LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Dien Bien Phu en pre-order

Aller en bas 
+2
Allalalai
Santino
6 participants
AuteurMessage
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Dien Bien Phu en pre-order Empty
MessageSujet: Dien Bien Phu en pre-order   Dien Bien Phu en pre-order I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 22:06

Le jeu de Kim Kanger est en pre-order chez Legion :
http://www.legionwargames.com/legion_dien_bien_phu.html

Un jeu pour les vieux du forum à n'en pas douter More Green
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Dien Bien Phu en pre-order Empty
MessageSujet: Re: Dien Bien Phu en pre-order   Dien Bien Phu en pre-order I_icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:12

Intéressant, mais les pions ne sont pas trop à mon goût ...
Revenir en haut Aller en bas
cavalier
Optio
cavalier


Messages : 488
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : Toulouse

Dien Bien Phu en pre-order Empty
MessageSujet: Re: Dien Bien Phu en pre-order   Dien Bien Phu en pre-order I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 7:29

Autant j'aime beaucoup ce que fait Kim, autant je suis fan de Tonkin, autant un jeu sur la seule bataille de Dien-Bien-Phu ne m'inspire pas des masses... Pour moi la situation historique est trop jouée d'avance, et la bataille elle-même un poil trop statique à mon goût...
J'attend donc les premiers retours des premiers acquéreurs, mais je n'en serais pas! Real Green
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Dien Bien Phu en pre-order Empty
MessageSujet: Re: Dien Bien Phu en pre-order   Dien Bien Phu en pre-order I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 8:32

cavalier a écrit:
Autant j'aime beaucoup ce que fait Kim, autant je suis fan de Tonkin, autant un jeu sur la seule bataille de Dien-Bien-Phu ne m'inspire pas des masses... Pour moi la situation historique est trop jouée d'avance, et la bataille elle-même un poil trop statique à mon goût...
J'attend donc les premiers retours des premiers acquéreurs, mais je n'en serais pas! Real Green

Et bien,je continue à penser qu'il y a quelque chose à faire sur DBP. Bigeard, quelques autres aussi, pensait que la bataille, mal engagée, aurait pris tout un autre tour s'il y avait eu des contre-attaques franches sur Béatrice et Gabrielle les deux premiers jours. Elle a failli de peu sur Gabrielle. Bigeard prouvera que c'était possible particulièrement sur les Eliane. Avec un autre bataillon que les Thai sur Anne-Marie, les approches aériennes sur le camp retranché eurent été bien meilleures...

Le choix de Kim Kanger est différent: il se concentre sur la bataille pour le réduit central et sur l'usure relative des deux camps à ce que j'ai compris. C'est une autre approche qui m'intéresse au plus haut point ! Mais je continue à vouloir tester l'hypothèse du chef de bataillon Bigeard (6ème BPC) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Dien Bien Phu en pre-order Empty
MessageSujet: Re: Dien Bien Phu en pre-order   Dien Bien Phu en pre-order I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 8:33

Allalalai a écrit:
Intéressant, mais les pions ne sont pas trop à mon goût ...
Y a de l'idée et du style... Moi, je suis de toute façon pour les symboles OTAN ! Des trucs intelligents pour des civilisés, quoi ... More Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Dien Bien Phu en pre-order Empty
MessageSujet: Re: Dien Bien Phu en pre-order   Dien Bien Phu en pre-order I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 9:14

Pffff !!!!! Arrête, tu me fais rire tmdr tmdr tmdr tmdr
Revenir en haut Aller en bas
Kim Kanger
Auxiliaire



Messages : 51
Date d'inscription : 18/04/2012

Dien Bien Phu en pre-order Empty
MessageSujet: Re: Dien Bien Phu en pre-order   Dien Bien Phu en pre-order I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:57

Symboles OTAN - boooring bounce

I differ a bit from Birhacheim regarding Béatrice and Gabrielle (even though they are included in the game) whisp Smile . The airfield was lost from the beginning and it didn't really matter that much when the lost the northern strongpoints. I think it was far more serious that the French couldn't stay on Dominique 2 after they retook it, because they lacked a battalion cruchot

The biggest problem for the Viets was that the quality of the troops was going down after they were forced to filled the ranks with inexperienced soldiers, newly drafted. In my game the French win if the Viets fail to make the French resistance collapse (I have put 14th May as the end date). The main reason why the Viets may fail is a situation where their replacements are running out and the moral among their troops are too low to attack any further.

Don't forget to preorder More Green
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Dien Bien Phu en pre-order Empty
MessageSujet: Re: Dien Bien Phu en pre-order   Dien Bien Phu en pre-order I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:32

OTAN symbols fit to old timers ! Very Happy

What can be Isabelle's influence on the main battle in game terms ?
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Dien Bien Phu en pre-order Empty
MessageSujet: Re: Dien Bien Phu en pre-order   Dien Bien Phu en pre-order I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:44

Santino a écrit:

What can be Isabelle's influence on the main battle in game terms ?

Good question... Wink

I suppose you would prefer to not show at all this strong point ?
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Dien Bien Phu en pre-order Empty
MessageSujet: Re: Dien Bien Phu en pre-order   Dien Bien Phu en pre-order I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:50

Not necessary it is a genuine question aga
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Kim Kanger
Auxiliaire



Messages : 51
Date d'inscription : 18/04/2012

Dien Bien Phu en pre-order Empty
MessageSujet: Re: Dien Bien Phu en pre-order   Dien Bien Phu en pre-order I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:57

Isabelle will be shown. Look to the right on the map: http://www.kangerproject.com/DienBienPhu/.

Isabelle's function...tricky. If I would have been the commander I would have evacuated Isabelle and brought the units to the main fortress. The units could have done a difference there. Now only the artillery at Isabelle were of any use. The VM guarded Isabelle with only 4 regiments and hoped that the French would stay where they were.

The French player will be able to leave Isabelle but there will be some kind of cost if he does. I haven't decided yet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dien Bien Phu en pre-order Empty
MessageSujet: Re: Dien Bien Phu en pre-order   Dien Bien Phu en pre-order I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dien Bien Phu en pre-order
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les amateurs de Dien Bien Phu
» Dien Bien Phu, the final gamble
» CR Dien Bien Phu de Kim Kanger
» Dien Bien Phu en cours
» Dien Bien Phu, the final gamble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: LA TAVERNE DES BRAVES :: L'estafette ludique-
Sauter vers: