LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Battles 8

Aller en bas 
+10
Yannis Kadari
cruchot
Fred59
Aaargh
Drago
OlivierR
cavalier
birhacheim
Allalalai
Santino
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Battles 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battles 8   Battles 8 - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Jan - 8:44

Fallait pas déménager, bouley va

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Battles 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battles 8   Battles 8 - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Jan - 10:21

Santino a écrit:
Fallait pas déménager, bouley va

J'ai pas compris ou Meudon était plutôt une allusion à Vanves ??? match tmdr tmdr tmdr
Revenir en haut Aller en bas
Aaargh
Centurion
Aaargh


Messages : 749
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : Je ne suis pas de Meudon

Battles 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battles 8   Battles 8 - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Jan - 10:44

En fait c'était une allusion à la litanie des posts relatifs à l'arrivée du mag, que l'on trouve sur d'autres forums... J'ai choisi Meudon complètement au hasard...
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Battles 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battles 8   Battles 8 - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Jan - 11:10

Quoi, j'ai surestimé ta réputation de remarques "toujours victorieuses" !!!! Non je ne peux y croire, c'est de la fausse modestie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Battles 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battles 8   Battles 8 - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Jan - 11:29

J'ai reçu le numéro 9 : il ne me reste plus qu'à le lire.
Par contre, il n'est pas encore en kiosque.
Je suis allé voir chez 18 buralistes des environs pourtant...
Mais que fait la Poste ?

Je fais dans le Aaarghinesque... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aaargh
Centurion
Aaargh


Messages : 749
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : Je ne suis pas de Meudon

Battles 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battles 8   Battles 8 - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Jan - 12:02

Fred59 a écrit:
J'ai reçu le numéro 9 : il ne me reste plus qu'à le lire.

Dans un monde ou Battles n'aurais pas connu de retard!
Nan, ce que tu as reçu c'est le 7, mais t'as pas su lire le caractère chinois sur la tranche...
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Battles 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battles 8   Battles 8 - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Jan - 12:32

Non non, c'est bien le 9
C'est le buraliste qui l'a trouvé en kiosque et qui me l'a apporté avec le vélo du postier.
Ils font pas cela chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Battles 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battles 8   Battles 8 - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Jan - 12:34

Moi aussi c'est mon buraliste qui me l'a apporté. Il m'a même dit "c'est une première mondiale dites donc" ( sans doute parce que dans le reste du monde y a pas de bureaux de tabac-journaux ) So Good

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Battles 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battles 8   Battles 8 - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Jan - 12:40

Y a pas à dire, on a de la chance en France : on a des kiosques qui livrent partout dans le monde...
Le monde entier ! ... More Green
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Battles 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battles 8   Battles 8 - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Jan - 13:53

Battles n'est pas distribué en kiosque, arrête de te laisser chambrer Aaargh et mets-leur une baffe ! tmdr
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

Battles 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battles 8   Battles 8 - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Jan - 13:59

Citation :
sans doute parce que dans le reste du monde y a pas de bureaux de tabac-journaux

sans oublier le vin et le charbon.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Battles 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battles 8   Battles 8 - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Mai - 7:17

La preview du magazine :
http://www.wix.com/olivier921/8

Et le sommaire par Crabe :
Citation :
Au sommaire :
148 PAGES:

REVIEWS: Lost Battles, Case Yellow, Sekigahara, Death Ride, The Hardest Days, Famous Division: GD, Raphia, StrafExpedition, Sun of York, Space Infantry, Bradley's DDAY, La Bataille de la Moscowa, FAB: Sicily...

ANALYSE: Axis Empire (Totaler Krieg + Dai Senso) - La bataille d'Ascalon ( comparatif Infidel, Afde, The Croisades)

PANORAMA: The American Revolution Series (GMT)

TACTICAL AIR WARFARE, part1 Ace OF Aces

LIVRE: Simulating War ( de P. Sabin)

MOST WANTED: Ennemy Action: Ardennes (J.Butterfield), Redvers Reverse (Geoff Noble), Balance of Powers (John Gorkowski)...

HISTO: Wagram 1809 - "At the peak of their powers? Napoleon and the French Army at Wagram" (D.Hughes)

ET AUSSI: Wargames & graphisme (M. Foster), Space Ratio (P.Sabin), Salad Days at Spi (L. Glynn), The Last Page (C. Vasey) etc.

J'attends spécialement le jeu sur Wagram, avec un système français, plutôt original, que j'ai bien envie de mettre sur table et d'ajouter à mon tableau de tests. De même que les articles sur Lost Battles ( 9 pages, dont de larges illustrations ; et non je ne suis pas l'auteur... je n'ai pas bien pu lire son nom, peut-être Ben Hull ? ), le livre de P. Sabin, ou la comparaison de divers systèmes sur la bataille d'Ascalon ( auteur inconnu... )

Ca commence à sentir davantage la jupette dans Battles, ce qui n'est pas pour me déplaire !

Prévu... euh... en mai ? Very Happy

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Battles 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battles 8   Battles 8 - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Mai - 9:00

Battles 8... Wagram...
C'est curieux tout de même cette mode actuelle des jeux à zones Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Battles 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battles 8   Battles 8 - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Mai - 9:07

Je me pose la question en regardant la carte, dans la mesure où la plupart des zones sont des hexagones déformés. Il est possible que Zarma ( son vrai nom m'échappe sur le coup ) ait décide de s'affranchir de leur rigidité géographique mais pas trop, permettant ainsi de coller plus finement au terrain tout en gardant les vertus d'une grille suffisamment régulière pour rester pratique et crédible ( problème des portées et distances sinon ) ? Mais ce n'est là que conjecture...

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Battles 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battles 8   Battles 8 - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Mai - 9:45

Il sort bientôt, tu pourras te faire une idée plus précise !
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Battles 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battles 8   Battles 8 - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mai - 16:51

L'édito est sur Facebook ( avec une traduction google pour les courageux anglophobes ) :

Battles Magazine a écrit:
I just completed the mock-up for the last few pages of the magazine, the white rabbit is hopping around me at top speed, and I’m hurrying to complete this last text before sending it to Eric for translation. As with every issue, I feel that this one is better than the one that came before it, that Battles is progressing, that its articles are sharper, better, and more exacting. Follow, for example, the speculations of a Charles Vasey on design concepts. Appreciate the precision and the conciseness of a John Burtt and the gonzo style of a Winslow. Let yourself be taken away by the verve of a Hughes or a Simon – in short, thanks to guys like these and all of those that I haven’t named, Battles is looking more and more like the magazine I wanted to read before I started this adventure. Thanks (a lot) to them.

But enough of the self-congratulation. Let us move to a more interesting topic: ME.
I have always worked freelance, primarily as a graphic designer but not only. This means that I have almost never had a stable job with regular hours, a defined schedule stretching beyond the next three months, and that I work alone most of the time. And I like it fine.
Battles Magazine is one of four jobs that I’m occupied with at the moment. It’s great being the publisher of Battles. Gratifying and passionate, really. Being a publisher is a passionate activity, after all. Many years ago I published a music magazine, before that a Comics fanzine, and it is really, I believe, the professional activity that I enjoy the most.
Battles is going well (thanks to you), you like it, it makes a bit of money to help pay the taxes and add a little butter to the spinach at home. It’s cool. I’m feeling lucky. Little by little, each issue sells better than the last (note: Battles #7 is on track to be our best seller so far, surprising for an issue that includes a game on the Sino-Japanese War). And so everything is good under the sun.
But Battles is not at the top of my priority list . Choices need to be made every day, real life has its demands, financially in particular.
I would like this to change, maybe. That Battles would become my principal activity. That would allow me to publish every three months, as I had originally hoped, for example. To get underway some special issues that I have long thought about (in book form, but I will speak of that later). To better organize the logistics, communication, promotion, etc. In other words, to make this professional activity more professional. Maybe.
It wouldn’t take much to make the difference – something like 300 new regular readers. It should be enough to allow me to drop some of my other activities and focus on Battles.
However, I’m not much keen on turning myself into an aggressive salesman, to swamp the forums, to intervene whenever possible and take advantage of every opportunity to mention my magazine. Others do it for their publications, with more or les subtlety, and as a user of the target forums it exhausts me. I know some people say it’s part of the job, but I don’t like the idea of becoming a caricature of a car salesman. And as I am alone in this boat, I don’t have time for commercial gesticulations, anyway. Moreover, I supect it would not work with you.
Battles has gotten known primarily by word-of-mouth – it is its quality and the quality of its contributors that make for the best advertisement. I would like it to continue like this.
So, maybe you could give me a little hand. If you like this magazine and want to help, talk about Battles to those around you, on your blogs or your sites, on the forums, grade and comment on our games at BGG when you play them, for example. Understand me, I don’t ask for lobbying or some fanboys happening, but when you have the opporyunity to give the magazine a little more visibility, it would be cool if, sometimes, you don’t miss it. Thanks.

The next issue is almost already fully booked. Reviews of Festung Budapest, Godkings, Storm over Pearl Harbor, the four TPS games, an analysis of the GTS and BAR series, etc. Battles #9 should be on-schedule and should not be so long awaited, as this issue was. Crossing fingers...
Until next time, good reading, good Wagram,
and merci à tous.

Purée, on aurait mieux fait de ne pas lui réclamer d'éditos au Crabe, il ne s'arrête plus... Bon, pourquoi relayer le texte ? Outre que je suis de temps en temps un bénévole désintéressé pigiste véreux attentif à sa rétribution, j'aime bien l'esprit du texte et de son auteur, la passion avant le pognon et l'adoration. Tout simplement Cool

PS : et puis on peut se dire aussi que le numéro suivant ne nous fera pas languir autant, on a battu tous les records sur le numéro 8 whisp

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Battles 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battles 8   Battles 8 - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mai - 17:11

On sent en tous cas que c'est tout proche ! happy hour
Revenir en haut Aller en bas
Yannis Kadari
Valet d'armes



Messages : 42
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 52
Localisation : La mauvaise mort, au pied du Luberon

Battles 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battles 8   Battles 8 - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mai - 19:56

Pour avoir fait Batailles & Blindés seul pendant quatre ans, de A jusqu'à Z, j'ai une petite idée de la somme de travail que doit abattre Olivier Revenu pour chacun de ses numéros de Battles. Il faut le vivre pour le comprendre; et pour tenir, il faut avoir une sacrée dose de courage et de passion. C'est de l'abnégation à l'état brut.

Bon courage pour le suivant ! Et Bravo !

Yannis
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Battles 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battles 8   Battles 8 - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mai - 20:31

Le travail, une valeur qui porte encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

Battles 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battles 8   Battles 8 - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mai - 21:09

Allalalai a écrit:
Le travail, une valeur qui porte encore Smile

Mais pour ce qui est de rapporter, mieux vaut un bon produit dérivé.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Battles 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battles 8   Battles 8 - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mai - 21:21

cruchot a écrit:
Allalalai a écrit:
Le travail, une valeur qui porte encore Smile

Mais pour ce qui est de rapporter, mieux vaut un bon produit dérivé.

Hélas oui ! tmdr
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Battles 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battles 8   Battles 8 - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Mai - 15:57

Les règles du jeu de Laurent Martin sont désormais téléchargeables en attendant de pouvoir y jouer :
http://talk.consimworld.com/WebX?233@@.1dd388f5/8157!enclosure=.1dd6ec25

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
marvinlerouge
Légionnaire
marvinlerouge


Messages : 221
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 46
Localisation : Jouy-Le-Moutier (95)

Battles 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battles 8   Battles 8 - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Mai - 17:29

Damned, ca donne envie d'y jouer yeah !
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Battles 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battles 8   Battles 8 - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Juin - 9:34

Bon il semble que les premiers soient en instance d'expédition... même si je l'aurai comme toujours en dernier Vexed Cat

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Battles 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battles 8   Battles 8 - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Juin - 10:04

Santino a écrit:
Bon il semble que les premiers soient en instance d'expédition... même si je l'aurai comme toujours en dernier Vexed Cat

ça y est, il se prend pour un caliméro pigiste !
ça te va pas du tout, ça !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Contenu sponsorisé





Battles 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battles 8   Battles 8 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Battles 8
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Battles 7
» Battles 9
» Reviewed in Battles
» Battles 7 : la review
» Napoleon's Battles - AH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: LA TAVERNE DES BRAVES :: L'estafette ludique-
Sauter vers: