LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 VV100 : une nouvelle formule prometteuse

Aller en bas 
+3
Drago
Allalalai
Santino
7 participants
AuteurMessage
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

VV100 : une nouvelle formule prometteuse Empty
MessageSujet: VV100 : une nouvelle formule prometteuse   VV100 : une nouvelle formule prometteuse I_icon_minitimeSam 20 Aoû - 11:17

On commence à découvrir le nouveau standart VV, et il donne vraiment envie de renouer avec cette revue qui nous a fait avaler quelques couleuvres ces trois dernières années ( ce n'est pas qu'il n'y ait pas eu d'efforts, loin de là, mais un client ne s'intéresse qu'au produit fini ).

Nous aurons donc, si j'ai bien tout compris, un numéro bimestriel avec jeu, pions prédécoupés et livret de règles en sus. Cela avait été une vraie réussite formelle dans le VV 98, cela devient désormais la norme. Compter en outre sur 16 pages de plus en lieu de hors-séries pas très convaincants tels quels, qui viennent donner de la substance à une revue qui était devenue un peu légère pour son prix. Et les deux jeux de format moyen en pochette, qui restent eux-aussi. Plus de cohérence éditoriale, plus de place pour les pigistes ( Arnauuuuld ) et concepteurs de jeu, c'est du tout bon. C'est un peu VV comme on l'a aimé dans son ancienne formule.

Pour moi, la seule réserve - en dehors des pubs déguisées en analyses - reste au niveau des jeux. Le bilan qualitatif de ces dernières années n'est certes pas glorieux. En cinq jeux HS, nous avons eu droit à quatre plats réchauffés. Les mini-jeux sans grand intérêt se sont succédés, touchant le fond avec Pax Romana et le jeu de dames dont j'ai oublié le nom. Bien sûr, la nouvelle formule marque un renouveau formel, mais on espère aussi que le fond suivra. Nordwind, que j'ai joué à deux et plusieurs fois, est un jeu ennuyeux ( sauf pour les nostalgiques des années 80 et des lignes de pions qui oscillent à la recherche d'un bon rapport de force ), déséquilibré ( pauvre Allemand ) et historiquement faux ( calendrier des renforts ). VV 100 va lui nous mettre du A la charge, jeu amusant mais sans sel médiéval particulier ( comme disait Lister, on pourrait aussi le jouer avec des panzers... ) et permettant des actions ubuesques. Bien sûr aussi, l'ancienne formule était plus inégale, avec de vrais ratés, mais on y a aussi vu émerger de bons jeux dont certains ont tourné à la série ( Imperator, Champs de bataille, JdG, En pointe toujours )...

Bref, si les jeux rejoignent une qualité d'analyse qui s'est globalement maintenue à son meilleur et une forme consolidée, c'est du grand VV qui s'annonce à nous pour les mois et les années à venir !
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

VV100 : une nouvelle formule prometteuse Empty
MessageSujet: Re: VV100 : une nouvelle formule prometteuse   VV100 : une nouvelle formule prometteuse I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 13:35

Je ne suis pas aussi optimiste que toi, et j'attends de voir....Les couleuvres 2GM à répétition, et autres conneries ne sont toujours pas passées....alors avant que je rachète va falloir convaincre. Quant-à la nouvelle politique d'auteurs, tu as lu ça où ???? Je rigole !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Optio
Drago


Messages : 254
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 50
Localisation : Paris

VV100 : une nouvelle formule prometteuse Empty
MessageSujet: Re: VV100 : une nouvelle formule prometteuse   VV100 : une nouvelle formule prometteuse I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 13:50

C'est sûrement une bonne nouvelle.

Ce qui importe, c'est la qualité du jeu. On peut pardonner à un jeu prédécoupé d'être mauvais et/ou mal testé, c'est plus enschtroumpfant dès qu'il s'agit d'un jeu qu'on a découpé et monté.


Dernière édition par Drago le Mer 24 Aoû - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

VV100 : une nouvelle formule prometteuse Empty
MessageSujet: Re: VV100 : une nouvelle formule prometteuse   VV100 : une nouvelle formule prometteuse I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 13:54

Allalalai a écrit:
Je ne suis pas aussi optimiste que toi, et j'attends de voir....Les couleuvres 2GM à répétition, et autres conneries ne sont toujours pas passées....alors avant que je rachète va falloir convaincre. Quant-à la nouvelle politique d'auteurs, tu as lu ça où ???? Je rigole !!!!!
en même temps qu'est ce qui t'empeche de leur proposer des jeux Wink? avec la nouvelle formule ils vont chercher des jeux dans le nouveau format, pourquoi pas y placer des tiens? et comme ça sa sortira de la WWII Wink
de manière générale de toute façon VV publie ce qu'on lui propose. Si il y a principalement des jeux WWII j'ai bien peur qu'ils n'y puissent pas grand chose.

et comme dit drago, si un mauvais jeu prédécoupé c'est pas une cata (yen a plein dans le commerce, suffit d'acheter un S&T, et c'est pas le même prix), se faire chier a en monter hein qui se révèle naze c'est ralant.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

VV100 : une nouvelle formule prometteuse Empty
MessageSujet: Re: VV100 : une nouvelle formule prometteuse   VV100 : une nouvelle formule prometteuse I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 14:53

Je ne crois pas que je corresponde à leurs critère, je veux garder mes dessins que je trouve chouette (mode gros égo) et je ne suis pas sûr que je leur corresponde, en outre, je n'aime pas ne pas avoir de réponse à mes mails Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

VV100 : une nouvelle formule prometteuse Empty
MessageSujet: Re: VV100 : une nouvelle formule prometteuse   VV100 : une nouvelle formule prometteuse I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 14:57

pour les critères a mon avis ça devrait aller (enfin pas les jeux de zombi hein Wink). pour les dessins je sais pas si pascal da silva serait d'accord ou pas mais je ne pense pas que ce soit insurmontable. pour les mails par contre la je comprends. J'ai eu du mal a avoir des réponses au début. maintenant ça va mieux. Ceci dit ce ne sont pas les seuls. J'ai proposé un truc a voyage et histoire et je n'ai jamais eu la moindre réponse a ma proposition. Résultat j'ai même pas proposé un truc après mon passage à Gergovie cet été, pas envie de leur courir après Smile
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

VV100 : une nouvelle formule prometteuse Empty
MessageSujet: Re: VV100 : une nouvelle formule prometteuse   VV100 : une nouvelle formule prometteuse I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 16:58

Citation :
Je ne suis pas aussi optimiste que toi, et j'attends de voir....Les couleuvres 2GM à répétition, et autres conneries ne sont toujours pas passées....alors avant que je rachète va falloir convaincre. Quant-à la nouvelle politique d'auteurs, tu as lu ça où ???? Je rigole !!!!!
Attention hein je parle purement de la forme pour le moment ! Le contenu de la revue ne sera pas forcément bouleversé pour autant, avec ses hauts ( analyses, partie figurines ) et ses bas. Quant aux jeux, même chose, au-delà de la nouvelle forme très sympathique : entre un jeu bâclé ( VV98 ) et un mini-jeu pour grands débutants ( VV100... à moins que les règles ne s'étoffent à l'occasion ? ), je trouve que le nouveau format n'a pour l'instant pas marqué de progression qualitative notable. C'est un potentiel non encore transformé.

A vrai dire je suis plus curieux pour le moment de ce qu'ils vont faire chez Champs de bataille !
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

VV100 : une nouvelle formule prometteuse Empty
MessageSujet: Re: VV100 : une nouvelle formule prometteuse   VV100 : une nouvelle formule prometteuse I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 17:24

Fix a écrit:
et comme dit drago, si un mauvais jeu prédécoupé c'est pas une cata (yen a plein dans le commerce, suffit d'acheter un S&T, et c'est pas le même prix), se faire chier a en monter hein qui se révèle naze c'est ralant.
En plus, si tu n'en veux pas du jeu, tu achètes la revue seule. Si tu ne veux que le jeu, tu peux le commander sans la revue. Belle souplesse et bonne prise en compte de nos portes-monnaie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

VV100 : une nouvelle formule prometteuse Empty
MessageSujet: Re: VV100 : une nouvelle formule prometteuse   VV100 : une nouvelle formule prometteuse I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 17:56

J'adore ! Real Green
Revenir en haut Aller en bas
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

VV100 : une nouvelle formule prometteuse Empty
MessageSujet: Re: VV100 : une nouvelle formule prometteuse   VV100 : une nouvelle formule prometteuse I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 18:01

Santino a écrit:
Citation :
Je ne suis pas aussi optimiste que toi, et j'attends de voir....Les couleuvres 2GM à répétition, et autres conneries ne sont toujours pas passées....alors avant que je rachète va falloir convaincre. Quant-à la nouvelle politique d'auteurs, tu as lu ça où ???? Je rigole !!!!!
Attention hein je parle purement de la forme pour le moment ! Le contenu de la revue ne sera pas forcément bouleversé pour autant, avec ses hauts ( analyses, partie figurines ) et ses bas. Quant aux jeux, même chose, au-delà de la nouvelle forme très sympathique : entre un jeu bâclé ( VV98 ) et un mini-jeu pour grands débutants ( VV100... à moins que les règles ne s'étoffent à l'occasion ? ), je trouve que le nouveau format n'a pour l'instant pas marqué de progression qualitative notable. C'est un potentiel non encore transformé.

A vrai dire je suis plus curieux pour le moment de ce qu'ils vont faire chez Champs de bataille !
l'ambition affiché de VV est de faire des jeux simples et qui se jouent rapidement (autour de 2h), pour permettre aux nouveau d'entrer facilement dans le hobby. que ça ne convienne pas à tous le monde c'est sur, maintenant dire que simple = mauvaise qualité, la par contre je suis pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

VV100 : une nouvelle formule prometteuse Empty
MessageSujet: Re: VV100 : une nouvelle formule prometteuse   VV100 : une nouvelle formule prometteuse I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 18:10

Citation :
que simple = mauvaise qualité, la par contre je suis pas d'accord.
Ca tombe bien ce n'est pas ce que je dis. Que nombre de jeux simples ne soient pas de bons wargames à mes yeux n'est pas forcément lié à leur simplicité ( expl : Nordwind pour les raisons dites plus haut ). Quant à dire que VV n'a pour l'instant pas fait d'étincelles dans son nouveau format prédécoupé, le grand ou le moyen, c'est mon opinion que je partage : ce n'est pas mon rôle de me mettre dans la peau du joueur débutant pour apprécier un jeu, il peut faire cela tout seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

VV100 : une nouvelle formule prometteuse Empty
MessageSujet: Re: VV100 : une nouvelle formule prometteuse   VV100 : une nouvelle formule prometteuse I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 19:57

Santino a écrit:
Citation :
que simple = mauvaise qualité, la par contre je suis pas d'accord.
Ca tombe bien ce n'est pas ce que je dis. Que nombre de jeux simples ne soient pas de bons wargames à mes yeux n'est pas forcément lié à leur simplicité ( expl : Nordwind pour les raisons dites plus haut ). Quant à dire que VV n'a pour l'instant pas fait d'étincelles dans son nouveau format prédécoupé, le grand ou le moyen, c'est mon opinion que je partage : ce n'est pas mon rôle de me mettre dans la peau du joueur débutant pour apprécier un jeu, il peut faire cela tout seul Smile

En fait, c'est d'abord un problème de concepteur plus que de l'éditeur, non ?
Vae Victis fait avec ce qu'on lui propose, non ? Bien sûr dans son format défini More Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

VV100 : une nouvelle formule prometteuse Empty
MessageSujet: Re: VV100 : une nouvelle formule prometteuse   VV100 : une nouvelle formule prometteuse I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 20:24

Santino a écrit:
Citation :
que simple = mauvaise qualité, la par contre je suis pas d'accord.
Ca tombe bien ce n'est pas ce que je dis. Que nombre de jeux simples ne soient pas de bons wargames à mes yeux n'est pas forcément lié à leur simplicité ( expl : Nordwind pour les raisons dites plus haut ). Quant à dire que VV n'a pour l'instant pas fait d'étincelles dans son nouveau format prédécoupé, le grand ou le moyen, c'est mon opinion que je partage : ce n'est pas mon rôle de me mettre dans la peau du joueur débutant pour apprécier un jeu, il peut faire cela tout seul Smile
c'est un peu ce que tu laisses entendre pour a la charge (pour nordwind j'avais compris Wink). j'ai peut être mal compris mais je l'ai pris comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

VV100 : une nouvelle formule prometteuse Empty
MessageSujet: Re: VV100 : une nouvelle formule prometteuse   VV100 : une nouvelle formule prometteuse I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 20:55

Il y a le thread dédié sur ALC. Ce n'est pas strictement sa simplicité qui fait que les anti-Olala ( un badge pour tous ceux qui acceptent d'entrer au club^^ ) ne l'aiment pas trop ( le jeu, pas le zoulou ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

VV100 : une nouvelle formule prometteuse Empty
MessageSujet: Re: VV100 : une nouvelle formule prometteuse   VV100 : une nouvelle formule prometteuse I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 8:46

Bon en tous cas, on verra au premier produit ; comme je l'ai souvent dit, il faut laisser sa chance au produit.
Pas de complexe, si c'est bien, vraiment bien, j'achèterai en kiosque.
Revenir en haut Aller en bas
Aaargh
Centurion
Aaargh


Messages : 749
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : Je ne suis pas de Meudon

VV100 : une nouvelle formule prometteuse Empty
MessageSujet: Re: VV100 : une nouvelle formule prometteuse   VV100 : une nouvelle formule prometteuse I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 9:55

Santino a écrit:
En plus, si tu n'en veux pas du jeu, tu achètes la revue seule. Si tu ne veux que le jeu, tu peux le commander sans la revue. Belle souplesse et bonne prise en compte de nos portes-monnaie ! Very Happy

C'est certain?... j'ai cru comprendre que ce ne serait possible que pendant une période de transition... le temps que les anciens abonnés aient pu faire le choix entre les 2 formules lors de leur réabonnement...
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

VV100 : une nouvelle formule prometteuse Empty
MessageSujet: Re: VV100 : une nouvelle formule prometteuse   VV100 : une nouvelle formule prometteuse I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 10:11

Je ne sais pas mais si j'étais un figuriniste je ferais la gueule de devoir payer 15e au lieu de 7 alors que je ne veux pas le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Aaargh
Centurion
Aaargh


Messages : 749
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : Je ne suis pas de Meudon

VV100 : une nouvelle formule prometteuse Empty
MessageSujet: Re: VV100 : une nouvelle formule prometteuse   VV100 : une nouvelle formule prometteuse I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 10:33

Santino a écrit:
Je ne sais pas mais si j'étais un figuriniste je ferais la gueule de devoir payer 15e au lieu de 7 alors que je ne veux pas le jeu...

Ce n'est pas ce que je voulais dire:
Il y a bien 2 formules: avec et sans le jeu... mais si tu choisis la formule sans le jeu, tu n'auras pas la possibilité d'avoir le jeu seul au coup par coup... sauf pendant la période de transition.
Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

VV100 : une nouvelle formule prometteuse Empty
MessageSujet: Re: VV100 : une nouvelle formule prometteuse   VV100 : une nouvelle formule prometteuse I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 10:51

Bon du coup je n'ai rien compris... Trouvera-t-on le VV avec jeu en kiosque ? Seul celui-là peut m'intéresser, pour le jeu, pas la revue d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Aaargh
Centurion
Aaargh


Messages : 749
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : Je ne suis pas de Meudon

VV100 : une nouvelle formule prometteuse Empty
MessageSujet: Re: VV100 : une nouvelle formule prometteuse   VV100 : une nouvelle formule prometteuse I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 11:02

Allalalai a écrit:
Bon du coup je n'ai rien compris... Trouvera-t-on le VV avec jeu en kiosque ? Seul celui-là peut m'intéresser, pour le jeu, pas la revue d'ailleurs...

Oui tu trouveras les 2 formules en Kiosque...
Tu peux t'abonner à l'une ou l'autre des 2 formules...

Simplement si tu es abonné à la formule sans jeu (ou si tu as acheté le mag sans jeu en kiosque), à terme, tu ne pourras pas acheter le jeu seul si tu souhaites finalement l'acquérir (et si j'ai bien compris...)
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

VV100 : une nouvelle formule prometteuse Empty
MessageSujet: Re: VV100 : une nouvelle formule prometteuse   VV100 : une nouvelle formule prometteuse I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 12:17

Le mag sans jeu ne m'intéresse pas du tout ; je mag avec jeu, mérite mon attention si les sujets sont intéressants et hors 2GM.
Revenir en haut Aller en bas
lister
Centurion
lister


Messages : 610
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse

VV100 : une nouvelle formule prometteuse Empty
MessageSujet: Re: VV100 : une nouvelle formule prometteuse   VV100 : une nouvelle formule prometteuse I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 11:16

Citation :
je mag avec jeu, mérite mon attention si les sujets sont intéressants et hors 2GM.

Mode PROVOC ON
Tu ne doit pas beaucoup acheter Battles alors More Green
Mode PROVOC OFF

Et c'est pour rigoler, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

VV100 : une nouvelle formule prometteuse Empty
MessageSujet: Re: VV100 : une nouvelle formule prometteuse   VV100 : une nouvelle formule prometteuse I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 11:19

J'en ai reçu 5 par grande gentillesse de'Olivier, je n'ai pas gardé le 1er et le 6, j'ai adoré le 3, et dès que j'ai du temps, je fais le 4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VV100 : une nouvelle formule prometteuse Empty
MessageSujet: Re: VV100 : une nouvelle formule prometteuse   VV100 : une nouvelle formule prometteuse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VV100 : une nouvelle formule prometteuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PC4WAR nouvelle formule
» Champs de bataille n°44 Nouvelle formule
» Nouvelle rubrique VV
» Champs de bataille nouvelle formule
» Champs de bataille thématique n°27 nouvelle formule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: LA TAVERNE DES BRAVES :: L'estafette ludique-
Sauter vers: