LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Illustrator] Aide pour les contours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Illustrator] Aide pour les contours Empty
MessageSujet: [Illustrator] Aide pour les contours   [Illustrator] Aide pour les contours I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 18:40

Bon j'ai dessiné une carte, en fait le contours. Evidemment, pour faire ce contours, je m'y suis pris en plusieurs fois, plusieurs traits.
Comment puis-je faire pour "lier" tous ces traits vectoriels ?
En fait je voudrais colorier l'intérieur des terres, pour les îles c'est bon, la fonction "plein" va très bien ; mais pour mes contours méditerranées, je me suis dit tu lies tous les traites, tu sélectionnes l'intérieur avec la baguette magique, et tu fais pot de remplissage.... Et beh je n'arrive pas à sélectionner l'intérieur de mes terres.... Help ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

[Illustrator] Aide pour les contours Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Aide pour les contours   [Illustrator] Aide pour les contours I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 19:14

sous illustrator ?
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Illustrator] Aide pour les contours Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Aide pour les contours   [Illustrator] Aide pour les contours I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 19:24

Yep !

PS : tu es de retour ?
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

[Illustrator] Aide pour les contours Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Aide pour les contours   [Illustrator] Aide pour les contours I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 19:43

Si tu sélectionnes ton contour, l'objet illustrator peut avoir une couleur de fond. Sur le menu couleur, tu as un carré plein et un carré 'vide'. Le 'vide' détermine la couleur du contour, du trait. Le carré plein la couleur du fond. Appuie sur ce carré et choisi la couleur.

ps : nope.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Illustrator] Aide pour les contours Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Aide pour les contours   [Illustrator] Aide pour les contours I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 19:45

Oui je sais, mais quand tu as fait les contours en plusieurs fois, ça ne marche pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

[Illustrator] Aide pour les contours Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Aide pour les contours   [Illustrator] Aide pour les contours I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 19:45

lie tes contours.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Illustrator] Aide pour les contours Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Aide pour les contours   [Illustrator] Aide pour les contours I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 20:26

comment ?
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

[Illustrator] Aide pour les contours Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Aide pour les contours   [Illustrator] Aide pour les contours I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 20:57

'joindre'
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Illustrator] Aide pour les contours Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Aide pour les contours   [Illustrator] Aide pour les contours I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 22:02

Non, pour lier jous mes contours, je les sélectionne tous et je fais "associer".... pratique Smile
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

[Illustrator] Aide pour les contours Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Aide pour les contours   [Illustrator] Aide pour les contours I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 22:27

Question associer ne lie pas tes contours ...
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Illustrator] Aide pour les contours Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Aide pour les contours   [Illustrator] Aide pour les contours I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 22:32

Ah.....
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

[Illustrator] Aide pour les contours Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Aide pour les contours   [Illustrator] Aide pour les contours I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 22:44

tu as dû constater que cela ne résolvait pas ton problème de coloriage ?
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Légionnaire



Messages : 138
Date d'inscription : 02/04/2011

[Illustrator] Aide pour les contours Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Aide pour les contours   [Illustrator] Aide pour les contours I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 6:01

Associer mets les objets dans un même groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Illustrator] Aide pour les contours Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Aide pour les contours   [Illustrator] Aide pour les contours I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 8:13

Bon ma carte est un échec, hier soir j'en ai eu marre et j'ai arrêté.
1er pb : j'ai fait le contour de mes côtes, trait après trait, donc je n'ai pas un contour continu, mais plusieurs segments pour réaliser le tout. Je ne vois pas comment on peut faire le contour de la Méditerranée d'un seul coup !!!!
2e pb : la fonction "plein" ne marche pas car souvent, au lieu de colorier vers l'intérieur, ça colorie vers l'extérieur (la mer) et ça c'est chiant.
3e pb : je n'arrive pas à mettre ma carte à l'échelle que je souhaite c'est à dire à couper des morceaux, puis à grandir ce qui reste... je ne trouve pas de fonction découper.
4e pb : cette fois-ci pour la convertir en photoshop, ou je n'avais pas assez de mémoire, ou il fallait faire du 150 px qui rendait mal sous photoshop, ou quand j'ouvrais le format psd fait sous Illustrator, la carte n'apparaissait pas entière....
Et je passe les quantités d'énervement.
Solution : je vais aller m'inscrire sous un forum Illustrator pour expliquer tout ça histoire qu'on puisse me guider pas à pas sur ce que je veux faire Smile
Je reviens vous en parler dès que c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Légionnaire



Messages : 138
Date d'inscription : 02/04/2011

[Illustrator] Aide pour les contours Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Aide pour les contours   [Illustrator] Aide pour les contours I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 8:48

Allalalai a écrit:
1er pb : j'ai fait le contour de mes côtes, trait après trait, donc je n'ai pas un contour continu, mais plusieurs segments pour réaliser le tout. Je ne vois pas comment on peut faire le contour de la Méditerranée d'un seul coup !!!!
il faut que tu joignes les différents tracés pour en faire un tracé unique.

Citation :
2e pb : la fonction "plein" ne marche pas car souvent, au lieu de colorier vers l'intérieur, ça colorie vers l'extérieur (la mer) et ça c'est chiant.
c'est la conséquence du 1er problème.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Illustrator] Aide pour les contours Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Aide pour les contours   [Illustrator] Aide pour les contours I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 9:01

Je vais recommencer ce sera plus simple. Mais déjà, à quoi correspond le cadre noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Illustrator] Aide pour les contours Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Aide pour les contours   [Illustrator] Aide pour les contours I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 9:11

Et d'autre part, comment fais-tu pour fermer les traits quand tu arrives sur un bord de carte ? En clair pour faire la partie cadre quand tu finis ton trait ?

Et comment dois-je faire au départ pour que ma carte soit dans les dimensions que je souhaite ?
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Légionnaire



Messages : 138
Date d'inscription : 02/04/2011

[Illustrator] Aide pour les contours Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Aide pour les contours   [Illustrator] Aide pour les contours I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 9:13

Regarde tes mails Real Green
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

[Illustrator] Aide pour les contours Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Aide pour les contours   [Illustrator] Aide pour les contours I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 9:19

S'il y a une fonction pour lier les tracé je veux bien la connaître aussi whisp
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Tof
Légionnaire



Messages : 138
Date d'inscription : 02/04/2011

[Illustrator] Aide pour les contours Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Aide pour les contours   [Illustrator] Aide pour les contours I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 9:22

Santino a écrit:
S'il y a une fonction pour lier les tracé je veux bien la connaître aussi whisp
tu sélectionnes les 2 sommets que tu veux joindre (avec l'outil de sélection directe).
Click-droit - joindre
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Illustrator] Aide pour les contours Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Aide pour les contours   [Illustrator] Aide pour les contours I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 9:50

Merci !!!! yeah !
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

[Illustrator] Aide pour les contours Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Aide pour les contours   [Illustrator] Aide pour les contours I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 11:15

Merci

Ca me rend dingo de tout devoir réapprendre en changeant de logiciel
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[Illustrator] Aide pour les contours Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Aide pour les contours   [Illustrator] Aide pour les contours I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Illustrator] Aide pour les contours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Illustrator] Aide contours et pleins
» [Illustrator] Aide pour forêts
» [Illustrator] Aide pour la vectorisation
» [Illustrator] Aide pour les rivières
» [Illustrator] Aide pour les marais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Graphismes-
Sauter vers: