LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Price of Freedom de Compass Game

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Price of Freedom de Compass Game Empty
MessageSujet: Price of Freedom de Compass Game   Price of Freedom de Compass Game I_icon_minitimeVen 9 Sep - 19:42

Qui connaît ce jeu, il me semble très beau !
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Price of Freedom de Compass Game Empty
MessageSujet: Re: Price of Freedom de Compass Game   Price of Freedom de Compass Game I_icon_minitimeSam 10 Sep - 14:35

Bon personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Optio
Drago


Messages : 254
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 50
Localisation : Paris

Price of Freedom de Compass Game Empty
MessageSujet: Re: Price of Freedom de Compass Game   Price of Freedom de Compass Game I_icon_minitimeSam 10 Sep - 23:14

J'ai dit ce que j'en pensais sur Strat si ça t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Price of Freedom de Compass Game Empty
MessageSujet: Re: Price of Freedom de Compass Game   Price of Freedom de Compass Game I_icon_minitimeDim 11 Sep - 7:02

Beh je suis allé posé la question sur strat, justement ils faisaient référence à toi mais je n'ai pas trouvé tes posts : Sad Beh oui, j'espérais que tu me dirais cela.
J'ai quand même chopé les règles, j'ai commencé à lire, ça a l'air simple comme j'apprécie, reste à savoir si le jeu est entraînant....
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Optio
Drago


Messages : 254
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 50
Localisation : Paris

Price of Freedom de Compass Game Empty
MessageSujet: Re: Price of Freedom de Compass Game   Price of Freedom de Compass Game I_icon_minitimeDim 11 Sep - 10:49

Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Price of Freedom de Compass Game Empty
MessageSujet: Re: Price of Freedom de Compass Game   Price of Freedom de Compass Game I_icon_minitimeDim 11 Sep - 11:31

Beh super clair....A mon avis je n'étais pas sur le bon fil. C'est très tentant, en revanche, tu mets plus en note à For The People, à part le côté défensif des sudistes, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Price of Freedom de Compass Game Empty
MessageSujet: Re: Price of Freedom de Compass Game   Price of Freedom de Compass Game I_icon_minitimeLun 26 Sep - 10:15

Je viens de le recevoir, c'est BÔ !!!!!!! Il sent le neuf même si punched (20 euros et 8,50 de port) je crois que c'est correct.
Des règles courtes, des dés, du bleu et du gris, je sens que ça va me plaire.... happy hour
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Price of Freedom de Compass Game Empty
MessageSujet: Re: Price of Freedom de Compass Game   Price of Freedom de Compass Game I_icon_minitimeLun 26 Sep - 17:39

Quelqu'un sait-il s'il existe une version française des règles ? aga
Revenir en haut Aller en bas
hell on wheels
Centurion
hell on wheels


Messages : 580
Date d'inscription : 17/06/2011

Price of Freedom de Compass Game Empty
MessageSujet: Re: Price of Freedom de Compass Game   Price of Freedom de Compass Game I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 18:14

Allalalai a écrit:
Quelqu'un sait-il s'il existe une version française des règles ? aga

pas à ma connaissance mais le texte se lit bien même tard la nuit... Real Green
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Price of Freedom de Compass Game Empty
MessageSujet: Re: Price of Freedom de Compass Game   Price of Freedom de Compass Game I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 18:22

C'est ce que j'ai constaté hier soir, mais je me suis endormi à la page 3 Smile Je pense que je me ferai une traduction vu la petite longueur des règles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Price of Freedom de Compass Game Empty
MessageSujet: Re: Price of Freedom de Compass Game   Price of Freedom de Compass Game I_icon_minitimeLun 3 Oct - 11:49

1re lecture des règles terminée ; je vais faire un placement et attaquer une traduction perso.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Price of Freedom de Compass Game Empty
MessageSujet: Re: Price of Freedom de Compass Game   Price of Freedom de Compass Game I_icon_minitimeMer 5 Oct - 22:16

Bon, j'ai attaqué les règles. Ils parlent de corps...
Quelle est l'unité de base des armées durant ce conflit ?
je croyais que c'était la division ? Combien d'hommes d'ailleurs ?
Et un corps, c'est combien d'hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
hell on wheels
Centurion
hell on wheels


Messages : 580
Date d'inscription : 17/06/2011

Price of Freedom de Compass Game Empty
MessageSujet: Re: Price of Freedom de Compass Game   Price of Freedom de Compass Game I_icon_minitimeMer 5 Oct - 22:25

Allalalai a écrit:
Bon, j'ai attaqué les règles. Ils parlent de corps...
Quelle est l'unité de base des armées durant ce conflit ?
je croyais que c'était la division ? Combien d'hommes d'ailleurs ?
Et un corps, c'est combien d'hommes ?

A ce niveau stratégique l'unité de base ne peut être que le corps et le chefs que des chefs d'armées commandant que des 2 corps ou des chefs de "fronts" allant jusqu'à 6 corps... C'est pourquoi tu n'as pas The Old Pete (Longstreet) ou Stonewall (Jackson) comme chef dans le jeu (ils n'ont été que chef de corps..)

Dans le jeu de mémoire, et c'est écrit dans les règles, c'est 10-20 000 hommes
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Price of Freedom de Compass Game Empty
MessageSujet: Re: Price of Freedom de Compass Game   Price of Freedom de Compass Game I_icon_minitimeMer 5 Oct - 22:43

Je n'ai pas encore lu ça, j'en suis p.6, les conditions de victoire que je traduis.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Price of Freedom de Compass Game Empty
MessageSujet: Re: Price of Freedom de Compass Game   Price of Freedom de Compass Game I_icon_minitimeMer 5 Oct - 22:47

Je n'ai pas compris la différence entre les Core o Core C-in-C cards et les Friendly C-in-C cards... match
Revenir en haut Aller en bas
hell on wheels
Centurion
hell on wheels


Messages : 580
Date d'inscription : 17/06/2011

Price of Freedom de Compass Game Empty
MessageSujet: Re: Price of Freedom de Compass Game   Price of Freedom de Compass Game I_icon_minitimeMer 5 Oct - 23:04

Allalalai a écrit:
Je n'ai pas compris la différence entre les Core o Core C-in-C cards et les Friendly C-in-C cards... match

Tu as 2 fois Deux types de C in C cards

Tu en as une que tu as en main tout le temps au début de la partie à jouer pendant les impulses ou pdt la phase de renfort et d'autres que tu peux piocher. Celles que tu pioches peuvent être aussi celle de l'adversaire et te permettent par exemple de virer un chef d'armée adverse quand il a perdu une bataille...Voir le texte sur la carte
Elles valent aussi trois points d'activation (mouvement, retourner des unités spent en fresh (4 max par hex et pour un point), créer des garnisons pour le nordiste, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Price of Freedom de Compass Game Empty
MessageSujet: Re: Price of Freedom de Compass Game   Price of Freedom de Compass Game I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 19:34

Ok ! Ce soir j'ai des copies mais je continuerai très vite à lire les règles. Je trouve le jeu sympathique pour l'instant, même s'il manque des cases de villes sur la carte pour moi, un peu de profondeur et de nombre dans les événements....
Revenir en haut Aller en bas
hell on wheels
Centurion
hell on wheels


Messages : 580
Date d'inscription : 17/06/2011

Price of Freedom de Compass Game Empty
MessageSujet: Re: Price of Freedom de Compass Game   Price of Freedom de Compass Game I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 21:48

Allalalai a écrit:
Ok ! Ce soir j'ai des copies mais je continuerai très vite à lire les règles. Je trouve le jeu sympathique pour l'instant, même s'il manque des cases de villes sur la carte pour moi, un peu de profondeur et de nombre dans les événements....

C'est du grand Stratégique donc la limite sur les villes ou la profondeur se comprend. Attention à na pas laisser les unités grises chez les bleus à la fin du tour car il y a l'attrition dévastatrice pour les confédérés. "Garnisonner" avec les bleus pour s'assurer de pouvoir ravitailler les bleus qd ils rentrent dans le territoire rebelle. Ne pas nommer de général en chef à l'est avant l'arrivée de Lee car pas facile à virer après, ou alors lui faire faire un combat désespérer afin de pouvoir le virer en cas de défaite et mettre Lee à la place... Y a plein de petits trucs marrants Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Price of Freedom de Compass Game Empty
MessageSujet: Re: Price of Freedom de Compass Game   Price of Freedom de Compass Game I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Price of Freedom de Compass Game
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» We moved like the wind de Compass game en preorder
» Fall Blau de Compass
» CR Bunker Hill (RR de Compass)
» Forge of Freedom de Matrix Games
» CR Breaking point sur Battle of the Bulge de Compass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: MACHINES INFERNALES :: Des jeux existants-
Sauter vers: