| [Illustrator] Pile de textures | |
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Auteur | Message |
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Allalalai Star palmée
Messages : 11297 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 50 Localisation : Embrun
| Sujet: [Illustrator] Pile de textures Sam 31 Mar - 23:03 | |
| Bon j'ai une carte avec la mer, les plaines et les montagnes. Je sais mettre une texture puis par transparence la laisser apparaître dans la plage de couleur, par exemple pour la mer constituant le 1er calque. Mais là je voudrais une texture pour la mer (1er calque), une autre pour la plaine (2e calque) et une 3e pour les montagnes.... Comment puis-je faire pour que chaque texture ne corresponde qu'aux limites de sa zone ?
Dernière édition par Allalalai le Dim 1 Avr - 7:41, édité 1 fois | |
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fvm Primipile
Messages : 1587 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: [Illustrator] Pile de textures Sam 31 Mar - 23:24 | |
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Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Re: [Illustrator] Pile de textures Dim 1 Avr - 7:39 | |
| structure ?? _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
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Allalalai Star palmée
Messages : 11297 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 50 Localisation : Embrun
| Sujet: Re: [Illustrator] Pile de textures Dim 1 Avr - 7:42 | |
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sharl Optio
Messages : 474 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: a Dim 1 Avr - 7:49 | |
| Ajouter un masque de calque : il s'agit d'une image noir et blanc qui contrôle la transparence de ton calque. Je ne sais jamais si c'est le noir ou le blanc qui le rend transparent, il faut tester. Tu sélectionne la mer dans le calque de la carte. Tu édites le masque de calque de la texture de mer. Tu remplis la sélection de noir et le reste de blanc (ou l'inverse).
Ca devrait rendre le calque de mer transparent hors de la mer, et visible à 100% sur la mer, donc ne faire apparaître la texture que sur la zone de mer.
Même travail avec chaque couche.
Tu peux jouer sur la limite de sélection (adoucir) pour avoir un peu de dégradé blanc -> noir et faire apparaître moins brutalement ta texture.
Il y a des solutions plus "pro" ?
[Edit] : bon, il est aussi possible de sélectionner le contour de la zone de mer et de faire une bête intersection avec le calque de texture. Mais c'est plus dur de changer de contour par la suite. | |
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Allalalai Star palmée
Messages : 11297 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 50 Localisation : Embrun
| Sujet: Re: [Illustrator] Pile de textures Dim 1 Avr - 7:54 | |
| Salut Sharl, on peut faire tout ça sous Illustrator ???? | |
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sharl Optio
Messages : 474 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: [Illustrator] Pile de textures Dim 1 Avr - 7:58 | |
| Argh ! Ca m'apprendra à lire les titres !
Je n'en sais rien, je pensais que tu étais sur Gimp ou Photo$hop.
Sous Illustrator, pourquoi ne pas remplir simplement le contour de la mer avec la texture ? (C'est ce que je ferais avec Inkscape, je crois.) | |
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Allalalai Star palmée
Messages : 11297 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 50 Localisation : Embrun
| Sujet: Re: [Illustrator] Pile de textures Dim 1 Avr - 8:09 | |
| Remplir la mer avec la texture je ne sais pas si on peut faire.... Non je sais qu'il faut utiliser pathfinder avec un truc du style "exclusion" ou quelque chose comme ça....je vais le bidouiller.... | |
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Allalalai Star palmée
Messages : 11297 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 50 Localisation : Embrun
| Sujet: Re: [Illustrator] Pile de textures Dim 1 Avr - 8:24 | |
| J'ai trouvé : tu importes ta texture en image, tu places ta formes au premier plan, tu selectionnes les deux (formes + image texture) et tu fais ctrl+7 Seulement, je n'ai pas de texture intéressante pour l'instant | |
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sharl Optio
Messages : 474 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: [Illustrator] Pile de textures Dim 1 Avr - 8:35 | |
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sharl Optio
Messages : 474 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: [Illustrator] Pile de textures Dim 1 Avr - 8:41 | |
| Voici un pauvre exemple : http://downinflames.free.fr/tmp/carte.svgLa mer, les bois, les villes, les collines ... sont remplis avec une texture vectorielle définie ailleurs (dans le calque modele). Dans la boite de dialogue de coloriage, il est possible de remplir avec un motif plutôt qu'une couleur. Il y a des motifs moches prédéfinis, mais il est aussi possible de sélectionner un objet et de le définir comme motif. C'est ce que j'ai fait avec les différentes textures du calque "modele". Il doit être possible de faire pareil dans Ill. Tu peux peut-être même ouvrir ma carte, même si elle est faite sous Inkscape. Bon courage ! | |
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Allalalai Star palmée
Messages : 11297 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 50 Localisation : Embrun
| Sujet: Re: [Illustrator] Pile de textures Dim 1 Avr - 11:53 | |
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Allalalai Star palmée
Messages : 11297 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 50 Localisation : Embrun
| Sujet: Re: [Illustrator] Pile de textures Dim 1 Avr - 11:57 | |
| - sharl a écrit:
- Voici un pauvre exemple : http://downinflames.free.fr/tmp/carte.svg
La mer, les bois, les villes, les collines ... sont remplis avec une texture vectorielle définie ailleurs (dans le calque modele).
Dans la boite de dialogue de coloriage, il est possible de remplir avec un motif plutôt qu'une couleur. Il y a des motifs moches prédéfinis, mais il est aussi possible de sélectionner un objet et de le définir comme motif. C'est ce que j'ai fait avec les différentes textures du calque "modele".
Il doit être possible de faire pareil dans Ill. Tu peux peut-être même ouvrir ma carte, même si elle est faite sous Inkscape.
Bon courage ! Merci, bel exemple ! Je vais essayer de regarder ça. | |
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| Sujet: Re: [Illustrator] Pile de textures | |
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