nouvelle Zelande! I_icon_minitimeSam 13 Avr - 19:12

Le premier jeu où l'auteur a donné de lui corps et âme !!!! Real Green
Comment as-tu fait pour faire la ligne sombre sur les côtes, c'était déjà sur la carte de base ?
J'adore les tableaux !!
Les nuances de blanc sont très belles, c'est ce qui selon moi rend la carte très classe !
Tu as bossé avec illustrator ?
En tous cas merci pour l'exclu, vu la qualité du jeu, elle a beaucoup de valeur ! happy hour

Revenir en haut Aller en bas
zweigefuhle
Auxiliaire
zweigefuhle


Messages : 80
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Hong Kong

Nouvelle carte... Nouvelle Zelande! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte... Nouvelle Zelande!   Nouvelle carte... Nouvelle Zelande! I_icon_minitimeSam 13 Avr - 19:14

A vrai dire, je travaille toujours sur les arbres ou 'Rough hexes'. Autant j'aime bien la representation des arbres a l'ancienne, autant je trouve le placement en grille un peu rigide. J'ai essaye de grouper les arbres de maniere irreguliere mais du coup, on ne voit plus les differences de niveau... Hexagones avec 4 arbres = level 1, Hexagones avec 9 arbres alignes = level 2.
Est ce moi seulement ou les arbres actuels places en grille fonctionnent-ils? hit the wall hit the wall hit the wall
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Nouvelle carte... Nouvelle Zelande! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte... Nouvelle Zelande!   Nouvelle carte... Nouvelle Zelande! I_icon_minitimeSam 13 Avr - 19:20

Non non, je n'avais pas fait attention, l'idée n'est pas bête du tout !
Revenir en haut Aller en bas
zweigefuhle
Auxiliaire
zweigefuhle


Messages : 80
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Hong Kong

Nouvelle carte... Nouvelle Zelande! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte... Nouvelle Zelande!   Nouvelle carte... Nouvelle Zelande! I_icon_minitimeSam 13 Avr - 19:25

Les lignes sombres sur le cotes = Photoshop / Layers / Inner glow
Desole, j'ai une version anglaise du soft. C'est plus ou moins un 'halo' tourne vers l'interieur des cotes.

1. un calque avec le contour de la carte en blanc superpose sur le travail.
2. Ensuite, seul valeure visible du calque, ce halo autour des cotes.

Carte concu avec illustrator (j'avais rien pour commencer) et ensuite bidouille sur Photoshop...
Ci-dessous, le travail sur les rivieres..........

Nouvelle carte... Nouvelle Zelande! Maori_10
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Nouvelle carte... Nouvelle Zelande! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte... Nouvelle Zelande!   Nouvelle carte... Nouvelle Zelande! I_icon_minitimeSam 13 Avr - 19:42

Bon une fois travaillé sur Illustratorn comment tu fais pour garder la précision des contours illustrator tout en ajoutant les propriétés de dessin (ombres...) sous photoshop ?
Revenir en haut Aller en bas
zweigefuhle
Auxiliaire
zweigefuhle


Messages : 80
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Hong Kong

Nouvelle carte... Nouvelle Zelande! Empty
MessageSujet: Tables   Nouvelle carte... Nouvelle Zelande! I_icon_minitimeSam 13 Avr - 19:43

Travail sur tables et titrage. Generalement, on ne recoit pas vraiment d'indications specifiques donc liberte totale pour re-arranger les tables , concevoir les aides de jeu ou tout simplement ajouter du texte, etc.

TEC: il reste encore les petites vignettes a ajouter pour la description du terrain et effet sur le mouvement et combat.

Nouvelle carte... Nouvelle Zelande! Mw_map21
Nouvelle carte... Nouvelle Zelande! Mw_map19
Nouvelle carte... Nouvelle Zelande! Mw_map20
Revenir en haut Aller en bas
zweigefuhle
Auxiliaire
zweigefuhle


Messages : 80
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Hong Kong

Nouvelle carte... Nouvelle Zelande! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte... Nouvelle Zelande!   Nouvelle carte... Nouvelle Zelande! I_icon_minitimeSam 13 Avr - 19:53

Citation :
Bon une fois travaillé sur Illustratorn comment tu fais pour garder la précision des contours illustrator tout en ajoutant les propriétés de dessin (ombres...) sous photoshop ?

Ca depend: je joue beaucoup sur les effets de calque (Photoshop/Layers/Outer Glow) = ajout d'un halo clair a 1 pixel autour du trace illustrator et place dans Photoshop: ca permet de vraiment contraster et d'augmenter la nettete des lignes.

Soit - a plusieurs reprises et au cours des ajouts dans Photoshop - je passe regulierement un coup de Photoshop/Effects/Sharpen/Smart sharpen pour garder les lignes claires de l'ensemble du travail.

En tout cas, il me semble que le trace illustrator doit etre importe a la taille reelle et voulue pour garder son cote precis.
Une fois importe et place dans PSP, su tu commences a aggrandir ou a retrecir le trace, alors-la, effectivement, j'ai l'impression qu'il y a des pertes enormes. Surtout si le trace a ete pixellise ('rasterised').

Dis-moi si j'ai loupe quelque chose... Real Green
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Nouvelle carte... Nouvelle Zelande! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte... Nouvelle Zelande!   Nouvelle carte... Nouvelle Zelande! I_icon_minitimeSam 13 Avr - 20:03

Non non, en français ça veut dire quoi ça Photoshop/Effects/Sharpen/Smart sharpen ?
Revenir en haut Aller en bas
zweigefuhle
Auxiliaire
zweigefuhle


Messages : 80
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Hong Kong

Nouvelle carte... Nouvelle Zelande! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte... Nouvelle Zelande!   Nouvelle carte... Nouvelle Zelande! I_icon_minitimeSam 13 Avr - 20:09

Pas sur de la traduction mais quelque chose comme: [menu] Filtres/Renforcement/nettete optimisee?

Un outil a utiliser delicatement...
Revenir en haut Aller en bas
Zorbec le Gras
Auxiliaire
Zorbec le Gras


Messages : 60
Date d'inscription : 24/12/2011

Nouvelle carte... Nouvelle Zelande! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte... Nouvelle Zelande!   Nouvelle carte... Nouvelle Zelande! I_icon_minitimeDim 14 Avr - 0:16

Absolument fantastique.
J'avais déjà été scié par tes boulots précédents, et en particulier par City of Confusion, et là tu enfonces le clou.
C'est tout ce que j'aime dans une carte: une interprétation topographique et pas un mimétisme du terrain, raison pour laquelle je ne suis pas fou des textures hyperréalistes en PS
J'ajoute le goût très sûr du coloriste et la typographie magnifiquement soignée. Et bien sûr la virtuosité technique. Tu as réussi à rendre ce côté gravure en taille douce sur lequel je me suis parfois exercé sans aucun succès.
Bravo, c'est une pure merveille. Evocatrice du lieu et de l'époque sans tomber dans le travers du détail gratuit et du pittoresque.
Il n'y a pas mille gars qui sont capables d'un tel équilibre et sans faute. Il y avait Grando, il y a Olivier R, avec lequel tu partages une même qualité de la typo et des harmonies. Et donc, il y a Nils...
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Nouvelle carte... Nouvelle Zelande! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte... Nouvelle Zelande!   Nouvelle carte... Nouvelle Zelande! I_icon_minitimeDim 14 Avr - 7:35

Bon beh je vois que tu penses comme moi, je te propose donc les billes ou les pâtes de sable tmdr
Revenir en haut Aller en bas
zweigefuhle
Auxiliaire
zweigefuhle


Messages : 80
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Hong Kong

Nouvelle carte... Nouvelle Zelande! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte... Nouvelle Zelande!   Nouvelle carte... Nouvelle Zelande! I_icon_minitimeDim 14 Avr - 7:38

( ...voix etouffee par l'immeuble de 10 etages qui vient de s'effondrer a Milan...)
Ravi....que..cette.carte...te..plaise...eurghh...

Mais si je devine bien.... (Zorbec, hmmmm....) je suis encore loin _tres_ loin du travail apercu pour le prochain Nuts!! whisp

Bon, c'est dimanche, il fait beau...et hop un petit tour au Parc piazza Republica, je m'offre un 'Gelato' ce matin More Green More Green More Green

Merci. Beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
zweigefuhle
Auxiliaire
zweigefuhle


Messages : 80
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Hong Kong

Nouvelle carte... Nouvelle Zelande! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte... Nouvelle Zelande!   Nouvelle carte... Nouvelle Zelande! I_icon_minitimeDim 14 Avr - 7:47

Allalalai... Je fournirai la pelle... J'ai en tete la forteresse de Lille donc a deux on ne serait pas de trop.
Paris-plage ca existe toujours ou tu as une plage quelque part de ton cote? yess
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Nouvelle carte... Nouvelle Zelande! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte... Nouvelle Zelande!   Nouvelle carte... Nouvelle Zelande! I_icon_minitimeDim 14 Avr - 8:10

Zorbec a écrit:
Bravo, c'est une pure merveille. Evocatrice du lieu et de l'époque sans tomber dans le travers du détail gratuit et du pittoresque.
Je n'aurais pas mieux dit. Bravo Very Happy

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Nouvelle carte... Nouvelle Zelande! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte... Nouvelle Zelande!   Nouvelle carte... Nouvelle Zelande! I_icon_minitimeDim 14 Avr - 8:56

zweigefuhle a écrit:
Allalalai... Je fournirai la pelle... J'ai en tete la forteresse de Lille donc a deux on ne serait pas de trop.
Paris-plage ca existe toujours ou tu as une plage quelque part de ton cote? yess

Moi à Embrun, y'a le plan d'eau avec tous mes élèves qui y sont dès le mois de mai tmdr tmdr tmdr
Pour le jeu, est-ce toi qui t'occupe des pions aussi ? Si c'est le cas, ça promet !
Revenir en haut Aller en bas
zweigefuhle
Auxiliaire
zweigefuhle


Messages : 80
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Hong Kong

Nouvelle carte... Nouvelle Zelande! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte... Nouvelle Zelande!   Nouvelle carte... Nouvelle Zelande! I_icon_minitimeDim 14 Avr - 11:16

Pas cette fois-ci. J'ai fourni quelques idees et des suggestions mais les pions seront concus par le developpeur.

J'ai un travail absolument epuisant a cote donc j'ai choisi de consacrer plus de temps sur les cartes cette annee.
A vrai dire, le travail sur pions pour City of Confusion m'avait casse en deux et j'ai compris qu'il fallait plus de temps pour maitriser cette partie du design. Au programme pour 2013, un petit jeu tres chouette sur Malte 1942 (j'suis a la bourre, le jeu + 'expansion' doit etre rendu dans un mois..... aga ), un jeu sur les escarmouches entre le Japon et l'URSS en 1939 (un vrai regal, j'ai choisi de tout rendre du cote nippon, donc carte d'etat-major, pions avec caracteres japonais, etc), un opus grandiose sur les Philippines en 1943, 1945 (deux cartes!!). Je continue mes recherches sur Dien Bien Phu pour la version 2.0 de la 'Vallee de la Mort' demande par le designer (et je compte frapper un grand coup axed axed ) et j'ai une petite merveille de jeu pour 2014 sur le jeu des grandes puissance en Afghanisthan au siecle dernier ( pense au film L'Homme qui voulut etre Roi')...

Je fait tout pour revenir sur Hong Kong en fin d'annee. l'Europe ce n'est pas mon truc (je suis trop psycho-rigide) et j'espere bien lancer quelque chose en Asie qui bouge, bouge, bouge. Les createurs sont la, la demande pour jeux de plateau est enorme entre la Chine, Taiwan, Singapore et la Coree donc il y a des choses a faire!! J'avais mes habitudes au HKSW (Wargamers de HK) et je pense qu'il y a moyen de creer une petite assoc'... Cool Avec tous les imprimeurs sur HK et Nouveaux Territoires..... Banzai!!

Et toi? Ca marche toujours avec WDG?

Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Nouvelle carte... Nouvelle Zelande! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte... Nouvelle Zelande!   Nouvelle carte... Nouvelle Zelande! I_icon_minitimeDim 14 Avr - 13:50

Pour le Gelato quelle chance, j'en connais un vendeur à Florence, à quelques centaines de mètres à pied du Duomo qui est .....impossible d'en parler ! hit the wall
Revenir en haut Aller en bas
zweigefuhle
Auxiliaire
zweigefuhle


Messages : 80
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Hong Kong

Nouvelle carte... Nouvelle Zelande! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte... Nouvelle Zelande!   Nouvelle carte... Nouvelle Zelande! I_icon_minitimeDim 14 Avr - 15:19

Citation :
Pour le Gelato quelle chance, j'en connais un vendeur à Florence, à quelques centaines de mètres à pied du Duomo qui est .....impossible d'en parler !

Ahahah!

Un dernier remerciement a Zorbec... Cette mention a Craig Grando m'a un peu destabilise (psycho-rigide vous dis-je...).
De maniere positive. Je fais partie de ses fans. Oh... je sais que C. Grando ne fait pas l'unanimite, loin de la, mais en meme temps impossible d'y echapper: il y a bien un 'cas' Grando qui a bouscule et qui n'a cesse de remettre en question toutes les notions autour de la representation des idees, couleurs et des thematiques propres a la simulation historique. Un travail incroyable, sur le 'et' (Couleur ET iconographie ET representation, evoquer/"invoquer" un theme au-travers de l'association de deux elements inhabituels, etc) toujours a cheval, toujours situe a la frontiere des affirmations habituelles sur la cartographie. Grando reste enorme.

(silence gene)

Bon, Allalalai? White Dog Games? ou c'est secret?
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Nouvelle carte... Nouvelle Zelande! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte... Nouvelle Zelande!   Nouvelle carte... Nouvelle Zelande! I_icon_minitimeDim 14 Avr - 15:37

Beh en fait, WDG sort Bosworth, du moins est sur le point de sortir ce jeu, mais depuis plus de nouvelles et j'ai pu récupérer mes jeux.
Pas de souci, quand ils auront besoin de moi ils me contacteront, je suis un mercenaire du dessin de pions tmdr tmdr tmdr tmdr
Tiens au fait je t'ai envoyé un mp.
Revenir en haut Aller en bas
zweigefuhle
Auxiliaire
zweigefuhle


Messages : 80
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Hong Kong

Nouvelle carte... Nouvelle Zelande! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte... Nouvelle Zelande!   Nouvelle carte... Nouvelle Zelande! I_icon_minitimeDim 14 Avr - 16:04

Oui, oui je viens de m'en rendre compte... whisp j'avais zappe l'existence de la messagerie, ooops.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle carte... Nouvelle Zelande! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte... Nouvelle Zelande!   Nouvelle carte... Nouvelle Zelande! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle carte... Nouvelle Zelande!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle carte Les Fils du Grand Eléphant
» Nouvelle rubrique VV
» PC4WAR nouvelle formule
» Nouvelle série de cartes JG
» VV100 : une nouvelle formule prometteuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Graphismes-
Sauter vers: