LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 [Illustrator] Aide pour la vectorisation

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Illustrator] Aide pour la vectorisation Empty
MessageSujet: [Illustrator] Aide pour la vectorisation   [Illustrator] Aide pour la vectorisation I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 17:01

J'ai certaines images, je les vectorise en dynamique, elles disparaissent, pourquoi ?
Je prends un dessin, un soleil, je le détoure avec photoshop et baguette magique (car il faut être clair, je ne sais vraiment pas à quoi elle sert sous illustrator) :
- je passe mon soleil sur fond transparent dans illustrator, il vectorise, ça passe en contour noir nickel, ok, pb, si je le fais glisser sous un autre document illustrator, il vient mais avec un fond blanc alors qu'ilitialement il était transparent (avant vectorisation).
Comment dois-je faire pour après vectorisation n'avoir que mes traits noirs pour les importer dans une autre doc et pas un carré blanc autour ?
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

[Illustrator] Aide pour la vectorisation Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Aide pour la vectorisation   [Illustrator] Aide pour la vectorisation I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 17:03

Ben je crois que dans vectoriser, il y a une option qui ne vectorise que les contours ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Tof
Légionnaire



Messages : 138
Date d'inscription : 02/04/2011

[Illustrator] Aide pour la vectorisation Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Aide pour la vectorisation   [Illustrator] Aide pour la vectorisation I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 17:39

Allalalai a écrit:
baguette magique (car il faut être clair, je ne sais vraiment pas à quoi elle sert sous illustrator) :

La baguette magique dans AI sert à sélectionner tous les objet d'un document ayant des "attributs similaires ou voisins" à l'objet sur lequel tu cliques avec la baguette.
La baguette est paramétrable : on peut faire une sélection sur la couleur du fond et/ou celle du contour et/ou l'épaisseur du contour , avec plus ou moins de tolérance.

Pour la vectorisation, il faut que je regarde, je ne m'en sers que très peu.
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

[Illustrator] Aide pour la vectorisation Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Aide pour la vectorisation   [Illustrator] Aide pour la vectorisation I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 17:42

je pense qu'il te suffit de mettre le fond en transparence avec la même méthode que pour le cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Illustrator] Aide pour la vectorisation Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Aide pour la vectorisation   [Illustrator] Aide pour la vectorisation I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 17:54

fvm a écrit:
je pense qu'il te suffit de mettre le fond en transparence avec la même méthode que pour le cadre.

Non, je pense que la vectorisation m'a créé un doc avec fond blanc, du coup en rendant transparent le fond, je rends tout transparent...
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Légionnaire



Messages : 138
Date d'inscription : 02/04/2011

[Illustrator] Aide pour la vectorisation Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Aide pour la vectorisation   [Illustrator] Aide pour la vectorisation I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 17:56

Il suffit que tu supprimes ce fond blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Illustrator] Aide pour la vectorisation Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Aide pour la vectorisation   [Illustrator] Aide pour la vectorisation I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:03

Je reprends : j'ai un trait noir délimitant un dessin avec aucun fond sous photoshop, je l'ouvre avec Illustrator, je le vectorise (fonction vectorisation dynamique) .... Et là j'obtiens le dessin, en trait noir nickel mais quand je le passe sur un autre doc, c'est un carré blanc avec le trait noir qui est importé....
Justement, je veux supprimer le carré blanc, mais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

[Illustrator] Aide pour la vectorisation Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Aide pour la vectorisation   [Illustrator] Aide pour la vectorisation I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:20

Allalalai a écrit:
Jmais quand je le passe sur un autre doc,

c'est quoi le passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Illustrator] Aide pour la vectorisation Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Aide pour la vectorisation   [Illustrator] Aide pour la vectorisation I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:54

Je le "glisse" d'1 doc à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Légionnaire



Messages : 138
Date d'inscription : 02/04/2011

[Illustrator] Aide pour la vectorisation Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Aide pour la vectorisation   [Illustrator] Aide pour la vectorisation I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 19:08

Ton image, tu l'as importée dans AI ou tu l'as copier-coller ?
C'est important d'importer (menu fichier) et non faire un copier-coller, car la transparence n'est pas conservée dans ce dernier cas.
En important, tu n'as pas de fond qui apparaît à la vectorisation

Sinon, pour supprimer ton fond, as tu bien cliqué sur décomposer après avoir vectorisé ?
Le résultat est alors un groupe qu'il suffit de dissocier pour supprimer ce fameux fond (ou mieux encore, passer en mode isolation , ce qui évite de devoir dissocier puis associer à nouveau) .





Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Illustrator] Aide pour la vectorisation Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Aide pour la vectorisation   [Illustrator] Aide pour la vectorisation I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 20:29

Yahoo !!!!!!! Tof t'es vraiment un pro d'illustrator, après un mal de tête carabiné, d'énormes énervements, j'y arrive enfin avec ta 2e méthode, excellent.... Merci ! happy hour
Au passage, à force de toucher tous les boutons, j'ai remarqué certaines options de vectorisation dynamique très intéressantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Illustrator] Aide pour la vectorisation Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Aide pour la vectorisation   [Illustrator] Aide pour la vectorisation I_icon_minitimeMar 27 Sep - 18:22

RRRRRR punaise Illustrator rame, je suis obligé de faire une défrag, de virer tout ce qui me prend de la place, j'étais à deux doigts de terminer ma grille de pions..... Merdum !
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

[Illustrator] Aide pour la vectorisation Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Aide pour la vectorisation   [Illustrator] Aide pour la vectorisation I_icon_minitimeMar 27 Sep - 18:31

Ce serait pas parce ton fichier fait 50mo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Illustrator] Aide pour la vectorisation Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Aide pour la vectorisation   [Illustrator] Aide pour la vectorisation I_icon_minitimeMar 27 Sep - 18:37

91,7Mo Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

[Illustrator] Aide pour la vectorisation Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Aide pour la vectorisation   [Illustrator] Aide pour la vectorisation I_icon_minitimeMar 27 Sep - 18:44

tmdr tmdr tmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Illustrator] Aide pour la vectorisation Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Aide pour la vectorisation   [Illustrator] Aide pour la vectorisation I_icon_minitimeMar 27 Sep - 18:59

Beh qu'est-ce que j'ai fait ? calimero
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Illustrator] Aide pour la vectorisation Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Aide pour la vectorisation   [Illustrator] Aide pour la vectorisation I_icon_minitimeMar 27 Sep - 19:25

Punaise je suis vraiment dans la mouise, quelqu'un peut-il me conseiller, je ne peux plus avancer !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Illustrator] Aide pour la vectorisation Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Aide pour la vectorisation   [Illustrator] Aide pour la vectorisation I_icon_minitimeMar 27 Sep - 21:11

Allalalai a écrit:
Punaise je suis vraiment dans la mouise, quelqu'un peut-il me conseiller, je ne peux plus avancer !!!!!!

Help! Pitié !!!! Craquer à 3m du bol de sangria, c'est trop dur !
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

[Illustrator] Aide pour la vectorisation Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Aide pour la vectorisation   [Illustrator] Aide pour la vectorisation I_icon_minitimeMar 27 Sep - 21:21

Mais comment tu peux être à 91 Mo ? Tu as importé des textures géantes ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Aaargh
Centurion
Aaargh


Messages : 749
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : Je ne suis pas de Meudon

[Illustrator] Aide pour la vectorisation Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Aide pour la vectorisation   [Illustrator] Aide pour la vectorisation I_icon_minitimeMar 27 Sep - 21:58

Santino a écrit:
Mais comment tu peux être à 91 Mo ? Tu as importé des textures géantes ou quoi ?

Faire ramer Illustrator avec un fichier de seulement 91 MO.... c'est une vrai bouse ta machine...


Allalalai a écrit:
Allalalai a écrit:
Punaise je suis vraiment dans la mouise, quelqu'un peut-il me conseiller, je ne peux plus avancer !!!!!!

Help! Pitié !!!! Craquer à 3m du bol de sangria, c'est trop dur !

C'est comment là... ton poste est figé? Le disque dur tourne? tu peux lancer le gestionnaire des tâches? C'est quoi le process qui prend le plus de ressource processeur/memoire?
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

[Illustrator] Aide pour la vectorisation Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Aide pour la vectorisation   [Illustrator] Aide pour la vectorisation I_icon_minitimeMar 27 Sep - 22:35

as tu fais comme je t'ai dit de faire au tel l'autre jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Légionnaire



Messages : 138
Date d'inscription : 02/04/2011

[Illustrator] Aide pour la vectorisation Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Aide pour la vectorisation   [Illustrator] Aide pour la vectorisation I_icon_minitimeMer 28 Sep - 7:24

A première vue, je dirais que ce sont les images importées qui ralentissent Illustrator.
La première chose à faire serait de réduire leur taille (en Ko) : dans Phostohop, réduire la taille (en cm) et aplatir les calques, éventuellement sauvegarder en tif.

Autre chose, il est important de paramétrer correctement les disques de travail de AI : Edition -> Préférences -> Modules externes et disques de travail puis sélectionner deux disques différents de la partition système.



Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

[Illustrator] Aide pour la vectorisation Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Aide pour la vectorisation   [Illustrator] Aide pour la vectorisation I_icon_minitimeMer 28 Sep - 8:00

ce qu'il faut surtout c'est éviter de vectoriser .... mais tu as arrêter n'est ce pas Lionel ?
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Illustrator] Aide pour la vectorisation Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Aide pour la vectorisation   [Illustrator] Aide pour la vectorisation I_icon_minitimeMer 28 Sep - 8:05

La grande majorité des pions sont comme m'a dit Fuvumi, au pire je vais éliminer tous les marqueurs possession pour lesquels j'avais vectorisé l'écriture, je vais les refaire ça ira plus vite et je gagnerai plus facilement de la place.... Mais faut que j'arrive à faire dérouler le fichier.
@Aaargh : Il est saccadé et applique mes actions avec retard, voire ne s'ouvre qu'au bout de 200 ans
@Tof : j'ai pas tout compris la fin de ton explication, je t'envoie actuellement le fichier.
Je vais utiliser la solution suppression des marqueurs et refonte en passant par photoshop, ça me fera gagner du temps...

Là j'ai cours, je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Aaargh
Centurion
Aaargh


Messages : 749
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : Je ne suis pas de Meudon

[Illustrator] Aide pour la vectorisation Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Aide pour la vectorisation   [Illustrator] Aide pour la vectorisation I_icon_minitimeMer 28 Sep - 8:29



Aplique les recettes expliquées ici:
http://kb2.adobe.com/fr/cps/832/cpsid_83296.html


Allalalai a écrit:

Là j'ai cours, je vous tiens au courant...

T'es pas en grève?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Illustrator] Aide pour la vectorisation Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Aide pour la vectorisation   [Illustrator] Aide pour la vectorisation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Illustrator] Aide pour la vectorisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Illustrator] Aide pour les rivières
» [Illustrator] Aide pour les marais
» [Illustrator] Aide pour les contours
» [Illustrator] Aide pour forêts
» [Illustrator] Aide contours et pleins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Graphismes-
Sauter vers: