LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Illustrator] Pile de textures

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Illustrator] Pile de textures Empty
MessageSujet: [Illustrator] Pile de textures   [Illustrator] Pile de textures I_icon_minitimeSam 31 Mar - 23:03

Bon j'ai une carte avec la mer, les plaines et les montagnes.
Je sais mettre une texture puis par transparence la laisser apparaître dans la plage de couleur, par exemple pour la mer constituant le 1er calque.
Mais là je voudrais une texture pour la mer (1er calque), une autre pour la plaine (2e calque) et une 3e pour les montagnes....
Comment puis-je faire pour que chaque texture ne corresponde qu'aux limites de sa zone ?


Dernière édition par Allalalai le Dim 1 Avr - 7:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

[Illustrator] Pile de textures Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Pile de textures   [Illustrator] Pile de textures I_icon_minitimeSam 31 Mar - 23:24

structure ??
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

[Illustrator] Pile de textures Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Pile de textures   [Illustrator] Pile de textures I_icon_minitimeDim 1 Avr - 7:39

structure ??

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Illustrator] Pile de textures Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Pile de textures   [Illustrator] Pile de textures I_icon_minitimeDim 1 Avr - 7:42

Structure ??




tmdr tmdr tmdr tmdr Texture !!!!!!! J'ai modifié mon post, j'étais crevé hier soir, mon clavier a dévié, et mon cerveau disjoncté ! So Good
Revenir en haut Aller en bas
sharl
Optio
sharl


Messages : 474
Date d'inscription : 12/09/2011

[Illustrator] Pile de textures Empty
MessageSujet: a   [Illustrator] Pile de textures I_icon_minitimeDim 1 Avr - 7:49

Ajouter un masque de calque : il s'agit d'une image noir et blanc qui contrôle la transparence de ton calque. Je ne sais jamais si c'est le noir ou le blanc qui le rend transparent, il faut tester.
Tu sélectionne la mer dans le calque de la carte.
Tu édites le masque de calque de la texture de mer.
Tu remplis la sélection de noir et le reste de blanc (ou l'inverse).

Ca devrait rendre le calque de mer transparent hors de la mer, et visible à 100% sur la mer, donc ne faire apparaître la texture que sur la zone de mer.

Même travail avec chaque couche.

Tu peux jouer sur la limite de sélection (adoucir) pour avoir un peu de dégradé blanc -> noir et faire apparaître moins brutalement ta texture.

Il y a des solutions plus "pro" ?


[Edit] : bon, il est aussi possible de sélectionner le contour de la zone de mer et de faire une bête intersection avec le calque de texture. Mais c'est plus dur de changer de contour par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Illustrator] Pile de textures Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Pile de textures   [Illustrator] Pile de textures I_icon_minitimeDim 1 Avr - 7:54

Salut Sharl, on peut faire tout ça sous Illustrator ????
Revenir en haut Aller en bas
sharl
Optio
sharl


Messages : 474
Date d'inscription : 12/09/2011

[Illustrator] Pile de textures Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Pile de textures   [Illustrator] Pile de textures I_icon_minitimeDim 1 Avr - 7:58

Argh ! Ca m'apprendra à lire les titres !

Je n'en sais rien, je pensais que tu étais sur Gimp ou Photo$hop.

Sous Illustrator, pourquoi ne pas remplir simplement le contour de la mer avec la texture ? (C'est ce que je ferais avec Inkscape, je crois.)
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Illustrator] Pile de textures Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Pile de textures   [Illustrator] Pile de textures I_icon_minitimeDim 1 Avr - 8:09

Remplir la mer avec la texture je ne sais pas si on peut faire.... Non je sais qu'il faut utiliser pathfinder avec un truc du style "exclusion" ou quelque chose comme ça....je vais le bidouiller....
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Illustrator] Pile de textures Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Pile de textures   [Illustrator] Pile de textures I_icon_minitimeDim 1 Avr - 8:24

J'ai trouvé :
tu importes ta texture en image, tu places ta formes au premier plan, tu selectionnes les deux (formes + image texture) et tu fais ctrl+7
Seulement, je n'ai pas de texture intéressante pour l'instant tmdr tmdr tmdr
Revenir en haut Aller en bas
sharl
Optio
sharl


Messages : 474
Date d'inscription : 12/09/2011

[Illustrator] Pile de textures Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Pile de textures   [Illustrator] Pile de textures I_icon_minitimeDim 1 Avr - 8:35

Allalalai a écrit:
J'ai trouvé :
tu importes ta texture en image, tu places ta formes au premier plan, tu selectionnes les deux (formes + image texture) et tu fais ctrl+7
Seulement, je n'ai pas de texture intéressante pour l'instant [Illustrator] Pile de textures 1172721027 [Illustrator] Pile de textures 1172721027 [Illustrator] Pile de textures 1172721027

Excuses-moi de te dire ça, mais c'est une vraie solution d'élève de collège ! [Illustrator] Pile de textures 1692383570 [Illustrator] Pile de textures 1172721027
Revenir en haut Aller en bas
sharl
Optio
sharl


Messages : 474
Date d'inscription : 12/09/2011

[Illustrator] Pile de textures Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Pile de textures   [Illustrator] Pile de textures I_icon_minitimeDim 1 Avr - 8:41

Voici un pauvre exemple : http://downinflames.free.fr/tmp/carte.svg

La mer, les bois, les villes, les collines ... sont remplis avec une texture vectorielle définie ailleurs (dans le calque modele).

Dans la boite de dialogue de coloriage, il est possible de remplir avec un motif plutôt qu'une couleur. Il y a des motifs moches prédéfinis, mais il est aussi possible de sélectionner un objet et de le définir comme motif. C'est ce que j'ai fait avec les différentes textures du calque "modele".

Il doit être possible de faire pareil dans Ill. Tu peux peut-être même ouvrir ma carte, même si elle est faite sous Inkscape.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Illustrator] Pile de textures Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Pile de textures   [Illustrator] Pile de textures I_icon_minitimeDim 1 Avr - 11:53

sharl a écrit:
Allalalai a écrit:
J'ai trouvé :
tu importes ta texture en image, tu places ta formes au premier plan, tu selectionnes les deux (formes + image texture) et tu fais ctrl+7
Seulement, je n'ai pas de texture intéressante pour l'instant [Illustrator] Pile de textures 1172721027 [Illustrator] Pile de textures 1172721027 [Illustrator] Pile de textures 1172721027

Excuses-moi de te dire ça, mais c'est une vraie solution d'élève de collège ! [Illustrator] Pile de textures 1692383570 [Illustrator] Pile de textures 1172721027

C'est pas pour rien si je suis prof en Collège Real Green
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Illustrator] Pile de textures Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Pile de textures   [Illustrator] Pile de textures I_icon_minitimeDim 1 Avr - 11:57

sharl a écrit:
Voici un pauvre exemple : http://downinflames.free.fr/tmp/carte.svg

La mer, les bois, les villes, les collines ... sont remplis avec une texture vectorielle définie ailleurs (dans le calque modele).

Dans la boite de dialogue de coloriage, il est possible de remplir avec un motif plutôt qu'une couleur. Il y a des motifs moches prédéfinis, mais il est aussi possible de sélectionner un objet et de le définir comme motif. C'est ce que j'ai fait avec les différentes textures du calque "modele".

Il doit être possible de faire pareil dans Ill. Tu peux peut-être même ouvrir ma carte, même si elle est faite sous Inkscape.

Bon courage !

Merci, bel exemple ! Je vais essayer de regarder ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Illustrator] Pile de textures Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Pile de textures   [Illustrator] Pile de textures I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Illustrator] Pile de textures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Illustrator]/[Photoshop] Textures
» Illustrator graphismes
» [Photoshop] Site pour textures et brushes gratuites
» Premier Illustrator
» Grille Illustrator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Graphismes-
Sauter vers: