LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Champs de bataille nouvelle formule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Champs de bataille nouvelle formule Empty
MessageSujet: Champs de bataille nouvelle formule   Champs de bataille nouvelle formule I_icon_minitimeMar 6 Mar - 9:18

Avec le numéro 44, la revue Champs de bataille fait sa mue ( précoce ) de printemps. Une forme que je trouve agréable et moderne,même si la première partie où se multiplient les brèves fait un tantinet "fouilli" à mon goût. Suis-je d'ailleurs le seul à trouver - ce n'est pas forcément un mal - qu'elle se rapproche davantage de ce qu'on peut trouver dans Guerres & Histoires ? Les trois dossiers sont bien faits, assez fouillés pour accrocher les historiens amateurs que nous sommes, et sur des thèmes plutôt originaux : la conquête de l'Abyssinie par Mussolini ( mais que diable vient faire la biographie de l'empereur Sélassié en début de magazine ? ), les marines françaises et britanniques avant la Révolution ( où l'on se rend compte qu'on est plus malin du côté de la perfide Albion ), les sièges de Saragosse ( entre cartes et orbat, on a presque de quoi faire un wargame... qui se dévoue pour un Phantom Fury napoléonien ? ). Niveau inspirations de lecture par contre, on est loin de l'inégalable L. Henninger et de ses trouvailles. Quelques jeux présentés en vitesse aussi, mouais... Et vous, qu'en pensez-vous ?

A noter que J-P Liardet est aussi le rédac'chef d'une revue parlant de wargames informatiques, PC4WAR. Il y revient d'ailleurs sur les jeux papier de l'éditeur et leur genèse. Pas grand'chose de neuf à vrai dire, si ce n'est l'évocation d'une nouvelle formule étrennée par Decision Games : le wargame papier vendu avec un module informatique... le futur est-il en marche ? Surprised

Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Champs de bataille nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille nouvelle formule   Champs de bataille nouvelle formule I_icon_minitimeMar 6 Mar - 10:07

Je ne l'ai pas encore entre les mains.
Suis curieux mais j'aime bien quand les éditeurs changent des trucs !
A suivre donc !
;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Champs de bataille nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille nouvelle formule   Champs de bataille nouvelle formule I_icon_minitimeMar 6 Mar - 10:28

Je suis déjà aller le chercher, il manquait ; j'y retourne dès que je peux, car moi, les changements me font peur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Champs de bataille nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille nouvelle formule   Champs de bataille nouvelle formule I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Champs de bataille nouvelle formule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champs de bataille n°44 Nouvelle formule
» Champs de bataille thématique n°27 nouvelle formule
» PC4WAR nouvelle formule
» VV100 : une nouvelle formule prometteuse
» Champs de Bataille n°49

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: LA TAVERNE DES BRAVES :: L'estafette ludique-
Sauter vers: