LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Gerban Mias ( oui nous aussi... )

Aller en bas 
+9
hell on wheels
cruchot
Fred59
Drago
birhacheim
Aaargh
Yannis Kadari
Allalalai
Santino
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Gerban Mias ( oui nous aussi... ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerban Mias ( oui nous aussi... )   Gerban Mias ( oui nous aussi... ) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:34

Fred59 a écrit:
En froid ?
Je crois qu'on peut compter sur les doigts ceux qui ne le sont pas encore... hit the wall

Moi je suis confiant... je dis des deux mains quand même ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Drago
Optio
Drago


Messages : 254
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 50
Localisation : Paris

Gerban Mias ( oui nous aussi... ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerban Mias ( oui nous aussi... )   Gerban Mias ( oui nous aussi... ) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:35

Msieur l'agent, je n'y suis pour RIEN, mais RIEN du tout.
non pasque la dernière fois j'ai eu les oreilles qui ont sifflées comme quoi c'était de ma faute et tout et tout
More Green I\'m leaving
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Gerban Mias ( oui nous aussi... ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerban Mias ( oui nous aussi... )   Gerban Mias ( oui nous aussi... ) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:39

birhacheim a écrit:
Fred59 a écrit:
En froid ?
Je crois qu'on peut compter sur les doigts ceux qui ne le sont pas encore... hit the wall
Moi je suis confiant... je dis des deux mains quand même ! Very Happy
Pas très optimiste cela...
Et les pieds ?
M'enfin, tu es peut-être réaliste, dans le fond.
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Gerban Mias ( oui nous aussi... ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerban Mias ( oui nous aussi... )   Gerban Mias ( oui nous aussi... ) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:40

Fred59,

Je me mets en route, tu arrives ?
(on a soirée wargame, les gars...)
happy hour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Gerban Mias ( oui nous aussi... ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerban Mias ( oui nous aussi... )   Gerban Mias ( oui nous aussi... ) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:44

Yep
Khebab dans une demi-heure.
Puis fin du très bon Night Drop !
Et bonne discussion sur notre DBP.
yeah !

Michel Bir que j'préfère !
happy hour
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Gerban Mias ( oui nous aussi... ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerban Mias ( oui nous aussi... )   Gerban Mias ( oui nous aussi... ) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:19

Moi a écrit:
Je veux un débat sur le German bias
Mais ils l'ont fait en plus ces clébards ! Shocked So Good

Aargl a écrit:
qui lui a valu d'être "recadré" par Femper Bictor...
Suis pas au courant, je lis pas les spots publicitaires H&C sur les forums More Green

En parlant de "german bias", les profs parmi vous ont-ils remarqué comme les élèves désoeuvrés qui feuillettent leurs manuels ( si ça arrive encore... faute de pouvoir sortir le portable ? ) tombent toujours sur les pages parlant de la 2eGM ou du nazisme ? C'est aussi le sujet sur lequel ils retiennent ou savent le plus de choses avec la guerre, surtout les garçons... Par contre ils sont tout étonnés quand on leur parle du racisme colonial français, de Jules Ferry à 1945 en passant par l'effarante expo coloniale de 1931. "Mais monsieur, en France aussi on faisait des classements de races ?" Shocked

Après, en tant que consommateur de revues, je suis moins concerné : passionné de la période antique, je suis fatalement tourné vers l'étranger pour trouver des publications de qualité ! Par contre, j'aime bien pouvoir mettre des numéros dans les pattes de mes élèves, comme ceux qui fleurissent sur la guerre d'Algérie en ce moment, ce qui suppose d'avoir des couvertures présentables ( je doute que la gentille dame du CDI comprendrait que je fasse mettre en avant des runes SS sur fond noir... ). Je réfléchis même à mettre à leur disposition mes vieux numéros de Guerre & Histoire. Cool

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

Gerban Mias ( oui nous aussi... ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerban Mias ( oui nous aussi... )   Gerban Mias ( oui nous aussi... ) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:42

Citation :
Ce que je peux te dire, et j'ai déjà donné ces chiffres ailleurs, c'est que pour un numéro hors-série sur les Panzers dans notre magazine TnT (Trucks & Tanks, revue technique et historique), on a environ 6 000 lecteurs en kiosque ; pour la même publication sur les chars américains et anglais, on est à moins de 3 000 lecteurs.

Après, il ne faut pas s'étonner de voir des M4 avec des positionnements d'armes farfelus.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Gerban Mias ( oui nous aussi... ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerban Mias ( oui nous aussi... )   Gerban Mias ( oui nous aussi... ) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:43

Atomisé le zoulou tmdr

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
hell on wheels
Centurion
hell on wheels


Messages : 580
Date d'inscription : 17/06/2011

Gerban Mias ( oui nous aussi... ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerban Mias ( oui nous aussi... )   Gerban Mias ( oui nous aussi... ) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:03

cruchot a écrit:
Citation :
Ce que je peux te dire, et j'ai déjà donné ces chiffres ailleurs, c'est que pour un numéro hors-série sur les Panzers dans notre magazine TnT (Trucks & Tanks, revue technique et historique), on a environ 6 000 lecteurs en kiosque ; pour la même publication sur les chars américains et anglais, on est à moins de 3 000 lecteurs.

Après, il ne faut pas s'étonner de voir des M4 avec des positionnements d'armes farfelus.
Je connais les différences entre les deux modèles de tourelles du König Tiger (Henschel et Parsche) mais je ne sais pas ce qu'est un M4 Real Green
Bon là je l'ai le "Bias" ou pas ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

Gerban Mias ( oui nous aussi... ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerban Mias ( oui nous aussi... )   Gerban Mias ( oui nous aussi... ) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:06

hell on wheels a écrit:
cruchot a écrit:
Citation :
Ce que je peux te dire, et j'ai déjà donné ces chiffres ailleurs, c'est que pour un numéro hors-série sur les Panzers dans notre magazine TnT (Trucks & Tanks, revue technique et historique), on a environ 6 000 lecteurs en kiosque ; pour la même publication sur les chars américains et anglais, on est à moins de 3 000 lecteurs.

Après, il ne faut pas s'étonner de voir des M4 avec des positionnements d'armes farfelus.
Je connais les différences entre les deux modèles de tourelles du König Tiger (Henschel et Porsche) mais je ne sais pas ce qu'est un M4 Real Green
Bon là je l'ai le "Bias" ou pas ? Very Happy

J'en ai bien peur et le traitement est long et coûteux.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Gerban Mias ( oui nous aussi... ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerban Mias ( oui nous aussi... )   Gerban Mias ( oui nous aussi... ) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:13

cruchot a écrit:
Citation :
Ce que je peux te dire, et j'ai déjà donné ces chiffres ailleurs, c'est que pour un numéro hors-série sur les Panzers dans notre magazine TnT (Trucks & Tanks, revue technique et historique), on a environ 6 000 lecteurs en kiosque ; pour la même publication sur les chars américains et anglais, on est à moins de 3 000 lecteurs.

Après, il ne faut pas s'étonner de voir des M4 avec des positionnements d'armes farfelus.

Et c'est un Maréchal des Logis-chef qui s'adresse ainsi à un représentant du forum !!!! Real Green (cf Le Luron refaisant Mitterrand).

Moi je trouve que le Kadaris il est clair et pas mal, et il nous a pas inondé de sa pub et autre auto-promotion, ...on garde happy hour

Bon le Bir et le Fred ça suffit hein ! Je fais tut ce que je peux pour organiser une réunion, et les deux nordistes m'annoncent leur petite réunion quotidienne wargame la bouche en coeur cop power Je suis vert de rage !!! Real Green
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Gerban Mias ( oui nous aussi... ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerban Mias ( oui nous aussi... )   Gerban Mias ( oui nous aussi... ) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:19

Avec tes relations tu pourrais nous avoir une base de l'armée au moins ? Very Happy

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
hell on wheels
Centurion
hell on wheels


Messages : 580
Date d'inscription : 17/06/2011

Gerban Mias ( oui nous aussi... ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerban Mias ( oui nous aussi... )   Gerban Mias ( oui nous aussi... ) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:28

Allalalai a écrit:
cruchot a écrit:
Citation :
Ce que je peux te dire, et j'ai déjà donné ces chiffres ailleurs, c'est que pour un numéro hors-série sur les Panzers dans notre magazine TnT (Trucks & Tanks, revue technique et historique), on a environ 6 000 lecteurs en kiosque ; pour la même publication sur les chars américains et anglais, on est à moins de 3 000 lecteurs.

Après, il ne faut pas s'étonner de voir des M4 avec des positionnements d'armes farfelus.

Et c'est un Maréchal des Logis-chef qui s'adresse ainsi à un représentant du forum !!!! Real Green (cf Le Luron refaisant Mitterrand).

Moi je trouve que le Kadaris il est clair et pas mal, et il nous a pas inondé de sa pub et autre auto-promotion, ...on garde happy hour

Bon le Bir et le Fred ça suffit hein ! Je fais tut ce que je peux pour organiser une réunion, et les deux nordistes m'annoncent leur petite réunion quotidienne wargame la bouche en coeur cop power Je suis vert de rage !!! Real Green
Mon zoulou préféré
Le Kadari est invariable et ne prend jamais de "s" même au pluriel ! Wink
Encore un effet du " german pro bias" ... Un Canaris au lieu de un canari Smile
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Gerban Mias ( oui nous aussi... ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerban Mias ( oui nous aussi... )   Gerban Mias ( oui nous aussi... ) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:32

En ce moment je mets des s partout, je viens de me rendre compte que dans un mail professionnel, j'ai écrit : "les 5 et 13 avrils" tmdr tmdr tmdr tmdr
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Gerban Mias ( oui nous aussi... ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerban Mias ( oui nous aussi... )   Gerban Mias ( oui nous aussi... ) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:35

Tant que tu n'a pas le clavier à faire des éclairs à la place des S ça peut aller... Very Happy

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

Gerban Mias ( oui nous aussi... ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerban Mias ( oui nous aussi... )   Gerban Mias ( oui nous aussi... ) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:45

une version perso du german bias en Normandie

au début ou presque

Gerban Mias ( oui nous aussi... ) - Page 2 120315115144904387

un peu plus tard

Gerban Mias ( oui nous aussi... ) - Page 2 120315115304399132

franchement plus tard

Gerban Mias ( oui nous aussi... ) - Page 2 120315115356955301

C'est la 12 ss pzdiv, perçue par les vétérans alliés, au début, comme "la baby division", et plus tard comme une unité de fanatiques.

c'est l'avantage d'être un cruchot qui a bénéficié des témoignages de ses aïeux ( quand je pense que j'ai eu une grand tante qui m'a raconté dans ma jeunesse les débuts de l'aviation à Issy-les-Moulineaux. Cette femme avait vu des coucous sautiller en 1900, le Concorde et Amstrong sur la lune et accessoirement 2 guerres mondiales whisp )
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Gerban Mias ( oui nous aussi... ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerban Mias ( oui nous aussi... )   Gerban Mias ( oui nous aussi... ) - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mar - 8:23

C'est ça travailler dans une petite Gendarmerie rurale !!! tmdr tmdr tmdr tmdr
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Gerban Mias ( oui nous aussi... ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerban Mias ( oui nous aussi... )   Gerban Mias ( oui nous aussi... ) - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mar - 8:25

Je préfère la Feldgendarmerie I\'m leaving

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Gerban Mias ( oui nous aussi... ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerban Mias ( oui nous aussi... )   Gerban Mias ( oui nous aussi... ) - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mar - 8:36

Fred59 a écrit:
Je crois qu'on peut compter sur les doigts ceux qui ne le sont pas encore...
En même temps, faire l'admirateur non transi semble être un bon passe pour t'ouvrir les pages de certaine revue whisp

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Gerban Mias ( oui nous aussi... ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerban Mias ( oui nous aussi... )   Gerban Mias ( oui nous aussi... ) - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mar - 9:06

Santino a écrit:
faire l'admirateur non transi
Tu veux parler de ceux que j'ai déjà appellé "idolâteurs" ?
Leur nombre semble se restreindre grandement ces temps-ci.
Il est vrai, tout comme l'intérêt du forum de VV-H&C... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Yannis Kadari
Valet d'armes



Messages : 42
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 52
Localisation : La mauvaise mort, au pied du Luberon

Gerban Mias ( oui nous aussi... ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerban Mias ( oui nous aussi... )   Gerban Mias ( oui nous aussi... ) - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mar - 9:09

hell on wheels a écrit:
Bon là je l'ai le "Bias" ou pas ? Very Happy

Presque, mais il reste le problème du pseudo : Hell on wheels, nom de baptême officieux de la 2e DB US formée et commandée un temps par Patton himself, ça ne va pas ! Real Green

Et pis, le Königstiger n'existe pas dans la nomenclature allemande, c'est une désignation due à l'imagination d'un officier du Renseignement britannique.

sighted
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

Gerban Mias ( oui nous aussi... ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerban Mias ( oui nous aussi... )   Gerban Mias ( oui nous aussi... ) - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mar - 20:26

dans le german bias, j'ai 2 cas :

- Ernst Barkmann, celui du Barkmann's corner qui avec son panther affronte 20 M4. Plus que la perf en elle-même, je me suis interrogé, sans réponse, sur les motivations qui poussent un type à se foutre dans un merdier pareil.

- Heinz-Wolfgang Schnaufer, le fantôme : ce type a envoyé au tapis plus de 1000 types avec son bf110g sans la schrag. Ce qui est aussi intérressant dans son cas, sous réserve de sincérité 100%, c'est qu'il disait que chaque fois qu'il abattait un quadri, il épargnait des femmes et des enfants. En fait comme bcp de chasseurs, il abattait des avions pas des pilotes ou équipages - concept qu'on retrouve chez Galland ou Clostermann : La guerre abstraite.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Gerban Mias ( oui nous aussi... ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerban Mias ( oui nous aussi... )   Gerban Mias ( oui nous aussi... ) - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mar - 22:15

La guerre abstraite ....... et les frappes chirurgicales harp
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

Gerban Mias ( oui nous aussi... ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerban Mias ( oui nous aussi... )   Gerban Mias ( oui nous aussi... ) - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Mar - 10:01

Allalalai a écrit:
La guerre abstraite ....... et les frappes chirurgicales harp

Je fais une différence, chez les pilotes de chasse, il y a une réelle volonté d'abstraction. Ils détruisent des avions. Cela a pour conséquence le fait que, dans leur grande majorité, ils refusent de tirer sur les hommes qui ont évacué l'engin abattu. Ainsi ils ne s'alignent pas sur le fantassin qui vise concrètement le type qu'il va abattre.
Dans le cas de Schnaufer, c'est encore plus marquant : chasseur de nuit ses victoires se résument à quadri, bi parfois un mosquito clairement identifié.
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

Gerban Mias ( oui nous aussi... ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerban Mias ( oui nous aussi... )   Gerban Mias ( oui nous aussi... ) - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Mar - 13:55

Je me demande si le german bias est aussi bourrin que le french imperial old guard bias ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gerban Mias ( oui nous aussi... ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerban Mias ( oui nous aussi... )   Gerban Mias ( oui nous aussi... ) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gerban Mias ( oui nous aussi... )
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis là aussi
» Retours et questions sur Au Nom d'Allah
» Règle navale : souci gamey
» CR La traque de l'anneau "Nous avons un fugitif !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: LA TAVERNE DES BRAVES :: L'estafette ludique-
Sauter vers: