LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Forge of Freedom de Matrix Games

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Forge of Freedom de Matrix Games Empty
MessageSujet: Forge of Freedom de Matrix Games   Forge of Freedom de Matrix Games I_icon_minitimeDim 10 Nov - 19:33

Revenir en haut Aller en bas
Aaargh
Centurion
Aaargh


Messages : 749
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : Je ne suis pas de Meudon

Forge of Freedom de Matrix Games Empty
MessageSujet: Re: Forge of Freedom de Matrix Games   Forge of Freedom de Matrix Games I_icon_minitimeDim 10 Nov - 20:42

J'ai... mais je n'y ai jamais joué...


Dernière édition par Aaargh le Lun 11 Nov - 6:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

Forge of Freedom de Matrix Games Empty
MessageSujet: Re: Forge of Freedom de Matrix Games   Forge of Freedom de Matrix Games I_icon_minitimeDim 10 Nov - 22:55

J'ai aussi et j'ai tenté d'y jouer. J'en dirai deux mots demain, là c'est dodo.
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
mirandasucre
Valet d'armes



Messages : 37
Date d'inscription : 11/09/2011

Forge of Freedom de Matrix Games Empty
MessageSujet: FOG   Forge of Freedom de Matrix Games I_icon_minitimeLun 11 Nov - 0:04

j'ai et j'y ai joue un peu....il y a deux echelles ...strategique et tactique pour les combats ( a mon sens il manque le cote operationnel)....les combats tactiques sont sympas, cela rappelle AOR en plus beau...mais ce ne sont pas des batailles historiques (il n'y a pas de scenarios prefaits)...finalement c'est tellement long pour gerer le tout que j' ai vite abandonne.......par contre, la meme equipe prepare actuellement un nouveau jeu , base sur le meme moteur pour les combats tactiques, avec seulement des scenarios de batailles ayant existe.....BROTHER AGAINST BROTHER.....ca a l'air pas mal.. http://www.matrixgames.com/forums/tm.asp?m=3367636
Revenir en haut Aller en bas
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

Forge of Freedom de Matrix Games Empty
MessageSujet: Re: Forge of Freedom de Matrix Games   Forge of Freedom de Matrix Games I_icon_minitimeLun 11 Nov - 6:58

Je suis en gros du même avis que mirandasucre. J'avais été très intéressé par les deux échelles du jeu, mais cela s'avère injouable au final car trop long. Reste le coté stratégique, qui m'a semblé intéressant (sur la même idée que leur opus sur Napoléon) mais qui réclame un investissement en temps conséquent. Ce que je n'ai pas eu l'occasion d'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Forge of Freedom de Matrix Games Empty
MessageSujet: Re: Forge of Freedom de Matrix Games   Forge of Freedom de Matrix Games I_icon_minitimeLun 11 Nov - 10:11

Oui, je comprends, mais donc en gros pour les batailles c'est réaliste puisqu'on les fait avec ce qu'on a amené sur le champs de bataille....Intéressant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

Forge of Freedom de Matrix Games Empty
MessageSujet: Re: Forge of Freedom de Matrix Games   Forge of Freedom de Matrix Games I_icon_minitimeLun 11 Nov - 10:45

Oui c'est intéressant mais, comme je l'ai écrit, c'est finalement peu jouable car très long. Je pense qu'il vaut mieux faire une bonne abstraction, mais qui laisse des choix tactiques au joueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Forge of Freedom de Matrix Games Empty
MessageSujet: Re: Forge of Freedom de Matrix Games   Forge of Freedom de Matrix Games I_icon_minitimeLun 11 Nov - 13:09

Mmmm....je verrai ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
mirandasucre
Valet d'armes



Messages : 37
Date d'inscription : 11/09/2011

Forge of Freedom de Matrix Games Empty
MessageSujet: fog   Forge of Freedom de Matrix Games I_icon_minitimeLun 11 Nov - 21:20

en gros tu commences une partie...tu finis par bouger une armee dans un etat occupe , et la...tu passes a une bataille tactique qui te prends au moins 1 heure voire 2....et bon apres tu hesites a en bouger une deuxieme sachant que tu t'engages de nouveau pour 2 heures....bref, tu abandonnes le jeu et tu as joue 2 tours....bon, moi ca s'est passe comme ca....mais en theorie c'est tres attractif...apres il faut tenir la distance...
Revenir en haut Aller en bas
mirandasucre
Valet d'armes



Messages : 37
Date d'inscription : 11/09/2011

Forge of Freedom de Matrix Games Empty
MessageSujet: fog   Forge of Freedom de Matrix Games I_icon_minitimeLun 11 Nov - 21:39

Et puis au niveau operationnel c'est nul...tu places ton armee d'un etat a un autre et cela passe directement au niveau tactique....donc c'est juste la combinaison d'un jeu strategique et tactique sans l'intermediaire...un peu frustrant quand meme.....
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Forge of Freedom de Matrix Games Empty
MessageSujet: Re: Forge of Freedom de Matrix Games   Forge of Freedom de Matrix Games I_icon_minitimeLun 11 Nov - 21:39

On ne peut pas automatiser la résolution ?
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

Forge of Freedom de Matrix Games Empty
MessageSujet: Re: Forge of Freedom de Matrix Games   Forge of Freedom de Matrix Games I_icon_minitimeLun 11 Nov - 21:55

Si on peut, mais sans aucun contrôle sur ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Forge of Freedom de Matrix Games Empty
MessageSujet: Re: Forge of Freedom de Matrix Games   Forge of Freedom de Matrix Games I_icon_minitimeMar 12 Nov - 13:34

Je reste intéressé albino 
Revenir en haut Aller en bas
mirandasucre
Valet d'armes



Messages : 37
Date d'inscription : 11/09/2011

Forge of Freedom de Matrix Games Empty
MessageSujet: fog   Forge of Freedom de Matrix Games I_icon_minitimeMer 13 Nov - 0:04

perso...j' ai trouve les batailles tactiques sympas...en fait c'est le seul moment ou je me suis amuse.....mais c'est vraiment dommage que le jeu n'en propose pas pretes a jouer...ne serait ce qu'aleatoires....et bon courage avec le manuel....c'est du lourd et en vo.....bon j'attends Brother against Brother donc....
Revenir en haut Aller en bas
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

Forge of Freedom de Matrix Games Empty
MessageSujet: Re: Forge of Freedom de Matrix Games   Forge of Freedom de Matrix Games I_icon_minitimeMer 13 Nov - 8:22

D'accord avec toi, mirandasucre. J'ai trouvé dommage qu'il n'y a pas moyen de ne lancer qu'une bataille tactique seule. Au moins pour se faire la main et s'entrainer.
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Forge of Freedom de Matrix Games Empty
MessageSujet: Re: Forge of Freedom de Matrix Games   Forge of Freedom de Matrix Games I_icon_minitimeMer 13 Nov - 8:33

Même pas peur, je vous dirai plus tard ce que j'en pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forge of Freedom de Matrix Games Empty
MessageSujet: Re: Forge of Freedom de Matrix Games   Forge of Freedom de Matrix Games I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forge of Freedom de Matrix Games
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Price of Freedom de Compass Game
» Matrix : faites vos soldes
» War Games Trilogy
» Red Storm chez Matrix
» Fantasy Commander pour Olala chez Matrix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Jeux informatiques-
Sauter vers: